Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

Bonjour,

j'ai un petit souci.
Je vous explique.
J'ai transporté un objet dans le coffre de ma Prius 2.
Le cache de protection des fils du phare arrière droit avait été mâchouillé par le chien que j'avais accueilli donc il n'y en a plus de cache.

L'objet a sectionné un câble à raz du porte ampoule de la veilleuse W5W. Le porte ampoule est un T10.
Est-ce qu'il existe un kit de réparation pour remplacer le porte ampoule de la veilleuse ? Sinon, il faut que je change le phare complet...
Tu pourrais nous poster une photo, car sans voir comment cela se présente . Mais avec un porte ampoule indépendant on doit pouvoir bricoler quelque chose en jouant de la scie et de la colle !
 
J'ai regardé sur ma PII et le porte ampoule fait partie d'un câblage qui comprend les 4 portes ampoules et se termine par un connecteur mais qui ne se détaille pas.
Dans cette situation, j'essaierais de gratter l'isolant autour du conducteur coupé pour mettre à nu au moins 1mm de cuivre, puis de faire une brasure à l'étain et de terminer avec de la colle.
Une autre solution serait de récupérer un porte ampoule avec un peu de fil et de le raccorder par soudure + gaine thermorétractable.
 
Salut les Prius Fan je vous partage le remplacement de mes phares avant sur ma P2 par des LED pour ceux intéressés je vous partage le lien des feux-de-position ainsi que feux de croisement. Si quelqu’un aurait un lien où je pourrais trouver des feux stop et même pour lumière intérieure ainsi que clignotant je serai intéressé en vous remerciant par avance.


Feux de croisement:

XELORD H4 LED Ampoules 6500K... https://www.amazon.fr/dp/B08GX5XJVL

Feux de position:

XELORD W5W T10 LED Ampoules 6000k... https://www.amazon.fr/dp/B09M9G3QQ8


Bonne soirée à vous 4165E256-1C8E-48CB-8F92-C957AA4FC02B.jpeg917AD1ED-460C-4EFC-82C9-F11F2EC9E694.jpeg67F98C4F-109D-468D-9183-BB27925E740D.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:
Je crains que ces ampoules ne sont absolument pas homologuées pour la route.
C'est avec ce genre de merveilles qu'on s'en prend plein les yeux. :(
 
Effectivement au-dessus de 2000lm, la voiture doit avoir des laves-phares et une correction automatique de la hauteur d'éclairage.
 
Je me disais aussi que c'est très cher pour ce que c'est...
 
Une ampoule de phare H4 , c'est aux environs de 5 euros . Nous en remplaçons très souvent et ce quelque soit la marque . 😡
 
Sans compter que les culots des LED chauffent plus et crament les douilles, et je ne parle pas de la mauvaise température de couleur.
 
Salut les Prius Fan je vous partage le remplacement de mes phares avant sur ma P2 par des LED pour ceux intéressés je vous partage le lien des feux-de-position ainsi que feux de croisement. Si quelqu’un aurait un lien où je pourrais trouver des feux stop
Les feux stop sur ta P2 sont déjà des leds qui ne peuvent pas être remplacées car elles ne sont pas à un format "ampoule".
Sinon j'ai l'impression que tes H4 led sont sensiblement plus volumineux comparés au format du bulbe de l'ampoule H4 à filament.
Tu n'as pas rencontré de problème lors de la mise en place dans le phare?
Ensuite, la qualité d'éclairage peut s'apprécier en éclairant un mur pour vérifier que la géométrie d'origine est bien respectée.
Une photo d'un mur éclairé avec ces H4 permettrait de se faire une idée.
Sinon le dissipateur thermique à l'intérieur du phare simplifie la mise en place et doit limiter le givrage de la vitre en hiver mais suffit-il à refroidir assez les led pour garantir une bonne durée de vie?
 
Je viens de trouver sur la site Ali "le train rapide" une boite d'ampoule led pour les éclairages intérieurs PII plusieurs couleurs disponibles.

PS: je recherchais des capuchons de moyeu pour enlever les chapeaux de roues et mettre des pneus avec MFS (Maximum Flange Shield)
Screenshot_20240101-154242_AliExpress.jpg Screenshot_20240101-155121_AliExpress.jpg
GBtuning Official Store https://a.aliexpress.com/_EGe9q7P
 
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de canbus pour les ampoules chez Toyota.
En plus, ce sont des LEDs d'une vieille génération, même pas COB.
Bref, perso je n'achèterais pas ça peu importe le prix.
 
De toutes les façon 99% des lecteurs de ce genre de prose ne savent pas ce qu'est le CanBus .
Alors que ces lampes Led en sont bien évidement dépourvu .
C'est juste un raccourci linguistique et surtout marketing pour indiquer qu'aucune erreur ne sera rapporté par les calculateurs , ce qui est bien sur faux puisque la consommation plus faible peut être interprétée comme une lampe grillée .
 
Encore faut-il qu'il y ait un test de lampe grillée... ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,262
Retour
Haut Bas