Toyota Prius + (V, alpha)

Bon eh bien raison de plus pour attendre un second round d'observation et de négociation.

PS : c'est un achat pour particulier ou pro?
 
Silence moteur intérieur

Merci aux réponses apportées sur le sujet en objet.

J'ai essayé en septembre une P3 en concession uniquement en ville et j'avais un peu écrasé l'accélérateur pour mesurer la reprise et le volume sonore: je fus très agréablement surpris; reprises tout à fait correctes et pas plus de bruit moteur que dans mon véhicule actuel en accélération.

Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer la P+ en concession mais à la lecture de la presse j'ai cru que le volume intérieur amplifiait peut-être le bruit.
En vous remerciant encore de vos avis objectifs.

En réponse aux habitudes de conduite, je pense pouvoir m'adapter très facilement et apprécier le HSD (vraiment enthousiasmer par mon essai P3).
Je pratique régulièrement l'objectif de réduction de consommation sur ma skoda et j'affiche souvent sur l'ODB une conso de 5,8 à 6,0 sur mon véhicule mazout avec un plein et tous trajets.

Je souhaite passer sur un monospace essence pour le silence et réduire la pollution particules.
Encore quelques mois pour réunir le budget et j'espère concrétiser l'achat sur avril mai.
Je vais bien entendu passer par la case essai en concession. C'était portes ouvertes ce WE en concession mais je me sens pas l'âme d'un pilote " trophée andros "
Je vous tiendrais au courant.
 
@525dae39 : je saute un post mais c'est pas grave... Je reviens sur le mien

Ta remise est meilleure de 50% par rapport à ce qui se faisait cet été pour les particuliers

Si je regarde ta proposition, elle peut de décomposer de la manière suivante :
37700 (P+) - 3400 (bonus eco, remise com prise en compte) - 3000 (remise com) = 31300 et des brouettes. Sont bien-sûr à ajouter les "frais de mise à la route" et la peinture métallisée (sauf si blanc pur)...

Mais, si c'est un tarif particulier et si la voiture à reprendre ne vaut vraiment que 4000 euros, je trouve que la proposition est déjà sur de bon rails. Il n'y a qu'à voir, les mandataires de mon secteur ne font pas mieux que 8-9 %. Cela donne une bonne référence.
Ce niveau de remise peut davantage concerner des modèles d'expo, de collaborateurs, c'est pour cela que je me posait la question si ta proposition concernait ou non un véhicule neuf :cool:

Pour ma part j'ai eu un peu plus en remise commerciale (la suite en MP si besoin) :jap:
 
je me sens pas l'âme d'un pilote " trophée andros "

A ce propos-là, très agréablement surpris hier soir, retour sur une couche de 5 cm de neige, le comportement de la voiture est très bon. A de rares reprises, l'antipatinage a apporté son aide (uniquement en démarrage après arrêt), mais j'ai notamment grimpé un côte derrière une berline de marque qui patinait tout ce qu'elle pouvait et dont j'ai cru qu'elle allait me bloquer la route en se mettant en travers. LA P+ n'a pas bronché.

10 bornes comme ça, avant le premier arrêt pour déposer quelqu'un, puis fin de parcours avec les chaussettes à neige, parce qu'entre les avoir dans le coffre ou sur les roues, autant se sécuriser le plus possible. Mais je continue à me demander si ça n'aurait pas été aussi bien sans :)
 
Bon eh bien raison de plus pour attendre un second round d'observation et de négociation.

PS : c'est un achat pour particulier ou pro?
Particulier...
Tu crois que je peux négocier de combien ?

Édit : j'avais pas vu ta réponse plus bas...
Ma voiture côte environ 6000 mais je ne veux pas la vendre à des particuliers... Tant pis pour la perte.
 
Pour le bruit, pourrais-tu essayer une chose qui pourrait fonctionner ?
Depuis 80km/h, voie dégagée devant derrière évidemment, passe en N et freine en appyant avec une pression moyenne et cosntante sur la pédale. Répète l'opération 2 ou 3 fois, et poste tes impressions !

Me revoilou avec ma brouette ;-)
J'ai mis à execution tes conseils. Et bien après plusieurs essais, je peux dire que quand on freine ainsi, et bien... ça ralentit :grin:. Mais le problème est toujours là. Et de façon déconcertante. Parfois, par temps pluvieux, froid : pas de bruit de brouette et alors qu'il fait relativement sec et doux : je démarre en grinçant horriblement. :sad: (enfin, pas moi, la P+...). Je note toutefois une légère amélioration jour après jour...
J'ai encore très peu roulé par rapport aux Priusiens présents sur le forum, alors je vous pose la question : qu'en est-il après 20 ou 30 000 kms ?
Côté impressions : toujours aussi zen au volant. une conso de 5,7 l de moyenne. Un vrai plaisir de rouler avec le toit "ouvert" les jours où l'ensoleillement est nul. Il m'arrive encore de chercher le levier de vitesses et de lever le pied gauche pour débrayer en arrivant à un feu rouge, mais rien de bien grave.
Finalement, je me rends compte qu'en conduisant cette voiture, on est "bien" et on ne sait pas pourquoi. C'est la somme de tout un tas de petits détails qui fait qu'on est zen sans s'en rendre compte. Peu de bruits, pas de mouvements de tête au passage des vitesses, assises confortables, luminosité, sensation de glisser en phase de décélération. Bref : vraiment pas déçu par la P+ et le HSD !
 
si vous parlez du bruit venant des freins arriéres j'ai toujours ce probléme aussi mais à 14 000 kms il s'est beaucoup aténué mais toujours présent quand même ils vont voir à cela lors de la révision des 15 000 prochainement:jap:
 
Oui, c'est bien de ce bruit dont je parle. Merci pour l'info. J'espère qu'avec le temps, ça passera... :-D
 
:jap:de rien je donnerai les infos sur ce que prévoit toyota pour remédier à ce bruit dés que j'aurai fait faire la révision je sais que ce probléme existe sur les yaris hybride aussi (infos du vendeur de ma cc)
 
Pour ce pb, j'ai eu le SAV de Toyota au téléphone. Ils ont pris note sans pour autant de donner des précisions pour sa résolution. En CC, ils s'étaient rendus compte du bruit lors de la mise en place des radars de recul et cela ne les avait pas inquiété... Je leur ai signalé ce pb, qui n'est pas un cas isolé au vu des témoignages sur ce fil. Eux n'en avaient jamais entendu parlé...
On verra si l'usure progressive des freins y fait qq chose mais je trouve ce souci réel et je souhaite dans dans les 12 mois Toyota fasse qq chose de concret.

Concernant le SAV, je leur ai remonté mon ressenti qt au Touch and Go Pro : quelle déception concernant sa connectivité, limitée... En comparaison des versions qui équipent les Dynamic. J'ai milité pour une mise à jour du système qui permettrait de rapprocher l'équipement sur les Lounge de celui des Dynamic. C'est un comble que rien ai été prévu à cet effet...

@ 525dae39 : si tu peux revendre ta voiture 6000 euros à un particulier, cela veut dire qu'un garage pourrait la reprndre environ 5000 euros (abattement fait de 15 % pour la remise en état). Donc, que ce soit sur la reprise, ou sur la remise com sur le véhicule neuf, essaie de négocier entre 500 et 1000 euros supplémentaires. Je crois que l'opération serait alors bien positive.
Petite remarque : faire en sorte que l'effort soit fait sur la reprise et non sur la remise commerciale du véhicule neuf car cette remise vient se déduire du prix du véhicule pour le calcul du bonus écologique... Donc le coup de pouce de la CC peut fondre comme neige au soleil du fait que cet effort minore le montant du bonus. Donc, priorité à la reprise...

@Fanou : encore vu ta P+, au volant de mon Auris, vers 9h15 ce vendredi, au même endroit :jap:
 
Je reviens vers vous tous pour savoir si vous avez chaussé vos P+ en pneus hiver?
Je ne sais toujours pas si je peux mettre des jantes 16' avec pneus hiver sur ma P+ dynamic 17'....

Vu le résultat sur ma P2 avec des NOKIAN hiver, je vais franchir le pas sur la P+ .
 
Merci pour ton suivi Pizzabad. Et concernant la P+, tu la verras souvent le vendredi. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à faire un coucou.
 
Pour info, j'ai aussi remarqué ce bruit métallique au niveau des roues arrières, sur les premiers 50 mètres...
A vous lire, je ne me suis pas inquiété... ma P+ n'a pour l'instant que 600km
 
Pneu hiver

@ ludo85 : j'ai une P+ dynamic 17'' équipée avec une monte hiver 16''. Mais ce sont des jantes acier et je crois que tu recherches des jantes alu.
Sinon, pour info et n'étant pas partant pour acheter mes pneus via le net, j'ai fait le tour des équipementiers de ma localité (No..au, Fe...rt, Po... S,Eu..er,....). Le moins cher était, sur des Michelin Alpin 4 avec les jantes qui vont bien avec, mon concessionnaire Toyota...
 
Merci BALOU, je ne suis pas contre des jantes tôle ( c'est ce que j'ai mis sur ma P2). Peux-tu me dire le prix des jantes tôle en concession toyota s'il te plaît?

D'avance merci. (je sais maintenant que je peux mettre des roues 16'' sur ma P+ 17'') 8)
 
@fanou, merci pour le retour ... et dommage !

Petit clin d'œil enneigé sur le parking du zoo de Beauval ce matin. Ils ont fait environ 12 entrées, dont ma petite famille.
On avait le zoo pour nous tout seuls, genre VIP. Un grand moment.

1358704780556.jpg
 
Le blanc pur est vraiment beau !
 
Une belle tenue de camouflage, y avait plus qu'à peindre les flancs des pneus en blanc (comme les vieilles américaines).:grin:

@allroadusa : peux-tu nous dire les références de tes "chaussettes" et si tu en es content. Tes pneus sont des 16 ou 17" ?

àFanou : oui, j'hésiterai pas à l'occasion si j'ai un peu de temps devant moi (si pas en retard...) :jap:
 
J'ai les jantes de 17. Ce sont des Autosock 645. Très facile à mettre comme à enlever. J'en achète pour tous mes véhicules. C'est très bien en usage occasionnel pour accéder aux stations ou pour dépanner comme ce we. Je n'ai pas l'usage des pneus hiver.
 
J'ai les jantes de 17. Ce sont des Autosock 645. Très facile à mettre comme à enlever. J'en achète pour tous mes véhicules. C'est très bien en usage occasionnel pour accéder aux stations ou pour dépanner comme ce we. Je n'ai pas l'usage des pneus hiver.

+1 j'ai des autosock aussi, je ne sais plus le modèle mais il suffit de prendre celui qui va avec la taille des pneus. Leur slogan c'est "Autosocks bring you home", et les deux fois où je m'en suis servi, ça ne pouvait pas être plus juste :)
 
Exact. Cependant, le blanc nacré ne révèle ses atours irisés qu'aux rayons du soleil. :cool:
 
Oui, ou la nuit, avec une lumière artificielle. On voit bien les paillettes. Splendide; chère mais splendide....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,087,252
Retour
Haut Bas