Prius III : caractéristiques techniques

Je pense que la 12 volts ne sert qu'à la séquence d'ouverture des portes et à préparer le démarrage , ensuite c'est la grosse qui prend le relais. Les gros consommateurs de courant ne fonctionnent pas sur la 12 volts. Enfin je crois que c'est quelque chose du genre , et normalement tout se coupe quand on éteint le véhicule.
 
Du 12V permanent se trouve sur la prise odb, et certains appareils branchés dessus ne se mettent pas hors tension, et restent en veille, déchargeant donc la batterie 12V
 
Merci pour cette info , sait on jamais que je brancherais quelque chose sur cette prise. Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin d'avoir ce genre de petit appareil. Si j'ai besoin d'une info , je passe en CC ou je demande ICI . 8)
 
Du 12V permanent se trouve sur la prise odb, et certains appareils branchés dessus ne se mettent pas hors tension, et restent en veille, déchargeant donc la batterie 12V
:coucou: mon scan gauge reste toujours branché , pas de problème , pas de baisse de tension anormale:bye: :papy:
 
Pour Robain
Elle met aussi sous pression le système de freinage quand on ouvre la porte du conducteur. C'est une forte consommation ponctuelle qui pose problème quand cette batterie est faible et qui achève sa chute de tension.
 
Pour Robain
Elle met aussi sous pression le système de freinage quand on ouvre la porte du conducteur. C'est une forte consommation ponctuelle qui pose problème quand cette batterie est faible et qui achève sa chute de tension.

Petit rappel pour les "nouveaux":

Lorsque votre batterie 12v arrive en fin de vie, la seule manière de pouvoir mettre en route sans consommer les quelques volts restant est d'entrer dans la voiture par la porte passager (ou arrière), d'appuyer sur la pédale de frein avec la main (ou avec un bâton si vous entrez par l'arrière).

La mise en route sera possible alors que si vous entrez par la porte conducteur vous n'aurez plus assez d'énergie pour la mise en route.
 
Donc , le bruit que j'entends quand je rentre dans la voiture , ce sont les freins qui se serrent. Je viens encore d'apprendre quelque chose sur le PTC. :jap:
 
Plus exactement il s'agit du circuit de freinage qui se met en pression car on peut être amené à freiner alors que le moteur thermique ne s'est pas encore mis en route.

Pour les autres véhicules (non HSD)c'est la mise en route du moteur qui met le circuit en pression.
 
Pour la Prius je ne sais pas, mais sur la plupart des voiture l'assistance fonctionne par dépression via un captage sur le collecteur d'admission ou une pompe à vide (diesel).
 
Oui via cervo frein , comme la direction assistée via le "cervo direction" sur les voitures conventionnelles. Et c'est comme je l'ai déjà dit , y a des autres " bruits" à entendre dans cette woiture , même le silence :cool:
 
Question :
je vois souvent "pack électrique" dans les annonces de P3 d'occasion, c'est quoi?:eek:
 
Oui via cervo frein , comme la direction assistée via le "cervo direction" sur les voitures conventionnelles. Et c'est comme je l'ai déjà dit , y a des autres " bruits" à entendre dans cette woiture , même le silence :cool:
:taistoi: Houla, houla, houlala !
Cervoise, ou, cerveau lent en cervolant.........?
Je pense qu'il ne s'agit pas en fait de frein ou de direction télépathiques...
 
Je déterre un peu le sujet, mais comme je suis nouveau en Prius 3, je voulais savoir, pour ma culture personnelle, quels sont les équipements des différentes versions.
Je crois savoir qu'il y 3 versions : Active, Dynamic et Lounge.
la mienne est une Active, et j'ai notamment la clim, le régulateur de vitesse, les 4 VE, l'affichage tête haute...
Par contre, j'avoue que l'allumage automatique des feux, celui des essuie-glaces, mais surtout la possibilité de rabattre les rétros électriquement me manquaient un peu au début. Quand on a déjà eu ses équipements, même si ce n'est pas indispensable, on s'y habitue vite.

Quels sont les équipements disponibles sur ces différentes versions ?

(désolé si les infos sont déjà dans le sujet, mais je n'ai pas pris le temps de feuilleter les 86 pages)
 
Merci ! ;)
Je constate donc que le régulateur de vitesse a été ajouté en option sur la mienne.
Sinon, le "smart entry & start", c'est le fait de pouvoir enter dans sa voiture sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton d'ouverture de la clé j'imagine ? (portière conducteur sur l'Active, et sur toutes les portières sur les autres versions)
 
Il y a tout de même un piège. Les finitions et donc les équipements varient selon les pays.
 
En tout cas correspond bien à ce que j'ai, au détail près du régulateur que je suppose ajouté en option.

Par contre, je suis quitte à prendre rdv chez l'ophtalmo, car le sujet était bien existant, et je ne l'ai pas vu. :rolleyes:

Fin du HS donc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,134
Retour
Haut Bas