Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

un autre kit pour la PII par une société française
ootuning.com

Je croyais être immunisé contre les oublis de plafonnier allumé, jusqu'à ce que j'en trouve un dans cet état un p'tit matin de septembre...

Commande le 6 octobre, réception hier d'un petit coffret contenant 15 DEL bien identifiées, un mode d'emploi évoquant 13 diodes, et un outil de montage en plastique... Ce sera pour la semaine 44.
 
la commande a été reçu très vite.
Mais malheureusement le contenu n'est pas le bon 14 LEDs les contre 12 attendus

2015%2B-%2B3


j'ai réussi à changer les plafonnier avant et arrière

bLH8TMi0Xvek_vJYVChumlBF86NcPmdMTl2dMFVaf_c=w368-h207-p-no
 
Dernière édition:
Bonjour,
en voulant attraper l'ampoule du plafonnier, la liseuse gauche, celle-ci m'a échappé et est partie à l'intérieur, impossible de la rattraper sans tout démonter.

Quelqu'un sait il comment démonter le coffret plafonniers+porte-lunette afin d'aller chercher mon ampoule ?

Merci

J'ai eu le même problème, après avoir enlever le plexi où se trouve les lampes
en voulant démonter la lampe elle est partie à l'intérieur.
alors il faut enlever les deux vis (crusis) qui se trouvent dans le porte lunette.
puis tirer le plafonnier sur la partie vers l'arrière de la voiture ( deux clips plastique le retienne.
 
le problème est bien là sur la PII il y 2 type de navette C5W une de 31 mm plafonnier central des places arrière (je l'ai)
mais les navettes pour le coffre et les 2 miroirs de courtoisie sont des C5W en 28mm que je n'ai pas.

On voit bien la différence de diamètre et de longueur entre le 31 mm et 28mm

EDIT: Solution écarter les cosses avec une pince

2015%2B-%2B2



la liste des lampes d'une Prius 2

Intérieur : 3x W5W / 2x navette (C5W) 28mm et 1x navette 31mm (C5W)
Portière : 2x W5W
Coffre : 1x navette 28mm (C5W)
Immat : 2x W5W
Veilleuse : 4x W5W
Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
Marche arrière : 2x W21W ou T20
Anti brouillard AR : 2x W21W ou T20
Phares AV : H4
 
Dernière édition:
Solution écarter les cosses avec une pince[/B]

Effectivement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai installé les DEL 31mm,
mais avec la peur que le plastique ne casse, la pression sur la navette était restée trop importante et le plastique transparent s'est déformé avec la chaleur de l'été et ne faisait finalement plus contact :evil:
 

Pièces jointes

  • P1120695.jpg
    P1120695.jpg
    26.7 KB · Affichages: 71
tu vas pouvoir cueillir le jour ......... de nuit
mais ai je bien lu ?

Usage Hors voie publique ou intérieur

Pareil pour les miennes :cry:
 
Effectivement, je viens de relire,
je n'avais pas prété attention :evil:
J'ai lu :
- Veilleuse :razz: :razz: :razz:
- Plafonnier
- Bas de portière
- Plaque immatriculation

Ca m'a suffit,
Mais en plus :
- Compteur
- Coffre
- Autres
- Usage Hors voie publique ou intérieur :evil: :sad:
Donc c'est en contradiction entre veilleuses et Usage Hors voie publique

donc ce n'est pas indiqué en feu de position :eek: :eek: :eek:
Ca m'a été présenté par le vendeur expressément pour cette utilisation :evil:
:jap:
 
EXcusez-moi, mais j'ai deux remarques à ce propos.

D'abord, c'est extrêmement cher ! Plus de 10 euros l'unité, c'est deux fois le prix normal d'une LED w5w. Ca n'est pas justifié (à part pour pérenniser le prestige de la marque en question). Pas la peine de gloser en évoquant le "made in China", puisque la grande part de ce genre de produit (avec une marque ou sans) est produite là-bas. je ne serais pas surpris qu'il en soit ainsi pour ces modèles précis... De toutes les LED que j'ai installé dans la mienne (entre 15 et 20 pièces en tout), pas une n'a lâché depuis le début 2010, alors que je les ai payé pour un tarif plus que deux fois moindre.

D'autre part (et ceci explique peut-être cela), j'ai la nette impression que c'est beaucoup trop lumineux. Pour l'usage qui en est souhaité, je ne pense pas que ce soit utile (la plaque d'immatriculation n'a pas à se voir plus que la voiture elle-même...). Pour ma part, je verrais mieux adapté une telle luminosité aux LED du volant et du tableau de bord.

:jap:
 
choix

Bien sur, la plupart de ces fabrications sont Made In China, ce Kit n'y échappe pas :-D
C'est vrai que les intermédiaires s'en mettent plein les poches :evil: :evil: :evil:
JE ne suis pas convaincu des "12 years lifetime", j'attends pour "voir" :moqueur:

Les anciennes m'ont duré 7ans mais sont dépassées technologiquement vu l'angle trop fermé de visualisation :evil:
La seule chose que je demande au produit est qu'il corresponde à l'utilisation, que je puisse compter sur son fonctionnement durable, pas que ça grille pour un oui ou pour un non :evil:
Il me semble que c'est souvent l'électronique insérée qui lâche avant terme :evil:
Je ne suis pas spécialement pour une marque ou une autre, juste pour le produit qui me convient
J'ai joint la photo prise de nuit, il ne me semble pas éblouissant, juste visible
Si la plaque d'immatriculation est visible, c'est par le flash de l'appareil photo
Voilà sans le fash :


:jap:
 

Pièces jointes

  • P1120702.jpg
    P1120702.jpg
    9.9 KB · Affichages: 42
Merci Max
C'est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est mais le résultat me semble très satisfaisant par rapport aux autres LED :razz:
Je les ai trouvées dans un centre auto à 25€ le jeux de deux
Je les ai vues sur certains sites internet à 17 ou 18€ mais plus ancien :
http://www.amazon.fr/dp/B003TLNURC/ref=asc_df_B003TLNURC30651080/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B003TLNURC&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

J'ai pris des photos sous tous les angles, la veilleuse est toujours très visible
attachment.php


Au moins, je suis plus tranquille maintenant
Je peux garer le véhicule au bord d'une route quelque temps en laissant les veilleuses et ne pas etre anxieux que cela vide la batterie :jap: :jap: :jap:
 

Pièces jointes

  • P1120696.jpg
    P1120696.jpg
    19.7 KB · Affichages: 24
(..)
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/ampoule-led-classique/ampoule-led-t10-w5w

Ils ne rayonnent que sur des angles partiels ou éblouissent vraiment quand ils sont visibles
C'est vrai que l'offre est parfois un peu disparate mais il ne faudrait pas exagérer ! La plupart de ces produits font leur office honorablement. Par exemple celui-ci, le premier en haut à gauche :

http://www.planeteleds.fr/fr/catalo...w/ampoule-t10-5-leds-smd5050-blanches-first-p

Il faudrait que je fasse quelques photos moi aussi....
 
Oui, c est bien ce que je pensais prendre avant ... :-?
Mais avec un gros doute que ce ne soit trop éblouissant :evil:
... plus certains angles morts ... :dead:
Chacun fait son choix
:jap:
 
Achetez plutôt vos leds chez Ledperf, j'en ai acheté pour plusieurs voitures et je n'ai jamais été déçu.
En plus si vous leur faites des photos du résultat et du montage avec un mode d'emploi ils peuvent vous rembourser votre achat, il faut les contacter avant, mais je l'ai fait, le pack pour Auris 1 qu'ils ont c'est ma voiture en photo, résultat ça ne m'a rien coûté.
 
Voilà une démarche plus qu'honorable ! Assez rare pour être saluée.
:jap:
 
Les ampoules LED w5w vieillissent au fil des ans :

Jugez-en par vous même:
led5surchauffe.jpg


Elles éclairaient pourtant toujours !
Celle de droite est une neuve.

C'est en partie du à la conception très primitive de ces ampoules: il y a deux résistances dans la partie ronde du corps destinées à faire chuter la tension. Du coup cela ajoute de la chaleur à celle émise normalement par les 5 chip.

Cette chaleur est néfaste à la durée de vie des chip.
L'une éclairait bleu et l'autre avec moins d'intensité.

Donc un conseil: vérifiez de temps en temps leur état.

:jap:
 
Les ampoules LED w5w vieillissent au fil des ans :

.....

J'avais mis dans le plafonnier avant, en éclairage centrale, exactement le même type de led, acheté sur internet. Elle a fonctionné correctement 1 an et demi avant qu'un des chips commence à clignoter, mais pas de trace de surchauffe pour moi.
Tant mieux, je me suis dit, car j'ai jamais aimé cet éclairage trop blanc (bleu) et trop faible comparé à l'ampoule d'origine.

Directement, j'ai commandé chez Conrad (je me moque du prix : je veux que cela soit à mon goût), il y avait une réduction en plus (en moins) et j'avais le port gratuit, un pack de 2 Leds Philips 4000K. C'est parfait. Très belle lumière, de la même température de couleur que les classiques, mais plus puissant.
L'installation date d'il y a un mois donc pas encore d'avis sur le durabilité.

Je mets le lien pour qu'il n'y ait pas de confusion.
http://www.philips.fr/c-p/127994000...lairage-interieur-led/aperçu#see-all-benefits
 
il y a deux résistances dans la partie ronde du corps destinées à faire chuter la tension. Du coup cela ajoute de la chaleur à celle émise normalement par les 5 chip.

et du coup ça doit consommer autant qu 'une ampoule classique........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,991,278
Retour
Haut Bas