éclairage: remplacement des ampoules par des LED / DEL

Ah ! Ok !

Tout fonctionne comme il faut, c'est donc juste que lorsque le véhicule est arrêté.
Contact coupé (plus de +12VDC), alors le DRL est complètement éteint.

Mais lorsque le contact est mis, le DRL fonctionne correctement (réduction de 50% la nuit y compris).

J'ai juste ? :)

Et quelle est la différence entre DayLightGuide et DayLight 8 ?
 
Hello,

Une p'tit question...

Bon, mettre des DRL ou remplacer des p'tites loupiotes de portes ou plafonniers ...oui...:-D

Mais je ne retrouve pas d'infos précises où on pourrait remplacer les codes par des leds qui n’éblouissent pas les autres ...:cool:

Quelque chose en phase avec l'esprit "Prius": peu de conso pour un rendement honnête ...vous avez des infos ? ...il y a des nouveauté?:eek:

même, des pas encore "Homologuées" ( pas à un prix GOGOS:moqueur:...quand même!!! ...5 euros par "lampe" me semble être une limite écologiquement raisonnable :jap: ...après, on peut toujours trouver "plus" ou ...beaucoup "plus" )


:bye:
 
DayLightGuide et DayLight 8

Ah ! Ok !

Tout fonctionne comme il faut, c'est donc juste que lorsque le véhicule est arrêté.
Contact coupé (plus de +12VDC), alors le DRL est complètement éteint.

Mais lorsque le contact est mis, le DRL fonctionne correctement (réduction de 50% la nuit y compris).

J'ai juste ? :)

Et quelle est la différence entre DayLightGuide et DayLight 8 ?
Bonjour cerede2000,
Oui tu as juste dans le cas où le raccordement est effectué sur un +12vdc accessoires ou +12vdc après contact, les symptômes évoqués par l'avis sur le site de philips disparaissent.
Selon la réglementation on ne peut pas avoir 4 veilleuses, philips fournit d'ailleurs des "résistances" à monter dans les emplacements des veilleuses et qu'il me semble que sur tous les véhicules les veilleuses peuvent être allumées moteur éteint (pas de +12vdc accessoires ni +12vdc après contact), si le module philips est raccordé sur ces potentiels (+12vdc accessoires ou +12vdc après contact), cette fonction d'allumage seule des veilleuses moteur éteint n'est plus opérante ... quid au moment du contrôle technique ? Le reste du fonctionnement est alors conforme à ce que l'on attends d'un kit jour/nuit, 100% jour, 50 % nuit.

Est ce le fait d'avoir un Toit Ouvrant Solaire sur mon véhicule qui perturbe le module lorsque je le raccorde comme spécifié dans le guide philips ?

Concernant les différences entre le DayLightGuide et DayLight 8, c'est ici http://www.pal-documents.com/automechanika-2012-saleskit/LED-Daytime-Running-Lights/files/drl_leaflet_fr.pdf
Bonne journée
 
Ah tu as le TOS ! Ok ça serais bizarre que ce soit ça mais bon...

Tu les à acheté où ?
J'ai l'impression de ne pas trouver de site français qui en vendent.

Merci encore :)
 
DayLightGuide

Ah tu as le TOS ! Ok ça serais bizarre que ce soit ça mais bon...

Tu les à acheté où ?
J'ai l'impression de ne pas trouver de site français qui en vendent.

Merci encore :)
Bj Cerede2000,
Import d'Allemagne à 163,00 €uros fdp mais je ne pense pas les monter car le sav philips n'a pas de réponse à ce jour concernant ma remarque. :evil:
Après si c'est juste le TOS qui perturbe le bignou, peut être que sur une P3 non TOS le câblage normal est opérationnel mais je n'ai pas de connaissance de P3 dans le coin pour tests.
Je tenterai bien l'achat des Osram quitte à revendre les Philips mais l'encombrement des osram est un peu plus important donc si c'est pour ne pas trouver d'endroit où les fixer et que le fonctionnement est bien conforme à la prescription du livret osram http://www.osram.com/media/resource/HIRES/339268/984861/drl-zuordnungsliste-2012-(gb).pdf :mad::mad::mad::mad:
@+
 
Dernière édition:
Le fonctionnement actuel (avec allumage seulement si contact ON) ne te convient pas ?

Si jamais tu cherche à les revendre ça pourrait m’intéresser :D
 
Le fonctionnement actuel (avec allumage seulement si contact ON) ne te convient pas ?

Si jamais tu cherche à les revendre ça pourrait m’intéresser :D

Bonjour Cerede2000,
Je te ferai la primeur de ma décision.
Pour l'heure j'ai reçu un message du sav de philips me demandant plus de détails concernant les phénomènes rencontrés.
Dans le message il est évoqué : "...il faut savoir que des particules en suspensions sont en mouvement lors de l'utilisation du véhicule, et lors de l'arrêt ces particules ne sont plus en mouvement et crée une onde parasite qui donne une impulsion électrique au kit. ..." ou "...cela pourrait provenir d'un courant résiduel venant de la batterie. ...".
Et la gestion du module philips dans tout cela :lol: c'est pas nous c'est les autres :evil:
@+
 
Oula ils sont peaces and love chez philips non.... :D
 
Osram Drl Led 101

Bonjour,
J'ai une réponse d'osram concernant le fonctionnement en feux de position.
Ils pensent qu'il n'est pas possible de monter les drl à 350mm/35cm du sol comme préconisé par la réglementation ECE pour une utilisation feux de jour + feux de position donc la fonction feux de position ne sera pas utilisable.
Bonne journée.
 
Hum...
En même temps et ce que la police s'amusera(ai) à contrôler que les DRL soit bien à 35cm ?
Le CT pourrait il poser soucis également la dessus ?
 
:taistoi: Les hommes sont ainsi, qui veulent subjuguer,
Et montrer aux copains qu'ils savent bien draguer......:siffle:

Pour bien mettre en valeur la beauté de leur belle,
Aux feux de leur auto ils n'ont mis que des Leds........
 
Full Osram

Bonsoir,

Quelques clichés de la P3 illuminée :
1.drl seul
5348517ec076bf3a8.jpg

2.drl mode veilleuses
5348517ec076d65bf.jpg

3.drl+phare
5348517ec077010e0.jpg

4.drl+phare+plein phare
5348517ec08714367.jpg

5.drl+phare+anti.brouillard
5348517ec0871e77a.jpg

6.drl+phare+plein phare+anti.brouillard
5348517ec08728b7f.jpg


drl Osram Light@Day
phare Osram H11 Night Breaker Plus
plein phare Osram HB3 Night Breaker Plus 9005
anti brouillard Osram H11 Night Breaker Plus

Bonne soirée.
 
En relisant le commentaire sur le site de Philips je constate quelque chose.

- Lors du verrouillage : En effet au bout d'un moment on entends qu'il se passe quelque chose. Un bruit qui fait pensé qu'un truc se déplace. Ce qui expliquerais l'allumage du kit puisque le +12 doit revenir le temps du déplacement.

- Après déverrouillage et ouverture de la porte conducteur : Idem un bruit se produit (le même qu'après le verrouillage) et donc le +12 doit être activé.

Par contre pour le cas d'appui sur le frein pour démarrer la pas trop d'explication mais bon il doit aussi se passer quelque chose.

Ca semble donc bien être lié au fonctionnement même de la Prius.
 
Et voila DRL Philips DayLightGuide racheté à Gaulois posé :D

Voici le résultat :
Mode jour DRL seul :
p10205001280.jpg

Mode nuit DRL + feux de route LED (équivalent Xénon sur Lounge) :
p10205051280.jpg
 
Bonsoir.
A propos d'éclairage, je me suis rendu compte qu'il y avait une petite lumière venant du plafond et qui éclaire le levier de vitesse. Moi qui aime bien conduire dans le noir la nuit, ça me gêne un peu.
Est-il possible de désactiver cet éclairage ?
Merci.
 
En effet il y a une petite LED blanche.

La désactivé de manière simple non :(

Il faut bricoler pour la supprimé complètement.
 
En effet je n'ai pas trouvé d'option à désactiver. Peut-être en passant en concession ?
Pour l'instant, un peu bout de feutre (style feutre qu'on met sous les pieds de chaise) fait l'affaire :)
 
Et voila DRL Philips DayLightGuide racheté à Gaulois posé :D

Salut cerede2000!

Chouette résultat final. Tu pourrais indiquer exactement sur quels fils tu as repiqué les 12VDC nécessaire au fonctionnement jour/nuit ?

Et sinon, de manière générale, je me demande ce que ça donnerait de les placer dans la calandre, une de chaque côté du logo Toyota... un peu à la mode Clio :-?
 
Je dirais "trop haut vu la puissance des DRL".

En dessous du pare-chocs, c'est très bien. :jap:
 
Une petite question: a t on "légalement" le droit de mettre des feux diurnes plutôt dans la calandre, un peu comme les dernières clio?
 
Hybrid LED intérieur

Bonjour,

Je me permet de vous présenter mes travaux d'amélioration de l'éclairage intérieur, j'ai en effet acheté le pack des ampoules GARAX Hybrid LED suivant:

http://item.rakuten.co.jp/auc-kansai/10005683/

C'est un kit spécialement dédié à la Prius 3. Il comprend les LEDs pour les plafonniers, le coffre et l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Il m'a coûté certes beaucoup plus cher qu'un kit normal :cry: mais il présente l'avantage majeur de disposer d'un système d'allumage progressif de LEDs pour les plafonniers, c'est à dire il va commencer par allumer 2 LEDs, puis allumer progresssivement tous les autres, ce qui permet de ne pas "trop" éblouir le conducteur/passager pendant la nuit.

Le résultat est vraiment satisfaisant...l'habitacle intérieur est éclairé comme de jour.

J'ai changé également les caches plastiques de mes plafonniers par une version "after market" finition cristale:

http://item.rakuten.co.jp/auc-green/cry-016-e/

650252465053d3365.jpg


Bon, voici quelques photos à moi:

hjl1tiw7r


tsu3uy4hv



Pour que le pied se concorde à la tête, j'ai également changer les 2 "ampoules" d'éclairage des pieds côté avant qui a une couleur orange par la version LED blanche des Lexus:

Je les ai commandé sur Amayama avec la référence (7euros l'unité), mais j'aurai dû les acheter sur rakuten, ça me reviendra moins cher mais ce sera pas des pièces d'origine Toyota.

p1.jpg


J'espère que cet information vous est utile? N'hésitez pas à me poser des questions. Désolé de ne pas avoir pris de vidéo!! :oops:

D'ailleurs comment fait on pour afficher directement des images sur le forum??
 
Dernière édition:
Début modifications LED

Coffre :
Avant

Après


Courtoisie :
Avant

Après

(La led ne semble pas très adaptée :( ).

Veilleuses :
Avant

Après


Désolé pour les liens je n'arrive pas à les mettre en images.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,797
Retour
Haut Bas