Bilan de santé hybride

Non non, je la vidange au-dessus d'un fossé. Je laisse couler l'huile usagée dans le ruisseau qui se jette dans une rivière. C'est plus pratique je trouve que de trimballer tout ça à la déchetterie. :grin:

Mais non, je plaisante ! :cool: Je l'entretiens (depuis presque 100 000 km et presque 5 ans) dans mon garage avec toutes les précautions nécessaires.

Il est vrai qu'il faut avoir un garage suffisamment grand et envie de passer du temps à se salir les mains.

En contrepartie, une vidange me revient en tout à un peu moins de 40 euros, et j'en profite pour tout regarder aussi.

Changer les filtres (air, habitacle...) est littéralement un jeu d'enfant, et même la courroie d'accessoires a été facile à faire (ne m'a donc coûté que 8 euros et des brouettes, le prix de la courroie).

Je ne fais faire que les refroidissements et les freins.
 
Idem. Enfin les liquides de refroidissement je ne les ai jamais changés.
 
:sad:
Je l'entretiens (depuis presque 100 000 km et presque 5 ans) dans mon garage avec toutes les précautions nécessaires.

dans mon appart, dur de faire rentrer la Prius. :eek:
l’ascenseur est également trop petit. :evil:
 
J'ai demandé il y a un mois un bilan hybride sur ma p2, qui avait alors environ 128 000 km.

[...]
On m'a répondu que ce n'était pas si simple (tiens donc).
[...]
Ce concessionnaire n'est pas honnête du tout, les conditions d'extension de garantie sont suffisamment simple et clairement définies sur le site de Toyota, extraits:
Au-delà de la période de garantie constructeur du
système hybride, vous avez toujours la possibilité
de bénéficier d’une prise en charge étendue de la
batterie hybride de votre véhicule.
Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins
de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie)
et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir
été réalisé
(2)
et réussi.
Il est possible de bénéficier de la prise en charge
étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour
15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint),
aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés
ci-dessus restent satisfaits
(3)
Les critères éligibilité sont relatifs à l'utilisation (Taxi, compétition, auto-école ...)

Tous les détails ici.

Donc en ce qui concerne l'entretien perso il faut en principe pouvoir justifier de l'avoir fait en accord avec le manuel ce qui implique je pense de garder les factures d'achat des pièces et ingrédients avec des dates qui correspondent.


J'aime bien la phrase qui dit que les voitures NON Toyota n'y ont pas droit 8)
 
Ce concessionnaire n'est pas honnête du tout, les conditions d'extension de garantie sont suffisamment simple et clairement définies sur le site de Toyota, extraits:

Les critères éligibilité sont relatifs à l'utilisation (Taxi, compétition, auto-école ...)

Tous les détails ici.

Donc en ce qui concerne l'entretien perso il faut en principe pouvoir justifier de l'avoir fait en accord avec le manuel ce qui implique je pense de garder les factures d'achat des pièces et ingrédients avec des dates qui correspondent.


J'aime bien la phrase qui dit que les voitures NON Toyota n'y ont pas droit 8)

Oh mais je sais bien. J'avais déjà vu ça sur ce forum. Mais j'ai bien compris que la mise en application pourrait ne pas être chose aisée.
 
D'ailleurs, maintenant que la batterie HV est ok, et si je lui faisais un bilan hybride officiel, manière de réactiver la période de garantie ?
Je me demande s'ils joueraient le jeu vu qu'ils l'ont diagnostiqué HS y'a 2 mois.
A ce sujet, leur diagnostic était pipeau, le bloc incriminé va très bien, c'était un autre qui était malade...ou alors ils ont fait exprès...
 
batteries HV

Coucou,

Mon véhicule aura 10 ans en février ? Les batteries ne seront donc plus garanties ? :eek:
 
C'est quand même énorme 10 ans de garantie.
Aucun produit industriel grand public n'a 10 ans de garantie.
On a 2 ans garanties grâce a l'Europe car dans les année 80 c'était un an pièce et main d'oeuvre pour tous les produits en France.
 
Bilan hybride "impossible" ?

Bonjour ! A bientôt 160 000km sur ma P2 de 2007, j'ai fait faire la vidange de la transmission en concession (70.26 ETTC, donc pas beaucoup plus cher que l'achat des 4 bidons d'ATFWS, du bouchon + joint sans compter la clé dynamométrique que je n'ai pas...). Je me suis dit que j'en profiterais pour demander un bilan hybride car je ne fais plus l'entretien en concession depuis longtemps. Le coût annoncé de ce bilan devait être de l'ordre de 50E.
Résultat : impossible de faire ce bilan hybride, car "le numéro de série enregistré dans le calculateur n'est pas le même que le numéro de série de la voiture" (à une lettre près). Le gars y a passé bcp de temps (1h), et je n'avais pas ma journée. D'après plusieurs remarques du forum, je me console en me disant que ce n'était pas indispensable et que je pourrais toujours demander un diagnostic de la batterie si un jour elle commence à montrer des signes de faiblesse...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dans tous les cas, cela me conforte dans l'idée de continuer (dans la mesure du possible) à faire mon entretien "courant" (filtres, vidanges) à la maison. J'ai aussi demandé un devis pour les 4 amortisseurs (d'origine qui sont en bout de vie) : 1200 E environ. Ouch ! (mais c'est presque le même prix dans un petit garage, pièces oblige...).
 
T'es pas obligé de mettre des pièces d'origine Toyota pour les amortisseurs.
 
Puis ya rien de trés compliqué dans le changement des ammortos ;) !
 
T'es pas obligé de mettre des pièces d'origine Toyota pour les amortisseurs.

oui , peut être mais quand des pièces d'origine ont fait leur preuve , c'est pas mieux de remettre les mêmes SI on veut garder la voiture longtemps ? :eek: telle est la question.
 
Toute les pièces d'origines Toy ne sont pas extra ... les amortisseurs y'a pas des milliers de marque non plus, tu peux mettre du Monroe, c'est pas mal apparemment. Par contre évite Sachs, j'ai déjà fait l'erreur ... !
 
Bonjour ! A bientôt 160 000km sur ma P2 de 2007, j'ai fait faire la vidange de la transmission en concession (70.26 ETTC, donc pas beaucoup plus cher que l'achat des 4 bidons d'ATFWS, du bouchon + joint sans compter la clé dynamométrique que je n'ai pas...). Je me suis dit que j'en profiterais pour demander un bilan hybride car je ne fais plus l'entretien en concession depuis longtemps. Le coût annoncé de ce bilan devait être de l'ordre de 50E.
Résultat : impossible de faire ce bilan hybride, car "le numéro de série enregistré dans le calculateur n'est pas le même que le numéro de série de la voiture" (à une lettre près). Le gars y a passé bcp de temps (1h), et je n'avais pas ma journée. D'après plusieurs remarques du forum, je me console en me disant que ce n'était pas indispensable et que je pourrais toujours demander un diagnostic de la batterie si un jour elle commence à montrer des signes de faiblesse...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dans tous les cas, cela me conforte dans l'idée de continuer (dans la mesure du possible) à faire mon entretien "courant" (filtres, vidanges) à la maison. J'ai aussi demandé un devis pour les 4 amortisseurs (d'origine qui sont en bout de vie) : 1200 E environ. Ouch ! (mais c'est presque le même prix dans un petit garage, pièces oblige...).

Je confirme: si tu ne fais plus les entretiens chez Toyota (comme moi) le bilan ne sert à rien: la batterie ne sera pas prise en garantie si elle lâche.

Par contre 1 200 euros les amortos ! ouille ouille ouille ! Facile à changer, peut-être mais encore faut-il pouvoir et savoir le faire.

Quels signes te poussent à les remplacer ? Qui l'a fait d'ailleurs et à quel kilométrage ?
 
pour des MC PHERSON , faut quand même des griffes pour comprimer les ressorts. tout le monde n'a pas ce genre d'outils. :cry:
 
Bonjour ! A bientôt 160 000km sur ma P2 de 2007, j'ai fait faire la vidange de la transmission en concession (70.26 ETTC, donc pas beaucoup plus cher que l'achat des 4 bidons d'ATFWS, du bouchon + joint sans compter la clé dynamométrique que je n'ai pas...).

La vidange de transmission est à peine plus compliquée que la vidange moteur que tu réalises déjà. Elle nécessite 4l d'huile et 2 joints aluminium soit moins de 45€ en 2015. Pour le couple de serrage, j'ai suivi le conseil du garage: serrage du bouchon au contact puis 1/8 de tour en plus. Pas besoin de clé dynamométrique.

Ta PII a 10ans donc la garantie hybride n'ira pas plus loin et le bilan hybride ne sert plus à grand chose parce que même s'il mettait en évidence une défaillance de batterie, tu ne disposes pas d'un bilan hybride antérieur valide.

Et pour les amortisseurs, j'attendrais le verdict du contrôle technique avant de conclure à leur mort prochaine.:jap:
 
Le contrôle technique n'indique pas grand chose sur la réelle efficacité des amortisseurs. Les amortisseurs perdent de leur efficacité à chaque kilomètre sans pour autant "mourir". Alors à plus de 150kkm, je pense qu'on peut se permettre de les remplacer ne serait-ce que pour des raisons de sécurité...
 
Sur la Logan je les ai remplacés à 177 000 km, car ils fuyaient. Ils étaient d'origine. Effectivement la voiture se comportait très différemment avec les neufs.

Qui les a déjà remplacés sur la p2 ? à quel kilométrage ?
 
pour des MC PHERSON , faut quand même des griffes pour comprimer les ressorts. tout le monde n'a pas ce genre d'outils. :cry:

:grin:....Tu cherches toujours des complications....
.........Tu as bien, à la maison une compagne....non....?
 
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, le bilan hybride (et la garantie batterie étendue) je vais m'asseoir dessus (c'était juste pas curiosité).

Pour les amortos on est un peu Hors Sujet, je vais continuer cette discussion dans le sujet "amortisseurs et suspensions" (mais pour faire court, non je ne pense pas avoir les outils et le temps pour le faire moi-même).

Sinon pour la vidange transmission, j'avais effectivement prévu de le faire moi-même en même temps que l'huile... mais j'ai eu la flemme de chercher les meilleurs prix d'ATF-WS et de bouchon et joint, et je me suis dit que la concession m'aurait entubé de toutes façons si je l'achetais chez eux ! donc j'ai payé les 30 E de main d'oeuvre.
 
Ça me paraît très peu cher pour une vidange qu'ils n'ont pas l'habitude de faire... T'as vu une différence ou pas ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,420,124
Retour
Haut Bas