bruit bizarre

Faut pas dramatiser non plus. D'après bbjacot l'usage pendant ce délai d'attente c'est 5 km le matin, 5 km le soir. Avec une voiture dont le thermique ne tourne pas en cas de bouchon ou en attendant aux feux.

Ce qu'il manque comme information c'est combien de LDR il a dû rajouter chaque soir. Je suppose que si c'était une grosse fuite il aurait cherché une autre solution.

En effet Jean, sur une si petite distance le moteur n'atteint même pas sa température maximale (d'autant qu'il fait froid en ce moment).

Nous n'avons pas contrôlé le LDR ni fait d'appoint, nous avons utilisé la quantité d'appoint fournie par Toyota lors de la prise de rendez-vous. Et il n'y avait pas de tache d'humidité sous la voiture. Elle a parfaitement roulé.

Je viens de la déposer chez Toyota pour le remplacement de la pompe + courroie.
 
J'attends avec impatience le compte rendu du chef d'atelier...

Enfin, si tu as réellement un compte rendu autre que : mettez votre carte là, faites votre code, voilà votre facture.
 
J'attends avec impatience le compte rendu du chef d'atelier...

Enfin, si tu as réellement un compte rendu autre que : mettez votre carte là, faites votre code, voilà votre facture.

Je ne sais pas s'il faut s'attendre à un "compte rendu". Ils vont sans doute me dire qu'ils ont changé la pompe à eau et me présenter la facture. Après, on verra si le bruit de glou-glou était lié.
 
Remplacement de la pompe à eau sur la voiture de ma femme VERSO S .
En garantie :D.
Prix payé , quand même, une trentaine d'euros . Remplacement de la courroie d'accessoires . Voiture de près de 5 ans 110000 kms. Il y avait tracé d'un léger suintement sur le bloc moteur.
L'opération programmée pour deux heures de travail c'est mal passée pour le mécano. Après une mauvaise manipulation, il s'est brûlé avec le LDR. :oops:

La voiture a été rendue en fin de journée , le chauffage était mis sur HÎ :D
 
Prise en garantie ?

Une pompe à eau tient combien de temps en général ? La Prius a 11 ans et 109 000km. Ca vous semble normal ?
 
OUI , prise en garantie , la voiture n'a pas 5 ans n'y encore moins 150000 kms.
 
Je ne sais pas s'il faut s'attendre à un "compte rendu". Ils vont sans doute me dire qu'ils ont changé la pompe à eau et me présenter la facture.
Avoir un retour sur ce qu'ils ont constaté, comme par exemple le volume du liquide restant de LDR et autres remarques sur ce qu'ils ont vu au démontage.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un vrai retour d'un mécano et éventuellement des conseils pour après.
Comment vont-ils faire la purge ? Auront-ils le temps de la faire correctement ?
Ne faudra-t-il pas refaire le niveau du LDR quelques jours après l'intervention ?
Ne faudrait-il en acheter un bidon d'1L, au cas où ?
A la limite, ce n'est pas à toi de poser ce genre de questions. C'est à eux de les anticiper.

Pour la pompe, il me semble qu'on t'a déjà répondu. 10 ans et 100kkm pour une pompe, c'est déjà pas mal chez pas mal de constructeurs. Chez Toyota, on peut généralement faire plus de km que ça. Mais voilà, c'est de la grande série. Alors on peut avoir des gens qui feront 200kkm ou plus avec la même pompe et d'autres qui vont faire 50kkm et avoir un souci.
Toyota prend généralement en charge des soucis qui apparaissent trop tôt, mais perso, une pompe comme la tienne, je n'irai pas demander une prise en charge. Mais bon, libre à toi de poser la question au chef d'atelier que ça va certainement emmerder.
Pourquoi ? Parce que une demande de prise en charge c'est de la paperasse, un historique à fournir, des photos, un suivi à faire. Bref, du temps perdu pour lui pour pas grand chose (il ne sera pas vraiment payé pour ça).
 
Avoir un retour sur ce qu'ils ont constaté, comme par exemple le volume du liquide restant de LDR et autres remarques sur ce qu'ils ont vu au démontage.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un vrai retour d'un mécano et éventuellement des conseils pour après.
Comment vont-ils faire la purge ? Auront-ils le temps de la faire correctement ?
Ne faudra-t-il pas refaire le niveau du LDR quelques jours après l'intervention ?
Ne faudrait-il en acheter un bidon d'1L, au cas où ?
A la limite, ce n'est pas à toi de poser ce genre de questions. C'est à eux de les anticiper.

Pour la pompe, il me semble qu'on t'a déjà répondu. 10 ans et 100kkm pour une pompe, c'est déjà pas mal chez pas mal de constructeurs. Chez Toyota, on peut généralement faire plus de km que ça. Mais voilà, c'est de la grande série. Alors on peut avoir des gens qui feront 200kkm ou plus avec la même pompe et d'autres qui vont faire 50kkm et avoir un souci.
Toyota prend généralement en charge des soucis qui apparaissent trop tôt, mais perso, une pompe comme la tienne, je n'irai pas demander une prise en charge. Mais bon, libre à toi de poser la question au chef d'atelier que ça va certainement emmerder.
Pourquoi ? Parce que une demande de prise en charge c'est de la paperasse, un historique à fournir, des photos, un suivi à faire. Bref, du temps perdu pour lui pour pas grand chose (il ne sera pas vraiment payé pour ça).

Merci, j'avais dû zapper la réponse. Je ne demanderai pas de prise en charge pour une pièce vieille de 11,5 ans !

Et merci pour la liste d'infos, s'ils ne me disent rien d'eux-même, je demanderai. Je vous tiens au courant dans la journée.
:ordi:
 
Et question subsidiaire à leur poser : quelles conséquences pour le moteur après avoir roulé avec un circuit de LDR à moitié (?) vide pendant X temps ?
 
Voilà, j'ai récupéré l'auto. 400 euros TTC pièces/mo.

J'ai demandé au chef d'atelier s'il fallait vérifier le niveau ou faire l'appoint prochainement, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car "normalement la purge a été bien faite".

On entend toujours le bruit de glou-glou aléatoire au déclenchement du thermique. Il m'a dit que c'était peut être un bruit du système hybride... Je lui ai demandé si c'était normal ou révélateur d'une anomalie. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci.

Pour mémoire, le premier réceptionniste avait été surpris du bruit et m'avait dit ne jamais avoir entendu ça.

De toutes les façons ça ne sert à rien de demander à qui que ce soit, il y a toujours des avis différents et chacun pense détenir la vérité. C'est aussi parfois le cas sur les forums, même si les passionnés sont souvent plus connaisseurs que les professionnels. Seuls les ingénieurs Toyota qui ont conçu le moteur sauraient peut être répondre.

Cette variabilité d'avis est un problème de psychologie humaine. Rares sont les personnes qui font preuve d'un raisonnement scientifique et véritablement logique. D'ailleurs, quand on voit la difficulté en médecine pour l'évaluation de certains symptômes, il ne faut pas s'attendre à des miracles dans un domaine aussi prosaïque que celui de la bagnole.

Pour ce bruit, je jette l'éponge. Si la voiture pète, on en achètera une autre (LOL / pas LOL). Ras le bol d'écumer les garages depuis que j'ai des voitures, jamais personne ne comprend rien à rien.

Merci à tous pour votre écoute 8)
 
Jette quand-même un oeil à ton niveau de LDR dans le vase d'expansion pour voir si ça bouge...
 
Ca pourrait bouger en fait , monter ou descendre légèrement , MAIS JAMAIS sous le niveau MINIMUM. Repère sur le vase d'expention.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,908
Retour
Haut Bas