C-HR - Essais par nos membres

Merci Phil :)
Les feux leds sont dispo en option dans le pack premium (en Belgique de série sur modèle C-HIC). Mais pas de toit ouvrant ça oui, mais perso je ne l'aurais pas pris de toute façon.
Le système multimédia est complet mais un peu lent. C'est en tout cas pas pire que le système android de chez Honda.
 
J'ai essayé le CHR aujourd'hui pendant une trentaine de minutes sur un parcours urbain et route 90 mais pas de voie rapide ou autoroute. C'était une version en 18 pouces, sièges tissus. Pour info j'ai une Auris TS phase 2 Excecutive en comparaison.

Niveau extérieur j'adore l'avant, moins l'arrière un peu trop torturé. Mais globalement très bien avec beaucoup de personnalité. Par contre c'est bas de l'avant, ça rappe facilement en descente de ralentisseur.

Pour l'intérieur, un peu déçu, j'ai trouvé les matériaux un peu cheap, plus que dans l'auris exécutive, l'écran trop grand, ou plutôt avec une définition trop faible et donc un peu flou. Les sièges étaient en tissus bleu. Bof. Par contre pas trop choqué par les meurtrières arrières finalement, le regard passe à travers la vitre. Par contre ça manquait de toit vitré.

Alors maintenant la conduite. J'ai trouvé ça très très sympa. La position de conduite m'a tout de suite plu. Ensuite, le châssis est un très bon compromis entre confort et dynamisme. Ça se vautre pas en virage, et ça tape pas le cul. Très sympa. Par ailleurs, je suis passé dans des rues étroites de village des Yvelines et ça se manie comme une citadine. Mieux que mon Auris sur l'aspect chassis et confort de conduite.

Côté motorisation et bien on sent un moteur électrique plus présent et moins de patinage que sur l'Auris et son moteur génération 3. J'ai trouvé ça très agréable, plus rond "en bas du compte tour". Par contre pied au plancher j'ai l'impression que c'est légèrement moins puissant que l'Auris.

D'un point de vue sonore par contre on entend beaucoup les pneus par rapport à mon Auris montée en Crossclimate 17 pouces. Et l'insonorisation moteur est moins bonne, le moteur plus présent, tout en moulinant moins. Sur mon parcours ça ne m'a pas gêné parce que ce n'était que pendant les accélérations. A voir sur les longues montées ou l'autoroute.

Côté consommation j'ai fait 4,2 à l'ODB pour une conduite plutôt à basse vitesse mais pas hyper éco non plus. Très bien. Encore une fois à voir sur autoroute.

Au final je comprends parfaitement ceux qui ont un coup de cœur pour ce véhicule, il est très très attachant.
 
J'ai eu l'occasion de faire une centaine de km avec un C-HR récemment.
L'environnement est agréable, très silencieux et les sièges confortables malgré l'ambiance très sombre à l'intérieur (C'était un Graphic avec pack Premuim).
J'ai beaucoup apprécié la position de l'écran en hauteur très facile à consulter sans devoir baisser le regard.
Le système de frein à main automatique pour ne pas devoir rester sur la pédale de frein le temps d'un feu rouge est un + aussi..
Par contre, quelque chose de pas pratique, la sélection du mode de roulage EV, Eco, Normal, Power) qui se fait par le menu sur le tableau de bord et non pas par des boutons de sélection comme les Prius. Impossible de passer par exemple en Power rapidement pour doubler. Je ne comprends la logique qui a prévalu.
 
J'ai eu l'occasion de faire une centaine de km avec un C-HR récemment.
L'environnement est agréable, très silencieux et les sièges confortables malgré l'ambiance très sombre à l'intérieur (C'était un Graphic avec pack Premuim).
J'ai beaucoup apprécié la position de l'écran en hauteur très facile à consulter sans devoir baisser le regard.
Le système de frein à main automatique pour ne pas devoir rester sur la pédale de frein le temps d'un feu rouge est un + aussi..
Par contre, quelque chose de pas pratique, la sélection du mode de roulage EV, Eco, Normal, Power) qui se fait par le menu sur le tableau de bord et non pas par des boutons de sélection comme les Prius. Impossible de passer par exemple en Power rapidement pour doubler. Je ne comprends la logique qui a prévalu.

C'est bien l'une de mes critiques lors de mon premier essai. Maintenant que j'en ai un...Hé bien je n'ai jamais ressenti le besoin d'appuyer sur Power (comme sur mon ancienne P3) pour doubler. Est-ce du à un réglage différent...certains ont peut-être la réponse 😉
 
Idem pour moi, effectivement il repart bien, simplement en accélérant plus fort 😉
 
bonjour tout le monde,

Récemment en belgique ( je ne sais pas en france) il y a un concours pour gagner la nouvelle yaris hybride et du coup on peut aller faire le concours en faisant un essai de 13km et tenter de rouler le plus longtemps en électrique.
Je l'ai fait et pour ce concours chez mon concessionnaire c'était avec le chr.
Pour vous dire qu'avec une famille de 4 personnes dont deux enfants en bas âges c'est trop juste mais quel confort de conduite........
C'était pour moi la première fois que j'ai conduit une hybride....... je suis enchanté......Pour la place mon choix est resté sur l'auris TS mais j'avoue que j'ai quand même regardé les petits moteurs downsizés rien que pour le prix d'achat mais j'ai pris peur avec les éventuelles casses moteurs, turbo, etc.....donc la fiabilité de toyota et LA conduite hybride.......vlà que je me suis décidé, après 1 an de recherche.......mais pour en revenir au CHR , si le coffre avait été plus grand, la visibilité arrière pour les passagers meilleure ou à la limite un toit pano, ben j'aurais acheté......... Sur mes 13km effectué et Philippeville en belgique pour ceux qui connaissent, c'est très valloné, j'ai fait 67% en électrique pour une conso calculée par la "boîte noire" de 3.6 litres ...... Franchement super........bon silence à bord et pour une première en hybride c'est génial........je vais bientôt aller essayer l'auris TS en espérant avoir la même joie au niveau conduite ;)
Au plaisir en tous cas ;)
 
Petit essai cet après midi et petite déception , je l’ai trouvé moins vivace que ma P4 et moins bien insonorisé en phase d’accélération mais ça reste un modèle séduisant :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,428
Retour
Haut Bas