Prius 4 - Carburant E85

Je dirais que c'est moins rentable au E85 qu'au SPXX.
Le E85 coûte moins cher, il y a moins de charges par rapport au SPXX.
Et sur le SPXX ils récupèrent une partie de la TVA alors que sur le E85 ils ne récupèrent pas du tout la TVA.

D'autant qu'il y a les problèmes de joints de culasse qui seraient liés à l'utilisation du 100% E85.
 
D'autant qu'il y a les problèmes de joints de culasse qui seraient liés à l'utilisation du 100% E85.

Objection, votre honneur :D

On est encore certain de rien, même si je ne mets pas tes connaissances en doute.

Sur l'autre sujet, certains ont émis l'hypothèse que la pompe à eau pourrait avoir un rôle majeur dans ce problème de joint de culasse.
 
au sujet E85

Je possede deux prius , une 2 et une 4 , toutes les deux marchent exclusivement avec du E85depuis des annees sans aucun incident. Dernierement un aller retour Perpignan de 2ooo km avec la 4 avec une moyenne de 5,2 au 100km . Il faut juste mettre en hiver 5 lts de 95 ou98 car le E85 s'enflamme pus diffucilement a basse température. Au cun voyant ne s'est jamais allumé.
 
T'as essayé à 100% l'hiver avec la P4 ?

Oui , on sent juste un petit raté a la première mise en route , cela peut se produire vers 3 ou4 degrés au dessus de 0 pour une voiture qui est de hors la nuit
 
Je l'ai déjà le petit raté. :-D

Pourquoi mets tu 5 litres de SP, vu que ça démarre quand même ?
 
Objection, votre honneur :D

On est encore certain de rien, même si je ne mets pas tes connaissances en doute.

Sur l'autre sujet, certains ont émis l'hypothèse que la pompe à eau pourrait avoir un rôle majeur dans ce problème de joint de culasse.

Si tu lis bien, la conjugaison "seraient liés" est bien du conditionnel ;)

Objection rejetée :jap:

Jusqu'à ce que j'apporte des informations en nombre suffisant pour expliquer le pourquoi du comment, on est sûr de rien.

Je souhaite rassembler les informations pour éviter de les diluer dans le sujet.
Quand j'aurais tout ce qu'il faut, je posterai.
Photos de moteur à l'appui.

Normalement ça devrait être pour bientôt.

Mais place au Mondial d'abord :grin:

A plus en Prius.
 
Pour mon cas Par -6•c. L'hiver dernier. je n'ai pas constaté de ratés sur la prius. Soit elle démarre soit pas du tout. et là tu as une alerte =. ( panne système hybride.. garer la voiture à un endroit sécurisé et contacter sav toyota) ==fin du message... j'ai roulé 50 m en électrique. Je m'étais arrêté dans mon allée de jardin, arrêté le système. Puis en redémarrant une deuxième fois ,le moteur thermique a bien voulu démarrer. Ensuite j'ai eu un témoin qui s'était allumé. J'ai réussi à le désactiver aussitôt avec l'obd2. Et depuis je roule toujours 1/3 2/3 en plein hiver quand il ya les gelées. Sinon printemps été 2018 e85 pur = zéro incident.
 
Pour résumer = par des températures négatives, il faut non seulement éviter d'avoir un réservoir ou il n'y a que du e85, mais je dirai aussi qu'il faut éviter de se ravitailler en e85 car il peut y avoir des particules d'eau gelées dans les citernes des stations. Et là c'est les injecteurs qui seront bouchés . Et là panne garantie.
 
au sujet E85

Est ce que l'on peut mettre du E 85 dans une toyota cabriolet mr2 année 2002.?
 
Ca serait dommage :-D elle mérite mieux :D

Ceci dit , essaye directement des betteraves dans le réservoir pour voir :grin: bon celle la , elle est juste pour rire hein.
 
au sujet E85

Cela ne repond pas a ma question:sad:ce n'est pas pour moi mais pour un copains.
 
On peut toujours tout mettre ou on veut. Essaye et vient nous dire quoi.
 
De la même manière qu' il n' est pas judicieux de répéter un message se trouvant juste au dessus, il me semble + judicieux de modifier un message plutôt que d' en faire 2 en 1 minute sauf si on cherche à battre un record bien sûr.
Ah oui, j' allais oublier c' est pour rire.
 
tu as parfaitement raison , frappe moi LOL.
j'ai essayé de le faire partir mais n'y suis pas parvenu :cry:
MAIS , c'est pas tout à fée 8) les mêmes.
 
j'ai essayé de le faire partir mais n'y suis pas parvenu :cry:
MAIS , c'est pas tout à fée 8) les mêmes.
Allons, allons, ça n'est pas plus difficile que de créer un nouveau message, il suffit de lire le texte des boutons proposés.

Dans ton cas, deux possibilités :

1. Tu cliques sur "Modifier" en bas de ton premier message, tu ajoutes la ligne que tu as mise dans le deuxième message, et tu cliques sur
"Enregistrer" quand tu as fini toutes tes modifications.

2. Dans le cas où tu as déjà préféré créer le deuxième message, tu cliques sur "Modifier" en bas du premier message puis tu cliques sur "Supprimer".
Ensuite tu choisis l'option "Suppression logique..." (qui permettra la récupération éventuelle du message), ou bien "Suppression physique..." (qui sera définitive), et enfin tu cliques sur "Supprimer ce message".

Et voilà !

J'ai laissé ton premier message pour que tu puisses le supprimer toi-même à titre de travaux pratiques. :siffle:
 
J'te l'fais pas dire. 8)
 
Pour résumer = par des températures négatives, il faut non seulement éviter d'avoir un réservoir ou il n'y a que du e85, mais je dirai aussi qu'il faut éviter de se ravitailler en e85 car il peut y avoir des particules d'eau gelées dans les citernes des stations. Et là c'est les injecteurs qui seront bouchés . Et là panne garantie.

Pour faire geler un mélange d'eau et d'éthanol de cette concentration (pour info la spécification en eau du E85 est inférieure à 0.3%) il faudrait un sacré coup de froid ; environ -110°C...
 
Dites moi, les connaisseurs de Torque.

La mesure du LTFT, il faut la prendre thermique tournant ou à l'arrêt ? Car j'ai une grande différence entre les 2. Quand j'accélère le LTFT monte pas mal, puis il baisse avec le régime moteur, pour se stabiliser quand le moteur s'arrête.
 
Personne ne sait ? :eek:
Observez vous le même phénomène ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,463
Retour
Haut Bas