Prius 4 HR – Vidéos Essais et autres

L'essai vidéo de la Prius Prime par Alex

Le très réputé essayeur de véhicules Alex vient de publier son essai vidéo:



Alex conclut: La Prime est la meilleure Prius jusqu'à ce jour et l'hybride la plus économique jamais produite. Très frugale, à la fois en mode EV et HV.

Ne payez pas attention au système Entune sur écran 11"6, car nous aurons droit au nouveau écran 8" avec Toouch & Go 2 Plus dernier cri.

Nous avons également droit aux quad LED avec automatic High Beam avec en plus la technologie matrix .

Jan :jap:
 
Ouai mais si le touch and go version 2 ne marche pas mieux que le touch and go version 1 , ce serait mieux sans doute le entune ... :pascontent:
 
Une vidéo de 30 mn de présentation en anglais :

 
Une video de la Prime et notamment son soubassement à partir de 5'17

 
Essai video

Bonjour

Jean luc moreau (auto moto)decrit le modèle français et en essaye à priori un autre vu qu'on y voit le HUD ,la sono JBL mais pas le toit solaire.
Mon concessionnaire, hier, n'avait pas du tout d'infos il va se renseigner
Désolé les liens que j'essaie de mettre ne fonctionnent pas
 
Je pense que se sont les 2 versions réservées à l'Europe qui étaient en test à Barcelone.

Va falloir espérer que Toyota ajoute des options ou bien une nouvelle version.... ou l'acheter en Hollande ou via un mandataire.
 
Un vidéo-test en Anglais assez intéressant, car effectué par quelqu'un qui avant, détestait fortement la Prius (jusqu'à la P3).



Il critique beaucoup l'aménagement de la planche de bord et l'ergonomie, mais apprécie beaucoup le style extérieur, la nouvelle plateforme et la conduite à la fois en mode EV et HV.

Jan :jap:
 
Duel prius ioniq

Pour ceux qui comprennent l'italien (pas moi) un comparatif qui parait intéressant
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...ZROK2Q&usg=AFQjCNFKSjJRWkmNSEoqD372j9jw8kYDfg

à la fin ils comparent l'autonomie électrique citta (ville) et statale (?)
si qqu'un à la traduction et l'explication de cette différence surtout pour la Prius qui passe de 59kms à 37 kms alors que pour la Ioniq ça change pas beaucoup 55 à 53 kms.
 
Je pense qu'ils parlent de route départementale / nationale... C'est bizarre une telle différence (30% de moins pour la P4). Peut être que la boite de la Ioniq fait la différence sur ce type de parcours rapide....
 
wind13;347202 .......statale (?).........[/QUOTE à dit:
:pardon: Sans doute immobile comme une statue....ou autoroute.....!
 
1,0/100 km, c’est quant même énorme. Moi, cet été, je n’ai jamais fait mieux que 2,0l/100 km. Sur le thermique seul, sa consommation serait de 2,0l/100 km voire moins... C’est bluffant mais il faut un parcours vraiment optimisé quant même...
 
Oui pas faut. J’ai pris l’habitude avec ma PHV de rouler normalement. Sur Reims c’est impossible de jouer à l’hypermileur... Il n’y a que sur voir rapide où je reste à droite à 100 km/h, car sur la voie de gauche la vitesse mini est d’au moins 115 réels...
 
Sur Priusfreunde.de, gerbre a posté des vidéos de ses essais d'une Prius 4 HR. Il est propriétaire d'une Prius 2 Travel de 2008, bleue avec cuir beige.

Il n'a pas ajouté de commentaires parlés, mais cela facilite la diffusion sur des sites non-allemands. Je pense que les images et le rapport HR à la fin parlent pour eux-même. Et si ça devient ennuyant, on avance la vidéo un peu plus vite...













Je me demande si les bruits de roulement un peu élevés dans ces vidéos ne proviendraient pas des pneus d'été plus bruyantes à des températures plus fraîches.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,252,264
Retour
Haut Bas