Tesla Model S

L'auteur relativise les pannes rencontrées car il s'agissait d'un des premiers modèles.

A la lecture des pannes, il s'agit effectivement de défauts de jeunesse qui devraient être résolus sur les productions plus récentes.

Certaines pannes illustrent la difficulté de produire une toute nouvelle voiture vendue à un nombre relativement réduit d'exemplaires avec un niveau de fiabilité irréprochable comparable à une production industrielle de centaines de milliers de véhicules.

La maturation des technologies employées et le développement de Tesla Motors devraient progressivement contribuer à éliminer ces défauts de jeunesse.
 
Certains "curieux" ont découvert qu'à bord de la tesla s il y a une liaison ethernet 100Mb.

et que le système d'exploitation est un ubuntu modifié.
J'ai un "copain" qui a une S et qui bidouille pas mal en informatique (non, ce n'est pas priusfan qui aurait acheté une S...:razz:) et qui a commencé à sniffer les ports, etc...
Et coup sur coup, il a été appelé 2 fois par Tesla qui lui demandait ce qui se passait sur sa voiture et ce qu'il faisait avec.
Ils avaient détecté des comportement 'bizarre' sur sa S...
Bref, il fait gaffe maintenant qu'il a été repéré...
 
Autre article traitant des problèmes de transmission (ensemble appelé unité de transmission, c'est à dire moteur électrique et réducteur)

Sur le forum tesla il y a une centaine de propriétaires qui ont répondu à un sondage. Il est donc question soit de bruit anormal soit de panne. 55 n'ont eu aucun problème.

Il y a actuellement une garantie de 4 ans / 50 000 miles qui prend en charge financièrement ces remplacements/réparations.

Extrait prélevé dans le dernier lien de propos d'un membre de tesla:
The drive-unit problem seems limited to early production cars, built during a period when Musk concedes "we definitely had some quality issues."
 
vue en "vrai'

Ca y est, j'en ai vue une en "vrai", sur la A6, cet AM, en remontant sur Panam, et je 'ai même doublé :-D, roulait tranquille vers 120 km/H
Au fait, elle était blanche
 
Vu une belle Tesla S noire à Tignes il y a 2 semaines, elle a fini par trouver de quoi se recharger sur les bornes de la mairie destinées au étals du marché.

Elle donne vraiment envie.

Elle ne fait pas si "grosse" que ça malgré ses dimensions officielles.
 
Tout à fait d'accord, ne fait pas "énorme", finalement, faudrait que je la vois en ville...
 
Bonjour,
Alors là, il faut que j'augmente la prescription d'infusion afin d'arrêter de penser à la Tesla. Un coup de fil à la banque devrait suffit à me calmer mais bon...
En regardant Chargemaps sur mon iPhone ce matin, quelle surprise : un superchargeur Tesla installé à 15 min de mon travail, sur la commune de Matougues, au sein d'une auberge en bord de la RD3 Châlons-Epernay !!!
Les prises sont alimentées en 100 kW et il y a aussi deux bornes en 22 kW.
La recharge semble gratuite mais faut-il être client de l'auberge pour en profiter ?? Je vais essayer de passer il coup de fil...

http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger/chalonsenchampagne
http://www.auberge-des-moissons.com/fr/actualites/23-ouverture-chargeur-voiture-electrique-tesla

PS : il semblerait qu'en cas de porte close, le code d'accès soit donné par la voiture (info embarquée et délivrée par les serveurs de data de Tesla). Génial !
 
Dernière édition:
Il y a une meilleure carte que chargemap pour voir les bornes Tesla :
http://supercharge.info/
Dans l'onglet "Changes", on peut voir également l'historique des installations des bornes.
 
Les Superchargeur sont exclusivement réservés aux clients Tesla.
 
superchargeurs

hello,
Tesla vient de mettre à jour sa page "superchargeur"; on avait une projection pour l'hiver 2014/2015 (avec des axes tels que Bordeaux/Lyon qui sera couvert), on a désormais une visu sur 2015...
le réseau se densifie encore, c'est vraiment fort.

vite, on veut le modèle 3 !!!
 
J'ai vu également cela. Le massif central serait également couvert en 2015. idem pour la péninsule ibérique.
Ca devient rudement intéressant cette couverture.
 
La nouvelle carte des SC 2015

eu_supercharger_2015_082614.jpeg
 
Je viens de traduire un article chinois: une équipe a récemment démonté une Tesla S 85 et ils ont analysé l'architecture de la batterie:

http://hybridlife.org/index.php?thr...tecture-de-batterie-de-tesla-model-s-85.301/

Je pense que c'est la première fois où on a des informations de première main sur la répartition des batteries/accus 18650, ainsi que le BMS et le système de gestion de température. J'espère que l'article pourrait vous intéresser et vous aider... n'hésitez pas à donner votre avis expert. Merci!
 
Suite aux remarques de priusfan, les visiteurs peuvent désormais voir les images en grand (taille réelle).

Désolé c'était une configuration par défaut du système pour limiter la bande passante du serveur.
 
Mais comment font ils pour " changer" ce Pak plus vite qu'une Audi ne fait le plein ? 8)
 
Si j'ai bien lu une des photos, devinez laquelle, le bms est géré par ceci Prendre la version Q1...
Selon Texas Instrument l'équilibrage est fait par shunt de 47ohms. Disons moins de 100mA. Vue la capacité, il y a intérêt à être très très patient.

Quand on dit haute résolution ,c'est sérieux. On peut juger de la qualité des brasures. :-D
 
Joli joli tout ça, merci de les publier ici.

Chez Tesla, ils sont fâchés avec le français... 2-3 fautes de frappe et de grammaire sur les étiquettes (OK, OK, on s'en fout un peu) ^^
 
Et la suite du démontage
Ces accus vont servir de stockage d'énergie solaire, stationnaire. Ils sont issus d'une voiture accidentée.

Au total il y a 74*96 accus panasonic (96S74P). Au bas mot 340 kg rien que dans les cellules d'accus. Ajouter le boitier très solide, il doit en plus de tenir les 7104 accus résister à un crash latéral (longitudinal mais il est entre les roues), doit être 100% étanche et il y a un système de refroidissement.

Ce qui est un peu particulier sur ce pack Tesla S:
-le refroidissement via un serpentin qui circule entre les accus, lequel serpentin est aussi un isolant électrique, le corps des accus est non isolé.
-la disposition en disons Z des groupes de 74 cellules d'accus en //
-la connexion de chaque cellule avec un fil très fin (dont on a déjà évoqué le principe sur ce forum) qui sert sûrement de fusible ultime. Il y a un autre système de coupure dans les accus.


Le reste me paraît classique, contacteurs tyco, bms texas instrument passif...
Pour info un des câbles principaux fait 70mm², fusible de 630A.
Tension de fin de charge à priori 4,1v.

Quel boulot à démonter...;-)
 
Bjorn vient de publier la deuxième partie de son voyage en Europe avec la TESLA.

https://www.youtube.com/watch?v=zqN5TJ4FeD4&list=UUG1QcV31eoSaX4rE8avQL4A

Le début concerne la France et il montre bien les gros problèmes que les utilisateurs de VE subissent au quotidien.

Des bornes qui ne sont pas accessible le dimanche, qui ne marchent pas, des bornes 43kW qui ne fonctionne qu'en charge lente, le type3c made in France, de prises Shuko dans Paris, besoin de troquer son passport pour avoir le badge de recharge, etc...

J'ai honte d'être dans un pays complètement à la ramasse à ce niveau :non:

Heureusement pour lui, les super chargers sont présent depuis cet été ce qui devrait lui faciliter la tâche l'année prochaine.
 
J'aime bien ses vidéos, par contre, sa nana a du faire la tronche de le voir filmer constamment pendant tout le road trip, d'ailleurs elle a pas l'air très enthousiaste :-D

Ca donne vraiment envie d'avoir un véhicule électrique, même si le problème de la recharge est présent, on a vraiment l'impression avec cette voiture qu'on est en avance sur son temps, un peu comme quand on compare le HSD avec un véhicule priustorique je trouve. C'est encore un niveau au dessus avec cette Tesla, surtout le système de navigation via google map qui a l'air d'être une tuerie !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,713
Retour
Haut Bas