Tesla Model S

Tesla annonce les Model S et X P100D : supercars familiales !

C'est par ici
 
@Yoyo59,

exact - comme j'avais écrit ici, juste un message avant :wink: .
 
Ha oui... :-?

On dira que.... c'est la traduction... :-D
 
Dernière édition:
Bah le jour on fera des batteries qui ne produisent pas du CO 2 absolument innofensif contrairement au CO et autre NOX et bien les poules auront des dents ... :moqueur:
 
Donc les Tesla disposent aussi d'une option "prolongateur d'autonomie".
La configuration sympa, ça serait de prendre l'IS sur le plateau et quand la batterie est vide, mettre la Tesla sur le plateau pour continuer avec l'IS. :grin:
 
Taxi en Tesla S 85

Hier,

J'ai discuté avec un chauffeur de taxi parisien qui possède une TESLA S.

Il est ravi de son achat et ne l'utilise qu'en région Parisienne avec borne de recharge chez lui.

Donc, je n'ai pas eu de retour sur les conditions d'utilisation de cette voiture sur long parcours.

J'ai pu regarder l'intérieur, ouvrir les portes. C'est sobre. Le cuir semble de bonne facture. Mais l'intérieur de sa voiture était sale....
 
@Ircalan Donc le mec sympa te fait découvrir sa voiture et pour le remercier tu critiques la propreté de son véhicule. :sad:
Si tu passes par le Tarn, je ne pourrais malheureusement pas t'inviter chez moi. C'est un peu la campagne ici et en plus on a rénové nous même alors ça risque de ne pas te convenir.:oops:
 
Pas de souci, il donnera un coup de balayette. :grin:
 
Sa voiture c'est son lieu de travail, si c'est sale c'est comme si tu avais des morceaux de pain par terre en entrant chez ton boulanger.
 
B'soir tt le monde :jap: ,

le commentaire de Ircalan m'a fait un peu sourire :-D .

d'un coté parce que le chauffeur de taxi est ravi de son achat (je lui comprends bien),

de l'autre coté parce que le reste de ce commentaire est, disons, un peu vague :

J'ai pu regarder l'intérieur, ouvrir les portes. C'est sobre. Le cuir semble de bonne facture.

Allez, un peu partout en Europe cet été, avec "Tesla on Tour" on a pu faire cette constatation - et même aller plus loin et S'ASSEOIR dedans. Et encore, aller faire un tour avec (enfin, cela peut être risqué : Pas pour le risque d'incendie de la Tesla, mais pour le risque qu'après on est mûr pour changer son thermique/hybride pour une Tesla) :grin: .

Enfin :

Mais l'intérieur de sa voiture était sale....

En le lisant la première fois, j'ai aussi eu l'instinct : "Quel commentaire de "vieille fille"" - mais, en effet, le commentaire est pertinent. À part que TOUS les taxis devraient être propres, les véhicules "porte-drapeau" devraient l'être par définition.
 
:papy: Perso j'ai mon idée de ce que l'ont appeler propre......
Pour ma compagne, une petite tache fait sale....
Le taxi a été jugé suivant un ressenti....
D'accord, il n'était pas nikel.....!
 
Propreté.

@Ircalan Donc le mec sympa te fait découvrir sa voiture et pour le remercier tu critiques la propreté de son véhicule. :sad:
Si tu passes par le Tarn, je ne pourrais malheureusement pas t'inviter chez moi. C'est un peu la campagne ici et en plus on a rénové nous même alors ça risque de ne pas te convenir.:oops:

Coucou,

Quand je prends un taxi, j'aime que ce soit niquel dedans.

Au risque de faire maniaque, la première des choses que je regarde c'est la propreté d'une voiture.
Si l'intérieur est sale et abîmé, ce qui était le cas pour la Tesla, ça me rebute et me laisse penser que le proprio n’entretient pas son véhicule.

Il y a la saleté par la force des choses, mais je sais distinguer une voiture qui est sale à l'intérieur à cause du temps, d'une qui est crade et jamais lavée depuis son acquisition. ( et sans doute matraquée par son proprio et vue comme simple utilitaire )
 
Je suis d'accord avec toi Ircalan. Une voiture peut être sale car t'as travaillé 60h dans la semaine mais si elle n'est pas nettoyée pendant des semaines ou des mois c'est différent.
 
Quand on est accueilli par un pro dans sa voiture qui est son outil de travail on aimerait bien que le véhicule soit propre.

C'est un peu différent quand on rend visite chez JCH81, on met les bottes avant de franchir la frontière du département. :grin:
 
non, non, non!

Bof, je suis pas convaincu.
C'est pas parce que on ne fait pas un lavage régulier de sa voiture qu'on la matraque et c'est pas parce qu'on la brique à fond qu'on est soigneux avec la mécanique.

En ce qui me concerne, c'est même l'inverse: les plus maniaques de l'apparence auto que je connaît sont de vrais brutes avec la mécanique! Ils font les entretiens, certes mais je ne voudrais pas de leur moteur, même à 30 000 kms. à l'inverse, je connaît des voitures à priori pourries avec l'embrayage (et quasi tout le reste) d'origine à plus de 15 ans et pas loin de 300 000 kms.

Un raccourci vide de sens que tu fais là.

Sinon, on est d'accord: un Taxi doit être propre, autant que possible. (mais je continu de penser que ta remarque était hors sujet ici.)
 
B'soir :jap: ,

désolé, mais si je dois prendre un taxi, et payer le prix pour, il me semble que j'ai aussi le droit de m'attendre un intérieur propre.

Que cela soit Model S, Prius, Classe B/C/E/S - ou Logan.

Il me semble normal qu'on maintient son outil de travail propre, si on veut attirer la clientèle......

Si on ne veut pas faire cet effort, il faut qu'on accepte que les clients passent leur chemin.
 
Bof, je suis pas convaincu.
C'est pas parce que on ne fait pas un lavage régulier de sa voiture qu'on la matraque et c'est pas parce qu'on la brique à fond qu'on est soigneux avec la mécanique.

En ce qui me concerne, c'est même l'inverse: les plus maniaques de l'apparence auto que je connaît sont de vrais brutes avec la mécanique! Ils font les entretiens, certes mais je ne voudrais pas de leur moteur, même à 30 000 kms. à l'inverse, je connaît des voitures à priori pourries avec l'embrayage (et quasi tout le reste) d'origine à plus de 15 ans et pas loin de 300 000 kms.

Un raccourci vide de sens que tu fais là.

Sinon, on est d'accord: un Taxi doit être propre, autant que possible. (mais je continu de penser que ta remarque était hors sujet ici.)

Netsu,

Effectivement ma remarque est hors sujet, et je ne la pensais sujet à tant de polémiques.
Sinon, ma voiture est toujours propre intérieur comme extérieur, je vis en ville en revanche, à la campagne ça serait sans doute différent.

Je fais mes entretiens réguliers et je ne matraque jamais mon moteur non plus ( jamais à froid en tout cas si l'envie d'appuyer me prend)

Et quand je revends mes voitures ( en général au bout de 3 ans ), le prix est ferme et elles partent en deux-trois jours.

Le dernier qui avait avait acheté ma V50 n'osait pas rentrer dedans tellement elle était astiquée :) il est reparti avec ravi.
( La Prius quant à elle, je l'ai fait reprendre par le garage dans un état impeccable )

Voilà :)

Sinon j'avais posé la question concernant l'assurance d'une TESLA, il faut compter combien avec un bonus Maximum ?


Bonne journée.
 
Effectivement ma remarque est hors sujet, et je ne la pensais sujet à tant de polémiques.
Bof... Quand on raconte une expérience on se remet dans le contexte pour raconter une histoire et noter les choses remarquables.
Fait est que visiblement le côté sale t'a titillé assez pour le placer dans le récit.
Franchement pas la peine d'en faire tout un plat ou une "polémique".

Pour l'assurance tu devrais voir avec ton assureur parce qu'il y a peu de gens qui ont un modèle S ici et en plus krouebi ne va probablement pas l'assurer en France.
 
:horreur:....POLEMIQUE.......!!
Ben, les gars, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère....! Il faut reconnaître
aussi, qu'au cours du temps, les mots perdent de leur valeur, car la polémique était
une vive altercation écrite au sujet de la guerre (racine Grecque) N'allons pas nous
faire voir si loin, et reconnaissons que nos échanges sont instructifs. Ils nous remettent
en tête que nous sommes tous différents,et que nos jugements ne sont pas universellement
justes. Cela peut calmer nos réactions quand on lit des avis concernant tout un tas de
choses, de la couleur à la suspension, du bruit à l'odeur, de la tenue de route à la pression
des pneus.....etc......etc.......:champ:;)....AVEC MODERATION...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,491,605
Retour
Haut Bas