Auris Touring Sports HSD

Celui qui a inventé cela aurait peut être du " raccorder " ce système sur les clignotants. Tu clignotes à droite , le feu droit s'allume et idem avec la gauche. Le feu s'éteint quand la direction est remise droite , comme le clignotant. Bon , j'm'en vais déposer l'idée. :grin:
 
Oui , c'est vrai , parfois cela peut surprendre les feux pour tourner. Par contre , ce qui moi me dérange plus encore ce sont ces gens qui laissent les feux brouillard arrière allumés sous fine pluie . Ces étoiles rouge dans le pare brise :cool: :evil::sad:
Pour info pour nos amis français, en Belgique, les antibrouillards arrière DOIVENT être utilisés en cas de forte pluie, lorsque celle-ci réduit la visibilité à moins de 100 m.

Voir l'article 30.1.2° du code de la route belge :
http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/199-art30

Le hic chez nous étant qu'il y a ceux qui les allument dès qu'il tombe 3 gouttes (mais c'est plutôt rare), et surtout ceux qui oublient de les éteindre quand la visibilité s'améliore !!! (*)
De jour, c'est rarement gênant (sauf s'il fait vraiment peu lumineux), mais la nuit, ça peut devenir très pénible...

(*) A la décharge de certains conducteurs, la Golf (voiture la plus vendue pendant des années) a pendant longtemps utilisé une minuscule loupiote à peine visible et planquée dans l'interrupteur (**), pour indiquer que les AB arrière étaient en fonction.
Il n'était alors pas rare de voir des dizaines de Golf se promener avec les AB arrières allumés, des jours et des jours après qu'il y ait eu de fortes pluies (cas le plus fréquent)... :-?

VW a fini par mettre en place un système qui les désactivait à la coupure du contact.

(**) Rien à voir avec le "pavé" orange qui s'allumait dans le TDB des Japonaises dans lesquelles j'ai roulé.
Il était impossible de ne pas le remarquer !
 
Bonjour tout le monde,

J'hésitais entre une Prius et une Auris Touring Sport avec l'arrivée d'un deuxième enfant et j'ai été bluffé par le comportement routier de la nouvelle Auris. De plus un concessionnaire me fait une proposition sur véhicule de direction, la fameuse série "feel!" avec les supers jantes en 16" pour 22 000 euros. Qu'en pensez-vous, c'est une proposition très correcte ?

Par rapport à mon Auris 1 j'ai juste été perturbé par un minuscule point : en faisant défiler les indications de l'odb je n'ai pas trouvé la consommation instantannée. Je l'utilise toujours sur l'Autoroute pour contrôler mon "rythme".
 
tu as toujours la conso instantané mais sous forme de bargraphe
 
... donc très imprécise (au 1/2 l près on va dire). Mais c'est un détail.
 
J ai fait monter l attelage des la réception en février dernier et je viens de m'appercevoir que lors d'une marche arriere ce sont les antibrouillards qui s'allumaient
Intervention toyota aujourd'hui ils ont monté un boîtier anglais (celui livré avec le kit) au lieu d'un "conduite à droite" boîtier remplacé ras
 
+1 avec les anti brouillard s'il ne comprend toujours pas !

Et si j'arrive à le doubler je lui fais pareil sur 500 m ! :evil:

ça c'est pas bien ; lol. et en plus je parie qu'il est au téléphone ? non ? :sad:
Bon , y a rien à faire , y faut de tout pour faire un monde.
Tout à l'heure y en avait un qui roulait à 100 Km/h avec les feux de détresse et sur 5 kilomètres , j'ai rien compris. ai du attendre partie 3 bandes pour oser le dépasser , sait on jamais.
Bien à voir aussi , je passe à la CC , une petite dame bien gentille s'inquiète de son niveau d'huile mais pas du tout de l' état de ces pneus arrière tout lisse , limite "slik" et en plus , par ici , c'était encore la drache , sur sol chaud et gras. non seulement elle met sa vie en danger mais aussi celle des autres qui partagent la même route. :sad:
 
sous le volant a droite il y a un bouton qui permet de changer les options d'affichage et peut donner entre autres, la conso moyenne, instantanee ... etc :cool:
C'est le bouton "Display", et il est sur le volant, en bas à droite (en dessous des boutons pour décrocher/raccrocher le téléphone).
 
C'est le bouton "Display", et il est sur le volant, en bas à droite (en dessous des boutons pour décrocher/raccrocher le téléphone).

Oui c'est celui que j'ai fait défilé car c'est la même chose sur mon Auris 1. Mais j'ai trouvé moyenne générale, moyenne du parcours, temps de parcours, etc. Mais rien qui ressemblait à de l'instantanné. Mais bon j'étais concentré sur mon essai, s'il existe c'est tant mieux !
 
. De plus un concessionnaire me fait une proposition sur véhicule de direction, la fameuse série "feel!" avec les supers jantes en 16" pour 22 000 euros. Qu'en pensez-vous, c'est une proposition très correcte ?

22 000€ pour un véhicule de direction ? Qui ne sera pas neuf donc ?

C'est trop cher, tu peux gratter 2000€.
 
Oui j'en suis arrivé à la même conclusion après une nuit de réflexion. Bon peut-être pas sur 2 000 euros de moins, plutôt atteindre 20 500 - 21 000 ce serait un prix correct par rapport à une bonne négociation sur un modèle non immatriculé qui serait selon moi aux alentours de 22 500 euros pour cette version sur-équipé.
 
Oui c'est celui que j'ai fait défilé car c'est la même chose sur mon Auris 1. Mais j'ai trouvé moyenne générale, moyenne du parcours, temps de parcours, etc. Mais rien qui ressemblait à de l'instantanné. Mais bon j'étais concentré sur mon essai, s'il existe c'est tant mieux !

Le barographe de conso instantanée est affiché quand tu sélectionnes "moyenne générale" (ce que je déplore, utilisant plutôt la moyenne du parcours).
 
Ça y est, j'ai enfin récupéré mon Auris TS Style LCA ce matin. Heureux de laisser la Yaris et d'avoir enfin ma voiture (7 semaines de délais).

Je vous confirme que la fonction Mirror Link est disponible et fonctionne parfaitement avec un Samsung Galaxy S3 4G.

Ce week end, j'essai de vous faire des photos et vidéos de ce nouveau Toyota Touch 2 car il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net.

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal d'info sur l'Auris Hybride Touring Sports (notamment ici :)), j'ai réalisé un essai et j'ai franchi le cap en commandant une finition Style avec pack lounge couleur bleu iceberg.
Au niveau des accessoires : filet de séparation coffre/habitacle, seuils de portes avant aspect alu, écrous anti vol, bavettes, protection de seuil de coffre alu brossé, baguettes de protection latérale et arrièrre, film de protection des poignées de portes avant, les tapis avant et arrière avec liseré bleu et le bac de coffre sont offerts.

Concernant le fonctionnement du Mirror Link, je dispose d'un Samsung Galaxy note 3 et l'application semble curieusement non compatible... savez vous s'il existe une application équivalente ? Ou bien vais-je devoir m'asseoir sur cette innovation :wink: ?

Merci par avance !
 
Bonjour à tous,

Je suis en négociation avec une cc pour l'acquisition d'une TS feel de demonstration. En fait le vendeur me propose d'acquérir d'avance un véhicule qu'il va commander pour le mettre en demonstration. Et donc que je récupèrerai après 3 mois. Je verse juste un accompte non encaissé pour le réserver.

Quelqu'un s'est déjà vu proposé une telle combine ? Si le véhicule est en sale état après 3 mois d'essais, qu'est ce qui pousse la concession a effectuer les réparations ? De plus rien ne ma garantie que le kilométrage sera dans les "normes" habituelles, c'est a dire entre 5 et 7 000 au bout de trois mois...

Voilà je voulais votre avis.
 
Bonjour,

Pour les km du véhicule de démo, je me rappelle que l'Auris que j'ai essayé affichait presque 10 000 km il y a 1 an (elle avait 4 mois).

J'espère que tu es bon négociateur ! Et de bien ficelé le bon de commande avec toute les garanties de remise en état, avec la première révision offerte.
 
Je me savais mauvais en négociation mais pas à ce point. Impossible d'avoir une remise sur le premier prix annonce. Rien. On a beau quitter la négociation parce qu'on a du temps devant nous, rien. On ne nous retient pas. En plein mois d'août, les concessions sont vides de clients.

Bref une auris TS feel a 22 000 qui aura 5 000 km après trois mois d'essai. Impossible de la négocier à 20 500 :'(
 
Va voir ailleurs.

Neuf chez un mandataire c'est 21 000€.

C'est ce que je faisais. Je suis à 1h30 ds chez moi en vacances... Dans ma région je n'ai pas eu mieux. Le prix Autoplanet n'est pas de 21 000 mais 22 300 pour la feel, je lui en ai parle, mais selon lui ce serait des concessionnaires qui ne font plus aucune marge et qui vont couler. Bref...

Mais ces vehicule de direction, j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud pour vendre de l'occasion au prix du neuf négociable. Tout l'argumentaire des vendeurs se fait sur la remise par rapport au prix catalogue... Alors que c'est un véhicule d'occasion qu'ils n'acquièrent en plus pas au même prix qu'un vehicule neuf !

Tant pis, si j'arrive a vendre mon Auris 1 tout seul, je ferai un aller retour à Paris ou en région lyonnaise pour récupérer une Auris TS via Autoplanet. J'avais fait ça pour la première, ça ne me fait pas peur (même si à l'époque il y avait une concession partenaire un peu plus proche).
 
C'est ce que je faisais. Je suis à 1h30 ds chez moi en vacances... Dans ma région je n'ai pas eu mieux. Le prix Autoplanet n'est pas de 21 000 mais 22 300 pour la feel, je lui en ai parle, mais selon lui ce serait des concessionnaires qui ne font plus aucune marge et qui vont couler. Bref...

Mais ces vehicule de direction, j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud pour vendre de l'occasion au prix du neuf négociable. Tout l'argumentaire des vendeurs se fait sur la remise par rapport au prix catalogue... Alors que c'est un véhicule d'occasion qu'ils n'acquièrent en plus pas au même prix qu'un vehicule neuf !

Tant pis, si j'arrive a vendre mon Auris 1 tout seul, je ferai un aller retour à Paris ou en région lyonnaise pour récupérer une Auris TS via Autoplanet. J'avais fait ça pour la première, ça ne me fait pas peur (même si à l'époque il y avait une concession partenaire un peu plus proche).

Bonjour.
Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne autoplanet ?
Si j'ai bien compris, ils te communiquent l'adresse d'une concession qui travaille avec eux ?
À qui dois-tu régler la commande : concession ou autoplanet (internet)?
Le prix est-il garanti ?
La concession effectue-t'elle une reprise de ton véhicule ?
Conseillés-tu un achat via autoplanet ?
Je te remercie.
 
Autoplanet est une sorte de courtier en automobile neuve. Ils sont apporteurs d'affaires pour des concessions qui en ont "besoin". Du coup ils négocient des prix pour les clients qu'ils leur apportent. Pas mal quand tu n'es pas bon en négociation.

Pour le client ça n'a rien à voir avec les "mandataires" qui font du commerce avec les pays frontaliers pour proposer des prix bas en flouant la TVA. Non ici tu es directement mis en relation avec une vraie concession Toyota (en ce moment Lyon ou Paris) qui va t'émettre un vrai bon de commande au prix du devis que t'auras fait Autoplanet. Comme c'est un concessionnaire Toyota, tu peux ensuite bénéficier des offres de crédit ou de reprise du groupe. Mais je pense qu'ils ne seront jamais très généreux sur les reprises car ils doivent bien rogner leur marge sur le véhicule neuf...

Est-ce que je conseille Autoplanet ? Je ne me prononcerai pas. Je ne suis pas là pour faire de la pub sur ce forum. Ma première hybride je suis passé par eux et je n'ai eu aucun soucis. La deuxième ce ne sera pas le cas. Je l'ai négociée directement dans une concession à 2h30 de chez moi (offre trouvée sur Internet aussi), 200 euros plus cher qu'AP et sans le choix du coloris mais avec une très bonne reprise de mon ancien véhicule. Donc je m'y retrouve.

Voilà, à l'heure d'Internet, qu'importe le site, c'est intéressant de pouvoir comparer, d'arriver à se situer sur des vrais niveaux de prix et pas ceux catalogue. Par exemple ce forum est très bien pour ça aussi... J'allais m'engager sur un véhicule de démonstration (Auris TS feel! pour rappel) à 22 000 euros. Olakeen m'a calmé en rappelant que c'était beaucoup pour un véhicule d'occasion. J'ai tenté une négociation avec le vendeur qui a affirmé que je ne trouverais pas mieux car c'était "comme du neuf". Et bien j'ai trouvé une Auris TS feel! vraiment neuve (et non pas avec 5 000 km au compteur) à 22 500 euros et livrable de suite. Et reprise de mon Auris 1 légèrement au dessus de l'Argus alors qu'il y a un peu de frais en carrosserie.

Voilà ;)
 
Bonjour,
J'avais pas encore remarqué ça mais côté passager avant, au pieds du siège, j'ai comme la sensation qu'il n'y a rien sous la moquette. Lorsque l'on met les pieds à cet endroit, c'est mou comme si il n'y avait rien de solide sous la moquette. C'est une sensation bizarre comme si on allait traverser la moquette. Ressentez vous la même chose?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,725,495
Retour
Haut Bas