Auris Touring Sports HSD

On est mal parti pour le débat d'idées, je crois.
Juste une réponse partielle : que des Lexus soient des Toyota au Japon ne démontre rien dans un contexte européen. On parlait ici de service, pas des voitures en soi.

Je ne finis pas par CQFD, comme le fait très mal à propos ta signature car on emploie CQFD après une démonstration, pas après une simple affirmation !
 
Petite réflexion :
Quand je lis les relations avec leur CC, décrites par un nombre non négligeable de forumeurs français, et que je compare avec ma propre expérience en Belgique sur une trentaine d'année, je me demande si beaucoup de CC français n'habitent pas sur une autre planète que ceux d'outre-Quiévrain... 8)

Impression qui semble confirmée par les réactions des autres participants belges, souvent tout aussi abasourdis que moi par la désinvolture, voire le manque d'honnêteté avec laquelle les clients sont parfois traités chez vous.
J'ai l'impression que ce type d'attitude par chez nous entrainerait une désaffection rapide de la part de la clientèle.

Il est vrai que la taille de la (petite) Belgique facilite la comparaison : pas besoin de faire des centaines de km pour trouver un CC de la même marque, sans parler de la concurrence, toujours aux aguets !

Je ne dis pas que tout est idyllique ici, mais le contact est très souvent nettement moins confrontationnel et/ou conflictuel que par chez vous, ce qui tient sans doute aussi de la façon d'être dans notre plat pays... :wink:
 
love

Pas vraiment d'avis sur la concession qui m'a vendu mon auris, c'est trop récent pour en parler. Mais pas à me plaindre du commercial, ni de l'accueil au sav, tous très sympa.
Bon ça fait 15 jours que je roule ennuyer auris 2 ts. J'ADORE.
Le bruit de moteur quand tu bourrines et que l'aiguille tape le max du power j'adore.
Le silence général quand tu roules calme j'adore.
Quand c'est tout électrique c'est fabuleux. Le coffre est parfait.
Ah la transmission auto ! Que du bonheur !
Le son de l'autoradio me convient.

J'ai eu un peu peur en attendant ma voiture quand je lisais vos remarques. Franchement c'est j'ai beaucoup de plaisir à conduire il y a longtemps que J'avais pas connu ça.

Ma consommation est de 4,4l/100km sur mon trajet maison travail aller retour 120km dont les 3/4 à 110/120 sur 2x2voies.
J'ai réalisé il y a peu que l'essence est beaucoup moins chère chez total access que carrefour.
 
On est mal parti pour le débat d'idées, je crois.
Juste une réponse partielle : que des Lexus soient des Toyota au Japon ne démontre rien dans un contexte européen. On parlait ici de service, pas des voitures en soi.

Je ne finis pas par CQFD, comme le fait très mal à propos ta signature car on emploie CQFD après une démonstration, pas après une simple affirmation !

je te présente toutes mes excuses pour le cqfd , je ne savais pas , mon niveau d'étude n'est probablement pas aussi poussé que le tien.:oops:
Et quand je parle service , je ne vois pas du tout en quoi cela change que l'on soi chez X ou Y ou Z , ça n'a rien avoir. En principe sauf "super car" ou super "marque" , "ils" nous vendent des voitures de "monsieur tout le monde" qu'elle soient petites ou grandes , ça n'y change rien , le service doit être le service. Vous , ou tu , êtes en train de me dire que quand je vais à l'agence avec PRIUS + ou hi ace ou hi lux ou yaris , je devrais avoir 4 services différents ? ou quand je vais chez renault ou opel , c'est encore différent ? franchement , moi , je ne vois pas la différence et comme je l'ai déjà dit dans un ancien post , il faut leur faire savoir que vous ne voulez pas d'ennuys au moins sur la durée présumée d'utilisation du véhicule en question , et pour moi , 5 ans et +- 150000 kms. après .............. revente et deviend véhicule d'occasion pour le suivant.
Il faut aussi comprendre les "pannes" mais aussi les faire reconnaître en agence quand le véhicule n'est pas "usagé" ou pas trop , et pas toutes les pannes , puisqu ' il y a une par de pièces dîtes "d'usure". celles la , on sait trè bien que l'on devra les payer main d'oeuvre en sus. tiend en sus , on peut écrire ? :jap:
 
bonjour,

j'ai ma auris ts depuis juin et j'ai remarqué que certaines fois, je coupe le moteur une fois garé chez moi le soir et il ne manque que 2 barres à la batterie pour être pleine.
le lendemain je repars et il n'y a plus que 2 barres restantes alors que la clim ni le chauffage ne sont allumés.
c'est arrivé à plusieurs reprises.
est ce que quelqu'un a déjà remarqué ça et si oui est ce normal?
faut il l'envoyer à la concession pour une réparation?
merci d'avance
 
le syndrome du bouton de warning peut être ?
mise à jour à faire et en attendant allumer et éteindre les warning en manœuvrant franchement le bouton.
 
Le syndrome du bouton de warnings ne joue que sur la batterie 12v et non sur la batterie de traction.
 
Cela reste lié puisque l'une recharge l'autre ...

Mais une seule nuit me paraît trop courte pour ce syndrome. Oubli d'éteindre un plafonnier ?
 
Mais pas au point de vider la HT !
A quel moment il ne reste plus que 2 barres ?
En mettant le contact ?
Ou après avoir roulé, et combien de temps ? Ou quelle distance ?
 
Cela reste lié puisque l'une recharge l'autre ...

Mais une seule nuit me paraît trop courte pour ce syndrome. Oubli d'éteindre un plafonnier ?

Je ne pense pas que la petite 12 V charge la HT mais plutôt l'inverse , non ? La 12 V sert juste à pouvoir ouvrir et ou fermer le véhicule et peut être aussi la séquence de démarrage , ensuite la HT prend le relais. Du moins c'est ce que j'ai compris. Et ici , je peux écrire CQFD ? 8)
 
Je n'ai pas écrit que la 12 V chargeait la batterie HT, j'ai parlé de l'une et de l'autre !!

Et la batterie HT ne prend pas le relais de la 12 V, elle la maintient juste à la bonne charge (elles ont chacune leurs fonctions propres).

Par contre j'avoue que je ne sais plus très bien si la batterie HT maintient ou pas la 12 V en charge quand le système est arrêté ... autrement dit, est-ce que la 12 V peut être déchargée alors que la HT est encore bien chargée ?
Je crois que c'est le cas, hélas.
 
Exact , tu as écrit " l'une recharge l'autre" donc on pourrait croire que ça marche dans les 2 sens , non ? Mais ce n'est quand même pas le cas. :jap:
 
Par contre j'avoue que je ne sais plus très bien
la batterie HT maintient ou pas la 12 V en charge quand le système est arrêté

Système arrêté, Non, la batterie HT est déconnecté.

D'où ma question à yrl56, les 2 barres restantes, est-ce à la mise sous tension ? Ou après quelques minutes ?

Si la 12V est trop faible, pas moyen de connecter la HT, et donc c'est la panne
 
Exact , tu as écrit " l'une recharge l'autre" donc on pourrait croire que ça marche dans les 2 sens , non ? Mais ce n'est quand même pas le cas. :jap:

Non, il aurait indiqué "et vice versa" pour nous faire comprendre que les deux batteries auraient pu avoir une action de recharge sur l'autre.

Personnellement, j'avais compris que la HT rechargeait la 12v et pas le contraire.

Pour le problème de ylr56, je reste dubitatif.
Sur PII, j'aurai eu quelques doutes sur l'état de la HT, du moins sur un de ses éléments, mais sur une récente Auris je suis surpris.
 
Système arrêté, Non, la batterie HT est déconnecté.

D'où ma question à yrl56, les 2 barres restantes, est-ce à la mise sous tension ? Ou après quelques minutes ?

Si la 12V est trop faible, pas moyen de connecter la HT, et donc c'est la panne

et bien je coupe mon moteur avec la batterie quasi pleine, le lendemain matin je mets le contact et sans avoir rouler j'ai remarqué après quelques secondes (toujours sans rouler) qu'il ne restait que 2 barres. c'est là que j'ai été surpris. du coup j'ai effectué les vérifs plusieurs soir de suite pour être sûr que ma batterie était bien quasi pleine, et j'ai constaté plusieurs fois après ce phénomène.
je me suis interrogé là dessus depuis qu'il y a eu la discussion sur les warning.
 
1°) Le bug des warning ne pourra vider QUE la 12 V, la batterie HT étant complètement déconnectée et isolée de l'extérieur dès qu'on coupe le contact (mesure de sécurité !).

2°) Si les symptômes persistent, passer très rapidement chez ton CC, tu pourrais avoir un ou plusieurs éléments défectueux.
 
c'est bizarre parce qu'il me semble que ce phénomène se produisait sur ma auris hsd précédente!
est ce que cela ne viendrait pas de moi? en tout cas je ne vois ce qui pourrait causer cette décharge subite de la batterie après un nuit!
 
Après avoir eu confirmation par daniel51 et frg62 que cette batterie est déconnectée à l'arrêt du système, je ne vois pas non plus.

Cette anomalie n'est pas systématique, c'est ça qui est bizarre.

Question idiote : tu es sûr que ces fois-là personne ne met en marche le système sans que tu le saches ?
 
Oui, pas normal, à moins que quelqu'un mette le contact pour écouter la radio par exemple.
Même en 15 jours d'arrêt (sur ma PII) la batterie HT n'a jamais baissé.
 
Après avoir eu confirmation par daniel51 et frg62 que cette batterie est déconnectée à l'arrêt du système, je ne vois pas non plus.

Cette anomalie n'est pas systématique, c'est ça qui est bizarre.

Question idiote : tu es sûr que ces fois-là personne ne met en marche le système sans que tu le saches ?

je suis le seul à avoir les clés, il n'y a que moi qui l'utilise.
toutes vos remarques m'inquiètent un peu, j'espère qu'il n'y a pas un gros souci
 
Et la voiture est bien fermée ? Et la radio elle ne se coupe pas toute seule après genre 40 minutes ou une heure ?
 
Ta voiture étant sous garantie, une visite chez le CC s'impose pour faire un bilan de la batterie HT.

Étonnant ce problème avec une voiture si jeune.
 
Et la voiture est bien fermée ? Et la radio elle ne se coupe pas toute seule après genre 40 minutes ou une heure ?

la voiture est bien fermée et la radio est aussi coupée.
il ne reste rien d'allumer dans la voiture une fois qu'elle est fermée
 
manifestement, soit un accessoire continue de consommer des electrons, soit la batterie HT semble en cause.

Quoi qu'il en soit, il faudrait la faire voir chez Toy
 
La batterie HT fait qd même 32 kw donc pour la décharger de 50 a 60% en une nuit il faut une consommation importante.... C'est pas un plafonnier ou la radio ni même les phares qui peuvent la décharger ainsi.
Je pense également qu'un retour en CC est plus que souhaitable.
Pour infos , j'ai eu le" bug warning" et la batterie 12 v se déchargeait en 3 jours.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,481
Retour
Haut Bas