Auris Touring Sports HSD

Bonjour à tous,

La commande vocale gps est désactivée. Puis je l’activer moi même ou faut il passer par l'atelier ?

Je ne crois pas que ça soit possible sur l'Auris.
 
Chose qui ne m'a pas été stipulée lors de l'achat et que je regrettes maintenant...
 
Bonjour,

Petite question : à quelle adresse écrivez-vous lorsque vous adressez une réclamation au service clients de Toyota France ?

En effet, j'ai posé la question à la réception atelier pour mon GPS qui ne me semblait pas à jour, ce qui m'a été confirmé, mais comme je n'ai pas les mises à jour gratuites, on me conseille de faire une réclamation à Toyota France.

Merci.
 
bonjour
à Vaucresson , je vais rechercher les coordonnées mais quelqu'un va surement te repondre avant moi,déja recherche dans pannes...PII PIII
 
Vous pensez que j'aurais une réponse sans faire une lettre recommandée avec AR ?
 
Il faut déjà passer par là, en étant bien courtois, bien détaillé les fais et également bien décrire l'historique
Si pas de réponse à une seconde relance, passer par l'AR en joignant les copies des mails avec un ton plus ferme :sad:
 
Je signale tout de même qu'il est courant chez de nombreuses marques (toutes ?) de recevoir un véhicule neuf équipé de l'avant-dernière version de la cartographie.
C'était le cas pour mon CR-V Honda, ce fut aussi le cas pour mon Auris actuelle (pas grave puisque dans mon cas les mises à jour sont gratuites), et tout ça s'explique par les délais et méthodes de fabrication.

Existe-t-il dans les bons de commande ou la législation une clause indiquant que le véhicule doit être livré avec le dernier logiciel disponible ?
Je crains que non.
Mais je suis intéressé par la suite qui sera donnée à ta démarche par Toyota, Jean-Chris.
 
Je pense que passer par x courriers pour arriver à un recommandé est une perte de temps. Le recommandé est là pour s'assurer que le courrier est reçu par le distinataire et pour apporter une preuve daté d'une démarche.
Si les échanges avec un cc n'ont pas porté leurs fruits ce qui devrait être le cas lors d'une demande légitime alors autant éviter de perdre du temps.

Chez Lexus j'ai fait remarquer qu'une mise à jour était disponible seulement 3 mois après l'achat du véhicule ce qui m'a permis d'avoir une mise à jour gratuite après des échanges entre le commercial et Lexus France sans que je sois obligé d'intervenir auprès du constructeur.
 
Oui, sauf que le tarif d'une Lexus et d'une Toyota n'est pas le même, le service non plus.
 
On peut le voir comme ça. Mais c'était juste mon expérience.
 
Le prix et la gamme d'une voiture ne devrait justifier la qualité du service et le sens du commerce je trouve.


Je pense que ça dépend plutôt des concessions, il y en a qui sont mieux que d'autres ou qui en tout cas ont plus le sens commercial on va dire...

(experience inside....)
 
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est malheureusement comme ça.

Comme tu le dit, il a des concessions meilleurs que d'autres, enfin, c'est plutôt le personnel qui y travaille.
 
Je ne crois qu'il faille être fataliste. Tu payes pas le même prix, mais tu n'achètes pas la même voiture non plus. Je ne pense pas du coup qu'on doit te fournir un service inexistant pour autant.
 
Bien sûr que le prix et/ou la marque premium d'un véhicule justifie le service qui va avec, et heureusement !

Quand on a une Lexus ou une Mercedes à 50 k€, on peut s'attendre à ce qu'une remarque comme celle qu'a faite Artur soit mieux prise en considération que quand on a une Toyota ou une VW à 25 k€.

Ce qui n'empêche pas d'avoir des concessionnaires plus ouverts que d'autres : ça aussi c'est une réalité, et pas antagoniste avec la réalité précédente :cool:
 
C'est toujours du commerce...

Le prix du véhicule ne devrait pas influer sur le service qu'on est en droit d'avoir s'il est justifié et dû : que l'auto coûte 9.000€ ou 90.000€ le client doit être considéré. Heureusement pour les constructeurs qu'il se vend beaucoup de véhicules à 9.000€, cela fait tourner leurs usines et toute la chaîne qui s'en suit.
Et 9.000€ c'est déjà une belle somme d'argent, quant à 25.000€ cela représente presque 2 ans de salaire mini, ce n'est pas rien et ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Il ne faut pas oublier que ce que l'on considère comme du "service" faisant suite à l'achat d'un véhicule de 90.000€ est en fait une prestation en grande partie déjà payée par anticipation par le client lors de l'achat et est compris dans le prix du véhicule.
:jap:
 
Grigou, tu crois vraiment que chez Mercedes tu es considéré parce que tu as acheté une voiture chez eux ? Expérience vécue aussi... :-D
 
Entièrement en phase avec ta dernière phrase, ami litaire, et c'est bien pourquoi je ne suis pas en phase avec le début !
Bref je vois une contradiction dans ton message.
 
Qualite du service ( soucis du detail qui prend du temps par exemple) et sens du commerce sont pas la meme chose.
Le temps c'est de l'argent dans une entreprise et celle-ci ( une CC automobile) ne gagne presque rien en vendant des voitures à 10000 euros au contraire des ventes de vehicules à 50000 . Donc chez mercedes le service doit etre meilleur car le prix payé au depart permet ( en theorie en tout cas) a l'entreprise d'avoir les moyens de "perdre" plus de temps par client.
Apres le sens du commerce c'est plus personnel et ca n'est pas lié au prix du produit vendu..
Donc un "pauvre" ( cad un acheteur d'auto neuve a 10keuros est dans la case acheteur qui ne va pas laisser de marge confortable) ne laisse financierement parlant pas assez d'argent dans les caisses pour que le service soit du style couteux ( au dela de la prestations standard payée).
Mais probleme chez Toyota...les acheteurs de Lexus sont souvent traites comme les acheteurs de Yaris...et ca c'est pas normal je trouve..
 
Donc chez mercedes le service doit etre meilleur car le prix payé au depart permet ( en theorie en tout cas) a l'entreprise d'avoir les moyens de "perdre" plus de temps par client.

Je te rassure ils "perdent" du temps en établissant des factures... pour pratiquement tout. Et la seule méthode pour obtenir quelque chose c'est de gueuler suffisamment fort pour qu'ils finissent par avoir envie de se débarrasser de toi.
Quand on lit les témoignages et même la presse ce n'est pas mieux chez Audi (où il y a quelques années c'était carrément une cata) ni chez BMW où le "principe" est pratiquement le même que chez Mercedes et tout est prétexte pour refuser un service.

Paradoxalement (ou pas), Renault qui a besoin de se refaire une image prend maintenant mieux en charge au niveau du SAV que d'autres marques dites premium.

Pour moi la synthèse de tout ça c'est que la qualité de service n'est pas directement liée au profil du constructeur et est avant tout le reflet de la politique commerciale et marketing du constructeur. En gros quand on veut (ou quand on en a besoin), on peut.
 
c'est quoi ce débat , grosse voiture meilleur service et petite voiture moins bon service ? et toyota par rapport à mercedes ou bm ? ma caisse coûte plus cher que certaines bavaroises. je ne vois pas le rapport. Et si Mr TOYOTA entend cela mais il se retourne dans sa tombe. C'est justement ce comment cette marque a réussi à s'implanter dans le monde. je vais finir par croire qu'en france vous êtes mal servis. Et puis , sans le savoir , petit client peut devenir grand et "gros" client , dans la vie on ne sait jamais. Maintenant , il est vrai que chez lexus , une foi ils se la pêtaient grâve sur le salon de BXL , avec "invitation" sur le stand. quand je suis revenu avec l'importateur , c'était déjà autre chose et autre accueil. certaines lexus ne sont que des toyota au japon , il faut le savoir et dans des toyota il y a des pièces lexus ou peut être mieux l'inverse , il faut le savoir aussi. chez mercédes , c'est pareil , la marque à l'étoile , mon c.. , service nul et archi nul et pas que pour moi , pour beaucoup de personne. Le plus dur c'est de l'avouer.
un client reste un client si petit soit il. et sur les prix de vente des véhicules , il y a une réserve financière prévue pour les interventions en garantie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,468,102
Retour
Haut Bas