Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
J'ai amélioré ce matin mon record de consommation: 3,1 l/100 sur un parcours de 20 kms, composé pour moitié de routes à 90 km/h et d'agglomération. Ceci sans faire d'efforts particuliers, en mode éco et avec le chauffage sur 22° en mode auto. La voiture avait déjà roulé et le moteur était chaud. À l'aller, le trajet avec un départ moteur froid s'était soldé par une conso de 4,1 l/100.
Ma voiture approche les 10 000 kms, peut être un début d'explication à çette performance!
 
Ma P4 dynamique 15" arrive à 10 000kms. L'ODO indique 4,5l/100, sur des trajets composés aux 2/3 d'autoroutes parcourus en majorité à 130 kms/h ( compteur ou GPS suivant mon humeur).
Je viens donc de modifier mon vote.
Je la trouve efficace et agréable sur tous types de parcours cette P4! Je m'abstiens pour la montagne, j'y ai trop peu roulé pour le moment.
 
Bonjour
Voici arrivé à 5000 kms un récapitulatif de la conso
Modèle Lounge To 15 pouces pneus Toyo
sachant que mes parcours sont 50/50 banlieue autoroute région parisienne
11/11 689kms 4,7
5/11 510kms 4,6
15/10 762kms 4,1
9/10 635kms 4,4
18/09 707kms 4,7
1/09 600kms 4,4
20/08 602kms 4,4
13/08 648 5,0
Soit une moyenne de 4.5 contre 4.7 sur l'odb
Conduite sans recherche de score de record de basse consommation
1 ou 3 personnes max
coffre vide
peu d'utilisation des régulateurs
À bientôt 8)
 
4,3l/100 sur les derniers 1400 Kms avec 1/3 ville, 2/3 Autoroute au régulateur avec du SP95. Véhicule ayant environ 4300 Kms. Je viens de faire un plein avec du SP98 pour voir s'il y a une différence au point de vue consommation.
 
Ah oui, cela m'intéresse de savoir si tu trouves une différence de conso entre le SP95 et le SP98 :jap:
 
Moi aussi!
Mais sur ma P2 et ma P3PHR, je n'ai pas constaté de baisse de la conso avec du SP98.
 
vos conseils d'écoconduite

Bientôt propriétaire d'une prius 4 lounge.... Ce serait sympa de découvrir vos conseils d'écoconduite. Merci d'avance.:D
 
Bientôt propriétaire d'une prius 4 lounge.... Ce serait sympa de découvrir vos conseils d'écoconduite. Merci d'avance.:D

:grin:Bon....Chaque chose en son temps......

1) Bienvenue au Club, et félicitations pour ton choix.
2) Il serait "chouette" que tu te présente dans le fil ad hoc.
3) Tu as déjà tout sur le Forum pour satisfaire ta curiosité, depuis
10 ans, les principes de conduite n'ont pas changé.
4) Surtout, "ne te casses pas la nénette" à chercher la performance dés le
début, et familiarise toi d'abord avec la belle. Tu nous parleras ensuite
de tes ressentis, et les conseils pleuvront.....
En attendant....BONNE ROUTE...!
 
Merci à toi.
Quelques conseils "de démarrage" seraient néanmoins bienvenus, d'autant que je voudrais démarrer avec des pneus hiver (saison oblige !) .... Mais lesquels et comment ?
 
Aller retour Angers Vichy par autoroute cette semaine.
conso de 5,5 L/100 à l'aller, régulateur adaptatif sur 135 km/h, chauffage sur 22°, mode conduite normal.
Conso de 4,5 L/100 au retour, régulateur adaptatif sur 115 km/ h, chauffage sur 22°, mode conduite normal.
Pneus Crossclimate, RàS malgré le brouillard givrant et les températures négatives de cette semaine.
Attention, j'ai 20 kms de nationale au départ et à l'arrivée, qui contribuent à baisser la conso moyenne de 0,1 l/100 environ.
 
J'ai remarqué que les températures froides n'ont pas beaucoup d'influence sur la conso (pas autant que sur la PII). Je suis parti récemment assez tôt le matin par des températures inférieures à 5°, j'étais à 4.2l ODB (sur routes à 90 uniquement).
Quand il fait en dessous de 10°, je laisse chauffer le moteur en la sortant du garage.
 
C'est vrai que mes consos sont restées assez basses malgré le froid!
 
:taistoi: C'es curieux çà....Avec le froid et la Nouvelle Année, c'est plutôt le contraire........!.....;)
 
:pardon:...Et en toute intimité.....avec le thé au logis tu dégustes le thé, ton préféré.....:siffle:
 
:grin:Et si la bonne est pile, tu n'as plus de poêle.....
C'et le thé thon de Norvège, à la pointe du must..!
 
J'avais oublié ces infos données par Mister_MMT en décembre 2015. C'est vrai que le chauffage arrive vite dans la P4. J'ai réussi à dégivrer rapidement mon pare brise à Vichy. D'habitude, ma voiture dort dans mon garage, je ne peux donc pas vérifier ces améliorations !
 
J'ai fait un petit tuto pour ceux qui ne connaitrait pas la meilleur façon de conduire pour consommer le moins possible.




Zone Pulse, on essaye de ne pas dépasser le power et on a une accélération de 2000 tr/min environ, pour un départ en cote on peut accélérer dans la zone power.


Glide, au niveau de la barre on a 0 Ampère, donc pas de perte ni de charge de la batterie (barre bleu).


Zone glide sur les cinq premiers millimétrés (pareil pour les autres zones, c'est un peu près cette ordre de grandeur), on a du 15 Amperes et si on a besoin de plus que la fin de cete zone vaut mieux mettre un coup de pulse, pas forcement a 2000 tr/min.


Zone cruise c'est ainsi que je l'ai appeler on est au environ de 1200 tr/min c’est la zone de croisière a 90 km/h, vaut mieux lever le pied et rappuyer quand on est dans cette zone ca permet de faire descendre la consommation de 5 litres a 3.5 suivant la saison.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,786
Retour
Haut Bas