IONIQ hybrid - Performances

Sur la vidéo :
l'accélération est un poil plus vive au démarrage avec la Ioniq (jusqu'à 50 Km/h)
puis les deux font jeu égal jusqu'à 80.
Après la Prius prend un petit avantage.

En espérant que le test soit bien fait (masse emportée, adhérence, etc ...).

A+
 
SLT

J'ai effectué l'essai en hybride, déjà, le vendeur n'y connait rien en hybride, et ne sait mettre en avant que les essais presses. et ne connait pas du tout la prius pour comparer.
Enfin il croit avoir la meilleur voiture. Certe en comparant avec la mienne avec ces 12ans, il y a un mieux, mais ça casse pas des briques.

Le chassis pas plus confortable que ça sur les bosses, et le bruit de roulage sur goudron granuleux n'est pas fantastique.
Le poste de pilotage est assez confus, on cherche pas mal les choses, difficile de faire plus simple que la prius 2.
La console centrale qui gène la jambe, pas agréable d'avoir la jambe en permanence contre cette console.
La boite de vitesse, dite si fabuleuse, ne l'est pas, il faut qu'il arrête de se vanter avec ces boites à double embrayage. En mode drive, elle a un temps de réponse, et si on accélère, le bruit du moteur est aussi bruyant qu'une prius. de plus elle donne des a coups et n'a pas la fluidité de la cvt.
En mode sport, la réactivité est presque trop brutale à la pression de l'accélérateur.

Elle fait du bon travail, mais ne m'a pas donné plus envie que ça.

J'ai fais l'essai dans un autre garage d'une suzuki S CROOS 1.0 automatique.
Un bonne surprise, car voiture toute neuve, 7kms.
Bonne position de conduite, une boite auto à 6 rapports douce et réactive, une voiture confortable et plus silencieuse au bruit de roulement que la ioniq.
Bonne visibilité, meilleur lecture de la vitesse que la ioniq.
Une conso de 6.1 au retour avec un départ à 10l en sortant du garage.
Elle promet une excellente consommation cette voiture avec un très bon confort de roulage. Voiture à découvrir même si elle n'est pas hybride
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,850
Retour
Haut Bas