Auris Touring Sports HSD

Merci Seb3537 pour la réponse.
Mais j'ai oublié de préciser que j'ai opté pour une voiture déjà en stock.
Je voulais donc connaître la date de fabrication à partir de laquelle le Touch 2 est intégré à l'Auris TS (c'est une Dynamic avec GPS).
Et éventuellement changer pour une autre en stock....
Merci.

Peu de chance que ce modèle en stock soit équipé du Touch 2. Ce sont les vehicules commandés a partir du 1er mai en France qui sont équipés du Touch 2 de façon certaine.
Des véhicules commandés fin avril en serait équipé suivant la couleur, probablement du stock usine.

Si ta voiture est en stock depuis 15 jours, c'est jouable à voir sur la voiture.
 
Concernant le t&g 2 , est ce que l'interface ressemble au t&g + ou bien il est différent comme sur la vidéo ci avant. C'est juste pour savoir si j'aurais bien le 2 sur le modèle qui m'est réservé en concession
 
L'interface est très différente, c'est facile de faire la différence.

Pour info, j'ai réussi à débloquer les applications sur mon Galaxy S3 connecté au touch 2, pour cela il faut trainer sur le forum US de XDA devellopers, trouver l'application Drive Link "Full mirroring" et l'installer.

J'ai maintenant accès à toutes les applications de mon mobile sur la voiture, à l'arrêt seulement. Il me faut maintenant rooter le téléphone pour installer un serveur mirrorlink modifié pour débloquer le verrouillage du frein à main.

Petite déception, les vidéos sont saccadés au niveau de l'image problème de débit sur le Touch 2 mais à priori c'est un problème connu est peu de modèle arrive à avoir un debit vidéo bien fluide.

Bref, je termine de bricoler tout ça et je vous fait un tuto + vidéo, si ça fonctionne.
 
J'attends ton tuto avec impatience. J'ai un galaxy s2. Sera t il compatible ou faut il que j'envisage de changer de smart phone et pour quel modèle compatible?
 
Le Galaxy S2 ne supporte pas Drive Link, uniquement à partir du S3. Mais c'est à confirmer.
 
Bon après avoir bidouillé pas mal, ce Touch 2 est récalcitrant côté déblocage de la sécurité frein à main.

Sur les forums, certains ont choisi la solution radicale qui consiste à trouver le fil qui va au frein à main derrière le bloc radio et à le shunter à la masse.

Perso, je ne vais pas m'amuser à ça.

Pour le moment, j’abandonne car pas forcément utile depuis que je sais que l'appli TuneIn (webradio) est autorisée depuis le logiciel Samsung Drivelink Officiel.

Je vous donne quand même le travail de mes recherches si yen a qui veulent prendre le relais:
Le lien vers le post de XDA (164 pages à digérer) : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/help/samsung-drivelink-dev-bounty-reached-t1837847/page164
Le lien vers la version Full Mirroring: http://www.colmoschinxtreme.com/android

Sur ce dernier lien, j'ai suivi le tuto à la lettre mais malgré ça, le verrouillage reste présent et même pire, Waze ne fonctionne plus frein à main liberé.

J'arrête de polluer ce post, je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dédié au Touch 2 non ?
 
Oui bonne idée. Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.
 
Vince, as-tu essayé de lever légèrement le frein à main, de sorte que le voyant s'allume (et par la même occasion que le mirrorlink se déverrouille) sans pour autant que les plaquettes frottent sur les disques ? Disons au premier cran ...

Cela pourrait permettre d'accéder temporairement aux applis verrouillées ...
 
Ben ça marche mais la voiture n'est pas contente, alarme + message au tableau de bord.
 
Mais est-ce que ça te permet de garder l'appli déverrouillée une fois que tu as rétabli la situation du frein à main ?
 
Ah ben non, ça se rebloque de suite sinon ce serait trop facile.
 
Bonsoir à tous,

J'ai fais pas mal d'autoroute aujourd'hui sous une grosse pluie, et j'ai constaté le "défaut" suivant.

En fait, il y a beaucoup d'eau, je trouve, qui passe du pare-brise (poussée par l'essuie glace) sur la vitre côté conducteur, rendant ainsi le rétroviseur extérieur quasi inutilisable. Ça se passe à hauteur de la partie plastique noir à l'extérieur, ou il y a une sorte d'ergo pour l'aérodynamisme (?).

Est-ce que certains d’entre-vous ont remarqué ce problème ? Je trouve ça assez dangereux de ne pas voir le rétroviseur en raison de l'eau sur la vitre. Par contre, côté passager, ça va.

Autre point, bien moins grave, mais étonnant pour une voiture de ce prix là. J'ai l'habitude de rouler le bras poser sur le haut de la garniture de la portière, contre la vitre, et je viens de voir que celle-ci, en mélange de plastique/mousse, s'est déformée et a surtout pris l'empreinte de mon coude. Ça fait un très léger creux, et ça ne revient pas :eek:

Je précise que je pose simplement mon bras sans appliquer de pression.
 
C'est drôle, j'ai remarqué la même chose aujourd'hui après une grosse séance d'autoroute, la garniture de portière portait la marque de mon coude. Je ne suis pas retourné voir depuis si c'est revenu ou pas mais j'ai trouvé cela pas très qualitatif.

Concernant l'eau sur les vitres latérales, j'ai eu le cas sur des mégane 2. La solution est simple, traiter les vitres latérales et la glace du rétroviseur avec un produit hydrophobe type RainX et depuis plus de problèmes .
 
Je ne sais pas si on a droit de faire de la pub, mais il y a un bon produit : Invisible Glass with Rain Repellent de Stoner qui marche très bien. Il nettoie et dépose un film.
Sinon une solution moins chère : IS300h. Les vitres avant sont traitées hydrophobe, on fait des économies sur les produits de nettoyage. :grin: :jap:
 
Sur la prius également...
 
Sur la Yaris, une pièce verticale en plastique uniquement près du rétroviseur conducteur serait présente pour pallier à ce phénomène.
 
C'est drôle, j'ai remarqué la même chose aujourd'hui après une grosse séance d'autoroute, la garniture de portière portait la marque de mon coude. Je ne suis pas retourné voir depuis si c'est revenu ou pas mais j'ai trouvé cela pas très qualitatif.
En tout cas moins qualitatif que la Yaris :-?

La solution est simple, traiter les vitres latérales et la glace du rétroviseur avec un produit hydrophobe type RainX et depuis plus de problèmes .
ah ! Il n'y a pas d'essais en soufflerie chez Toyota ?

Jim59 à dit:
Sur la Yaris, une pièce verticale en plastique uniquement près du rétroviseur conducteur serait présente pour pallier à ce phénomène.
Il y a une petite boursouflure sur la partie en plastique (des 2 côtés du véhicule). D'ailleurs, j'avais demandé au vendeur à quoi elles servaient vu qu'elles ne sont pas sur la berline, et il n'avait pas su me répondre.

Ici :

350325ToyotaAurisTouringSportsHybrid10.jpg


euh... Comment on poste une photo ?
 
Sur la Yaris, c'est ça :

587053b716fe40124.jpg


Uniquement à gauche.
 
Il y a une petite boursouflure sur la partie en plastique (des 2 côtés du véhicule).
Il s'agit d'une techno qui permet de réduire les trainées aérodynamiques.
Sur l'IS il y en a devant mais aussi à l'arrière.
Ce sont juste des optimisations aérodynamiques, rien à voir avec l'écoulement d'eau.

Normalement pour éviter un écoulement d'eau sur les côtés il y a une gouttière verticale qui suit le pare-brise, mais je n'ai pas fait attention comment c'était fait sur l'Auris.
 
Je ne sais pas si on a droit de faire de la pub, mais il y a un bon produit : Invisible Glass with Rain Repellent de Stoner qui marche très bien. Il nettoie et dépose un film.
Sinon une solution moins chère : IS300h. Les vitres avant sont traitées hydrophobe, on fait des économies sur les produits de nettoyage. :grin: :jap:

Tu te le procures où?
Pas de film blanchâtre au passage des essuies glaces? Car avec le rain x ou autres , lors du passage des essuies glaces , apparaît un espèce de voil blanchâtre aussitôt après le balayage qui réessayerai entre une et deux seconde, et c'est très désagréable surtout de nuit.
 
Normalement pour éviter un écoulement d'eau sur les côtés il y a une gouttière verticale qui suit le pare-brise, mais je n'ai pas fait attention comment c'était fait sur l'Auris.

Oui, c'est ce que j'avais sur la voiture du peintre de la marque aux chevrons. L'eau remontait le long du pare-brise pour être évacuée par le toit. Aussi je suis surpris que Toyota n'est pas prévu cela.

Les premiers modèles d'Auris TS ont été livrés en période "sèche". Je pense que quand on va rentrer plus dans l'automne ou l'hiver, on devrait en entendre parler !

Bref, déçu par ce point.
 
En tout cas sur la notre , on a pas constaté ce genre de désagrément et pour tant elle fait pas mal d'autoroute .


Et pour info, l'auris vient de recevoir sa première révision à 16000km (elle est de décembre 2013) + comme pour la Prius un bilan complet du système hybride offert par notre concession et bien entendu : RAS :cool:
 
En tout cas sur la notre , on a pas constaté ce genre de désagrément et pour tant elle fait pas mal d'autoroute

Si vous n'avez pas constaté par gros temps de pluie, c'est qu'il y a un problème sur la mienne alors ? Je ne sais pas si ça peut jouer, mais pour info elle a un toit pano.

Je vais en parler à ma concession à ma prochaine visite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,914,349
Retour
Haut Bas