Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Aujourdhui je suis allé chez toy pour le bilan hybride de ma p3 et je suis allé voir la 4 "en vrai".
Finalement je la trouve bien réussi, son look est dément !!
J'ai trouvé pratique la plus grande ouverture des portes arrieres qui doit bien faciliter le chargement des bambins !
J'ai laissé mon tel pour un futur essai car ils en ont pas pour le moment en essai, seulement celle d'expo vendue 31330€ et une autre de direction vendue aussi..
On vous appellera dans 2 mois pour votre essai! Wait&see
d13cee98e75968a9a562580053822a85.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai laissé mon tel pour un futur essai car ils en ont pas pour le moment en essai, seulement celle d'expo vendue 31330€ et une autre de direction vendue aussi..
On vous appellera dans 2 mois pour votre essai! Wait&see

C'est pas comme ça qu'ils vont en vendre des voitures...
 
Ben, ils ne peuvent pas faire essayer le véhicule exposé, il est considéré comme un véhicule neuf, et ils ont du mal a en avoir des modèles pour les essais.
Dans mon garage il avait récupérer une Prius blanche avec jantes 15", ils ont réussi a avoir la même que la mienne (rouge pack JBL).

Au japon la Prius 4 cartonne et est première des ventes , je ne sais pas ce qu'il en est aux states.:jap:
 
Je sais bien mais pourquoi vendre la voiture de direction qui sert d'essai si tu peux plus en faire essayer.
 
Robain, tu me copieras cent fois "C'est" sans cédille !!! :grin::grin:

Et tu verras quand tu auras mon âge, tu te tasseras aussi !!! :grin::grin:

Pour le poste un , c'est pas moi :oops: , c'est la tablette :grin:
Pour le deux , je crois que ça commence déjà :grin::grin::grin:
 
Je roule (seulement le WE) en P3 depuis 2014 et je viens d'essayer (60 km) une P4, un rapide bilan:

Les +:

- Plus agreable à conduire avec une direction plus légére
- Comportement + maniable (lié à la direction aussi), en rond point on est (presque) à l'attaque (impossible en P3)
- Moteur beaucoup moins bruyant à l'accélération, du coup la voiture semble plus vive
- Transition électrique/thermique encore plus naturelle (si, c'est possible)
- Coffre plus grand, mais pas de bac sous plancher, au global c'est kif-kif
- Nombreuses aides à la conduite efficaces et faciles à utiliser
- Conso en baisse (-0,7 l/100) selon l'ODB sur mon parcours
- La visibilité vers l'avant et le 3/4 AV plus aisée

Les -:

- La finition me semble plus cheap (il y a bien quelques plastiques moussés, mais comme je ne dors pas sur la planche de bord...)
- La direction plus vive (ou les pneus) dégrade légérement la tenue de cap quand la route n'est pas parfaitement plate
- Le confort des sieges avant est plus ferme et le tissus bon marché
- Plus de bruit de roulement avec les roues de 17 pouces (la mienne passe l'hiver en 15)
- L'acoustique de la radio JDL me semble "ordinaire" (en FM) par rapport à la radio de la P3 Dynamique
- La banquette AR est "un peu dur" selon un passager de 11 ans, mais il y a de la place
- L'éclairage intérieur jaunatre semble d'un autre temps (surtout avec les LED à l'extérieur)
 
Hello les amis

Je vais la semaine prochaine pour la révision de l auris , si ils ont une P4 j essayerai si c est possible :cool:
 
Je viens d'aller essayer une Prius 4, et franchement j'ai bien aimé.
C'était une finition Lounge, noire, trés belle configuration.
Même si il est évident que c'est en dessous de mon IS ça se défend bien, la puissance reste correcte pour ce genre de voiture et sa conduite est très agréable.
Ce qui m'a dérangé c'est l'absence du pseudo compte tour qu'il y a sur les IS et les Auris, c'est très bien pour savoir quand exactement le thermique va se mettre en route, alors que sur la Prius j'ai trouvé que c'était compliqué à savoir, on n'a pas de repère pour le savoir.
 
Sur un des écrans disponibles, tu as un graphique qui définit en quel mode on est: EV’ eco, Power qui rappelle l’affichage du pseudo compte-tours des Auris et disponible dans le HUD sur le pare-brise. Il y a toujours moyen de rajouter un ScanGauge pour ce type d’informations.
 
Savoir en quel mode on est j'ai trouvé mais savoir quand exactement le thermique va démarrer j'ai pas trouvé. Avec le compte tour des autres modèles on sait que c est au trait du milieu de la zone éco que ça démarre, c est pratique
 
Sur le graphique que j’ai cité la zone verte est divisée en 2, ce qui permet de visualiser le seuil de redémarrage du thermique.
Personnellement j’ai un ScanGauge qui me permet de voir clairement quand le thermique tourne et à quel régime, cela me permet d’optimiser ma consommation.
 
Ah ok, merci pour l'info.
Je suis en contact avec plusieurs pros, à voir si ça va aboutir, suivant la reprise de la Lexus
 
Avec l'affichage tête haute tu dois avoir cette information en permanence sous les yeux. En tout cas c'était comme ça sur la p3...
 
A florent tu vas reprendre une P4, une bonne voiture, mi aussi je trouve la Is au dessus mais la P4 un peu en dessous, il n'y a pas un fossé qui les sépare.:jap:
 
Je sais pas j'hésite, l'IS a 4 ans, 85000km et la garantie s'achève à la fin du mois, donc vu que je roule pas mal j'ai envie de reprendre plus récent mais je ne veux pas remettre aussi cher que j'ai mis pour l'IS donc je voulais essayer une Prius 4 pour voir si la descente en gamme n'était pas trop grosse.
 
Pas sur le modèle d'essai mais il doit falloir le sélectionner quelque part

A ta gauche, tu as un bouton pour le HUD, une 1 ère pression le met en marche avec seulement la vitesse, une 2 eme pression fait afficher la vitesse et le graphique d’utilisation de mode, c’est la répétition de ce qui est affiché sur l’afficheur multifonction.
 
Pas sur le modèle d'essai mais il doit falloir le sélectionner quelque part

A ta gauche, tu as un bouton pour le HUD, une 1 ère pression le met en marche avec seulement la vitesse, une 2 eme pression fait afficher la vitesse et le graphique d’utilisation de mode, c’est la répétition de ce qui est affiché sur l’afficheur multifonction.
Attention, le HUD doit être réglé en hauteur dans le menu utilisateur, autrement tu risques de ne pas voir l’affichage
 
En effet j'avais uniquement la vitesse d'affichée, donc ce n'était pas grand chose à faire. Mais comme le vendeur n'est pas venu pour l'essai je ne savais pas
 
Je sais pas j'hésite, l'IS a 4 ans, 85000km et la garantie s'achève à la fin du mois, donc vu que je roule pas mal j'ai envie de reprendre plus récent mais je ne veux pas remettre aussi cher que j'ai mis pour l'IS donc je voulais essayer une Prius 4 pour voir si la descente en gamme n'était pas trop grosse.
La mienne a 135kkm, plus sous garantie depuis un an et je ne vois pas trop l’intérêt de la changer. Payer cher pour moins bien, non, je ne vois pas... Mais bon, chacun son truc.
 
C'est vrai qu'entre la P4 et l'IS 300h il n'y a pas photo, j'ai essayé les deux (à défaut d'en posséder une des deux ^^) et l'IS est largement au dessus.
 
Heureusement qu’une IS300 est mieux qu’une P4. À niveau de finition comparable, il y a plus de 10000€ d’ecart Sur une voiture neuve.
 
C'est normal qu'elle coute plus chère, il y a un vrai coffre, c'est inestimable. :-D
Les voitures sans coffre coutent pas cher.

C'est IS 300h. Il existe aussi une IS 300, mais c'est l'ancienne génération et elle n'est pas hybride.
 
8D après spirimotor de. La prius4 consomme 2 l de moins au 100 km. Mais je pense que les conducteurs de lexus profitent un peu de la puissance supérieur du moteur.
Ça peut être une motivation.
J ai encore du mal avec le style.
J ai vue une noire avec vitres fumées.ça passe mieux pour moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,264
Retour
Haut Bas