Auris Touring Sports HSD

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal d'info sur l'Auris Hybride Touring Sports (notamment ici :)), j'ai réalisé un essai et j'ai franchi le cap en commandant une finition Style avec pack lounge couleur bleu iceberg.
Au niveau des accessoires : filet de séparation coffre/habitacle, seuils de portes avant aspect alu, écrous anti vol, bavettes, protection de seuil de coffre alu brossé, baguettes de protection latérale et arrièrre, film de protection des poignées de portes avant, les tapis avant et arrière avec liseré bleu et le bac de coffre sont offerts.

Concernant le fonctionnement du Mirror Link, je dispose d'un Samsung Galaxy note 3 et l'application semble curieusement non compatible... savez vous s'il existe une application équivalente ? Ou bien vais-je devoir m'asseoir sur cette innovation :wink: ?

Merci par avance !

Pour le moment, seul le galaxy S3 est compatible de l'application Drivelink officielle, si tu suis les les liens que j'ai donné tu trouvera une version bidouillé de cette appli te permettant de la faire tourner sur ton Note.

Autre info, lapplication Tomtom n'est pas reconnu comme une appli GPS par l'application Drivelink du coup, elle n'est pas utilisable sur l'écran de la voiture. C'est vraiment fatigant ces limitation volontaires.
 
J ai fait monter l attelage des la réception en février dernier et je viens de m'appercevoir que lors d'une marche arriere ce sont les antibrouillards qui s'allumaient
Intervention toyota aujourd'hui ils ont monté un boîtier anglais (celui livré avec le kit) au lieu d'un "conduite à droite" boîtier remplacé ras


Pourrais tu nous dire pour combien tu en as eu pour cet attelage?

En es tu content?

As tu essaye d'y mettre un porte velo dessus?

Merci d'avance!
 
Mieux mais pas suffisant : l'occultation d'une partie du champ de vision par le rétro est à mon sens un des gros défauts de cette Auris 2, juste derrière l'éclairage nul des bords de route des versions à phares halogènes.


Personne n'a songé à essayer de faire régler horizontalement les phares de son Auris?, si ça se trouve il suffit juste d'ajouter ou d'ouvrir l'angle horizontal?

Je vais me pencher plus sérieusement sur la question prochainement, l'ajout du kit hid n'étant pas concluant par temps de pluie .
 
Pourrais tu nous dire pour combien tu en as eu pour cet attelage?

En es tu content?

As tu essaye d'y mettre un porte velo dessus?

Merci d'avance!

je n'ai plus les chiffres en tête mais environ 700 euros
je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur ma petite remorque une ERDE 300 kilos de ptac et ca fonctionne très bien si toyota l autorise c est qu il n y a pas de risques
J ai également utilisé le porte velos toyota (2 velos) pour les vacances et ça ne bouge pas
Tu peux mettre un porte vélo sur la boule et mettre un 3 vélos
 
Personne n'a songé à essayer de faire régler horizontalement les phares de son Auris?, si ça se trouve il suffit juste d'ajouter ou d'ouvrir l'angle horizontal?

Je vais me pencher plus sérieusement sur la question prochainement, l'ajout du kit hid n'étant pas concluant par temps de pluie .

Quand j'ai un problème de ce type j'en parle déjà sur le forum (je voulais jouer moi-même sur les vis de réglages latéral ... qui en fait n'existent pas !).

Puis si ça ne donne rien je vais chez le concessionnaire.

Donc bien sûr que j'avais essayé de faire régler les phares en concession ! Je répète leur réponse résumée : "rien à faire, et c'est pas pour rien que les modèles premiums sont équipés de phares orientables".
Ce qui veut dire : "votre éclairage est tout à fait normal pour des halogènes".
Ce à quoi j'ai répondu que depuis 40 ans j'avais roulé avec une vingtaine de voitures aux phares halogènes, et que TOUTES éclairaient le bord de route situé à moins de 5 mètres. Pas l'Auris 2.
Ce à quoi ils répondirent que j'étais le premier à le signaler (plausible, le modèle venait de sortir) et qu'ils allaient remonter cette "info".

Donc, j'en conclus qu'il faut attendre que ça redescende :grin:

Sans rire, quand on voit que certains possesseurs d'Auris 2 ayant les mêmes phares n'ont rien constaté de négatif et pensent que ceux qui ont constaté ce défaut ont un problème particulier (soit sur leur voiture soit dans leur tête), comment convaincre un concessionnaire ?
En leur montrant le truc dans le noir, sans doute ...
 
Bien sûre que si que les vis de réglage existent sur l'Auris que ce pour ajuster la hauteur ou le latéral , je bien s de regarder à l'instant , toutes les voitures en sont équipée , en plus ce qui est bien sur l'Auris c'est qu'il est indiqué dans quel sens tourner pour monter ou baisser ou aller vers droite ou gauche.

Pour info, la vis de réglage latéral de situe au fond d'un puits assez profond juste à côté de la patte de fixation extérieur du phare.
 
Je suis surpris et un peu vexé de ne pas les avoir trouvées après 3 séances de recherche ! Jure vais donc regarder sur la base de ton indication ... Merci pour l'info !
 
Et c'est bien indiqué dans quel sens tourner pour modifier le réglage dans tel ou tel sens que ce soit pour la hauteur ou celle de réglage latéral .

Je pense que je vais essayer d'y toucher pour voir , ça je trouve que les faisceau se rejoigne trop vite devant la voiture, je vais essayer du toucher
 
J'essaierai aussi mais sans illusions. On va gagner 5 degrés de chaque côté alors qu'il en faudrait au moins 30 ... en allant plus loin, on créerait un trou entre les phares et on verrait mal devant...
 
à quelle pression gonflez vous vos pneus (à vide), faut il sur-gonfler un peu ?
 
Perso, je met 2,6 à l'avant et 2.5 à l'arrière
 
Bonjour,

Pour la berline, je suis à 2,5 bar (AV & AR).
Toyota m'a "reproché", lors de la révision, de trop gonflé mes pneus car logiquement c'est 2,3 il me semble.
 
Bonjour,

Pour la berline, je suis à 2,5 bar (AV & AR).
Toyota m'a "reproché", lors de la révision, de trop gonflé mes pneus car logiquement c'est 2,3 il me semble.

Comme quoi d'une concession à l'autre, les avis changent. Quand j'ai fait la vidange de la PHR chez Toyota, j'ai demandé au chef d'atelier de laisser 3 bars avant et arrière. Il a noté sur la fiche sans pb
 
Comme quoi d'une concession à l'autre, les avis changent. Quand j'ai fait la vidange de la PHR chez Toyota, j'ai demandé au chef d'atelier de laisser 3 bars avant et arrière. Il a noté sur la fiche sans pb

Si c'est pas indiscret, vu que tu es du 29 aussi, c'est quelle concession Toyota ? Moi c'est à Concarneau.
 
Bonjour,

Pour la berline, je suis à 2,5 bar (AV & AR).
Toyota m'a "reproché", lors de la révision, de trop gonflé mes pneus car logiquement c'est 2,3 il me semble.

Bonjour,
D'après le manuel, la pression dépend de la taille des pneus. Pour les 205 (jantes de 17''), c'est 2,3 bars à l'avant et à l'arrière. J'ai poussé à 2,6 pour le trajet chargé, sur autoroute.
A savoir : je gonfle avec une pompe à pied pour vélo et je vérifie la précision avec un petit appareil spécifique acheté chez Lidl ou Aldi. De plus en plus difficile de trouver des compresseurs en station-service.
Cordialement,
 
Bonjour,
D'après le manuel, la pression dépend de la taille des pneus. Pour les 205 (jantes de 17''), c'est 2,3 bars à l'avant et à l'arrière. J'ai poussé à 2,6 pour le trajet chargé, sur autoroute.
A savoir : je gonfle avec une pompe à pied pour vélo et je vérifie la précision avec un petit appareil spécifique acheté chez Lidl ou Aldi. De plus en plus difficile de trouver des compresseurs en station-service.
Cordialement,

ce probleme de surgonflage m'a toujours laisse perplexe... si toyota renseigne une certaine valeur ils doivent avoir une bonne raison (par calcul du bureau d'etude, du manufacturier des pneus que sais-je) je me trompe sans doute mais surgonfler, diminue la surface en contact avec la route (et bien entendu le frottement favorisant une plus faible consommation) mais donc aussi la tenue de route ? des lors... pourquoi monter des 225 et non des 185 voire moins ... :eek:
 
J'ai acheté ça pour gonfler mes pneus. C'est un affichage digital et on peut programmer une pression.

http://www.amazon.fr/Black-Decker-A...5&sr=8-6&keywords=gonflage+pneu+allume+cigare

Toujours dans mon coffre car je n'ai trouvé aucune station gratuite, en état de marche et proche de chez moi sur Lyon.

tu n'as pas de compresseur en cas de crevaison ? il doit faire aussi bien l'affaire
perso, j'ai mis une roue hiver en 225
je vais mettre 2.4 av/ar
 
Comme quoi d'une concession à l'autre, les avis changent. Quand j'ai fait la vidange de la PHR chez Toyota, j'ai demandé au chef d'atelier de laisser 3 bars avant et arrière. Il a noté sur la fiche sans pb

3 bars c'est exagéré et dangereux pour la sécurité. Certes ça optimise légèrement la consommation mais ça déforme le pneu qui va s'user de manière déséquilibré (au centre), ça nuit au confort et surtout ça augmente les distances de freinage, je ne parle même pas de manœuvre d'évitement ou de conduite sur l'eau.

Pour avoir pratiqué cette méthode assez longtemps, j'ai constaté que les pneus s'usent plus vite et finalement, le gain en carburant est plus que perdu en remplacement des pneus.
Une image pour illustrée:

1280831747NwdNfz.jpg


Depuis, j'applique les pressions constructeur et je me place entre la pression à vide et la pression en charge, pour l'Auris, je me place à 2.5Bars soit entre 2.3 et 2.7Bars.
Pour les vacances sur Autouroute, je met 2.7bars partout et je redescend à 2.5Bars au retour.

Ton concessionnaire, prend des risques en acceptant de surgonfler tes pneus à 3 bars. Si un jour, tu a un accident lié à une perte de contrôle du véhicule et que tu peux prouver par un écrit que la concession n'a pas respecté les préconisations constructeur, ce dernier peut être tenu responsable.
On est d'accord, que c'est du juridique mais franchement, ces pratiques sont vraiment dangereuses.
 
Si c'est pas indiscret, vu que tu es du 29 aussi, c'est quelle concession Toyota ? Moi c'est à Concarneau.

Bonjour willybzh, c'est la concession de Brest.

Pour vince 007, je contrôle la pression et l'usure des pneus tous les mois.
3 bars, c'est encore très loin de la limite. LE responsable atelier est plus un fondu de sport mécanique et de karting
Pour le danger, quand je vois les autres qui roulent et doublent sans visibilité, je ne pense pas que ça soit uniquement la pression des pneus qui joue.
Je suis souvent un peu en dessous des limites de vitesse et je respecte les distances de sécurité. Il faut être vigilant même si on n'est pas à l'abri d'un accident
 
et pour les voitures importées et ou qui restent longtemps sur des parkings , ils gonflent les pneus à 3.5 bars UNIQUEMENT QUAND ELLES RESTENT SUR PLACE HEIN , pas pour rouler , nous sommes BIEN d'accord:jap:
 
Ça y est, j'ai réceptionné mon Auris TS ce matin en banlieue toulousaine. Sur plus de 200 km en retournant vers Bordeaux j'ai pu apprécier le comportement autoroutier de la belle... C'est incomparable avec l'Auris 1, un silence de cathédrale, même en limite de zone Power. Beaucoup plus confortable également, les kms défilaient, je ne voyais pas le temps passer, on se serait cru dans un train (électrique bien entendu !). Et puis la conso raisonnable pour un véhicule encore en rodage. Ça n'augure que du bon pour la suite !
 
Sur le plat tu verras qu'elle reste assez silencieuse à 140 (compteur).
Par contre, tu ne parleras plus de cathédrale car on entend bien les bruits de roulement, un peu les bruits d'air, et encore moins le moteur. Ce dernier ne se réveillera qu'en côtes, et encore : il en faut de belles.
Mais là, il couvrira les bruits de roulement très facilement :oops:
 
Dans mon coin, les bruits de roulement sont souvent couverts par le vent qui souffle souvent sur cette partie d'autoroute. Sinon je ne suis pas en 17" mais en 16" (version feel!). Ca doit minimiser un peu mais je n'ai jamais comparé avec les 17" sur autoroute.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,933,306
Retour
Haut Bas