Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Bonjour,
Ayant commandé une dynamic premium avec des 15 pouces sans roue de secours (livraison le 15 juin), je m'interroge : un pneu réparé avec le kit fourni et ayant roulé jusqu'à 80 km est-il réparable ou bien doit-il être changé. Combien coûte une nouvelle recharge ?
J'ai l'expérience sur la P3 avec un Primacy crevé dans la montagne en Suisse, impossible de s'arrêter avant X virages sans visibilité jusqu'à trouver une surface plane pour mettre la roue de secours. Résultat, d'après le garage Toyota d'Aigle, le Primacy était HS et devait être changé pour 200 FS et un délai de 2 jours.
Ne serait-il pas préférable (plus simple) de changé les TOYO d'origine par des Bridgestone Drive guard : en cas de crevaison on n'a pas à essayer de faire marcher le kit, surtout si il pleut, et sûrement au final il faudra changer le Drive guard, ce qui reviendra au même financièrement sans les emmerdes...
Qu'en pensez-vous ? Peut-on demander au concessionnaire de remplacer les pneus avant la livraison mais ne sera-t-il pas tenté de faire payer les nouveaux pneus au prix fort et que deviennent les Toyo ?

Chez Nordauto il y a des Pneus été BRIDGESTONE DRIVEGUARD 195/65 R15 95 V RUNFLAT pour 63€ plus montage 20€ par pneu. Ces pneus peuvent-ils être utilisés toute l'année sachant que je n'utilise pas la voiture lorsqu'il neige ?
Merci
Sore ike
 
Ceci dit , les crevaisons sont de plus en plus rare. Bien que tu aies subit ce coup du sort. Et en plus en Suisse. :evil:
 
Pneus sur P4 Lounge

Bonjour,

Je ne suis pas équiper en NANOENERGY R41 , mais en Pneu BRIDGESTONE TURANZA T002 215/45 R17 87 W

Jean-Francois
 
Bonjour,
Je me prépare à la conduite sur autoroute et voiture chargée. Je voulais surgonfler mes pneus mais voilà je n'ai rien trouvé dans le bouquin et côté porte conducteur je ne vois que ça. Je crois comprendre que je dois mettre 2,1 et 2,2 bars de pression. Ça me paraît peu !!! Et vous, vous mettriez combien ?

da2a7711add7931bb44738f999a5cbd8.jpg


Pour info, les pneus sont des YOKOHAMA BluEarth E70 en 215/45R17 87W.
 
Je crois comprendre que je dois mettre 2,1 et 2,2 bars . Et vous, vous mettriez combien ?

Ce qui fait noter sur l'étiquette , pour 5 personnes et un brol dans le coffre. Pression vérifiée à froid. :jap:

importe la pression des pneus, la consommation est la même » - FAUX !
Trop souvent, on oublie l’importance capitale qu’ont de bons pneumatiques sur le comportement du véhicule. C’est vrai en ce qui concerne les distances de freinage, l’adhérence sur sol glissant, mais également la consommation en carburant. En effet, des pneus sous-gonflés augmentent la résistance au roulement, ce qui, tout logiquement, augmente la consommation du véhicule. A contrario, sur-gonfler ses pneus dans l’espoir d’économiser du carburant entraîne une usure prématurée du pneumatique. Il est donc important de maintenir la pression recommandée par le fabricant du véhicule, et ce tant pour la sécurité des occupants du véhicule que pour votre porte-monnaie.
Copier coller du site MICHELIN au cas où , ça peut toujours servir.
 
A Pizzabad : tu peux monter jusqu'à 2,8 bars sans problème.
Voire même 3,0 si c'est pas trop inconfortable. :jap:
 
Je suis a 2.9, je vais surement un peu redescendre, l'usure prématuré je ne l'ai pas eu avec la P2, ni avec la Yaris.


Je dirais aussi que sur sol humide même sec il y a moins d’adhérence, moins de portée du pneu, 2.6 serait raisonnable.:jap:
 
Jamais constaté d'usure prématurée non plus. Sur ma P2 les pneus d'origine ont fait 90 000 km et 9 ans, et étaient encore loin des témoins d'usure. Même à l'avant.

Je les ai changés parce qu'ils glissaient sous la pluie. :jap:
 
autant garder les pressions indiqués +0.2 pour l'autoroute.
17 pouces tailles basses, ça va être du bois après.
Pour les vacances, il faut aussi penser au confort des passagers, tu as un peu de route à faire , je crois bien

mon plein à 3.5l, c'était avec 2.2 dans les 4 roues (livrée comme ça)
 
Je suis à 2,5 sur l'Ampera. C'est cohérent. Merci ;-)

2.5/2.6 et plus c'est pour les flancs plus hauts, pour les 15 ou 16 pouces par exemple

(pression préconisée en 15 pouces pour la P4 : 25AV/2.4AR)

c'était quoi sur l'ampéra les pneus?
 
:pardon:..Ben quoi...?....du caoutchouc....!
 
:dispute: ...Tu ne vas pas mégoter pour un simple manque d'adjectif tout de même....!

De toute manière, les seins tétiques sont pour les bébés.....!
 
Avec de bons pneus, on ne dérape pas 8) Évitons de "glisser" sur une pente glissante et prévoyons de sortir "couvert" avec de bonnes gommes bien gonflées :jap: ...au risque de "découvrir" une surconsommation et risquer des "embardées" indésirables ( ou pas :grin::-D )
Plus sérieusement, ce lien est intéressant :jap: Il vaut mieux quand même un peu surgonfler :-?
 
Plus sérieusement, ce lien est intéressant :jap: Il vaut mieux quand même un peu surgonfler :-?

Ben en fait , ça dépend de ce que tu veux sur gonfler :grin:.
Non mais blague à par , c'est quand même un sujet TRÈS sérieux et fortement LIE A LA SÉCURITÉ de TOUS.
Que ce soit le chauffeur , les personnes avec dans la voiture et les autres sur la route , juste à côté , devant ou derrière.
Et si je t'ecoute , Michelin n'est pas crédible ? :eek: quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense , MICHELIN , c'est quand même pas n'importe qui et n'importe quoi non plus.
Un pneu , ça reste un compromis. Rien d'autre. Donc pour avoir le meilleur compromis , respectons les recommandations du constructeur et de la voiture et du pneu. Des essais poussés ont été réalisés POUR VOUS. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,420,855
Retour
Haut Bas