Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - GPS / Navigation / Téléphonie
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2012, 19h08   #61
Pervers Pépère
Participant
Modèle: Auris HSD Lounge

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Question

Je rencontre une difficulté Bluetooth avec mon nouveau Galaxy Note II :

Je parviens à l'apparier avec l'Auris et même à établir la liaison, mais dès que je passe à l'écran téléphone pour composer un numéro, l'Auris affiche le message de déconnexion !…

Au moment où j'écris ces lignes, le site http://www.techdoc.toyota-europe.com...th/search.aspx fournissant la liste des mobiles compatibles est inaccessible

Des membres du forum auraient-ils des retours d'expériences analogues ?
Pervers Pépère est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h25   #62
priusfan
Prius Touring Club

Modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 675
Remercié 8 376 fois dans 2 082 messages
Par défaut

bonsoir,
juste une petite question:
quelle version d'android utilises-tu?
les 4.2.x ont fort mauvaise réputation pour le BT.
si tu es en 4.1.1 (celle que j'ai sur mon GN7100) le pb ne vient pas du phone...
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h58   #63
Pervers Pépère
Participant

Smile

D'après l'à propos du Samsung : "Version Androïd 4.1.2".
Vieux 28/12/2012, 17h55   #64
Pervers Pépère
Participant

Thumbs up

Bon, j'ai réussi - sans trop comprendre pourquoi - à faire fonctionner le bousin !

Lors d'une nouvelle tentative d'apparier le Bluetooth de l'Auris et du Galaxy Note II, l'idée m'est venue de ne pas commuter immédiatement sur l'écran téléphone de l'Auris mais plutôt de couper le contact de l'hybride après que la connexion a été établie.

En remettant le contact, le message "Connexion Bluetooth établie" s'affiche normalement après quelques secondes et là, en activant (du volant) l'écran téléphonie de la voiture, j'ai constaté que le téléphone était bien connecté et qu'il le restait (plus de message "Connexion BT interrompue") !

Tout se passe comme si la coupure du contact était nécessaire pour "mémoriser" le paramétrage (?)…

Concernant le lien erroné permettant l'accès à l'outil de vérification de compatibilité, il est fourni par le site officiel http://www.matoyota.fr/tableau-de-bo...20Bluetooth/11.

J'espère que ces informations seront utiles à d'autres et remercie PriusFan pour son aimable message .
Vieux 29/12/2012, 18h54   #65
Pervers Pépère
Participant

Smile

Un de mes bons collègues (du forum "cousin" Lex(us)IS) dont j'apprécie grandement les qualités de forumer me communique un lien alternatif fonctionnel :

http://www.toyota-tech.eu/bluetooth/search.aspx

L'accès à l'outil de vérification de compatibilité est gratuit :

En sélectionnant "Auris" puis "TNS510", "Samsung " et enfin "Galaxy Note II", on constate que ce modèle est bien entièrement compatible avec le modèle Lounge
Vieux 28/02/2013, 14h51   #66
Claudio94
Junior
Modèle: Auris HSD

J'aime: 7
Remercié 7 fois dans 1 message
Par défaut Toyota go and plus

Citation:
Envoyé par Pervers Pépère Voir le message
Bon, j'ai réussi - sans trop comprendre pourquoi - à faire fonctionner le bousin !

Lors d'une nouvelle tentative d'apparier le Bluetooth de l'Auris et du Galaxy Note II, l'idée m'est venue de ne pas commuter immédiatement sur l'écran téléphone de l'Auris mais plutôt de couper le contact de l'hybride après que la connexion a été établie.

En remettant le contact, le message "Connexion Bluetooth établie" s'affiche normalement après quelques secondes et là, en activant (du volant) l'écran téléphonie de la voiture, j'ai constaté que le téléphone était bien connecté et qu'il le restait (plus de message "Connexion BT interrompue") !

Tout se passe comme si la coupure du contact était nécessaire pour "mémoriser" le paramétrage (?)…

Concernant le lien erroné permettant l'accès à l'outil de vérification de compatibilité, il est fourni par le site officiel http://www.matoyota.fr/tableau-de-bo...20Bluetooth/11.

J'espère que ces informations seront utiles à d'autres et remercie PriusFan pour son aimable message .

Bonjour à tous

J'ai la soixantaine, j'ai commandé une aurus hybride pour sa simplicité de conduite, mais mon dieu que cela me semble compliqué pour faire fonctionner un GPS et une radio. Tout cela devrait effectué en concession.
Claudio94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2013, 15h55   #67
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

@ Claudio94.

Bonjour et 100% d'accord avec toi!
Vieux 28/02/2013, 19h23   #68
alchi
Participant actif
Modèle: Auris 2 HSD Style nav pano

J'aime: 65
Remercié 46 fois dans 27 messages
Par défaut

Bien que le sujet évoqué était plutôt sur l'appareillage bluetooth, qui est une fonctionnalité supplémentaire au GPS/radio, je suis tout à fait d'accord.
Mais pour ma part, lors de la livraison de mon Auris 1, le concessionnaire m'a fait l'appareillage BT, expliqué le fonctionnement du GPS et indiqué la date de la carte présente dans le système (mise à jour tous les mois de juin).

En ce qui concerne la livraison de l'auris 2 nous avons été bloqué pour les SMS non compatibles avec mon téléphone, et l'activation en ligne pour les fonctionnalités connectées...
Vieux 28/02/2013, 20h49   #69
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 572
Remercié 7 605 fois dans 4 222 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Claudio94 Voir le message
Bonjour à tous

J'ai la soixantaine, j'ai commandé une aurus hybride pour sa simplicité de conduite, mais mon dieu que cela me semble compliqué pour faire fonctionner un GPS et une radio. Tout cela devrait effectué en concession.
Et les plus vi..... Heu....disons anciens, tu crois que c'est plus facile.......
De toute manière, pour moi, tout ce fatras n'est qu'une histoire de mode de génération,
car parfaitement inutile pour vivre normalement en Paix...!
Tous ces trucs sont faits soi disant pour gagner du temps....Alors, un de ces jours,
on finira par arriver plus tôt que l'on est parti........
Et les HS, pourront venir chatouiller les pieds des actifs !
Vieux 15/05/2013, 12h49   #70
Prog45
Participant
Modèle: Prius 4 PHV 2018

J'aime: 45
Remercié 31 fois dans 22 messages
Par défaut

au cas ou je prenne une AURIS HSD 1 et non 2 ( finances .. )
j'ai vu au moins 3 voir 4 écran GPS différents selon les modèles // années (entre 2010 et 2012)
visiblement tous ne font pas visualisation de la camera de recul, en fait toutes les AURIS 1 n'ont pas la caméra de recul de série
ça se reconnait au type de GPS ou il faut aller voir derrière si il y a ou non
la caméra au dessus de la plaque ?

nb: je sais c'est sans doute un peu "gadget" mais bon j'aime bien les gadgets qui simplifient la vie
Prog45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 10h32   #71
Ode33
Junior

J'aime: 1
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Dans les Auris I HSD, tu tombes souvent sur des TNS510, TNS700 ou Touch & Go. De mémoire, la caméra de recul est surtout disponible avec les TNS700 (celui là : http://images.forum-auto.com/mesimag...uris.jpg1..jpg), et souvent installée au delà du modèle "Dynamic".

Pour résumé, t'as plus de chance de tomber sur une Auris équipée de la caméra de recul sur des "Millenium", "Executive" ou "Lounge".
Ode33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 11h52   #72
Prog45
Participant
Modèle: Prius 4 PHV 2018

J'aime: 45
Remercié 31 fois dans 22 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ode33 Voir le message
Dans les Auris I HSD, tu tombes souvent sur des TNS510, TNS700 ou Touch & Go. De mémoire, la caméra de recul est surtout disponible avec les TNS700 (celui là : http://images.forum-auto.com/mesimag...uris.jpg1..jpg), et souvent installée au delà du modèle "Dynamic".

Pour résumé, t'as plus de chance de tomber sur une Auris équipée de la caméra de recul sur des "Millenium", "Executive" ou "Lounge".
merci pour ces informations
Prog45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 20h54   #73
alchi
Participant actif
Modèle: Auris 2 HSD Style nav pano

J'aime: 65
Remercié 46 fois dans 27 messages
Par défaut

Il se peut que même équipé du GPS et de la caméra de recul, elle ne soit visible que dans le rétroviseur intérieur et non dans l'écran du GPS.
Vieux 02/06/2013, 22h34   #74
elpopeye
Junior
Modèle: auris hsd

Par défaut

Bonjour a tous ,
Suite à une "visite" d'un inconnu dans mon Auris hsd de 2011 , je me retrouve sans carte sd de navigation . J'ai du laissé la voiture ouverte quelque instant et qui de plus rigolo que de piquer une carte SD .
Bref , j'ai été chez Toyota et l on me demande 150 euros pour en avoir une nouvelle .
Je me demandais si il etait pas plus simple d'acheter une carte sd vierge et de copier les programmes ( si de joyeux donateurs sont présent ) . Peut etre que les cartes sont spécifiques ?
Si vous avez une idée ... je suis preneur .
Merci
elpopeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2013, 19h53   #75
thierry 91
Junior

Par défaut heure d'été heure d'hiver

bonsoir suite au changement d'heure mon touch and go m'indique l'heure d'arrivée de ma destination avec une heure de retard j'ai pas trouvé la solution dans les réglages .avez vous eu le meme soucis?
thierry 91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 13h39   #76
zejojoTM
Participant actif

J'aime: 33
Remercié 14 fois dans 10 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par virtuaboy Voir le message
J'ajoutes quand même que j'ai prix contact avec Toyota pour leur signaler le problème de "contenu de mise à jour introuvable" et ils m'ont déjà répondu (enfin, ils m'ont juste demandé le numéro de chassis, pour l'instant, mais la réponse a été rapide. Pourvu que ça dure)
Voici la réponse que tu auras :

Citation:
Je vous informe que la mise à jour importante est en fait la mise à jour de la clé USB. Il ne faut donc pas en tenir compte puis que ce n'est pas une mise à jour Touch&Go.

En effet, lors de la première connexion avec une clé USB vierge, le message suivant apparait: " Une importante mise à jour du système est disponible. Veuillez ne pas déconnecter votre clé USB pendant le processus de mise à jour."

Cette mise à jour du système est en fait une mise à jour de la clé USB.

Celle-ci possède 8.2Mb, et est destinée uniquement à la clé USB.

En cliquant sur OK la mise à jour se lance.

Ensuite, lorsque la clé USB est connectée sur le Touch&Go, un message apparait: "Mise à jour détectée, lecture du contenu en cours, merci de patienter..."

Puis, de nouveau un message: " Contenu de mise à jour introuvable. Veuillez faire une nouvelle empreinte et aller à la Toolbox de Toyota Touch&Go."

Je vous informe que ce message est tout à fait normal, car aucune mise à jour du Touch&Go n'a été télécharger, mais uniquement celle de la clé USB.

Il ne faut donc pas tenir compte de ce message. Les MAJ sont disponibles uniquement dans " téléchargements".
Vieux 08/11/2013, 19h56   #77
Fred.
Participant

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Bonjour,
Comme je vois que dans ce sujet on parle également de musique, je pose une question de téléphonie : lorsque je téléphone il n'y á pas de soucis je peux utiliser la liste des contacts du téléphone (ail faune 4) mais lorsque je reçois un appel il y ä présentation du numéro mais pas du nom ( alors qu'en même temps l'écran du tel donne bien ce nom).
Fred. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 11h20   #78
Did77
Participant actif
Modèle: Prius 3 Plug-in + Yaris HSD

J'aime: 6
Remercié 49 fois dans 32 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred. Voir le message
Bonjour,
Comme je vois que dans ce sujet on parle également de musique, je pose une question de téléphonie : lorsque je téléphone il n'y á pas de soucis je peux utiliser la liste des contacts du téléphone (ail faune 4) mais lorsque je reçois un appel il y ä présentation du numéro mais pas du nom ( alors qu'en même temps l'écran du tel donne bien ce nom).
Le numéro est il sous la forme +33 6 xx xx xx xx dans tes contacts ?
Grigou (10/11/2013)
Vieux 09/11/2013, 20h55   #79
Fred.
Participant

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Bonjour, c'est en effet en rapport : j'ai un contact qui se présente comme il faut : c'est le seul qui n'est pas identifié sur le portable en 06......
Il ne reste plus qu'à supprimer puis á enregistrer mes contacts lors d'un appel.
Fred. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2013, 19h13   #80
Grigou
Participant hyperactif
Modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense

J'aime: 447
Remercié 500 fois dans 327 messages
Par défaut

Bon tuyau de Did77 en tout cas !

De nos jours mieux vaut systématiquement enregistrer les numéros au format +336ABPQMCDU quand on les saisit à la main. C'est mieux pour communiquer depuis l'étranger, pour afficher un nom dans certaines applis etc ...

Comme beaucoup j'utilise un téléphone android, donc moyennant un bon paramétrage dans le téléphone ce sont en fait mes contacts Google qui sont synchronisés.
Il doit y avoir la même chose avec les I-phone je suppose ...

Bref, le but est d'exporter le carnet d'adresses dans un fichier CSV depuis le PC ou le MAC puis de remplacer le 06 en +336 dans Excel, refaire de même pour les 01, etc ...
Ensuite, réimporter ce fichier transformé.

Seul problème : les numéros comportant des 0 ailleurs qu'au début impliquent une approche encore très manuelle de la chose ...
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages