Freins qui grincent

Bonjour, je me posais une question sur le moteur thermique, pensez vous qu'il serait possible de faire une reprogrammation dessus comme on voit souvent les pubs sur internet?
 
:cool: Tu n'es pas dans la bonne section car ici c'est pour les freins qui grincent. :oops:
 
:lecteur: Tu dois pouvoir poster dans d'autres fils, et j'espère qu'un gentil modo CONFIRMERA........
En ce qui concerne les bidules à faire sortir des chevaux de là où il yen a pas et les produits miracles,
je n'y crois absolument pas....!
 
Bonjour,
une petite question "frein". ça grince pas, mais je ne vois pas où la poser ailleurs.

J'ai remarqué depuis quelques temps une sorte de léger"claclaclaclac" lorsque je freine à un stop au moment d'un démarrage à froid alors que le thermique est toujours en train de tourner.

Je le remarque bien car c'est pile sur le premier stop quand je pars de mon boulot voiture froide (accessoirement c'est un freinage en tournant en même temps à droite) et ça le fait à chaque fois. Après ça, plus aucun bruit suspect sur le reste du trajet.

ça s'entend de l'extérieur et un peu de l'intérieur. Ce n'est pas un gravillon dans un pneu, ni l'abs qui se déclenche.

j'ai du mal à savoir si ça pourrait venir ou non du freinage regénératif, mais en tout cas, ça a vraiment d'être lié au fait que la voiture n'est pas encore dans son état tout à fait réveillée.

Vous avez déjà entendu un bruit similaire sur vos Prius?
 
Il y a quelle que temp j'ai remarqué se petit bruit, cela me le fait uniquement lorsque je freine et tourne le volant et en dessous de 20km /h
se bruit ne ressemble pas a un bruis de frottement
cela me le fait thermique tournant ou non,
par contre cela ne le fait pas a chaque freinage et meme s'espace dans le temps
 
Voilà, c'est ça, à faible vitesse et en tournant. ça fait presque comme un bruit de cliquetis de vélo en roue libre, mais en beaucoup plus atténué (pas évident de décrire un bruit par clavier interposé 8) )

Effectivement, j'ai remarqué hier que ça le faisait aussi thermique arrêté, mais toujours peu de temps après avoir pris la voiture froide (mais c'est à vérifier, car ça semble le faire uniquement dans des conditions de freinage particulières, en particulier en braquant, et sur mes parcours quotidiens, les autres freinages au stop ou au feu sont en ligne droite)

J'aurais tendance à dire que j'ai l'impression que ça le fait depuis qu'il y a eu le rappel sur le pb de freinage et qu'ils ont changé la pièce concerné, mais peut-être que je fais le rapprochement inconsciemment, sachant qu'ils sont intervenu dans ce domaine, je somatise alors que ça l'a peut-être toujours fait sans que j'y fasse attention.
 
Ca ressemble à un bruit tout à fait normal, je crois que c'est l'auto test des freins ou un truc dans le genre, un espèce de tic-tic-tic rapproché qui dure 2 secondes. Ca le fait très souvent sur Prius 2.
 
:jap:
accessoirement j'ai aussi l'impression que ça se ressent très légèrement au niveau de la pédale (mais pas comme l'abs)
 
je n'est pas fait réaliser le rappel consernant le pb sur le freinange, (RDV pris pour la semaine prochaine),
et j'ai comme meme ce petit bruit avant
un jour j'ai levé la voiture et essayé de controlé visuellement les élément de freinage et j'ai rien remarqué de particulier
mais depuis je ne constate plus de bruit vraiment flagrant surtout lorsque les vitres sont fermé
 
J'aurais tendance à dire que j'ai l'impression que ça le fait depuis qu'il y a eu le rappel sur le pb de freinage et qu'ils ont changé la pièce concerné, mais peut-être que je fais le rapprochement inconsciemment, sachant qu'ils sont intervenu dans ce domaine, je somatise alors que ça l'a peut-être toujours fait sans que j'y fasse attention.

J'ai aussi un léger bruit de claquement quand je freine à basse allure en tournant (depuis le début - j'ai maintenant 126Mm et rien n'a changé), par contre je doute que ça puisse être lié au rappel sur le frein puisqu'il me semble qu'il ne s'agissait que d'une reprogrammation de l'ECU (dont je me serais bien passé d'ailleurs car elle consiste surtout à prolonger la période pendant laquelle le freinage régénératif est coupé suite à intervention de l'ABS - pour éviter la possibilité d'avoir plusieurs "effet peau de banane" de suite - perso je connais bien ma voiture et préférais gérer cela moi-même).
 
comme je doit passer chez toyota pour le rappel , je vais demander au mécano d'ou peut venir ce bruit
si j'ai des info je vous les communiquerais
 
J'ai aussi un léger bruit de claquement quand je freine à basse allure en tournant (depuis le début - j'ai maintenant 126Mm et rien n'a changé), par contre je doute que ça puisse être lié au rappel sur le frein puisqu'il me semble qu'il ne s'agissait que d'une reprogrammation de l'ECU (dont je me serais bien passé d'ailleurs car elle consiste surtout à prolonger la période pendant laquelle le freinage régénératif est coupé suite à intervention de l'ABS - pour éviter la possibilité d'avoir plusieurs "effet peau de banane" de suite - perso je connais bien ma voiture et préférais gérer cela moi-même).


ça c'était le premier rappel. celui de cette année impose le changement d'une pièce, je sais pas trop quoi mais ça leur prend un bon moment.

par contre je sais pas si la mienne avait eu droit au premier rappel ou pas mais de temps en temps j'ai bien droit à l'effet de banane lors d'un coup de frein sur chaussée dégradée. mais c'est peut être juste le rebond de la roue sur un nid de poule qui a tendance à faire déclencher l'abs.
 
:eek:N'y aurait il pas un peu d'incompréhension entre vous deux......?
Tu ne peux créer de nouveaux sujets, mais devrais pouvoir poster sur la majorité.......

ACCORDEZ LES VIOLONS !......MERCI....!

En espérant être toujours au parfum 2013.
 
Bizarre ?

En tant que non membre, tu devrais pouvoir poster dans tous les sujets que tu souhaites hormis peut être des sections réservées exclusivement aux modos ou aux membres, mais ce n'est pas le gros du forum.

En tant que membre, tu pourras, en plus, créer des sujets, mais aussi participer aux rencontres et tout et tout. C'est indiqué dans le lien fourni par Speedy.
 
:grin: MODO AU COURANT .....(pas de précisions Volts ni Ampérage)
Il s'occupait d'Esméralda, notre quasi Modo.........
 
soucis depuis changement des plaquettes

Bonjour a tous,
J'ai ma "pripri 3" depuis fin juillet déjà (achetée avec 96000kms) et que du bonheur sauf.... Mes freins... En effet, lors de l'achat a un particulier (entretiens effectués chez toy et révisions des 90000 effectués chez eux avant l'achat) , le garage avait indiqué que les plaquettes seraient à changer pour la révision des 105000. Sauf que je trouvais quelle ne freinait pas assez... J'ai donc faut changer les plaquettes par mon beauf il ya environ 2000 kms et maintenant ma titine freine vraiment bien mais quel bruit désagréable lors du freinage. Que ce soit en reculant ou en marche avant, on dirait que mes amortisseurs couinent ...a force, je pense que c'est devenu une idée fixe(qu'est ce que ça prend la tête pour une voiture si silencieuse et géniale a conduire)... Un ami priussien pourrait il me donner son avis d'expert svp.. Par avance , merci pour vos réponses.
Fabrice
 
Ce sont des plaquettes d'origine Toyota au moins ?
 
Il faut se plaindre à Bosch dans ce cas, difficile de mettre en cause la voiture. D'autant que Bosch n'est pas un fabriquant de plaquettes, ils vendent du matériel d'origines variées...
 
opération faite dans le réseaux ?

PS : Désolé, j'avais pas lu que c'était le beauf qui avait réalisé l'opération.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,819
Retour
Haut Bas