Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

reponse a tout les priusmen

desole de vous decevoir tous mais meme en martirisan ma parfaite et merveilleuse prius je n'arriverai pas a depasser 4'5 litre au cent je ne comprend pas tous les priusmen qui arrivent ou depassent les 6 l ma moyenne qui n'en deplaise est de 4'3l et comme le dit mon assureur je l'aurai celui la car je compte bien encore la faire baisser amities a tous
 
Bonjour,

Pour le remplissage, ce n'est juste qu'on ne sais pas vraiment si il y a le plein, si j'avais arrêté de remplir à l'arrêt du pistolet, j'aurais mis 38l, hors en insistant un peu j'ai mis 42l pour 817kms. Donc ma conso moyenne aurai été record de 4.6

Sinon, merci pour l'info de tenir le pistolet vers le haut, je le fais la prochaine fois.

Pour ceux qui font 4.5l au 100kms, leur voiture doit dormir au garage, et faire un minimum de kilomêtre, car vu la conso sur petit parcours, je suis preneur de la méthode, bien sur sans se trainer à 80kms/h compteur.

Salutations
 
.

Je ne comprends pas de trop cette insistance pour remplir à raz bord ?.

Quel interêt ?

Je remplis jusqu'au déclenchement du pistolet, puis j'insiste encore 2 fois,
et terminé.

ben pareil, surtout que au départ c'est prévu de laisser une zone pour la dilatation, sous peine de voir le réservoir déborder en cas de chaleur...
la seule chose qu'on gagne en remplissant à ras bord c'est de voir de l'essence gaspillée par terre suite au débordement... ou a un virage un peu prononcé...
 
Intéressant en effet... mais à titre historique seulement. :-D

Ce rapport de l'INRETS de 1999, résultat d'un stage de DEA si je me rappelle bien, décrit l'étude d'une Prius NHW10 (modèle 1997), vendue exclusivement au Japon et totalement dépassée aujourd'hui (dix ans après sa sortie).

De plus il comporte quelques âneries, si vous voulez je vous laisse chercher, c'est plus rigolo. :cool:
 
Conso

Salut à tous,

Voici mes impression sur mon deuxieme grand trajet Saint pierre / Nantes aller retour : Pour Livrer un client

4.7l/100 sur 388kms. Départ froid conso moyenne sur les 16 premiers kms est de 5.6l. puis avec les kms la conso descend jusqu'à 4.6 arrivé à Nantes.

Retour par une petite partie d'autoroute Nantes Ancenis puis Route normale. Sur la partie autoroute 120 / 130km/h j'étais sous la barre des 5l. Le pied de rouler à 130 en voyant afficher 3.8l/100.
J'arrive à rouler à 70/80kms uniquement en électrique quand les conditions sont bonnes et à traversé des villages entiers qu'en électrique sans appuyer sur EV.

Il faut être attentif pour rouler vite et être sous la barre des 5l. Je lève le pied tout le temps tout en gardant la vitesse et la conso descend sous 5l.

Je suis satisfais et le niveau sonore à 130 est très satisfaissant.
Je trouve le niveau sonore moyen sur route granuleuse, les plus répendues dans ma région.

A+
 
Salut à tous,

Voici mes impression sur mon deuxieme grand trajet Saint pierre / Nantes aller retour : Pour Livrer un client.....
EDIT MODO Merci de ne pas citer intégralement un post présent juste au dessus , cela n'apporte rien et alourdit inutilement la discussion

et tu roulais à quelle vitesse sur la nationale : 80 km/h ?
lorsque tu etais sur l'autoroute à 130, tu avais remis ODB à zéro?

Je suis d'accord que sur du plat et/ou en legere descente tu peux consommer 3,8 L, mais à cette vitesse en légere montée, tu tourneras sur une moyenne plus proche des 5,6 ...
 
Dernière modification par un modérateur:
pardon, je suis pas modo, je suis relativement nouveau sur ce forum, mais qu'en est-il du sujet initial, qui je le rapelle concernait une éventuelle différence de conso entre modèles ??

Pour les retours d'expérience il me semble que ce topic est plus approprié:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=29

Je dis pas ça pour faire le chieur de service, c'est juste que le sujet initial m'intéresse, et en intéresse quelques autres aussi je crois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Re bonjour

Pour ma vitesse, je roule toujours entre 90 - 100 sur nationale, 110 - 120 sur route rapide et 120 - 130 sur autoroute (peu de retour à 140 car je n'ai pas eu l'occassion de faire au moins 100kms à cette vitesse donc pas de conso).

Donc ma moyenne de d'aujourd'hui est de 4.7 sur 388kms et j'avais signalé dans mon message qu'elle était de 4.6 à mis parcourt.

Pour revenir au sujet principale, je pensais que mon expérience en tant que nouvel utilisateur d'une prius d'occossion qui à maintenant 96500kms.

Je suis motard aussi et j'ai été mécano moto, j'ai fais un peu de piste, j'ai assez de recule pour ressentir les choses au niveau de la conduite.

donc, si tout le monde conduit de la même manière, normalement toutes les prius devraient consommé de la même manières. Hors, selon les régions, la température, le goudron rugeux ou lisse, région vallonné ou plate, trajet cours ou long, il y a tellement de différence que finalement le seul moyen de connaître vraiment si tel ou tel prius fonctionne de la même manière, c'est de réaliser sur un même parcours dans les mêmes conditions,cad moteur, accélérer à jusqu'a un poteau x, puis relacher etc...

Je suis preneur pour un essai avec un gas proche de chez moi.

Je suis en mayenne dep 53

A+
 
ok, dommage que nous soyons separés d'un peu de trop de kms, car j'aurai aimé faire ce petit essai.

cdlt.
 
Dernière modification par un modérateur:
Consommation en utilisation familiale

Bon je me lance pour mon premier message.:oops: Je suis très intéressé par la prius et j'envisage sérieusement son achat.
Aujourd'hui je possède un monospace Diesel 20000KM/AN conso moyenne 6,2L (je suis un conducteur cool).
Usage ville journalier et grands trajets pendant les WE et vacances.
Avant de passer à l'acte
Je cherche sur le forum des priussiens qui auraient un retour d' expérience en usage familial de cette voiture.
J'hésite sur le coffre et la consommation avec 4 personnes à bord sur autoroute surtout avec un coffre de toit pour compenser le volume intérieur.


Le vendeur Toyota m'a expliqué qu'ils attendent 2 nouveaux modèles hybrides en 2009 avec peut être un monospace.

J'hésite à franchir le pas dès maintenant avec la prius ou bien attendre 2 ans si vous me la déconseillez.

Merci d'avance à vous tous pour vos éclairages.
 
2 ans si ce n'est pas plus, moi j'ai 3 enfants la dernière a 4ans, impeccable pour partir en vacances, bien sur avec un toit de coffre, et les consommations montent un peu mais c'est juste pour le trajet aller et retour, mais avec tes deux enfants n'hésitent pas tu peux acheter les yeux fermées

A propos pars ses froids intenses ma conso stagne a 5.5 litres au cent.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,

j'étais das le même cas il y à 1 an. Je possédais un C Max HDCI 20000km/an nombreux petits trajets (2-3 km ) quotidiens et grands voyage autoroutiers WE et vacances. ... Et j'étais tres interessé par la Prius mais avec un doute sur la taille du coffre.

Par curiosité, j'ai été en essayé une et ... je suis reparti avec.

et alors me direz vous un an après : AUCUN REGRET

je pensais aussi faire l'acquisition d'un coffre de toit pour les vacances (avec 2 enfants de 4 et 6 ans) mais ça n'a pas été nécessaire. Le coffre est à peine plus petit que celui de CMax et il y a beaucoup de place derrière les siège avant.

En ce qui concerne la conso en hiver moyenne à l'odb de 6.2 (sur long trajet autoroutier ainsi qu'n ville car je ne fais que des petits trajets toujours à froid)
en été je suis entre 5.5 et 5.7 dans les mêmes conditions
Mon record est de 3.9 sur 400 km pour un WE en normandie ( petite route départementale, conduite tranquille)

conclusion : un vrai plaisir à conduire au quotidien

Je suis sur Montargis, donc nous sommes presque voisin si tu veux faire un essai il n'y a aucun problème
 
A Montargis, ne serait-elle pas bleue ???

Pour ce qui me concerne, je viens de faire le plein et le calcul :
29951 Km et 5,48 litres / 100km pour une utilisation grosso-modo 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute (vitesse en général autour de 130, souvent un peu en dessous, rarement au dessus).
 
effectivement elle est bleue et je ne crois pas en avoir vu d'autre de cette couleur dans la région

je pensais que ton pseudo signifiait que tu étais dans les Yvelines
tu es souvent dans la région ???

Juste une précision concernant ma conso, quand je parle de "petits trajets quotidiens" il s'agit de déplacement de 2 à 4 km entre la maison, l'école, la garderie, le boulot, les magasins. Donc quasiment toujours à froid. Vu les conditions 6.2l ne me semble pas énorme ( je possède aussi une ZX break avec laquelle je fais du 12l dans les mêmes conditions )
 
Voui, je suis bien dans les Yvelines, mais il y a quelque temps, je venais souvent à Montargis à l'hôtel IBIS qui est au centre et ... j'ai remarqué une Prius bleue qui était souvent garée dans le coin ... voilou :D!
Maintenant, je suis en retraite et je reste dans les Yvelines ou dans les Alpes de Haute Provence = le paradis sur terre !:coeur:
 
consommation

comme jeanyves78 je fait 1/3 ville 1/3route 1/3 autoroute mais je n'arrive qu'a 4,5 l j'ai perdu 0,2 part raport a l'étémais je compte bien vite remédier a ça
 
Merci d'avance à vous tous pour vos éclairages.[/quote]

:D nous sommes voisins, j'habite La Ferté Beau.. si tu veux des tuyaux n'hésite pas, j'ai une Prius depuis 2ans 1/2 :papy:
 
ouhh lààà Coupetif67 ... comment fais-tu ???:hum: ... Il faut dire que, pour les trajets en ville, dans l'ensemble, ce sont des trajets de4 à 6 km ... alors, forcément, l'hiver ... mais quand même : s'il y a une recette, je veux bien la connaître ! Pourtant, je conduis "cool" et j'essaie d'anticiper les feux rouges et autres obstacles pour optimiser les ralentissements ... je dois rater quelque chose !
 
Dernière édition:
Merci à vous tous pour vos réponses;

Je suis un nouvel utilisateur un peu désorienté par cet achat peu conventionnel et je vois que sur ce forum ici l'entraide n'est pas un vain mot.

Je crois que je vais faire un autre essai chez Toyota en début d'année avec toute la famille. Le premier sur 16 KM étai un peu court.

Je ferai sans doute encore appel à mes voisins du Loiret : Message personnel ? pour d'autres questions pratiques
 
reponse ajeanyves 78

je ne fais rien de sorcier j'ai le pied leger comme une plume je laisse mes distances pour anticiper les arrets devant moi je freine rarement mais je la laisse decelerer achaque ralentissement un maximum je roule souvent a 0 j'usqua 70 km heure il m'arrive souvent sur autoroute a150km h ( allemagne) et de rouler a 0 sur plusieurs km a cause d'un ralentissement . en ville je roule tres rarement en thermique par le froid actuel j'ai mis sur off et a droite de l'ecran appuyer sur desembuage avec une fleche vers le bas a gauche de l'écran sur la souflerie minimum ce qui permet d'avoir un chauffage suffisant tout en ne pas consommer d'energie voila ce sont quelques petits details sur ma conduite qui n'a rien d'exeptionel
 
Ben, je suis quand même bluffé car, je fais à peu près comme ce que tu me décris, sauf le 150 sur autoroute ... peut-être est-ce la circulation en région parisienne (arrêt-démaarrage-arrêt-démarrage, etc. ...) qui fait la différence ??? Qu'en pensent les franciliens ?
 
Hier soir, j'ai du faire un aller-retour lille tournai, je me suis stabilisé a 120 kms/h, il faisait moins de 0°C, et ma conso a été de 6L/100.
Je trouve que c'est raisonnable.
 
consomation

aujourd'hui record absolu 0 litre au cent.

je n'ai pas sorti ma prius du garage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,460,941
Retour
Haut Bas