Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

euuuh... Oups !!!

AMHA, laisse tomber... :-D
 
J(..) J'ai vu que les veilleuses av sont des W5W et les clignos AV sont des ampoules oranges à culot (..)

Donc je ne sais pas combien de W5W acheter ...
Il n'y a aps de W5W dans les optiques extérieures.

D'autre part, attention, les ampoules de couleur ambre ont un culot décalé, les ampoules transparentes de même catégorie ne s'adaptent pas.
 
Houai, j'ai eu des problèmes avec ce gars la, les navettes ne s'adaptaient pas au plafonniers, il n'a jamais répondu à mes mails :evil:

Je ne te souhaite pas de problèmes, néanmoins les autres lampes fonctionnaient bien.


j'ai commandé ce kit, je n'ai eu aucuns soucis
 
Moi aussi, c'est ce kit que j'ai installé il y a plus d'un an. Pas de souci, excepté avec la taille de la lampe du coffre, un peu supérieure à celle d'origine.
 
J'attends la réception il a été envoyer aujourd'hui, je vais en profité en lesremplacent pour retirer les rivets qui ce baladent dans mon hayon ^^
 
pour la navette du coffre, il faut seulement "faire de l'ajustage", cad un peu écarter les pattes, et la navette reste ensuite bien en place. N'a pas bougé depuis plus d'un an.
 
Bon j'ai bien recu mon "colis" juste des petit soucis avec la taille des navettes pour le coffre par exemple. Par contre les lampe avec les 5 led " normales" vous les avait placer ou ? Moi je l'ai est placer dans les portières avants.
Sinon j'ai 2 lampes qui ne fonctionne pas donc j'attends les info du vendeur.
A par ca tout fonctionne nikel.
 
Dis, Max, un peu de mal à te lire, vois-tu.
Pour tes 2 lampes c'est pas juste une inversion de polarité ? Car les led ont un fil + et un fil -. Autrement dit as-tu essayé dans les deux sens ? ;-)
 
J'ai reçu le kit lundi, j'ai installé les ampoules LED hier (je tiens à remercier frg62 pour le prêt de son kit "pieds de biche en plastique", ça m'a permis de gagner du temps et d'éviter des dégâts)

Bref, tout va bien si ce n'est que je n'ai reçu qu'une seule "navette" au lieu de deux (je l'ai placée dans le plafonnier arrière, il manque celle du coffre) et que je n'ai reçu qu'une seule ampoule pour l'éclairage de courtoisie (celle pourvue de trois diodes).

A la place des deux ampoules manquantes, le gars s'est trompé et m'a envoyé deux ampoules LED "normales" (celles avec 4 diodes à l'extrémité, comme pour les feux de position). Dommage...

Je lui ai écrit mais il est lent à la détente apparemment (j'espère qu'il me répondra!). :eek:

La suite au prochain épisode... en attendant, celles que j'ai installées donnent SUPER BIEN 8)
 
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis des mois, trouvant ici et là de bonnes idées, tuyaux et infos dont je ne soupçonnais même pas l'existence, donc un grand merci aux participants de ce forum !:jap:

Je reviens sur la discussion sur le passage aux LED, et tout d'abord pour avoir un retour d'expérience par ceux qui ont acheté le kit eBay, mis à part les difficultés de communication avec le vendeur et/ou les oublis de LED...
Vos LEDS fonctionnent elles toujours ? et depuis combien de temps ?

Ensuite, quelqu'un aurait il déjà fait une photo de ces LEDS pour savoir laquelle se place où ? Ou cela est-il évident quand on s'y met ? :cool:
J'ai par exemple reçu 8 "ampoules" avec 4 LEDS SMD à l'extrémité, 2 ampoules avec 6 LEDS classiques sur chaque, or je ne retrouve jamais cela dans vos descriptions et discussions... je n'ai pas envie de griller un fusible...:-?
Bon, j'imagine bien que le vendeur avec le temps a pu améliorer son kit... types de LEDS, dimensions... enfin j'espère !:razz:
En tout cas, il n'a pas améliorer la présentation, aucune explication, LEDS en vrac...

A+

Ollie
 
le kit "TuningXenon" posé depuis (en fait) plus de deux ans maintenant, toutes les LED sont en fonctionnement correct.
 
je n'ai pas envie de griller un fusible...:-?
Ollie

Je n'ai eu qu'une LED grillée en 2 ans.

Quand à la répartition des LED, hormis mes discussions sur ce post, aucun risque de griller un fusible, vue la consommation d'une LED.

J'ai réparti selon mes gouts et la forme des leds, les LEDs double faces n'ont pas d’intérêt sur un plafonnier, mais sont bien pour les veilleuses avant du fait du réflecteur dans le phare.

8 c'est peu par contre, 2 veilleuses, 2 plafonniers, 2 bas de portières, 2 courtoisie, 2 plaques arrière, 1 navette coffre, 1 navette plafonnier arrière (zappée) en ce qui me concerne.

mais il n'y a pas d'obligations.

Par contre, P3 pour moi :oops:
 
Merci pour vos réponses, c'est encourageant.

Les 8 ampoules identiques ne sont qu'un extrait sur les 14 ampoules.

A priori ok pour le plafonier AV et AR, les lumières de courtoisie, le coffre.
Par contre, qu'avez vous mis pour les feux de position AV et AR ?
Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur les feux AR, je me trompe qqpart ?

Egalement, après avoir démonté le cache en dessous des lumières de plaque, impossible de retirer les ampoules... elles devraient pivoter mais rien à faire... je ne comprends pas

Les LEDS pour les bas de porte éclairent vers l'intérieur de la portière... je suis en train de chercher une solution pour modifier l'ampoule LED...

A+

Ollie.
 
Les feux AR sont déjà des LEDs sur la P3.

Je ne peux pas trop aider pour la P2 que je n'ai jamais possédée, mais les possesseurs ne manquent pas ici et devraient répondre rapidement.
 
Bonjour,

sur la PII, seuls les feux stop sont des DEL.

Une question qui me vient à l'esprit (pour celles et ceux qui installent des DEL) : dans votre boîte d'ampoules de rechange, y a-t-il des DEL également pour les feux de position, ou bien l'ampoule de rechange est-elle une classique (à filament) ?

Merci pour vos... lumières ;-)
 
...
Par contre, qu'avez vous mis pour les feux de position AV et AR ?
Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur les feux AR, je me trompe qqpart ?
Il y a des exemples à partir du message #141. 2 Led rouges pour l'arrière, 2 led blanches pour l'avant.

Egalement, après avoir démonté le cache en dessous des lumières de plaque, impossible de retirer les ampoules... elles devraient pivoter mais rien à faire... je ne comprends pas

Pour les 2 ampoules d'éclairage de plaque, il faut procéder de l'intérieur: démonter l'habillage du hayon.

A+ ;-)
 
Bonjour Planétaire,
Je ne comprends pas pour le hayon, car après avoir déposé le large cache plastique (en l'arrachant d'un coup sec serait plus juste...), on arrive à la partie métallique où l'on a accès aux ampoules (comme expliqué dans doc Toy).
Mais pour moi, impossible de faire pivoter les supports des ampoules, ni à la main, ni à la pince.

Y a t'il autre chose à retirer pour avoir un accès plus facile ?

Pour les LEDS aux feux de position, les LEDS du kit eBay sont toutes blanches, ma question était plutôt dans la forme des ampoules, et si ce sont les même ampoules LEDS à mettre aux feux avant et arrière.
Le vendeur eBay vient de me répondre qu'il n'y a pas besoin de doc car c'est évident quand on les remplacent... sauf qu'il envoie toujours plus de LEDS qu'annoncé et que l'on est forcément un peu perdu... sans de plus savoir si l'on a bien les bonnes ampoules et si il n'en manque pas... mais bon, les plupart des LEDS en place donnent déjà satisfaction...:D

A+

Ollie.
 
A te lire je suppose que tu procèdes depuis l'intérieur. Donc dans ce cas on retire les ampoules en faisant tourner d'un "quart de tour" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre l'ampoule avec son support par rapport au hayon. C'est comme pour les ampoules de position situées à l'avant dans les optiques des phares.

Des photos ici

A ;-)
 
Mais on peut être obligés de retirer le bloc d'éclairage de la plaque pour en retirer l'ampoule avec une bonne prise de main si celle-ci ne veut plus sortir selon la méthode plus haut. Ca m'est arrivé. Après avoir démonté l'habillage intérieur du hayon on est pas à ça près. Enfin, ça nécessite quand même à se coltiner 4 écrous sur de très longs filaments.
 
Cela ne sera pas nécessaire, mission accomplie avec le quart de tour !:-D
En fait, je respectai scrupuleusement la doc Toyota, qui indique un quart de tour... à l'envers ! (quand on est à page "changer les ampoules", on ne s'attends pas à y voir les instructions pour... remettre en place les ampoules).

Surprise ! Mon kit eBay déjà rentabilisé ! En changeant les ampoules de la plaque... une ampoule d'origine était grillée... he he... je ne sais pas à combien s'élève l'amende lors d'un contrôle, mais bon... toujours ça en moins !:-D

Il me reste 2 ampoules à LEDS longues dont je ne sais quoi faire (j'attends la réponse du vendeur) et aussi une modif à faire sur les LEDS pour les bas de porte car pour le moement, elles éclairent vers l'intérieur de la porte et non vers l'extérieur...

A+

Ollie.
 
Pour les 2 ampoules d'éclairage de plaque, il faut procéder de l'intérieur: démonter l'habillage du hayon.
A+ ;-)

HS
:-D avantage P3, nous avons 2 petites trappes plastique sur l'habillage au dessus des éclairages :-D /HS
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,767
Retour
Haut Bas