Yaris HSD scangauge 2

Salut Ian51,
Le SGII fait bien le boulot. J'ai Torque, avec pleins de jauges, mais les 4 que tu affiches sont vraiment les plus utiles :
- conso moyenne sur le trajet (trip)
- SoC : state of charge : état de charge des batteries HT
- intensité en Ampères entrante et sortante des batteries
- régime du moteur thermique
Je vais peut-être réfléchir à son acquisition pour la P+ de mon épouse.
En tout cas tu n'aurais pas la même conso en passant par la RD3 au vu du trafic!
Encore une belle démo que la Yaris HSD est sacrément redoutable pour de la ville et du péri-urbain!

Bon dimanche Ian51 et merci pour la vidéo :jap:
(belles prises d'élan, coquin !:grin: )

EDIT : merci à Philiprius
 
Dernière édition:
Est ce qu'on a les mêmes informations avec Torque ?
Qu'est ce que ça apporte en plus ou en moins ?
 
Est ce qu'on a les mêmes informations avec Torque ?
Qu'est ce que ça apporte en plus ou en moins ?

Avec Torque, tu disposes d'une capacité d'affichage plus importante car tu vas utiliser un smartphone ou une tablette sous Androïd.

Alors qu'avec le SGII, tu n'affiches en même temps que 4 jauges, avec Torque tu organises toi-même l'affichage. Graphiquement, les jauges peuvent prendre plusieurs apparences et plusieurs tailles. Le nombre de jauges est également très important, comme pour le SGII.

Le point fort du SGII est une solution tout en un : tu configures ton SGII puis tu le branches à la prise ODBII. Pas de prise de tête.
Torque est beau mais moins simple à installer, à configurer. L'usage peut en rebuter plus d'un qui n'ai pas trop mettre la main sous le capot.

Aimant bidouiller, j'ai choisi Torque et une tablette Nexus 7 mais qd j'e vois ce que Ian51 et d'autres font avec un SGII et 4 jauges affichées instantanément, c'est une solution, simple et pas chère.

En plus, tout comme Torque, cela permet de lire et d'effacer les codes grâce à la fonction diagnostic.

:jap:
 
Merci pour cette video, très instructive.

Trois questions :
- J'imagine que le moteur était chaud ?
- est-ce qu'à ton avis, le mode "Eco" fait une vraie différence ?
- est-ce que ce serait possible, si il y a une prochaine video, de cadrer le "Power meter" (je sais, on leur donne le doigt, ils vous prennent le bras :)...)

Les ralentisseurs ne te ralentissent pas beaucoup :)...
 
Le moteur n’était pas chaud, le véhicule n'avais pas bouger depuis 4 heures.

Le mode eco est plus simple pour doser la pédale d’accélération et moins consommer.

J'en referais une en milieu de semaine.

Les ralentisseurs ils y en a de plus en plus :evil::grin:.:jap:
 
ScanGaugeE

Salut, je vient de voir sur le site qu'il y a un ScanGaugeE mois chère a 94 € qui affiche seulement 2 données, mais c'est peut-être suffisant ? par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, et ça me pose problème.
 
Salut, je vient de voir sur le site qu'il y a un ScanGaugeE mois chère a 94 € qui affiche seulement 2 données, mais c'est peut-être suffisant ? par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, et ça me pose problème.

Pas grand chose comme info, c'est plus un supplément en plus du scangauge .:jap:
 
Salut, je vient de voir sur le site qu'il y a un ScanGaugeE mois chère a 94 € qui affiche seulement 2 données, mais c'est peut-être suffisant ? par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, et ça me pose problème.

Il me semble que tu ne peux pas non plus afficher des jauges spécifiques. Seules celles d'origine peuvent être affichées. 94 euros pour le SGE et 140 euros pour le SGII, plus évolutif... Deux jauges me paraissent un peu juste. Après tout, cela permettrait au moins d'afficher le SoC et les RPM.
 
Merci pour vos réponses, vous l'avez fixé comment sur le tableau de bord ,car j'ai pas envie de coller un support sur le tableau de bord, après impossible de l'enlever, pas cool au moment de revendre la voiture
 
Ça y est, j'ai craqué, j'me suis commandé un scanjauge.
 
Je viens de le commander aussi, et j'ai acheter de la patafix pro power pour le fixeŕ pour éviter les trace de colle sur le tableau de bord. J'espère que je pourrais éteindre le voyant moteur sur mon autre Yaris avec.
 
Sur nationale reste entre 80 et 85 km/h, tout dépend du deniveler, Tour min entre 1180 et 1280 Tr/min, vous entendrez un petit ronronnement, vous etes dans le meilleurs rendement du cycle du moteur aktinston, garantie d'une très bonne conso.:jap:
 
Alors, utile ce scan gauge?
un premier bilan?

Ben déjà le tout premier bilan, c'est que c'est très facile à mettre en place et à utiliser. On peut régler la couleur de l'affichage (j'ai mis bleu pour aller avec l'intérieur) et il y a déjà des indicateurs de programmés. Je ne les ai pas encore tous essayé,

Pour le câble, j'ai fait un peu comme Ian51: je trouve ça très propre qu'il soit passé sous le joint de la portière.
Par contre pour le maintenir en position, je ne suis pas très motivée par la patafix, même noire. J'ai commandé une sorte de tapis (non collant) voir ce que ça donne. Je vous ferais des photos dès qu'il arrive.
Ce week-end j'espère avoir un peu de temps pour essayer de rajouter d'autres affichages. Ian, quels sont les codes que tu as rajouté?
 
Coucou,
tu l'as acheté sur le net, peux tu me confirmer le site par MP ( j'en ai trouvé un en Grèce:coolman:)
Merci:D
 
Le site grec c'est le site officiel, j'en ai commander deux il faut environ trois jours pour l'avoir.

Pour la fixation du Scangauge les scratch fourni avec son très bien et tiennent dans le temps.

Pareil, bleu clair pour la Yaris et pour la Prius vert.:jap:
 
1er bilan sur le scangauge, super j'ai pu éteindre le voyant moteur sur ma Yaris verso. par contre sur la HSD, je n'arrive pas a afficher les gauges de la batterie SOC et AMP . Je l'ai fixé avec ça : http://www.pearl.fr/automobile/acce...ettes/tapis-antiderapant-universel_SD570.html. pas chère mois de 1 €. Ça colle sans laisser de trace et ça se décolle à volonté. Sur une surface très lisse ça colle très fort.
 
Utilise les X Gauge de la Prius 3, si tu n'y arrives pas soit tu prends le nouveau ou soit tu le renvoies sur le site grecque pour une mise a jour.:jap:
 
Ian tu veut dire que j'aurai reçu un scangauge qui n'est pas à jour ? si j'avais su qu'on ne pouvez pas le mettre a jour soit même, je ne l'aurai pas commandé. En plus les mises à jour sont chère + le port ça na vaut pas le coup. pour les Xjauge je ne sait pas faire. je n'avais pas compris que les gauge amp et soc n’était comprise, en plus pas de mode d’emplois en Français. normal avec un site grec je me pouvais que me faire e.............. !!!!
 
@ricou63 :
En principe ton SG est à jour de la dernière version si tu l'as acheté récemment.

Pour le manuel en français c'est ICI, l'ajout de nouvelles gauges semble un peu complexe de prime abord, mais on y arrive en respectant bien la procédure.
Attention simplement à bien créer de nouvelles gauges et de ne pas effacer celles existantes ! (ne pas réécrire dessus).
Bonne lecture, :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,153
Retour
Haut Bas