Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
J'ai terminer mon plein par un 4.9 a l'odb.
Avant hier je suis aller a Reims et est fait un peu de ville, moyenne 4,3 pour 140km c'est très bien avec chauffage et 0 degrés dehors.
Au retour de Reims 4.1 de moyenne.:jap:
 
:eek:....Il est des affirmations inadmissibles........!
...........La notion de charge, entraîne celle de poids.
...........Or, les bulles sont plus légères que leur environnement....
...........( D'où, parfois, la difficulté à les coincer )
...........Si on arrive à le faire dans un coffre, on ne le charge donc pas.....!
...........Il est donc primordial d'employer les verbes adéquats pour être compris.......!!!

...........Les seules bulles de poids sont celles de couleurs vives.
...........Ce qui est évident puisqu'elles ne sont pas pâles......!
............CQFD.
 
Aujourd'hui, Trajet Tours Angers par la levée de la Loire. Conso finale: 3,8l/100!
Bon, le parcours est favorable, vitesse max autorisée de 90kms/h avec beaucoup de traversées de hameaux et de zones à vitesse réduite. Par contre, la température externe est défavorable, puisque négative. Chauffage à 22° sur auto, sans clim sur tout le parcours.
 
Mes premiers 1 500 km avec la Prius 4 qui a remplacé ma Prius +, maintenant dans les mains de mon fils.
Belle différence au niveau conso. Sur mon dernier plein :
- distance parcourue : 904,1 km (1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute)
- ODB : 4,1 l/100
- conso réelle : 4,3l/ l100
Sur un parcours comparable la Prius + consommait au minimum 5,5 l / 100

Mais je me pose une question : combien reste-t-il vraiment quand le voyant de faible niveau de carburant s’allume

D ‘après le manuel de la Prius 4 il resterait environ 6,4 L

Mon expérience me donne un résultat assez différent.
J’ai fait le plein 123 km après que le voyant se soit allumé: 37 litres au premier clic, 39,08 l en remplissant à ras bord soit environ 37,5 l pour le réservoir et 1,5 l pour la tubulure de remplissage.
Toyota indique dans son manuel une capacité de 43 litres Il devait donc rester 5,5 l au moment où j’ai fait le plein.
Les 123 km ont été parcourus en consommant d’après l’ODB 3,4 l/100 soit environ 3,6 l/100 réel et donc 4,4 litres. Ce qui voudrait dire qu’au moment où le voyant s’est allumé il devait rester environ 10 litres.
 
La forme du réservoir peut influer sur la quantité réelle restante.
 
Bonjour,

Première Prius pour ma part donc peu habitué à la conduite de ce type de véhicule encore même si je l'ai depuis quelques mois maintenant.
Je tourne en moyenne sur un plein à 5.1 l/100 réels. Je fais un peu de tout comme route (autoroute, nationales, ville).
En ville j'arrive à descendre entre 3.6 l et 4.6 sur le trajet pour aller au travail sur 20 kms (ville d'abord avec de grosses montées puis descentes, puis plat, puis A86 et tunnel La Défense et circulaire). Ville mais avec double voie. Je ne respecte pas forcément les limitations il faut dire. :oops:

Je pense que d'ici cet été je devrais descendre sous les 5l.
 
Bonjour

Petite balade aujourd'hui

166 km --> 3.2L pour environ :

70% de Nationale
20% Départementale
10% Ville

Dont un parcours de :

76 km --> 2.8L (dont 68% en EV)

Ps : Je voulais vous mettre des photos mais je ne parviens pas à les insérer :eek:




Environ
 
bravo a toi Ozzy

c'est une double-excellente réponse :cool::-D
 
Bonjour

Mon record est de 3.3 l/100 avec assez souvent entre 3.6 et 3.9 en ville.
Le concessionnaire Toyota de Chambourcy me disait que le record qu'ils aient vu était 3.6l et que avec 3.3l c'était leur record jusqu'à présent.

Il me reste à baisser sur autoroute, c'est plus compliqué.
 
Salut à tous,
On peut faire encore largement mieux...
Dans mon cas : Oz en Oisans - Saint-Egrève, soit 65kms... 1,8l/100 !
Alors... Qui dit mieux ?
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, c'est en bonne partie en descente, et réalisé un samedi avec quelques bouchons au retour du ski :grin::grin::grin:
La prochaine fois, j'immortaliserai cette conso en photo :-D:-D
J'oublie juste un léger petit truc... La conso dans l'autre sens... :sad::sad::sad:
Ok, je =======>:razz:
 
D'après vos dires si je résume, le 122h consommerai 1 L/100 kms de moins que le 136h 8)
 
Plutôt le contraire...
 
@yoyo59, tu as donc trouvé une descente de... 54kms :grin::grin::grin::grin:
Dans mon cas, il y a un peu de plat quand même :razz::razz::razz:
 
LOL
Ici les bouchons sont parfois longs et la batterie n'est plus assez chargée pour rester sur l'électrique. Le thermique se met alors en route dans les bouchons pour gagner un trait de batterie max. Mais forcément ça fait monter la consommation.
Chez moi c'est assez valloné aussi avec des pentes bien raides. Même si il y a des descentes il y a un moment où il faut remonter :-D

Mais sinon sur du plat ou en légère descente oui on doit pouvoir descendre très bas je n'en doute pas.

Par contre j'ai fait un trajet il y a peu entre Lille et Paris avec un fort vent de face (100 km/h) tout le long et on dépasse largement les 6l dans ces conditions même en roulant sous les 130 km/h (il pleuvait beaucoup avec la climatisation activée pour la buée, température extérieure de 5°C).
 
J'ai remis les pneus été et je suis aller a Nancy hier (90 km/h et surtout voie a 110 km/h) et 4.2 a l'allée et au retour 4.9 avec vent de face pluie et il faisait plus froid.:jap:
 
J'ai remis les pneus été et je suis aller a Nancy hier (90 km/h et surtout voie a 110 km/h) et 4.2 a l'allée et au retour 4.9 avec vent de face pluie et il faisait plus froid.:jap:

C'est plat sur ton trajet ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,240
Retour
Haut Bas