Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

Le mieux , c'est le calcul direct à la pompe. Et encore , à une température donnée , écrite sur la pompe SI on veut être " fin " dans les calculs. Les pompes à carburant étant contrôlées par les poids et mesures nationale.
Le calculateur dans à voiture , non. 😜
Je l'ai fait pendant 3 ans. Le calculateur " intérieur " ne me sert que de " moyen de contrôle " , sans plus .
Juste de temps en temps , je passe mon temps à refaire un calcul pour " vérification" .
 
RTL ce matin : +66% de pose de boîtiers E85 ce mois ci.
Et +50% depuis juin.
 
L'information a été donnée comme ça. ;)
Peut être par rapport au même mois de l'année dernière ?
 
Ou au moi d'avant, c’est donc une info qui ne sert à rien, autant ne pas la donner... :(
 
J'ai retrouvé l'info :

le cap des 2.000 boîtiers installés chaque mois vient d'être franchit chez Flex Fuel Energy, le numéro un sur le marché. Soit une augmentation de 66 % depuis début octobre et 50 % depuis juin. Un record.
 
Dernière édition:
Si on veut être tout à fait précis pour faire un calcul de consommation, il faut calculer en gramme de carburant par cheval et par heure. :?:
 
Dernière édition:
et plus il y a de pubs sur les boitiers, plus le E85 augmente à la pompe
 
J'ai mis mes stations "favorites" avec prix-carburants.gouv.fr avec mon smartphone et j'ai un message dés que le prix change et ce n'est malheureusement pas à la baisse. Ca bouge certains week end et ça remonte. Avant j'avais des stations à 0,525 en Vendée et maintenant elles sont toutes au dessus de 0,6 ainsi que dans le nord et en Normandie. Voili voilou
 
Quand je vois les prix de l'E85 en station, en effet, il y à une tendance à l'uniformisation des tarifs aux alentours de 0,70cts le litre...
 
Je suis passé a l'électrique et je suis enchanté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,722
Retour
Haut Bas