Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Toyota Land-Cruiser hybride ?

c'est ce que prévoit la presse japonaise, pour la fin 2019 au Japon. Le journaliste envisage les propulseurs de la Lexus LS. ( source en japonais : https://bestcarweb.jp/news/newcar/56976 )

Question ? dans quel cas est il indispensable de faire rouler un tel pachyderme? Même optimisé par l'hybridation, ça reste un monstre. :eek:

A+
 
J'en connais qui vont le dimanche matin chercher le poulet 🍗 rôti au marché en Dodge RAM . Un très gros poulet peut être :-D :grin: n'empêche ......
 
On pourrait même se demander pourquoi les gens achètent des voitures alors qu'ils pourraient marcher...
 
Question ? dans quel cas est il indispensable de faire rouler un tel pachyderme? Même optimisé par l'hybridation, ça reste un monstre. :eek:
Bah, jusqu'à nouvel ordre, c'est la liberté de chacun....
Que çà plaise ou pas.

C'est vendu, donc pas interdit de rouler avec...


Après chacun voit ses propres intérêts, envies et besoins.
Toi tu n'en veux pas, ton droit et ton problème.
Lui en veut un, son droit et son problème.
:jap:
 
J'en connais qui vont le dimanche matin chercher le poulet 🍗 rôti au marché en Dodge RAM . Un très gros poulet peut être , n'empêche ......

:cheveux:...Ce qui me chagrine le plus, est de constater qu'ils n'éprouvent plus de plaisir à faire rôtir leur poulet....!

:hehe:...D'ici qu'il faille aller s'occuper de leur compagne.......:bisou:

........pendant qu'ils jouent au cornac........!
 
c'est ce que prévoit la presse japonaise, pour la fin 2019 au Japon. Le journaliste envisage les propulseurs de la Lexus LS. ( source en japonais : https://bestcarweb.jp/news/newcar/56976 )

Question ? dans quel cas est il indispensable de faire rouler un tel pachyderme? Même optimisé par l'hybridation, ça reste un monstre. :eek:

A+

Ben si ca remplace un diesel en zone "civilisée" ce sera toujours mieux ( je doute que ca puisse remplacer un bon gros diesel dans le Sahara par contre).
Dans le genre gros monstres qui polluent et servent à rien trop souvent y a bien les camionnettes genre Master ou Ducato pour venir te livrer un petit colis .. Ca m'arrive souvent et ca m'enerve de ne pas pouvoir imposer la poste ( qui roule en kangoo EV) plus facilement . Le pire etant la livraison en 24h chrono dont personne n'a besoin la plupart du temps ( on peut attendre 1 semaine son nouveau jouet non ? :grin: ).
 
Exact. Et c'est encore pis en réalité, même quand il y a un loueur, y a pas toujours de Land Cruiser à louer. :-D
 
[...]
quand à mettre un " moteur hybride" sur un VU , j'ai comme un doute aussi.[...]

Permets moi de te taquiner Robain, mais ça y'est , c'est fait !
Au Japon, (ben oui, il s'en passe des choses là bas :) ), la gamme d'utilitaire de Toyota accueille depuis novembre 2018 une version hybride de l'utilitaire Succeed / Probox ( https://toyota.jp/probox/ ).

C'est un break assez petit (4.25m de long) et rustique. Il est dispo en essence traction avant, essence 4x4, hybride traction avant, ce qui donne un grand choix au client.

L'engin doit être plutôt placide, car c'est le propulseur de la Yaris qui s'y colle. (avec le MG2 refroidi par air, la version 2LM refroidie par eau restant donc réservée aux Sienta https://toyota.jp/sienta/ et JPN-Taxi https://toyota.jp/jpntaxi/ )

Au Japon, cet utilitaire est dans les mêmes prix que la Yaris hybride la moins chère ( 1 965 000 Yen, contre 1 819 000 Yen ) .

Chose étonnante, Toyota s'est donné la peine d'implanter ce propulseur hybride assez ancien (2012), dans un caisse qui l'est encore plus (origine 2002).

A+
 
L'architecture du Hiace classique, avec le conducteur et passagers assis en avant de l'essieu avant, doit poser de sacré problèmes de protection en cas de choc. Je me damande me si ce type d'architecture se vend toujours en Europe.
A Japon, Toy envisage de renouveler le Hi-ACE avec un nouveau modèle ou le conducteur est assis derrière l'essieu avant. (je ne retrouve plus ou j'ai lu ça :oops: ). Y aurait il une homologation , voire un production européenne en vue ? L'article ne parlait pas de version hybride mais du 2.8 diesel du Land Cruiser et du V6 essence 3.5 l.
 
L'architecture du Hiace classique, avec le conducteur et passagers assis en avant de l'essieu avant, doit poser de sacré problèmes de protection en cas de choc.

Ce ne sont pas les véhicules le problème , ce sont ceux qui ont le volant entre les mains , et encore , quand les mains ne servent pas à autre chose que de conduire. :sad::evil:
 
Devant l'arrière, pardi! 8)
T'as de ces questions, t'sais ... :grin:

ps: c'est une Fiat 600 Multipla, le monospace des années '50
lunettes-cool-20060614.gif


Jacques
 
Nouvelles orientations pour les hybrides chez Toyota

Bonjour,

le canard nippon Nikkei considère que Toyota veut développer d'autres systèmes d’hybridation que le THS ( HSD ):

" [Nous=Toyota] envisageons un large éventail de technologies, y compris un système de série qui utilise des moteurs exclusivement pour la production d'énergie et un système simple compatible 48V. » , d'après le traducteur de M. Microsoft :

Ces technologies alternatives au THS seraient adaptées aux demandes nationales et régionales. Ceci permettrait de poursuivre l'expansion des véhicules hybrides, ce que le seul THS ne pourrait pas faire.

J'en déduirais volontiers que la Yaris 4 proposera un système hybride différent du HSD ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de HSD dans la gamme ). A vos commentaires !


Source : https://tech.nikkeibp.co.jp/atcl/nxt/column/18/00001/02753/?ST=nxt_thmdm_automotive
nb : à moins de connaître le japonais, je conseille d'utiliser plusieurs traducteurs automatiques différents, car les résultats varient nettement entre eux.

A+
 
Merci d'avoir déniché cet article. Malheureusement, pour le lire entièrement, on doit prendre un abonnement payant.

Toyota continue apparemment à vouloir retarder son engagement en faveur des VE en rajoutant des systèmes déjà utilisés par p.e. Nissan avec son e-Power et les micro-hybrides 48 V qui vont être offertes par de nombreux constructeurs. Ainsi, ils vont pouvoir nouer des alliances stratégiques et réduire les coûts. De leur point de vue, c'est avantageux, car ils prolongent ainsi la survie de leur activité comme fabricant de nombreux modèles à thermique.

VAG semble vouloir prendre un autre chemin, visant à devenir le plus gros fabricant de VE.

Sur le court terme, la politique de Toyota me semble réaliste, mais il reste à voir qui aura le dernier mot, car un nombre croissant de pays vont interdire d'ic moins de dix ans les véhicules à thermique. Ils en sont conscients et ont également annoncé des modèles VE...

Jan :jap:
 
Je me suis contenté de la partie gratuite (trop radin :cool: ) et c'est déjà annonciateur de ce que fera Toyota prochainement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,681
Retour
Haut Bas