Auris Touring Sports HSD

Au pire un vélo à assistance électrique... :sad:
 
Personnellement, je ne suis pas effrayé de consommer de 2l de plus au 100km sur des petits trajets à froid.

Avec 6 km par jour sur 25 jours par mois pour simplifier les calculs (et compter large si l'on va travailler 5j par semaine), cela fait 150km parcourus par mois. Avec une moyenne de 2l/100km en plus, on arrive donc à 3l supplémentaire par mois, soit 4,5 euros en plus par mois (à 1,5 € le litre de sp95). Tout est relatif !

Dans ces conditions, cela vaut-il la peine d'investir dans une plug-in, forcément plus chère à l'achat ? Et des Auris TS HSD plug-in ou Prius + plug-in, y en a chez Toyota, peut-être ? Reste qu'en amputant le coffre, un module plug-in peut toujours être installé. A quel coût et surtout combien de temps avant d'amortir ?

Bien évidemment, comme sans doute ylr56, je me sers de mon HSD en WE, et pour partir en vacances au delà de 6 km... Qui a envie de rouler par exemple en kangoo électrique pour avoir un vrai coffre digne de l'Auris TS ? Et au delà de 150km (aller retour), on fait comment ? On passe plus de temps à recharger sur une prise électrique normale qu'à rouler ? Et que dire des bornes de recharges rapides qui restent malheureusement trop rares et pas toujours universelles ?

Même en roulant en ville sur de petits trajets, il y a un risque quasi nul d'encrasser son HSD et d'avoir moults frais supplémentaires par rapport à un diesel actuel.

Reste donc à espérer un bon geste pour rallier tous les suffrages. Allez, Mr Mitsubishi, tu peux pas nous faire l'Outlander PHEV toutes options à 25 000 euros pour contenter tout le monde ?.... Et en version 7 places (qui reste à créer) pour ce prix là, je signe tout de suite. Et je ne serai pas le seul !!!
 
Conso pour 300 kms avec 50% d autoroute (125 compteur) et le reste rn et traversée de villages,à 3, coffre bien chargé et porte vélo toyota (2 vélos) : 6,8l
Je pense que le porte vélo offre une prise au vent supérieure à la p+
Je pensais faire mieux mais bon c'est 3 ou 4 fois par an
 
Personnellement, je ne suis pas effrayé de consommer de 2l de plus au 100km sur des petits trajets à froid.

Avec 6 km par jour sur 25 jours par mois pour simplifier les calculs (et (...) A quel coût et surtout combien de temps avant d'amortir ?

tout a fait... et quand aux reactions proposant le velo... je me vois mal faire 2 x 3km en velo pour faire mes courses au super marche avec une cote meme legere... :-D
 
je me vois mal faire 2 x 3km en velo pour faire mes courses au super marche avec une cote meme legere... :-D
Tous les jours ? :-? :-D
On parlait d'aller au boulot et pas de transporter ses courses ou du matériel.

J'ai vu pendant très longtemps des gens prendre leurs voitures pour acheter une baguette à la boulangerie à 300m de chez eux. Moi, j'y allais à pied et il y avait une côte, j'en suis pas mort.

Le problème n'est pas de savoir s'il faut acheter une voiture ou pas, mais plutôt s'il faut l'utiliser tous les jours dans ce genre de conditions.
Les suggestions pour utiliser un vélo ou même la marche à pied n'ont rien de saugrenu à mon avis.
 
Marche à pied ou voiture ... et espérance de vie !

Côté hygiène de vie, marcher (même en côte) n'a que des bons effets. Ce sont plutôt tes voisins qui risquent, à terme, de mourir plus tôt que prévu s'ils ne peuvent pas marcher 600 m par jour ...
J'ai le même genre de voisins dans mon quartier (certains, je ne les ai jamais vu ni marcher ni faire du vélos dans le quartier .... en 13 ans !) : Ils ne sortent de chez eux qu'en voiture ... et pourtant, j'habite dans un lotissement paisible avec quelques espaces verts et un beau parc à 10 minutes (à pieds !).
 
Petit message aux Bordelais : alors que le pont Chaban Delmas est inauguré depuis plus d'un an (mars 2013), il ne figure même pas sur le GPS intégré de Toyota, alors que mon Auris TS est équipé d'un Touch & Go 2 de juin 2014 ! :evil:
 
Tous les jours ? :-? :-D

Le problème n'est pas de savoir s'il faut acheter une voiture ou pas, mais plutôt s'il faut l'utiliser tous les jours dans ce genre de conditions.
Les suggestions pour utiliser un vélo ou même la marche à pied n'ont rien de saugrenu à mon avis.
en tout cas ou j'ai mal lu, si justement les reponses orientaient plutot vers l'utilisation (donc l'achat) meme d'un onereux velo electrique (2nd degre ???)... Tous les jours... non... mais tous les 2 ou 3 jours...oui si on veut avoir du frais (entre autres) ! proposer d'utiliser un velo n'est pas saugrenu, mais bon... c'est loin d'etre une generalite a plusieurs points de vue :jap:
 
bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a 3 semaines environ une auris ts hsd en 17".
pour aller au boulot j'ai moins de 3km, du coup j'ai souvent les batteries faibles et ma conso n'est pas vraiment top.
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la conduite à tenir pour des petits trajets en ville pour avoir une conso inférieure à 5l et plus de batterie?
merci d'avance

C'est clair que dans cette configuration, le vélo est une solution en plus très bon pour la santé, enfin a condition de ne pas faire ces 3km en ville a respirer les saloperie rejeter dans l'air par les diesel !

sinon si tu ne veux pas faire un peu de sport, sur une distance comme ca je serai passé sur une VE carrément, un petit model style smart juste pour faire tes trajets la plus de problème de consommation
 
:lafete:Ma boulangère est jeune, brune et très sympa.......
Bien qu'elle ne soit qu'à 1200 mètres, je prend la voiture...........
Son mari adore essayer la Prius en solo............................:siffle:
 
le problème du vélo a assistance électrique, j'en sais quelque chose, je viens d'en acheter un à 1500€, c'est que je ne ferai malheureusement JAMAIS des courses avec.

et pourquoi? le vol !!! :evil:

si c'est, pour moi, à la rigueur, faisable pour une baguette, et actuellement j'y vais à pied,
je n'oserai JAMAIS aller faire des courses, ou aller au restaurant, et le laisser, même bien attaché, tout seul plus de 5 minutes...

et ce n'est pas l'envie qui manque, un bon panier (PUB Klickfix) par exemple est pourtant parfait pour de petites courses rapide.....
 
C'est clair que dans cette configuration, le vélo est une solution en plus très bon pour la santé, enfin a condition de ne pas faire ces 3km en ville a respirer les saloperie rejeter dans l'air par les diesel !

sinon si tu ne veux pas faire un peu de sport, sur une distance comme ca je serai passé sur une VE carrément, un petit model style smart juste pour faire tes trajets la plus de problème de consommation


oui le vélo est une solution pour une distance courte sauf quand tu es en costard et que tu es amené à te déplacer chez tes clients!
maintenant je savais tres bien qu'en faisant que de la ville j'allais pas avoir une super conso.
je vois bien que sur departementale et voie à 110km, on a des conso super interessantes.
 
:lafete:Ma boulangère est jeune, brune et très sympa.......
Bien qu'elle ne soit qu'à 1200 mètres, je prend la voiture...........
Son mari adore essayer la Prius en solo............................:siffle:
Et seul avec la jeune boulangère ...
J'espère pour son mari que tu ne fais pas des essais avec :-D
 
oui le vélo est une solution pour une distance courte sauf quand tu es en costard et que tu es amené à te déplacer chez tes clients!
maintenant je savais tres bien qu'en faisant que de la ville j'allais pas avoir une super conso.
je vois bien que sur departementale et voie à 110km, on a des conso super interessantes.
Les consos les plus intéressantes sont obtenues à moins de 70 km/h, c'est à dire sur des parcours assez longs (> 5 km l'été, à 8 ou 10 l'hiver) avec une moyenne de 30 à 40 km/h.
En ce moment, sur de l'intra-urbain, avec des aller-retous > à 5 km dans chaque sens, je fais régulièrement moins de 3,7, voire moins de 3,5 L/100 à l'OdB en ce moment. Je fais un peu de pulse an glide sur certaines portions droites et sans ralentisseurs.
 
Petit message aux Bordelais : alors que le pont Chaban Delmas est inauguré depuis plus d'un an (mars 2013), il ne figure même pas sur le GPS intégré de Toyota, alors que mon Auris TS est équipé d'un Touch & Go 2 de juin 2014 ! :evil:

Ah bah tiens, raison de plus pour ne plus jamais faire de maj sur mon T&G (je suis sur une version 2011 et je pensais justement retrouver Chaban en payant mes 120 euros !).
 
Ah bah tiens, raison de plus pour ne plus jamais faire de maj sur mon T&G (je suis sur une version 2011 et je pensais justement retrouver Chaban en payant mes 120 euros !).
Pas mis à jour plus de 1 an plus tard, c'est franchement limite !!! D'autant que ce pont permet, suivant les heures, de traverser Bordeaux sans trop d'embouteillage. Là, ce n'est pas un bon point pour Toyota !
 
Les consos les plus intéressantes sont obtenues à moins de 70 km/h, c'est à dire sur des parcours assez longs (> 5 km l'été, à 8 ou 10 l'hiver) avec une moyenne de 30 à 40 km/h.
En ce moment, sur de l'intra-urbain, avec des aller-retous > à 5 km dans chaque sens, je fais régulièrement moins de 3,7, voire moins de 3,5 L/100 à l'OdB en ce moment. Je fais un peu de pulse an glide sur certaines portions droites et sans ralentisseurs.

Pulse and glide ? J'ai déjà croisé ces termes sur le forum mais je ne suis pas sûr d'avoir compris l'idée. Si quelqu'un peut m'éclairer...
 
Impulsion (pulse) , puis glisse, ou vol plané (glide)

Bonne accélération puis on relâche l'accélérateur, on reappui environ 5% et on "glisse" sur la lancée.
 
smart entry and start

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le "smart entry and start " ?
Ce que je me demande c'est si le système est toujours sous tension ? Auquel cas tout ça doit se décharger assez vite non ? Est ce que ça émet des ondes et on peut se demander si c'est prudent d'avoir ça dans la poche... au niveau du caleçon si vous voyez ce que je veux dire...
Et enfin est ce que quelqu'un a des infos sur la fiabilité du système pour ce qui est des vols ?

Merci d'avance.
 
Impulsion (pulse) , puis glisse, ou vol plané (glide)

Bonne accélération puis on relâche l'accélérateur, on reappui environ 5% et on "glisse" sur la lancée.

pas evident en ville et c'est aussi le plus sur moyen de s'attirer les foudres de ceux qui sont derriere et meme de les rendre furax :cool:
 
et pourtant, j'habite dans un lotissement paisible avec quelques espaces verts et un beau parc à 10 minutes (à pieds !).

tout le monde n'a pas cette chance, loin s'en faut et puis pour faire du sport il y a bien d'autres choses a faire que de la marche ... a chacun son truc. :jap:
 
Je n'ai que 3km également et c'est impossible de le faire à pied (le ventre plein) :

1405543101-sans-titre.jpg
 
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le "smart entry and start " ?
Ce que je me demande c'est si le système est toujours sous tension ? Auquel cas tout ça doit se décharger assez vite non ? Est ce que ça émet des ondes et on peut se demander si c'est prudent d'avoir ça dans la poche... au niveau du caleçon si vous voyez ce que je veux dire...
Et enfin est ce que quelqu'un a des infos sur la fiabilité du système pour ce qui est des vols ?

Merci d'avance.

Et maintenant que J'y pense, est ce que c'est sujet aux interférences, avec un téléphone par exemple ?
 
pas evident en ville et c'est aussi le plus sur moyen de s'attirer les foudres de ceux qui sont derriere et meme de les rendre furax :cool:

Aucun soucis en ville
Cela s'appelle l'anticipation.
Un petit pulse au démarrage et un glide jusqu'au prochain feu, stop ou autre.
Je n'ai jamais dit qu'il faut rouler à 10km/h :p
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,535,004
Retour
Haut Bas