Auris Touring Sports HSD

Certe il y a une zone sombre sur les 2 premiers mètres et sur les côtés mais c'est tout, globalement ils éclairent bien.
Personnellement, je compense ça en allumant les anti-brouillards sur route de campagne, et pas de soucis.
 
Personnellement, je compense ça en allumant les anti-brouillards sur route de campagne, et pas de soucis.

Sauf que attention, rouler avec des antibrouillards de nuit alors qu'il n'y a pas de brouillard c'est interdit. Et je parle en connaissance de cause, je me suis fais contrôler par des gendarmes pour ça.
 
Je parle de routes de campagne à 1h du mat au fin fond de la Dordogne :-D

Par contre, ce que je trouve plus ennuyeux, c'est que lorsqu'on coupe le moteur "phares" enclenchés, ils ne se remettent pas en mode "codes". Donc si on ne fait pas gaffe, on peut se retrouver dans un tunnel pleins phares en pleine journée. Et le témoin au tableau de bord me direz-vous ? Ouaip, mais avec des lunettes de soleil, il n'est pas très visible.

Sur mon ancien véhicule, ça repassait en code dès qu'on éteignait la voiture... Il va falloir m'habituer.

Autre point, j'ai remarqué que le joint en haut des portières avants était en fait constitué de 2 matières différentes : une matière qui démarre à l'angle sur quelques centimètres, puis une autre matière qui continue en haut de la portière, tout autour.

J'ai l'impression que le premier joint de quelques centimètres (celui de l'angle) craquèle :eek: Avez-vous remarqué ça ? Est-ce normale ?

Merci
 

Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Alors j'ai bon :cool: !
 
Oui ! Yeren n'a pas précisé où il s'est fait contrôler. Logiquement les pandores devaient être dans un endroit dangereux, accidentogène, peu éclairé, etc, etc :-D
 
:pardon: Je n'ai jamais compris ce problème d'éblouissement par les anti brouillards.....
..Bien réglés, ils gênent moins que les codes, sauf en temps de pluie.....
..Je me demande pourquoi le code en fait une telle tartine......!
 
Je me suis fait contrôler en sortie de village. Heureusement ils ont été cool et m'ont juste demandé de les éteindre.
 
Bin dis donc; ils font du zèle par chez toi !!
Car dans mon coin, quand on voit le nombre de voitures qui roulent avec les anti-brouillards toujours allumé 8) Et pas que de nuit, d'ailleurs !!
 
La seule foi ou je me suis fait arrêter pour les feux brouillard avant allumés , c'était en France , route nationale , 2 heures le matin route des vacances , lol. :sad: rien du payer , mais éteindre et réprimande , comme à un gamin , quoi que le gamin ça devait être lui. Sur cette route et à cette heure j'ai di croiser 0 chat , 0 chien , 3 chauves souris et des papillons de nuit. Phares éteints lors du croisement de voiture. Ensuite ne plus allumer les phares , sait on jamais , une autre équipe plus loin. Et en France , nous , on doit payer directement à la brigade et en liquide. :evil::sad:
 
J'ai roulé de nuit pour la première fois il y a quelques jours et franchement je m'attendais à pire à vous lire.

Certe il y a une zone sombre sur les 2 premiers mètres et sur les côtés mais c'est tout, globalement ils éclairent bien. J'habite à la campagne et ça ne me dérange pas plus que ça, de toute façon cette zone est trop proche de la voiture pour pouvoir effectuer une quelconque manoeuvre de freinage ou d'évitement.

Tout ça pour dire que certe il y a mieux en éclairage mais il y a aussi bien pire. Je suis pourtant quelqu'un d'exigeant mais sur ce forum Toyota a dû soucis à ce faire ! 8)

Comme tu l'as remarqué ces phares n'éclairent pas les bords proches, et effectivement ce n'est gênant que si on a besoin de les voir.
Pour ma part j'y suis confronté dans 2 cas :

- routes en épingles à cheveux types cols de montagne : lors des virages à droite on ne voit plus le centre de la route, c'est très déroutant
- plus rarement, intersections non éclairées : s'il faut tourner à droite on ne voit plus où on va

C'est du vécu, pas de l'imaginaire ... et j'ai autre chose à faire que de critiquer mes voitures pour rien !

Tu dis avoir trouvé pire, je te crois volontiers, mais depuis ma première 2CV je ne me souviens pas d'avoir eu pire sur ce point. Sinon effectivement, si on n'est jamais confronté à ces situations, on trouve largement pire, et pour ma part je suis satisfait de l'éclairage très correct en dehors des points cités.
 
Bin dis donc; ils font du zèle par chez toi !!
Car dans mon coin, quand on voit le nombre de voitures qui roulent avec les anti-brouillards toujours allumé 8) Et pas que de nuit, d'ailleurs !!

et chez nous bon nombre utilisent les feux de brouillard comme feux de jour (certains en changent les ampoules pour des LEDs) ...
Cependant comme un colistier le disait, je ne comprends pas cette mesure a l'encontre des feux de brouillard et d'etre tatillon a ce point, normalement cela n'eblouit personne et sur parcours sinueux la nuit cela aide bcp... :eek:
 
C'est parce que vous n'avez jamais croisé un qui en met et qui vous éblouit , en plus c'est hyperviolent on ne se rend pas compte mais franchement à part éclairer juste devant et fait comme un mur devant soi , de loin , on en prend plein les mirettes surtout en led et évidemment personne ne les contrôlent si ils sont bien réglés ... :marteaux:

Et puis pour certaines voitures , le fait de tourner les volant fait que l'un des antibrouillard s'allume et éclaire la partie concernée , pas toutes les voitures le font mais il faudrait que l'on revienne à la ds et là plus de soucis sauf que dans la ds , c'est les feux de route et là , cela éblouit ... :p

Par contre , on peut donner un coup de feu de route bref pour éclairer le coin ou on voit pas bien mais il ne faut pas oublier de l'éteindre donc juste un ti flash c'est largement suffisant pour voir le coté et les coins et surtout il y a des voitures qui ont des phares mal réglés , donc trop haut , trop à droite , trop à gauche voire trop bas , c'est évident que souvent même une voiture sortie d'usine peut avoir ses phares complètement déréglés donc à faire contrôler et c'est souvent gratuit ... :grin:
 
C'est parce que vous n'avez jamais croisé un qui en met et qui vous éblouit , en plus c'est hyperviolent on ne se rend pas compte mais franchement à part éclairer juste devant et fait comme un mur devant soi , de loin , on en prend plein les mirettes surtout en led et évidemment personne ne les contrôlent si ils sont bien réglés ...

ah ben j'ai sans doute eu beaucoup de chance, depuis que je conduis (pres de 50 ans quand meme...) je n'ai jamais ete ebloui par des anti brouillard, je ne suis d'ailleurs pas certain qu'ils soient (tous ?) reglables, au controle technique ce n'est pas controle :jap:
 
Ils sont réglables cela va de soi mais comme souvent ils sont à ras le sol dans la bavette avant , ils ramassent les coups de butoirs , des trottoirs ou autre ralentisseurs qui sont plus des trampolines que des ralentisseurs alors à ce moment là , ils se déclipsent ou les vis se tordent voire tout se tord et au final , cela éclaire partout sauf là ou cela doit éclairer ... :grin:

Et évidemment il y a des personnes plus sensibles en vue de nuit donc là ou un cela ne lui fera rien pour un autre , c'est éblouissant .... :grin:
 
................
, je ne suis d'ailleurs pas certain qu'ils soient (tous ?) reglables, au controle technique ce n'est pas controle :jap:

et si !!!
d'ailleurs, cela à été une remarque au dernier CT :-D
Code:
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut G. D.
:evil:
[A corriger sans contre-visite]
 
Différence de contrôle entre belgique et France , peut être ? Et il est vrai que je ne me souviens pas d'avoir été contrôlé pour les anti brouillard avant MAIS BIEN pour ceux ARRIÈRE. Y en a même ici qui roule seulement avec feux de position avant et anti brouillard ( en dessous ) . C'est plus joli ils disent.:grin:
 
Et je pense aussi que nous n'employons pas les mêmes termes pour les feux entre français et belge. 8)8)8) :jap:
 
meme en belgique les anti brouillards avant sont bien situes a l'avant :D
Ben oui , y en a parfois devant mais toujours derrière . Et je ne suis pas convaincus de ce que les anti brouillard avant soient réglables. Du moins en belgique , on ne les règles pas , je ne pense pas. Je me trompe peut être ne passant que le contrôle tous les 4 ans + ou - .
 
Certains ont les anti-brouillards avant, qui éclairent vers le haut (déjà croisé plusieurs fois). Souvent, ces un sur les deux, qui est défectueux !

Et ces nouvelles voitures avec les anti-brouillards qui s'allume en tournant le volant (dans les rond-points), je trouve ça très déroutant la nuit !! On se demande ce que va faire la voiture qui arrive (tourne ou tourne pas) 8)
 
Oui , c'est vrai , parfois cela peut surprendre les feux pour tourner. Par contre , ce qui moi me dérange plus encore ce sont ces gens qui laissent les feux brouillard arrière allumés sous fine pluie . Ces étoiles rouge dans le pare brise :cool: :evil::sad:
 
Certains ont les anti-brouillards avant, qui éclairent vers le haut (déjà croisé plusieurs fois). Souvent, ces un sur les deux, qui est défectueux !

Et ces nouvelles voitures avec les anti-brouillards qui s'allume en tournant le volant (dans les rond-points), je trouve ça très déroutant la nuit !! On se demande ce que va faire la voiture qui arrive (tourne ou tourne pas) 8)

ben oui les feux quels qu'ils soient sont soumis aux aleas de la route...
oui c'est typiquement un gadget deroutant et etonnant dont on se demande a quoi pensait celui qui l'a invente :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,246
Retour
Haut Bas