Huiles Toyota

suite

elle a 298OOO klm
je mange un bidon d huile tous les 1000 je sais pas ou ca part ???
 
suite

par contre les soucis
la jauge a carburant marche plus
le coffre ce décroche
le petit bouton sur le volant fait n importe quoi

a part ca c est un plaisir...
 
elle a 298OOO klm
je mange un bidon d huile tous les 1000 je sais pas ou ca part ???
Dans les poumons de tout le monde.

Peux-tu nous dire avec quelle huile la voiture est vidangée et avec quelle huile tu fais l'appoint, stp? Merci de préciser la marque et la viscosité d'huiles.
 
Le coffre qui se décroche...c'est sûrement à cause des bidons stockés à l'inrerieur :grin:


Et le bidon que tu manges tous les 1000, c'est un bidon de 20L, 5L, 2L ou 1L ?
 
suite

bonjour
quand je dit le coffre c est pas tout a fait ca ces la barre arriere avec la poignée le coffre est trop lourd pour cette barre en plastique
j ai deja plusieurs prius avec des reperation style rivet pas tres jolie donc je pense que c est un probleme connu

pour lhuile j utilise un bidon de 2 litres tous les 5000 klm a peux pres

je fait jamais la vidange
puisqu il n y plus d huile dans le lmoteur :-D

j en remet 2 litre est ca repart
 
Bon ben, on saura pas ce que c'est comme l'huile... :cry:
Ne jamais faire de vidange, cela veut dire ne jamais changer de filtre à l'huile ?
 

:lecteur:...Mais pourquoi changer le filtre.....?

......du moment qu'il se nettoie tous les 5000 avec de l'huile fraîche......!
 
De toute manière, les entretiens, c'est juste un piège à cons. Un moyen pour le constructeur de se faire du blé sur le dos du client. :grin:
 

:hehe:......Et avec ce blé..........?

:youpi:........ils font de la farine pour nous rouler dedans.....!
 
Y'a pas mal de Prius un peu kilométrées qui consomme pas mal d'huile.
Serait ce son (seul) point faible ?

Ma P2 en consommait depuis le début. Raisonnablement, 1 litre en 15 000 km environ.
Ma P4 n'en consomme pas une goutte pour l'instant.
 
Je suis d'accord avec toi, Arthur, les entretiens sont à prendre très au sérieux :jap:

Mais il faut absolument adapter ceux-ci en fonction de l'usage que l'on fait de l'auto.

Personnaliser l'entretien en fait. Et ça, les constructeur ne savent pas faire. C'est le même régime alimentaire pour tout le monde :grin:

Par contre une révision à 600€ pour une vidange et 3 filtres (le filtre à carburant ayant quasiment disparu) et des points de contrôle, pour quelqu'un qui sait/veut/peut faire lui-même, ça peut représenter une belle économie.

Je ne parle évidement pas de ceux qui ne savent pas faire, qui sont encore sous l'emprise de la garantie, ni de ceux qui payent en connaissace de cause car ils ne VEULENT pas faire.

Le SAV est le secteur le plus rémunérateur dans la vie financière des constructeurs. Je conçoit qu'il faille bien qu'ils vivent et qu'ils gagnent leur vie pour pérenniser leur activité.

J'ai aussi un tel discours car je suis très manouel, intéressé par la technique, et que je n'ai pas forcément un revenu suffisant pour entretenir entièrement mon (vieux) véhicule de plus de 10ans en concession.

Je pense que si j'avais un véhicule neuf, je ferais un entretien complémentaire, en plus de celui préconisé par le constructeur.

Celà peut permettre de faire un entretien au plus juste, de bien connaître son véhicule, de le sur-entretenir et ainsi le faire durer davantage grâce au principe de maintenance préventive.

Je trouve par exemple, les entretiens tous les 30kkm, bien trop longs, même s'ils ont développé des huiles LL en collaboration avec les pétroliers. Pour faire 30kkm sur autoroute par an, peut-être, mais cet usage n'est pas le cas de tous le monde.
Ne pas s'étonner suite à celà d'avoir des problèmes de vanne egr encrassée, turbo HS, chaîne de distribution qui se détend, etc...qui bien sûr ne surviennent que très rarement pendant la période de garantie du véhicule mais touchent le 2e ou 3e propriétaire.
 
C'est un peu pareil pour moi. Mais je m'occupe de mes véhicules essentiellement parce que cela m'intéresse et d'autres part parce que quand je fais un entretien, je sais exactement ce qui a été fait ou pas.
J'utilise toujours les méthodes officielles, l'outillage qui va bien et les consommables d'origine (à moins de trouver mieux ailleurs).
 
Avce tout ça , je viens de me manger tous mes MERCI sur un seul sujet :grin::grin::grin:
 
Pourquoi le nombre de "merci" est limité ?8)
 
suite

pouvez vous me dire si le changement des plaquettes de frein et la même méthode pour l avant et l arrière ?
merci
 
Je pense que tu t'es trompé de topic. On parle d'huiles par ici.
 
Le prix de l'huile moteur 0W-20 a brusquement grimpé chez Toyota cette année. Un bidon de 5L qui coutait un peu plus de 50€ est passé à 66€ aujourd'hui, soit une augmentation de plus de 20%. :siffle:
Je ne sais pas si c'est spécifique à ma concession, mais je vois encore des prix autour de 52€ sur internet hors frais de port.

Et par ailleurs (spoiler), une nouvelle huile 0W-20 est sortie chez Toyota. Une, plus mieux mieux, mais elle ne semble pas dispo en concession française... :-D
 
Ils sont pas deja sur de la 0W16 ? Ma CC mettait deja ca dans mon Rav4 l'année dernière.
 
Si, si. Tu as même de la 0w-8, mais je ne sais pas s'ils en mettent dans les nouveaux modèles.

Mais le spoiler était sur une nouvelle norme d'huile, pas sur la viscosité. Il faudrait que je fasse un post...
 
Si vous avez lu mon message #5 concernant la nouvelle huile Toyota 0W-20 au standard API SN Plus datant de 2019, vous serez peut-être intéressés par l'introduction des standards ILSAC GF-6 et API SP.
Ces standards ont enfin été publié en Mai 2020 et prennent en compte les derniers challenges (utilisation d'éthanol à haute dose, protection des chaînes de distribution, les derniers moteurs turbo essence/LSPI...).

Les spécifications recommandent d'utiliser ILSAC-GF6A quand les huiles d'origine préconisaient ILSAC GF-5 ou inférieures.
Le standard ILSAC-GF6B est essentiellement pour les nouvelles huiles dont la viscosité est inférieure à 0W-20 (par exemple 0W-16).

Le PDF joint reprend quelques éléments concernant ces nouveaux standards.

Citation :

Introduit en mai 2020, conçu pour fournir une protection contre le pré-allumage à basse vitesse (LSPI) et protection contre l'usure de la chaîne de distribution. protection améliorée contre les dépôts à haute température pour les pistons et les turbocompresseurs, boues et
contrôle du vernis, économie de carburant améliorée, protection améliorée du système de contrôle des émissions et protection des moteurs
fonctionnant avec des carburants contenant de l'éthanol jusqu'à E85.


En 2021, Toyota sort une première l'huile 0W-20 aux standards API SP / ILSAC-GF6A utilisable sur nos moteurs d'avant 2021 et d'après 2010.
Les deux références sont :
08880-13206 - Toyota Motor Oil 0W-20 API SP ILSAC GF-6(A) 1L
08880-13205 - Toyota Motor Oil 0W-20 API SP ILSAC GF-6(A) 4L

Ces références ne semblent pas connues de Toyota France. Peut-être qu'une autre référence existe pour Europe.
Ceci dit, on trouve tout de même la version 4L chez ATO24 en Allemagne au prix de 60€ pour 4L soit 15€/L.


toyota-0w-20_gf-6a_done.jpg
 

Pièces jointes

  • Motor Oil Guide 1020.pdf
    2 MB · Affichages: 7
08880-13206 - Toyota Motor Oil 0W-20 API SP ILSAC GF-6(A) 1L
08880-13205 - Toyota Motor Oil 0W-20 API SP ILSAC GF-6(A) 4L
J'ai envoyé une question à Toyota France concernant la disponibilité de cette huile dans nos concessions.
J'attends la réponse officielle...
 
La première réponse du service client a été très décevante, en gros : "on a contacté la concession, ils n'ont pas l'huile que vous cherchez, vous pouvez contacter d'autres concessions si vous le souhaitez...".

WTF ??

C'est étonnant de voir que le service client Toyota soit amené à contacter une concession pour savoir si un fluide distribué par Toyota France y est disponible.
J'ai renvoyé une réponse en insistant, j'attends de voir s'ils sont suffisamment malins pour contacter les services internes de Toyota France pour avoir des informations comme je l'ai suggéré.

J'attends....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,154
Retour
Haut Bas