La Prius 1 de snow_sg1

Très bien, merci pour l'info !

Voici des images des conso sur les deux dernières semaine :

ODB : 4.7L/100
Conso réel (à la pompe) : 5.1L/100

Extraordinaire pour un véhicule essence de 15 ans d'age ! :D (et boite auto)

830357db05ad18b8f.jpg


830357db05ad51e81.jpg


830357db05ad8c088.jpg


830357db05bacce5e.jpg


830357db05bb110d2.jpg


830357db05bb46146.jpg


830357db05c441c60.jpg


Alors bilan : Heureux !

Voila ce qui reste à faire sur la voiture (en priorité) :

- Compresseur de clim (changement joint + recharge) => un membre du forum m'a fourni une partie de la doc technique concernant le système de climatisation, merci à lui ! :jap:
- Un roulement HS (AVG ? ARG ?)
- Air qui passe par le joint de porte ARD :cry:
- Ajout kit régulateur de vitesse :cool: (j'en avais trouvé un sur ebay US mais il ne pouvait pas me l'envoyer ...)
- Trappe de lecteur K7 non présente => à trouver :cry:

C'est déjà pas mal pour le moment, bonne soirée à tous
 
Pas extraordinaire: si je m'en tient aussi à l'ODB je suis à 5,7l pour ma Mégane essence de 16 ans avec le moteur 1.6 16v. En plus je roule en pneus neige volontairement pour les finir et j'ai pas remis à zero l'ODB depuis l'an dernier.

:jap:
 
En comparaison ODB, ça fait 1L de moins au 100. Il faudrait voir à la pompe. Dire qu'elles sont sorties en même temps !
 
Pas extraordinaire: si je m'en tient aussi à l'ODB je suis à 5,7l pour ma Mégane essence de 16 ans avec le moteur 1.6 16v. En plus je roule en pneus neige volontairement pour les finir et j'ai pas remis à zero l'ODB depuis l'an dernier.

:jap:

La mégane est-elle en BVA? :-?
 
à 5.7L/100 je pense que c'est la boite manuelle XD
Après on ne peut pas comparer une BVA traditionnelle à convertisseur de couple (fonctionnement hydraulique) avec la BVA CVT de la Prius car il y en 50 ans d'innovation entre les deux. Par ailleurs la surconsommation d'une BVA standard est d'environ 20% à 30%.

En ce qui me concerne j'avais aussi une Mégane de 2000 (1.9D) et ma conso en roulant tranquille 6L/100 sur route et 7L/100 en ville. J'avais pas l'ODB sur ma Mégane car finition RXE.

J'ai pas mal fréquenté le forum mégane1.fr et la conso reporté pour le 1.6e est d'environ 7L/100, t'a conso me parait donc extraordinaire, je sais bien que la conduite joue beaucoup mais quand même :D je pense qu'il faut vérifier à la pompe car l'odb est toujours optimiste. (0.5L/100 en plus à la pompe pour la Prius)
 
Pas extraordinaire: si je m'en tient aussi à l'ODB je suis à 5,7l pour ma Mégane essence de 16 ans avec le moteur 1.6 16v. En plus je roule en pneus neige volontairement pour les finir et j'ai pas remis à zero l'ODB depuis l'an dernier.

:jap:

Eh bien pas extraordinaire, mais 0,5 L / 100 km de moins sur une année pour 15 000 km parcourus, ça fait déjà 150 euros d'économie de carburant (SP98 ) soit 2 à 3 pleins de carburant (SP98 ).
 
- Compresseur de clim (changement joint + recharge) => un membre du forum m'a fourni une partie de la doc technique concernant le système de climatisation, merci à lui ! :jap:

Si tu as besoin, j'ai en ma possession ( j'en refais une également ) :

Tous les livres cités sont officiels "Toyota ":

Manuel de réparation de Mai 2000, pour la NHW11, volule 1 et 2

Manuel de réparation pour carrosserie accidentée, avril 2000, série NHW11

Caractéristiques technique de nouveau véhicule, mai 2000, série NHW11

En anglais, Electrical wiring diagram, de mai 2000, pour la NHW11 ( tous les schémas électriques... )


Pour info, pour ceux en P2, je possède :

Manuel de réparation pour carrosserie accidentée, de octobre 2003, pour la NHW20

Et en français : Schéma de câblage électrique, d’août 2003, pour NHW20 ( tous les schémas des batteries.... )
 
à 5.7L/100 je pense que c'est la boite manuelle XD
Après on ne peut pas comparer une BVA traditionnelle à convertisseur de couple (fonctionnement hydraulique) avec la BVA CVT de la Prius car il y en 50 ans d'innovation entre les deux. Par ailleurs la surconsommation d'une BVA standard est d'environ 20% à 30%.

En ce qui me concerne j'avais aussi une Mégane de 2000 (1.9D) et ma conso en roulant tranquille 6L/100 sur route et 7L/100 en ville. J'avais pas l'ODB sur ma Mégane car finition RXE.

J'ai pas mal fréquenté le forum mégane1.fr et la conso reporté pour le 1.6e est d'environ 7L/100, t'a conso me parait donc extraordinaire, je sais bien que la conduite joue beaucoup mais quand même :D je pense qu'il faut vérifier à la pompe car l'odb est toujours optimiste. (0.5L/100 en plus à la pompe pour la Prius)

J'ai bien une boite manuelle pour info. Ne te base pas ni sur le 1.9d d'une technologie rustique et ni même sur les valeurs du 1.6 de 90cv qui lui aussi est d'une génération avant le mien qui est le bloc K4M de 107cv et 16S. Ma conso s'explique par une bonne conduite sans me trainer volontairement, juste beaucoup d'anticipation et une caisse légère (à peine plus de la tonne). Je me base sur un choix rationnel: pour gagner 1l aux cents je n'ai pas cette crainte de voir ma batterie HT un jour HS et de débourser de gros frais.

J'avais dernièrement une bonne occasion d'avoir à bon prix une Prius 3 après avoir goûté avec plaisir la 2 mais les retours sur la défaillance éventuelle de la batterie m'on poussé à renoncer cet achat. Bien que c'est rare mais risquer de débourser au mieux 2000€ non merci.

:jap:
 
:papy:...Ne te vexes pas, mais tu as du regarder le problème des batteries
HT avec une très grosse loupe. Je ne peux croire que c'est ce qui t'as
dissuadé d'acheter la III...... Tu avais eu des ennuis sur la II.......?
 
les retours sur la défaillance éventuelle de la batterie m'on poussé à renoncer cet achat. Bien que c'est rare mais risquer de débourser au mieux 2000€ non merci.

:jap:

Selon un sondage, sur mille prius 3 sorties en 2010, combien avaient eu une panne de batterie trois ans après?

Réponse a. 2?
Réponse b. 20?
Réponse c. 200?

Ici après dix ans, une Toyota Prius 1 fait les mêmes performances qu'à l'achat.
 
:papy:...Ne te vexes pas, mais tu as du regarder le problème des batteries
HT avec une très grosse loupe. Je ne peux croire que c'est ce qui t'as
dissuadé d'acheter la III...... Tu avais eu des ennuis sur la II.......?

Non aucun soucis mais je ne l'ai garder que un an, après j'ai pris la Fluence électrique. Je reviendrais sûrement au HSD un jour car j'adore ce concept ... J'aime bien la Auris II.
 
Selon un sondage, sur mille prius 3 sorties en 2010, combien avaient eu une panne de batterie trois ans après?

Réponse a. 2?
Réponse b. 20?
Réponse c. 200?

Ici après dix ans, une Toyota Prius 1 fait les mêmes performances qu'à l'achat.

Dans le lien que tu as donné comme source pour le sondage, il n'y a pas de chiffre concernant les Prius 3 de 2010 sur le nombre de remplacement de batteries hybrides.....

Je suis effaré de voir le gaspillage du potentiel intellectuel de certains êtres humains.
 
Je suis effaré de voir le gaspillage du potentiel intellectuel de certains êtres humains.

hyperion est un troll: c'est ton potentiel que tu gaspille en lui répondant. Et lui, pendant ce temps, tu peux être sûr qu'il rigole derrière son clavier.
 
Chu pas d'accord... dans l'article cité par hyperion , il y a un tableau en bas dudit article.
On peut y lire que le pourcentage de remplacement des batteries pour les modèles 2010 de Prius (c.à.d P3) est de 0.1%. Soit 1 véhicule sur mille (alors qu'il est de 32% pour les Honda Civic) .
Et en début d'article:
But in our latest survey, the replacement rate had jumped to 30 percent for 2009 models and 32 percent for the 2010s. If that sounds like a lot, it is. The equivalent for the rival Toyota Prius was less than one percent.
Me trompes-je ?
 
Chu pas d'accord... dans l'article cité par hyperion , il y a un tableau en bas dudit article.
On peut y lire que le pourcentage de remplacement des batteries pour les modèles 2010 de Prius (c.à.d P3) est de 0.1%. Soit 1 véhicule sur mille (alors qu'il est de 32% pour les Honda Civic) .
Et en début d'article:
But in our latest survey, the replacement rate had jumped to 30 percent for 2009 models and 32 percent for the 2010s. If that sounds like a lot, it is. The equivalent for the rival Toyota Prius was less than one percent.
Me trompes-je ?

J'ai pas de tableau en bas de l'article moi. Je regarde avec mon téléphone. Peut être est ce pour ça.
Mais du coup c'est moins de 0,1% pour les 2009 et les 2010 pour les Prius. Et en 2009, il n'y a pas que des Prius 3. Donc c'est pas tout à fait exact ce qu'il a écrit.
 
Non, toujours selon le tableau, sur les Prius sorties en 2009 (P2 et P3) il y a eu 0,3% de remplacement batteries. 0,1% c'est uniquement pour les 2010 (P3).
 
Non, toujours selon le tableau, sur les Prius sorties en 2009 (P2 et P3) il y a eu 0,3% de remplacement batteries. 0,1% c'est uniquement pour les 2010 (P3).

Comme j'ai dit dans mon poste précédent, je ne vois pas le tableau. Donc je me fie à ce que je peux voir. J'ignore ce qu'il y a dans ce tableau puisque je ne le vois pas.
Il est possible qu'il soit écrit ce que Hyperion a écrit, ainsi que toi, mais comme je ne le vois pas, je ne peux pas le savoir.
L'ignorance n'est pas condamnable il paraît, veuillez néanmoins accepter mes excuses.

Ça y est j'ai pu le voir. En effet, 0,1% des P3 de 2010.
Ma P2 est une 2004, la probabilité est 1%.
Merci à Hyperion pour ce tableau et mes excuses pour le quiproquo.
Le mieux serait une P2 de 2007 pour une Sol Pack JBL.
 
On a bien dévié du sujet 8) Mais pour être précis, sur le tableau on voit des résultats en 2013 donc on peut supposer que les prius 2004 par exemple sont aujourd'hui à +de 1% avec 3 ans de plus dans le museau (ou pas on en sait rien en fait). La mienne est de 2006 elle se porte comme un charme, pourvu que ça dure :grin:
 
hors sujet certainement, mais je vois que c'est possible de faire un sujet sur sa Prius, mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Est-ce qu'il faut avoir poster un certain nombre de messages?? Je voudrais ouvrir un sujet sur ma Prius II.;
Merci d'avance, et pardon pour le hors sujet:oops:
 
....

En anglais, Electrical wiring diagram, de mai 2000, pour la NHW11 ( tous les schémas électriques... )

Pour info, pour ceux en P2, je possède :

Manuel de réparation pour carrosserie accidentée, de octobre 2003, pour la NHW20

Et en français : Schéma de câblage électrique, d’août 2003, pour NHW20 ( tous les schémas des batteries.... )

Pour ma part, si c'est encore possible, je suis interréssé, les PB commencent à se multiplier sur la P2, et pour la P1 c'est encore un mystère
Mais je partage les infos sans problème
Encore merci Yoyo pour proposer cet aide :jap: :jap: :jap:
 
hors sujet certainement, mais je vois que c'est possible de faire un sujet sur sa Prius, mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Est-ce qu'il faut avoir poster un certain nombre de messages?? Je voudrais ouvrir un sujet sur ma Prius II.;
Merci d'avance, et pardon pour le hors sujet:oops:

Sujet créé ICI. Pour avoir le droit de démarrer des dicussions, il faut être membre actif de l'association Prius Touring Club.

Les membres du seul Forum peuvent s'adresser à un modérateur.

Jan
 
... Voila ce qui reste à faire sur la voiture (en priorité) :
- Compresseur de clim (changement joint + recharge) => un membre du forum m'a fourni une partie de la doc technique concernant le système de climatisation, merci à lui ! :jap:
- Un roulement HS (AVG ? ARG ?)
- Air qui passe par le joint de porte ARD :cry:
- Ajout kit régulateur de vitesse :cool: (j'en avais trouvé un sur ebay US mais il ne pouvait pas me l'envoyer ...)
- Trappe de lecteur K7 non présente => à trouver :cry:
C'est déjà pas mal pour le moment, bonne soirée à tous

Quelles nouvelles depuis bientôt un mois ?
Arrives-tu à trouver le nécessaire pour la clim avant l'arrivée de l'hiver ?
Bon courage et à bientôt de te relire
 
Bonsoir à tous

Désolé de ma réponse si tardive mais je n'arrête pas en ce moment, toujours un truc à faire ... Il y a des semaines comme ça

Donc les nouvelles :

- J'ai parcouru plus de 2000Km en 2 mois. Les batteries sont dans les normes (disons 20% de la capacité d'origine, mais je n'ai plus de code d'erreur)
- La conso est remonté (hiver ?) à 4.9L/100, cela reste raisonnable
- Les 2 pneus arrière sont HS (déformés), il ne s'agit pas d'un roulement. Je vais changer les 4 pour remettre la taille d'origine (a voir si j'arrive à me procurer des jantes d'origine ou pas)
- Le freins à mains (à pied plutôt) reste bloqué le matin ... il faut que je regarde cela. (bruit clac, clac en reculant et ce matin obliger d’accélérer fort en marche arrière pour bouger la voiture Gloups ! :sad:)
=> du coup je ne le met plus pour le moment, je laisse la voiture en "P". Elle n'es pas stationnée en pente.
- La voiture est beaucoup plus/trop puissante que ma Mégane, c'est dangereux car ça avance plus que ma petite 125cc :cool:
- La boite auto CVT est un régal ! Tu met le levier en D et tu oublie.
=> Il faut que je sois attentif
- Je recherche le kit régulateur de vitesse (cruise control kit + steering wheel) mais je sens que je vais être obliger de l'acheter au US.
 
- Le freins à mains (à pied plutôt) reste bloqué le matin ... il faut que je regarde cela. (bruit clac, clac en reculant et ce matin obliger d’accélérer fort en marche arrière pour bouger la voiture Gloups ! :sad:)
=> du coup je ne le met plus pour le moment, je laisse la voiture en "P". Elle n'es pas stationnée en pente.
...
- Je recherche le kit régulateur de vitesse (cruise control kit + steering wheel) mais je sens que je vais être obliger de l'acheter au US.

Je regarderais si je te trouves les schémas des freins arrière et éventuellement du cruise control :lecteur:

Je récupèrerais les écrous avec les jantes mais il en manquera 4,
les pneus n'étaient pas trop mauvais je crois bien :victoire:
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,440
Retour
Haut Bas