Toyota Yaris hybride

visibilité arrière

Quelqu'un a t-il remplacé l'essuie glace arrière de sa Yaris HSD par un plus large?

Si oui, merci de me faire part du résultat et du modèle mis en remplacement.

Celui d'origine est trop petit et de plus, placé pour une conduite à droite!
 
c'est ce que j'ai prévu de faire quand viendra le moment de le changer mais pas encore d'actualité.
J'essaierai d'en emprunter un pour voir ce que ca donne
 
Mon épouse il y a un mois a perdu son trousseau de clé complet : maison, bureau, salle réunion, garage....... et voiture. Heureusement aucun nom dessus. Le jour ou elle les a perdues, elle utilisait le Picasso, donc elle ne s'en est pas aperçu tout de suite.

J'ai refait il y a une grosse quinzaine de jours les bureaux des objets trouvés de toutes les communes ou elle avait travaillé : Cormontreuil, Reims, Sedan, Charleville. Pour l'instant rien.

J'ai regardé dans tous mes contrats d'assurances, aucun ne couvrent la perte de clés, seul l'assurance de la Carte Visa qui rembourse le remplacement des serrures avec un maximum de 450 €.

Hier j'ai posé la question à la concession, j'en suis resté assis 470 € pour : la télécommande : 270 €, la clé interne pour la porte 70 €, les reprogrammation pour le code clé (ouvrir les portes) et le code de démarrage pour un prix de 130 €. : 470 €, pour : la télécommande : 270 €, la clé interne pour la porte 70 €, les reprogrammation pour le code clé (ouvrir les portes) et le code de démarrage pour un prix de 130 €.

Il semblerait qu'une société en Angleterre vendrait ce type de clé électronique et pourrait la reprogrammer. En avez-vous déjà entendu parler et éventuellement trouver une autre solution moins onéreuse.

Merci pour vos réponses
 
Je comprend pourquoi le concessionnaire m'a suggéré fortement de ne pas perdre les clés....
 
En avez-vous déjà entendu parler et éventuellement trouver une autre solution moins onéreuse.

Merci pour vos réponses

Dans les casses sur des véhicules hors d'usage (à reprogrammer donc).

On trouve pas mal de clefs sur Ebay (la paire de clef + clefs mécanique non taillées 103€), mais franchement la compatibilité avec les Prius Europe est plus qu'incertaine, à vérifier :cry:
 
Dans les casses sur des véhicules hors d'usage (à reprogrammer donc).

On trouve pas mal de clefs sur Ebay (la paire de clef + clefs mécanique non taillées 103€), mais franchement la compatibilité avec les Prius Europe est plus qu'incertaine, à vérifier :cry:

Merci pour la réponse.
La yaris dynamic possède une clé électronique le "Smart-Start" et elle est composée de deux éléments :
1) l'ouverture de porte en appuyant sur l'un des deux boutons et éventuellement l'utilisation de la clefs qui est rangée à l'intérieure. Cela est facile à programmer soit même, il suffit d'en connaître le fonctionnement. Souvent, mettre la clé dans la serrure de portière, mettre le démarrage en position accessoire un certain nombre de fois, ouvrir et fermer la portière. La formule exacte je pense peut se trouver sur internet,

2) le démarrage de la voiture avec présence de la clé électronique dans l'habitacle, appuyer sur le frein et ensuite bouton Power. Pour ce procédé je pense qu'il y a une codification à faire via un ordinateur, mais peut-être aussi par l'intermédiaire d'une seconde clé présente aussi dans l'habitacle que j'ai toujours, avec une manipulation un peu du même principe que la programmation d'une clé de portière.

Dans la semaine je vais tout de même aller chez SPDO, qui démonte et recycle les voitures sur la plan national, pour poser la question. Même si je dois repayer chez Toyota une reprogrammation de 150 € pour pouvoir démarrer, je serais tout de même gagnant.

Il faudra que je prenne une décision car je ne souhaite pas posséder qu'une seule clé.

Si je trouve une solution peu onéreuse, je l'indiquerai sur le forum car elle pourra servir à d'autres.

Encore merci pour l'aide.
 
Yaris HSD en ce moment.

J'sais pas le niveau de finition. Possible que ce soit le plus haut car ça ferme sans clé de tous les cotés et ça éclaire les pieds avec des LED. Vitres arrière teintées Touch machin mais sans GPS.

GPS, on s'y habitue quand même ne serait-ce que pour regarder où on est. Ca me manque par rapport à ma P II. Certes, j'ai ce qu'il faut sur mon smartphone mais ... la dispo immédiate de l'info, sans qu'on soit obligés à chaque fois penser à installer et démarrer le bidule, est très appréciable.

Eclairage, à confirmer, mais il me parait plus faiblard que sur la P II (certes avec des Philips Extrême +100% ... et 4 mois maxi de durée de vie).

Suspensions bien raidasses par rapport à la P II mais un sentiment de légèreté et agilité (pas encore poussé dans ses derniers retranchements - tiens faut que je le fasse l'histoire de voir s'il pourrait y avoir un réel avantage dans les spéciales) direction légère mais quelque peu floue tout de même.

N'arrive pas encore à m'y faire au ménhirstic, l'horrible sélecteur des vitesses dans le plancher. Ca finirait par venir mais le sélecteur des P II et P+ c'est quand même le top.

Position de conduite semble pas trop mauvaise, voire pas mal (enfin un volant réglable en profondeur, avec une profondeur presque correcte). Vais voir si on peut améliorer.

Sièges, corrects. Faudra quand même voir à la plus longue.

Une belle visibilité vers l'avant. La visibilité vers l'arrière avec les vitres teintées me déroute quelque peu ainsi que la distance du hayon ... j'ai l'impression de l'avoir sur le dos.

Compteurs trop proches pour surveiller efficacement la vitesse. Un HUD serait pas de refus. Sinon bonne lisibilité sauf :
- utilité plus que limitée de l'indicateur de puissance
- mauvaise ergonomie pour avoir l'info sur la conso instant et, surtout, la moyenne, car elles sont affichées en bas du tachymètre, alternativement avec tout un tas d'autres, aussi utiles, comme les totalisateurs partiels. La bascule se fait avec un bouton sur ce tachymètre qu'on atteint à travers le cerceau du volant ... et comme il faut swapper une bonne demi douzaine de fois pour revenir à l'info voulue c'est pas top du tout. Y a peut être une autre façon de faire défiler tout ce beau monde mais j'ai pas trouvé (si on trouve pas d'instinct c'est que c'est mal conçu).

J'arrête la voiture et ça beepe !!! Non, les lumières sont éteintes. Le contact coupé. En fait ça beepe tant qu'on ferme (claque) pas la portière. Un beep anti oubli fermeture de portière ... De fois qu'on la laisse grande ouverte ?! Bon ...

Et un horrible manque de pêche dans le "haut des tours" !!!
Elle est bien plus légère que la P II, presque aussi puissante, en tout cas le thermique, elle se bouge convenablement de 0 à 50 mais après y a plus personne. Hmmmm.... pas terrible ça.

Pour le bruit j'attendrai quand mon audition reviendra à la normale. Petit souci en ce moment. Mais j'avais déjà remarqué qu'elle l'était bien plus que la P II. Faudra encore que je la pousse sur l'autoroute, chose que je n'avais pas vue/entendue jusqu'à maintenant.

BlueTooth a fini, après avoir quelque peu résisté, à s'acoquiner avec le téléphone et la musique. Ca semble fonctionner correctement. Pour la qualité sonore voir plus haut. Donc plus tard.

Petit réservoir, la jauge est vite tombée du quart à la réserve. Dès la réserve atteinte, ajout de 14,2 litres et ... moitié plein, voire un peu plus (avec une autonomie annoncé d'env 250 km... jusqu'à la réserve, je m'imagine, puisque la réserve atteinte ça indiquait 0).

Réceptionnée à 1 200 km avec une moyenne de 5,4l/100...

Les premiers km n'étaient guerre brillants. Surtout dans Paris. Après une petite escapade périurbaine j'ai réussi à la ramener à 5,1 (depuis ma remise à zéro).

Va falloir que je fasse quelques trajets type et peut être un tour sur le parcours de référence IdF et vous dirai quoi.

Voilà.
 
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une photo de la sortie d'air frais dans la boite à gants sur les yaris équipée, comme la Style.

Merci
 
Yaris HSD en ce moment.

J'sais pas le niveau de finition. Possible que ce soit le plus haut car ça ferme sans clé de tous les cotés et ça éclaire les pieds avec des LED. Vitres arrière teintées Touch machin mais sans GPS.

.

c'est donc une style
le voyant s'allume entre 28 et 30 l consommés.

l'autonomie affichée est d'ailleurs calculé sur 30 l

à 1200 km, elle est à peine rodée, elle mouline du coup pas mal, on n'arrive pas à exploiter la batterie à son maximum
 
Dernière édition:
Il faudra que je prenne une décision car je ne souhaite pas posséder qu'une seule clé.

Si je trouve une solution peu onéreuse, je l'indiquerai sur le forum car elle pourra servir à d'autres.

Encore merci pour l'aide.

du neuf? sinon, tu t'es renseigné en Belgique/Allemagne? c'est peut être moins cher
 
Ah oui, la batterie. Elle est souvent à 6 barres ce qui fait qu'au démarrage on se fait pas mal d'hectomètres en EV.

Oui, le rodage. Sur la P II il était dit d'attendre env 2 000 km avant de pousser à fond.
Bon, donc là ... je ne dois pas respecter.
Mais elle a l'air étouffée à en haut des tours.
 
tu roules en mode normal ou ECo, parce que ECO....:-?
surtout en rodage, je trouve, en ECO faut appuyer comme un âne pour qu'elle avance et encore ! elle mouline comme une malheureuse

Sinon elle se libère vraiment vers 5000km
il m'a fallut être patient avant qu'elle ait une certaine pêche, maintenant, elle va bien
j'ai une dynamique
 
Dernière édition:
Je confirme pour la durée du rodage, la mienne a 3500 km et je commence à voir seulement la différence : Le thermique mouline moins alors qu'elle a plus de pêche, au début elle moulinait beaucoup plus et accélérait bien moins.
De plus, le thermique parvient plus facilement à se maintenir en mode "basse consommation" :
Sur voie rapide, au début à 100 stabilisé au compteur et sur le plat elle consommait au moins 6 litres en instantané, maintenant elle oscille entre 4,4 et 4,8 ...
La conso moyenne s'en ressent, de 5,3 pendant les chaleurs à 4,9 actuellement alors que la température a baissé.
 
Mode normal. Vu la mollesse même pas essayé Eco.
 
Tu n'as pas vu il y a un mode sport :eek::grin:, je blaguais :-D.
Ma femme fait régulièrement plus de 700 km l'été, c'est vrai que a partir de 5000 km il y a le rodage qui modifie la consommation et les accélérations.

Je passe de temps en temps de la Yaris HSD a la Prius 2, elle est plus agréable a conduire et elle consomme bien moins en ville, nationale égalité.:jap:
 
Qui est plus agréable, la Yaris ou la P II ? A moins que ce ne soit ta femme .... :grin:



Bon, bref, ça sert à rien que je l'étalonne alors ?
Les résultats ne seront pas probants.
 
:cheveux:.....NON, le plus agréable serait de comprendre ce que notre brave ami Ian veut nous dire......
Cà me déprime.............:pleure2:
 
Dernière édition:
vous faites pas beaucoup d'efforts sur ce coup là je trouve, mo, j'ai tout compris
 
:eek:Mon pauvre Ami, les zanciens ont des raisons que les zautres n'ont pas !!!
Ce n'est pas parce que nous sommes Zamoureux de nos tapis volants que nous voyons
d'un bon œil le Zastronome, qui, planant très haut dans l'immensité intersidérale se
trouve automatiquement à des années lumière de notre orthographe et manière de parler.
Cela fait des siècles qu'on le met en boîte.....mais l'horrible individu s'en moque comme
de sa première chemise.....
Horreur lui soit rendue.........;););););)
 
Pour ma part, premier petit bilan provisoire après un avoir fait une 600aine de kilomètres à son bord.

Une belle impression de légèreté avec la direction électrique, et un silence évidemment royal en ville.

Mon "gros" trajet a consisté en des départementales de Paris à Dieppe aller-retour, donc avec passages à 110/90/50. Premier constat: il est presque possible de traverser toutes les villes en 99% électrique, un vrai plus (sans doute aussi pour les riverains). :cool:

La conso moyenne a été de 5L/100. Pas ouf, mais pas surprenant vu quelques grosses accélérations et le fait qu'elle est en rodage. Grosse sensation de moulinage pour doubler mais comme vu dans d'autres posts, elle devrait se "libérer" d'ici quelques milliers de kilomètres.

La suspension est je trouve assez ferme (venant d'une voiture allemande de "ptit jeune" un peu rabaissée ça me surprend même...), mais les sièges ont un bon maintien. :coolman:

En roulant de nuit, j'apprécie le compteur très lisible, par contre je trouve vraiment très cheap de Toyota de ne pas rétro-éclairer les commandes de vitres électriques et fermeture des portes. Même ma Polo de 2000 en disposait et ça rend vraiment service pour ne pas y aller à tâtons ! En parlant de ça d'ailleurs, je trouve aussi dommage que les portes ne se ferment pas à partir de 10 km/h comme toutes les françaises depuis au moins 10 ans...:eek:

Sinon je remarque une bonne "intelligence" de la fonction "allumage automatique des feux", qui les allume très (trop?) tôt, là où la concurrence attend parfois vraiment la nuit tombée pour intervenir.

Au niveau de la carrosserie, je trouve le vernis très très fragile ! 2 exemples: je sais que mon garage est bas de plafond, j'ai donc accompagné l'ouverture du coffre avec la main pour ne pas qu'il cogne contre le béton. Même comme ça, en le laissant juste appuyé sur le béton brut, ça m'a fait une rayure qui a traversé le vernis (!). Idem en prenant une départementale mal revêtue, je remarque déjà un pète de peinture à l'avant...cette piètre qualité des peintures est connue des japonaises mais quand même ! :evil:

Dernier grief, le GPS Touch & Go a bien buggé sur la fin, car que ce soit en appuyant sur le bouton physique "Nav" ou en touchant l'écran partout plus rien ne marchait. Il a fallu 2-3 reboot de la voiture pour que ça rentre dans l'ordre.

Mine de rien je suis quand même très content de la voiture qui représente un bon en avant par rapport à tout ce que je connaissais jusqu'à présent. :cool:

(désolé pour le pavé)
 
:eek:Mon pauvre Ami, les zanciens ont des raisons que les zautres n'ont pas !!! Horreur lui soit rendue.........;););););)

j'avoue, je ne suis pas un nancien, n'empêche, il en a fait de bien pires...
un peu d'indulgence votre horreur, pour l'encourager dans ses efforts
 
vous faites pas beaucoup d'efforts sur ce coup là je trouve, mo, j'ai tout compris

C'est normal, a chaque fois que je post j'ai une ribambelle de réponse.
D'ailleurs j'aime bien, je dois être un peu sado maso :grin:.
Que veux tu je ne suis pas sur ma planète, chut!!!!. :jap:
 
Yaris HSD - test d’un peu plus longue durée.

Eh bien cette fois-ci sur plusieurs centaines de km de Nationales, Départementales, Voies Exprès, voire avec un autre conducteur dont je vais essayer de retracer les remarques (que je n’ai pas interviewé, juste observé).

Allez, passons tout de suite aux choses qui fâchent :

Position de conduite qui me semblait assez bonne ne s’avère finalement que très moyenne sur les longs trajets que j’ai eu à faire. Etait-ce à cause de la fermeté des suspensions conjugué avec la fermeté des sièges ? Certes un peu mais les douleurs au niveau des épaules ne viennent pas de là. Mauvaise position donc. Je suis nettement mieux dans la P II alors que c’est loin d’être son point fort.

Phares en position croisement sont minables. J’ai été constamment obligé de passer en feux de route si je voulais voir quelque chose et surtout ne pas fatiguer la vue à outrance. En P II je ne passe pratiquement pas en pleins phares. Ceci dit le passage Codes/Phares est nettement plus homogène sur la Yaris que sur la Prius II. Les anti brouillards de la Yaris éclairent mieux sur les côtés mais … rien devant. 5 mètres devant la voiture et ça s’arrête là !!! Donc éclairage vraiment à revoir.

Bruit. Le moulin mouline et le vent souffle. Dès 100/110 km/h on l’entend beaucoup. Et encore cette semaine j’étais à moitié sourd.

Le sélecteur des vitesses, franchement, z‘auraient du mettre celui des Prius !!!

Toujours aucune pêche dans la partie Power du powermètre…

Sono : eh ben joker.
Touch & Go prenait bien la main sur mon smartphone pour lancer tout seul des musiques mais impossible d’avoir les listes ni même faire le saut vers les plages avant/arrière sans parler de la possibilité de naviguer dans les ressources.

Place arrière. Pas trop testé mas vu le peu d’espace pour les jambes du passager derrière moi (6 feet high) … Bon, c’est pas une limousine mais… à croire que la Prius en est une !

Tenue de route. Alerte et rigolo. On peut la secouer pas mal et elle est réactive. Je me demande même si le train arrière n’est pas un peu joueur. Mais les sensations ressenties se traduisent elles réellement dans la réalité ? J’ai bien peur que non. Je repasserai avec la P II sur un tronçon de test. J’ai bien peur qu’elle y passe bien plus vite malgré la sensation de grosse lourdeur qu’elle donne.

Freins : pas mal avec un certain mordant. Qualité remarqué par un autre conducteur avec la légèreté et vivacité du comportement. N’ayant pas l’habitude des BVA il était quelque peu déboussolé par le sélecteur des vitesses mais a beaucoup aimé d’entendre le moteur mouliner. Comme quoi !!! Je pense lui avoir fait une belle démonstration de ce qu’est l’hybride et convaincu du concept. Restera à remettre une couche avec la P II. Pour le joystick ça devrait le faire, j’ai quelques inquiétudes pour le comportement qui ne donne pas le même sentiment de légèreté.

Last but not least, LES CONSOS !!!!

Bon, ben là c’est mitigé. Très mitigé !!!
En gros, elle ne fait pas mieux que la P II. Eh non. Loin s’en faut !

Certes, aidé de priusfan (qu’il soit remercié ici pour sa précieuse collaboration), qui trouve que je conduis comme un bourrin et que je devrais d’urgence allez faire un stage chez speedy ou planétaire, j’ai quand même obtenu un 3,7 sur le parcours de référence d’Ile de France. Je ne sais plus ce que j’ai fait avec la PII mais pas aussi bien. Mais aussi pas dans les mêmes conditions.
Donc par 10°C dehors et un crachin en 42 min, pour une moyenne de 45 km/h je pense que ce n’est pas si mal. En SP95-E10 avec la clim/chauffage phares à 2. J’ai eu de la chance que sur la 2e partie du parcours j’ai pu glider et neutrer assez facilement car y avait très peu de circulation. Presque personne à embêter. Juste que j’ai commencé avec 6 barrettes et fini avec 3.

Sinon, en usage des tous les jours, comme qu’il dirait prisufan, un peu bourrin, c’est bien moins glorieux. Dans Paris même ça l’air de consommer pas mal. Là où elle est la plus économe c’est dans une tranche entre 70 et 80 km/h. 8 km dans Paris 6,0-5,8 puis le tunnel de la Défense et la A86 direction Versailles jusqu’au péage (plutôt à 70/80 que 90+) a fini à 4,5. Mais la forêt de St Germain c’était déjà 5,5.

Nationales à la limite légale + ½ de tolérance se sont soldés par du 5,5 !!!
Faudrait comparer avec la P II à température comparable car c’était par 6°C-10°C alors que 4,8 de la P II par un peu au dessus des 20. Mais tout de même !!! La P II a su se satisfaire des 5,7 sur l’autoroute (entre 15 et 22°C) en roulant plutôt à 130 chrono !!!

Voilà, vous savez tout. Ou presque.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,587,622
Retour
Haut Bas