Torque - Prius II - Usages et d'expérimentations

Bonjour,

Je m'intéresse à ce sujet depuis un incident la semaine dernière : ma batterie 12 volts était à plat, j'ai utilisé une autre batterie pour démarrer la Prius. Sauf que j'ai branché la batterie à l'envers, plus sur mois et moins sur plus :grin: Résultat : de belles étincelles... J'ai vite rebranché correctement, et j'ai pu démarrer la voiture, mais j'ai une ribambelle de voyants allumés sur le tableau de bord. La voiture fonctionne, sauf qu'elle ne me laisse pas mettre le mode EV et je ne peux plus activer le régulateur.

Est-ce que Torque me permettrait de réinitialiser ces codes d'erreur ?
On m'a prêté un dongle ODB Wifi, est-ce que Torque pourra s'y connecter ?

Patrick
 
Prius_Pilot;265065 Est-ce que Torque me permettrait de réinitialiser ces codes d'erreur ? On m'a prêté un dongle ODB Wifi à dit:
Je ne sais pas pour le dongle
Mais TORQUE peut scanner le système.
Il faut relever les codes erreur
Et vérifier qu'aucun code n'indique quelque chose de grave.
Après, les codes erreur peuvent être effacés.
 
:papy: Avec vos histoires dongle, les manucures vont faire leurs choux gras !
 
oui, comme l'a dit ChrisRebel, si torque se connecte à ton dongle, tu pourra voir les codes erreur.

En espérant que ta "boulette" n'a rien "cramé", car effacer les messages d'erreurs ne résoudra pas le problème si quelque chose n'a pas apprécié l'inversion de polarité....

par contre, note les bien...
 
Bonjour,

Je m'intéresse à ce sujet depuis un incident la semaine dernière : ma batterie 12 volts était à plat, j'ai utilisé une autre batterie pour démarrer la Prius. Sauf que j'ai branché la batterie à l'envers, plus sur mois et moins sur plus :grin: Résultat : de belles étincelles... J'ai vite rebranché correctement, et j'ai pu démarrer la voiture, mais j'ai une ribambelle de voyants allumés sur le tableau de bord. La voiture fonctionne, sauf qu'elle ne me laisse pas mettre le mode EV et je ne peux plus activer le régulateur.

Est-ce que Torque me permettrait de réinitialiser ces codes d'erreur ?
On m'a prêté un dongle ODB Wifi, est-ce que Torque pourra s'y connecter ?

Patrick
Quand j'ai prêté mon dongle OBD Wifi à un ami, pour son C-Max mazout, il a utilisé la version gratuite d' OBD Facile sous Android. Il a eu les codes d'erreur et leur traduction en clair. Il n'avait pas réussi avec la version gratuite de Torque.
Les codes et descriptifs ont été confirmés en concession Ford.

Si ça peut aider ...
 
ODBLink LX http://www.scantool.net/obdlink-lx.html
Oui, il y a des log pour ce l'on veux

Le dongle mentionné ci-dessus par Daniel :jap: marche parfaitement:

Il ne provoque pas d'anomalies si on oublie d’arrêter torque.
Il ne vide pas la batterie.

Effectivement, il est nettement plus cher que certains machins bon marché que l'on trouve sur la toile...

je l'utilise sans aucun pb sur RX, peugeot ion et parfois p3...
Je confirme.
Non seulement il fonctionne mieux, les données sont envoyées plus rapidement, l'affichage est plus fluide, et surtout, je peux en effet éteindre la voiture sans devoir quitter torque avant, et je n'ai plus de problème de voyants intempestifs quand je le fais :)
Merci beaucoup pour le tuyau !
 
Bon ben raté. Je viens de faire 200 km avec 2 arrêts sans quitter torque et boum les 3 témoins oranges se sont rallumés les deux fois. Quand ça arrive, quitter torque, éteindre la Prius, attendre 2 minutes et rallumer, et c'est reparti, mais je suis triste d'avoir acheté une bête de course ODBII qui n'a pas résolu le seul point qui m'ennuyait :'(
 
Du coup ça serait pas un souci du côté de ton Android ? Question de performances, ou un truc du genre ?

Sinon, vu que j'ai 2 hybrides différentes maintenant, je me demande comment gérer le passage d'une à l'autre avec Torque. Il y a un moyen simple de gérer ça vu qu'il y a 2 fichiers de paramétrage différents ?
 
@artur
essaie le "gestionnaire de profils" qui te permet d'avoir un layout par profil...
@Etienne:
meme remarque qu' artur: quel phone/tablette utilises tu???
 
@artur
essaie le "gestionnaire de profils" qui te permet d'avoir un layout par profil...
@Etienne:
meme remarque qu' artur: quel phone/tablette utilises tu???
Samsung Galaxy Note 3, avec une ROM custom basée sur la ROM stock d'Android.
Bon c'est clair que si vous n'avez jamais de problème avec le même dongle, ça vient probablement du téléphone...
Je vais essayer avec les téléphones de mes enfants pour voir. Merci du conseil, je n'y aurais pas pensé par moi même :)
 
c'est la loterie. j'ai acheté un truc similaire pour pas cher, bilan, marche quasiment pas.
j'ai ensuite acheté un ODBLINK LX pour env 60€ port compris
 
Salut, nouveau proprio d(une prius 2 je parcours le forum et pense utiliser Torque.
Qu'est-ce que vous pensez de ça?
http://www.amazon.fr/Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Engine-READER/dp/B004KL0I9I

C'est vraiment pas cher c'est ce qui m'inquiète

Merci
Moi j'en ai acheté un semblable sur eBay et tout nickel sauf si j'éteins la voiture avant de quitter torque, j'ai des chances d'avoir les 3 témoins jaunes du tableau de bord qui s'allument.

Donc j'ai acheté le super pro à 65 euro, et ben pareil en fait...

Donc vu les avis d'utilisateurs qui ont l'air satisfait, je l'achèterais.
 
paramétrer torque

Salut, j'ai acheté un obd elm 37 pas cher et qui a l'air de bien fonctionner mais il me faut paramétrer torque et là je suis un peu perdu, tout en anglais et plein de choses auxquelles je ne sais répondre. J'essaie de trouver quelque chose avec la fonction recherche mais je ne trouve rien ou plutôt trop de réponses où je me perds. Quelqu’un a un lien? merci
 
Pour ne plus jamais avoir les trois voyants oranges il faut prédéfinir dans le profil choisi pour la voiture le protocole iso15765 4can11/ 500

Merci, j'essaie au plus vite !

Génial ça fonctionne ! Plus jamais de témoins allumés. Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
Bonsoir,

je cherche un odb pour la Prius qui soit en bluetooth que je puisse connecter avec mon smartphone android sur lequel je vais installer Torque.
Lequel me conseillez vous de prendre comme ODB?

Merci.
 
L'idéal c'est un obd court qui ne touche pas la jambe.

Avec interrupteur on/off.

Caveat

Sans on peut aussi oublier de l'éteindre mais moins souvent.
 
Nonobstant il semble important de savoir conduire aux fesses, :oops:

sans jouet branché dans la prise. :oops:

Mais c'est en s'appareillant un moment qu'on arrive

au bout d'une longue période d'introduction, :oops:

à laisser l'effet se faire. :oops:

appeau à pie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,875
Retour
Haut Bas