Auris 3 - Diamètre des jantes et des pneus

SMax59

Banni
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,835
Score de réaction
3,313
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Pour les personnes qui souhaitent un véhicule plus haut, il y a le C-HR et le Prius Plus aussi.
L'Auris 3 ne sera pas forcément plus basse
Le centre de gravité sera plus bas, avec des jantes de 18 pouces, elle ne sera pas obligatoirement plus basse que celle actuelle.
 
Pour les personnes qui souhaitent un véhicule plus haut, il y a le C-HR et le Prius Plus aussi.
L'Auris 3 ne sera pas forcément plus basse
Le centre de gravité sera plus bas, avec des jantes de 18 pouces, elle ne sera pas obligatoirement plus basse que celle actuelle.

Quel rapport avec les jantes ? !!
 
:idea:....La voiture sera, en conséquence, équipée de jantes ovales..........!
 
:idea:....La voiture sera, en conséquence, équipée de jantes ovales..........!

Intéressant concept de voiture à hauteur de caisse variable ! :jap: Ça va intéresser les anciens Citroënistes ... ils seront même jaloux car , côté 'mal de mer' , la DS sera battue à plates coutures :grin: :grin:
 
Que ça te fasse rigoler, c'est tant mieux, et ça dépasse sans doutes les espoirs des concepteurs de l'Auris 3.
Mais ce n'est pas le cas de tous (as tu lu message de Lenormand un peu plus haut ?) , et il y a gros a parier que l'assise des sièges avant soit plus basse de 2 cm.
 
Question de godasse(s)

Salut

[HS ON]
Tu n'es pas au courant qu'une Prius 3 avec des jantes en 17 pouces est plus haute que Prius 3 en 15 pouces ?
Juste pour jeter un peu d'huile sur le feu :grin: , c'est le contraire: les 17" officiels neufs (215/45/17) ont un diamètre inférieur de 0,9 cm par rapport aux 15".
Source (par ex.).
Mais bon, l'influence serait plus grande encore en tenant compte de la différence d'épaisseur des semelles de mes chaussures ... :grin:
[HS OFF]

jacques
0082.gif
 
17 pouces => 17 x 2,54 cm = 43,18 cm
15 pouces => 15 x 2,54 cm = 38,1 cm

Après l'épaisseur des pneus, c'est un choix, on peut avoir une voiture plus haute avec des jantes plus petites.
Mais c'est pas le but. Le but est d'être le plus proche du sol pour avoir un meilleur confort lors de la conduite.
Par contre, pour s'installer au poste de conduite ça peut être moins confortable avec des petites jantes.

Le C-HR est en 18 pouces, pourtant le centre de gravité est très bas, on le ressent au niveau de la tenue de route, elle est excellente. Très confortable que ce soit à l'installation au poste de conduite qu'à la conduite en elle même.
 
JE vois toujours pas le rapport en taille de jantes et hauteur du centre de gravité !
De plus physiquement parlant le CHR ayant une GAS un peu plus élevée que l'Auris son centre de gravite est tres probablement plus haut aussi . Mais tant mieux si les réglages et les geometries et dynamiques de suspension permettent au vehicule d'être précis à la conduite.
 
l'important c'est le rayon de la roue!

Salut

[HS ON]

Juste pour jeter un peu d'huile sur le feu :grin: , c'est le contraire: les 17" officiels neufs (215/45/17) ont un diamètre inférieur de 0,9 cm par rapport aux 15".
et en 225/45/17 çà donne quoi?:eek:
 
Et si vous conduisez tout nu vous aurez les fesses encore plus près du bitume !
On imagine pas l'importance de l'épaisseur d'un caleçon :grin:
 
:horreur: En Prius, c'est négligeable.......mais dans le Métro.........:pascontent:
 
Une discussion qui rase le bitume ...

et en 225/45/17 çà donne quoi?:eek:
Diamètre identique au 195/65/15 :wink:
J'en ai déjà discuté ICI .
Mais bon, cela ne réhausse :)grin:) pas le débat de cette Auris Mk3 ...

Jacques
 
:youpi:....Si elle est aussi satisfaisante que la Brouwning, ...elle aura la détente douce.....et la puissance à la clef.
 
Je vois pas l'intérêt de préciser la dimension des jantes. Il aurait fallu donner les hauteurs des pneus. Et on ne les choisis pas à la carte, il y a deux dimensions et la hauteur est probablement identique sur les deux ou quasi identique sinon la circonférence ne serait plus la même et les indications du compteur de vitesse faussées.
 
et c'est pareil quand tu ne gonfles pas à la bonne pression. pression préconisée s'entend. le diamètre extérieur de la roue change.
 
Pas autant que la différence de diamètre d'une jante 15 et 17".
 
On parle de pression des pneus et tailles de jantes de l'auris III ici ????
Alors que le l'intérieur n'est même pas encore connu....
Bon je ======>:grin::grin::grin:
 
Je vois pas l'intérêt de préciser la dimension des jantes. Il aurait fallu donner les hauteurs des pneus. Et on ne les choisis pas à la carte, il y a deux dimensions et la hauteur est probablement identique sur les deux ou quasi identique sinon la circonférence ne serait plus la même et les indications du compteur de vitesse faussées.

Les pneus ont une hauteur variable, ça dépend du pneu choisi. Avec les jantes il n'y a pas un nombre indéfini de possibilités.
Le Kéké qui veut mettre des pneus tailles basses sur ses jantes en 17 pouces peut avoir une voiture plus basse que l'autre Kéké qui veut mettre des gros boudins sur ses jantes en 15 pouces...
On reste dans le standard, on part pas dans le Tuning de Kéké.

Généralement, une voiture avec des jantes 17 pouces est plus haute que la même voiture avec des jantes 15 pouces. Le pneu en 15 pouces va pas être épaissi pour qu'il soit du même diamètre extérieur que le pneu de 17 pouces......
Sinon les petits pneus seraient plus chers que les grands pneus. Il y a plus de matière, donc ils dureraient plus longtemps.
 
Là, il y a de quoi se poser des questions ...

Dis-moi Smax, tu lis mes mails de temps en temps (et les hyperliens y annexés)? C'est juste pour m'assurer que tu ne m'as pas placé sur ta liste des ignorés ... :oops:

Jacques :-?
 
Je n'ai pas reçu de mails ni de messages privés de ta part.... désolé.

PS: j'ai compris ce que vous vouliez dire.
On s'est mal compris, ça ne fait rien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,711
Retour
Haut Bas