Auris Touring Sports HSD

Je pense que le frein à main agit sur les roues arrières. (P2 et P3)

Il y a un tambour à l'intérieur du disque de freins qui comporte des mâchoires.

Sur l'Auris, c'est le disque qui freine et non des tambours. Probablement car la voiture existe également en thermique classique et qu'elle peut donc tracter.

Du coup, le frein à main est efficace ! :-D
 
Par contre le système de frein à main ou de parking n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit hsd ou non pour la présence de tambours en plus des disques. (Car j'en avais sur mes Lexus is250 et is300, ainsi que sur ma subarur imprégna, et peut être même sur la Mitsu evo 8 mais là je ne suis plus sûre....

Je vais vérifier sur l'auris TS de ma femme ...
 
Petite virée à Annecy cette am avec l'Auris TS de ma femme:
4 personnes à bord ( 2adultes et deux enfants en bas âge )
100km aller/retour en route nationales assez dégagées avec un col en milieu de parcours, conduite dynamique comme à mon habitude et en plus pour une fois vu qu'on est dimanche , et bien ça roule bien!

Bilan consos:
A l'aller: 4,9l (temp ext 15 degrés et faible pluie)
Au retour : 4,1l ! (Temp ext 20 degrés et clim à 22 tout le long .

Enjoy !
 
Les tambours additionnels, c'est uniquement pour la P2.
Sur la P3, le frein à main agit directement sur les disques arrière.
 
Touch 2

Bonsoir à tous à l'occasion de mon premier message.

Concernant le Touch 2, savez-vous à partir de quelle date de fabrication les Auris TS intègrent cette évolution?
Et de manière à savoir si ma voiture en commande en sera équipée.

Merci.
 
I30 sw ou auris ts hybride

Salut à tous, je possède actuellement une hyundai i30 sw pack premium diesel de 128 CV. J'ai essayé en concession une auris hybride berline. J'ai été agréablement surpris par ce système hybride pour moi complètement inconnu et avec beaucoup de préjugés pas très flatteurs. J'hésite maintenant à remplacer mon i30 par l'auris. Pensez vous que cela vaut le coup? Je trouve que l'i30 est une très bonne voiture bien finie et agréable à conduire malgré son manque de reprise à bas régime. Qu'en pensez vous? La finition vous paraît elle meilleure sur l'une ou sur l'autre? Et l'agrément de conduite? Je précise que 70% de mon trajet est urbain et péri urbain et que je prends l'autoroute de temps en temps le week end et pour les vacances.
 
Bonsoir à tous à l'occasion de mon premier message.

Concernant le Touch 2, savez-vous à partir de quelle date de fabrication les Auris TS intègrent cette évolution?
Et de manière à savoir si ma voiture en commande en sera équipée.

Merci.

si ta voiture est en commande elle en sera forcement équipée
 
merci vince pour ta vidéo, cela donne envie mais j'ai eu la mienne en février dommage.
le t&go 1 n'en sera pas équipé, pourquoi pas un module externe branché sur le touch&go1 qui permettrait le mirrorlink et le car play, je ne sais pas si le t&go permet le branchement d'une source extérieure (connectique présente ??)
 
Salut à tous, je possède actuellement une hyundai i30 sw pack premium diesel de 128 CV. J'ai essayé en concession une auris hybride berline. J'ai été agréablement surpris par ce système hybride pour moi complètement inconnu et avec beaucoup de préjugés pas très flatteurs. J'hésite maintenant à remplacer mon i30 par l'auris. Pensez vous que cela vaut le coup? Je trouve que l'i30 est une très bonne voiture bien finie et agréable à conduire malgré son manque de reprise à bas régime. Qu'en pensez vous? La finition vous paraît elle meilleure sur l'une ou sur l'autre? Et l'agrément de conduite? Je précise que 70% de mon trajet est urbain et péri urbain et que je prends l'autoroute de temps en temps le week end et pour les vacances.
Bonjour et bienvenue.

Je crains que personne ne puisse répondre à ta demande de comparaison, faute de l'avoir vécue...
Je ne peux que te conseiller de lire les expériences relatées sur ce forum, ainsi que de prendre le temps d'un essai complet pour te faire une idée de l'engin sur tous les types de routes.

Ceci dit, pour ce qui concerne les finitions, les avis varient suivant les sensibilités de chacun.
Et pour ce qui concerne tes trajets, tu sembles à priori un candidat idéal pour une motorisation hybride, qui consommera moins dans ce type d'utilisation, avec un agrément de conduite et des conditions de confort supérieures (niveau sonore et absence de vibration).
 
Merci pour ta réponse frg62. lors de mon essai j'avais bien remarqué que l'auris est plus confortable que la I30. En fait ce qui me gène le plus dans l'auris c'est sa finition et le manque de lisibilité du gps. A ce niveau la I30 est vraiment très bien. Je pense que je vais rappeler la concession pour refaire un essai mais cette fois avec le touring sport.
 
Yeren, je confirme ton constat sur la finition et le GPS
J'ai pu essayer la i30 d'un collègue et je dois avouer qu'elle est d'un premier abord sensiblement mieux fini que l'Auris
Ayant une Auris 2 depuis 1 an 1/2, les bruits de mobilier sont bien (trop) pressants :evil:
Avant, arrière, coffre
l'aspect du tdb de l'Auris est radicalement différent et c'est cette différence qui m'a en partie plu, le dessus du tdb et le revêtement en "cuir" gris clair sont corrects, mais tout ce qui se trouve en dessous c'est plutôt moyen
Une position plus haute de l'écran, à la place des aérateurs, aurait facilité la lecture, mais la verticalité évite plus les reflets du soleil que celui incliné d'une P3

Depuis 2004 je n'imagine pas rouler avec autre chose qu'un HSD, agrément incomparable qui est le seul atout de Toy
Si un autre constructeur sortait un système similaire (hors moteur de péniche) j'irais sans doute lui rendre une visite
Il n'y a guère qu'un moteur électrique qui pourrait à ce jour me faire renoncer au HSD
 
"HSD, agrément incomparable qui est le seul atout de Toy" ...

... avec la fiabilité ! :cool:

Je ne suis pas sûr que les Hyundai soient particulièrement fiables, en tout cas elles le sont moins que le trio Toyota-Honda-Mazda ...
 
Touch 2

Merci Seb3537 pour la réponse.
Mais j'ai oublié de préciser que j'ai opté pour une voiture déjà en stock.
Je voulais donc connaître la date de fabrication à partir de laquelle le Touch 2 est intégré à l'Auris TS (c'est une Dynamic avec GPS).
Et éventuellement changer pour une autre en stock....
Merci.
 
Ils peuvent avoir la fiche technique de la voiture, appelle les et ils te renseigneront
 
niveau fiabilité aucun soucis avec hyundai. c'est ma 4eme voiture chez eux et jamais aucun problème. ce qui me ferais changer de marque c'est le coup d'entretien de ma i30, le concessionnaire me demande 450€ pour la revision des 20000km. Ils abuses je trouve.
 
...c'est le coup d'entretien de ma i30, le concessionnaire me demande 450€ pour la revision des 20000km. Ils abuses je trouve.

Pour info sur l'auris TS hsd , le coût de la révision des 15000km ou un an est de 209€ chez mon concess'
 
il y a une grande disparité suivant les concessionnaires, 209 euros contre 155 pour certains, chez moi c'est plutôt 190 euros, tout cela pour le même boulot !!!
 
Oui le concessionnaire chez moi m'a parlé de 150€.
 
MirrorLink

Comme promis j'ai fait une vidéo du MirrorLink sur mon Auris, un peu d'indulgence je ne suis pas journaliste.

bonjour
merci pour ta demo tres bien expliquée.
Peux tu me dire si c'est possible sur une Auris II Style de novembre 2013.Je n'ai pas pris l'option GPS.
merci d'avance
 
Si tu n'a pas un touch 2, à mon avis ce n'est pas possible.
 
Bon et bien je viens de retourner chez Toyota pour réessayer le break. Quelle belle erreur. Me voilà maintenant bientôt propriétaire d'une Toyota Auris touring sport style blanc pur skyview et gps. 8)
Livraison début août.
 
Comme on dit : "L'essayer, c'est l'adopter" :grin:

Il est vrai que l'Auris Touring ne laisse pas indifférent ! Sur cette voiture, seul le tableau de bord me dérange trop traditionnel :-D )
Autrement, la ligne est superbe !

Edit : corrigé, pour jogger :coolman:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,426,778
Retour
Haut Bas