Nouvelle Auris hybride 2013

j'ai 0.3l de différence entre odb/réel sur mon auris.
 
:coucou:

Voilà mon carrosse !

WP_20130818_00720130818210147%20%28640x360%29.jpg
 
j'ai 0.3l de différence entre odb/réel sur mon auris.

C'est une moyenne ? J'ai remarqué que cette différence n'est pas fixe d'un plein à l'autre.

Elle dépend sans doute de la quantité d'essence qu'on ajoute à chaque plein. Il faudra encore pas mal de pleins avant d'être sûr, mais je crois que ça joue dans le sens suivant : plus le réservoir était vide au moment du plein, plus l'écart entre ODB et réel est faible.

En tout cas l'écart le plus faible constaté pour moi était de 0,2, mais le plus élevé de 0,5 ...

Bien sûr il peut aussi y avoir les diverses sensibilités des pistolets déclencheurs, sachant que je m'efforce toutefois de faire les pleins avec le même protocole.
 
Il faudrait que certains journalistes, dont celui d'Auto Moto, prennent des cours de conduite normale.
Vu le look de l'Auris, ils pensent sans doute avoir à faire à une vrai sportive, de plus, la monte des pneus en 225 accentue cette sensation !
Concernant ce dernier point, je ne comprend pas un tel choix sur un véhicule éco, hormis un effet de mode...
Ma dernière sportive était une Clio Williams de 160cv pour guère plus d'une T, elle avait une tenue de route fabuleuse avec des pneus de 195 !

Une autre désinformation sur Auto Plus : le certificat d'immat. à 236,50€, alors qu'il est gratuit dans de nombreux départements et à 50% dans les autres !
 
Résumé, la carte grise est :
- gratuite dans 13 régions
- à 50% dans 7 régions
- à plein tarif dans 7 régions (dont les DOM-TOM et 2 régions en France métropolitaine)
 
Résumé, la carte grise est :
- gratuite dans 13 régions
- à 50% dans 7 régions
- à plein tarif dans 7 régions (dont les DOM-TOM et 2 régions en France métropolitaine)

J'ai fais un petit tableau qui rassemble toutes les régions, la palme est pour la région PACA 256 € ; la moyenne est de 71,64 €.
 
la moyenne est de 71,64 €.

En moyenne, avec la tête dans un four (chaud, je précise) et les jambes dans un congélateur, on trouve que la température est clémente :grin:

La tienne est exactement du même tonneau puisque personne ne paie ce prix ...

Mais après tout, si on admet que le chiffre peut avoir de l'intérêt, comment as-tu pondéré les coûts ? Par les populations des régions ? Ou bien as-tu considéré que la Guadeloupe et l'Ile de France ont le même poids ? :eek:
 
Mais après tout, si on admet que le chiffre peut avoir de l'intérêt, comment as-tu pondéré les coûts ? Par les populations des régions ? Ou bien as-tu considéré que la Guadeloupe et l'Ile de France ont le même poids ? :eek:

Le coût du cheval est fourni par les régions, à cela tu le multiplie par le nombre de chevaux (5) et tu applique la remise.... ou pas !
 
Auto Plus a manifestement retenu un des plus haut tarif pour informer ses lecteurs et c'est pas très objectif !

Par contre, ce qui ressort de leur article, c'est la conso beaucoup plus élevée que ce que nous constatons en utilisation courante (même en pneu de 225 de large) et ça ç'est carrément une tromperie pour un acheteur éventuel :pastop:
 
Pour faire bref, c'est la hauteur de boudin qui compte. Donc R15 mieux que R17. Et en R17, le 205 consomme peut-être plus que le 225.

La déformation interne de la bande de roulement d'un pneu large est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.

La déformation interne d'un pneu haut est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.

Dans les deux situations, le bilan est en faveur du premier cas qui minimise les déformations. Donc à conception et pression similaire un pneu large et haut c'est souvent mieux pour la consommation.

Mais c'est finalement l'étiquette de consommation qui te renseignera le mieux.
au passage pour info ... les jantes de la prius2 se montent elles sur l'auris2 ??? (j'ai des pneus hiver de ma p2 et j'aimerais les reutiliser sur l'auris2...) :-?
 
je ne crois pas que "adaptatif" veuille dire directionnel ...
comme j'ai aussi pris un pack un pack lounge sur mon Auris TS (qui arrive normalement dans 3 semaines), j'ai bien posé la question au vendeur et il a affirmé que c'était bien des feux directionnels:cool:

au passage pour info ... les jantes de la prius2 se montent elles sur l'auris2 ??? (j'ai des pneus hiver de ma p2 et j'aimerais les reutiliser sur l'auris2...)
je voulais aussi récupérer mes jantes de P3 Dynamic pour les mettre dessus (je déteste les éoliennes anthracite) mais on ne peux pas : l'entraxe des Prius est de 5x100 et celle des Auris de 5x114,3 donc vu le choix inexistant chez Toyota accessoires, soit je les repeins soit j'achète un autre pack ailleurs:oops:
 
Bilan après 10.000 kms parcourus depuis le 1er avril (auris dynamic 15" ;)

Consommation mesurée (pas par l'ODB) : 5.03 l/100 avec un bon 80% d'autoroute et de la montagne.

Les essayeurs des grandes revues auto rédigent peut être l'article dans les locaux de chez total...

C'est moins que mon ancienne corolla D4D 90 donc je suis très satisfait.

Aucun rossignol à signaler ni pépin technique, juste le bip de la marche arrière qui est saoulant et contraste avec le silence en mode EV. Un bip à l'extérieur pour les piétons OK, mais pour l'intérieur franchement WTF ! Je le virerai à la révision ou avec un SG quand j'en aurais un...

J'aimerais remplacer / recouvrir certaines pièces en plastique dans l'habitacle, et je me demandais où trouver/commander ces éléments. Je pense en priorité à la pièce en plastique qui encadre le levier de vitesse et les boutons Eco / Power qui fait vraiment cheap, puis celui sur les côtés autour des boutons des lèves-vitres.
Une idée ?

Sinon je demanderai en atelier lors de la révision des 15.000 ...
 
feux adapatatifs

je ne crois pas que "adaptatif" veuille dire directionnel ...

Effectivement le 'adaptatif' est là pour signifier que ça passe en auto en "plein phare"/"feux normaux" (je ne sais jamais comment ça s'appelle exactement).

Par contre je peux préciser que les xénons sont bien directionnels, testé cet été.

c'est précisé dans le manuel, à une certaine vitesse, je crois 40 km/h.
 
Bilan après 10.000 kms parcourus depuis le 1er avril (auris dynamic 15" ;)

Consommation mesurée (pas par l'ODB) : 5.03 l/100 avec un bon 80% d'autoroute et de la montagne.

Les essayeurs des grandes revues auto rédigent peut être l'article dans les locaux de chez total...

C'est moins que mon ancienne corolla D4D 90 donc je suis très satisfait.

Aucun rossignol à signaler ni pépin technique, juste le bip de la marche arrière qui est saoulant et contraste avec le silence en mode EV. Un bip à l'extérieur pour les piétons OK, mais pour l'intérieur franchement WTF ! Je le virerai à la révision ou avec un SG quand j'en aurais un...

J'aimerais remplacer / recouvrir certaines pièces en plastique dans l'habitacle, et je me demandais où trouver/commander ces éléments. Je pense en priorité à la pièce en plastique qui encadre le levier de vitesse et les boutons Eco / Power qui fait vraiment cheap, puis celui sur les côtés autour des boutons des lèves-vitres.
Une idée ?

Sinon je demanderai en atelier lors de la révision des 15.000 ...

Salut geniegn, tu es liègeois ?
 
consomation

Bonjour,

J'ai parcouru 657 km ( autoroute A89 , A 43) nationales avec 32 litres . Véhicule chargé 500 km au compteur aux allures de 120 sur autoroute sans régulateur et en montant les côtes en douceur. Je suis étonné de la sobriété de cette voiture. J'ai constaté que la montagne ( surtout les descentes) n'étaient pas son point fort , mais ces petits détails n'entachent pas un bilan plus que positif.:D:D
 
Les descentes ne sont pas son point fort ?
c'est à dire ?
 
comme j'ai aussi pris un pack un pack lounge sur mon Auris TS (qui arrive normalement dans 3 semaines), j'ai bien posé la question au vendeur et il a affirmé que c'était bien des feux directionnels:cool:

j'ai demandé hier a mon agence... => pas directionnel en belgique en tout cas !!
bizarre quand meme cette difference, il faut dire qu'on est pas a une bizarrerie pres ds le catalogue toyota !! :cool:
 
Dans la descente du Collombier (1500m) j'ai trouvé que les freins chauffaient beaucoup . Et je me posais la question de savoir quand la batterie était à son maximum où allait le courant produit par le freinnage ?
 
Une fois la batterie pleine, l’électricité n'est plus générée, c'est le frein moteur qui prend le relais comme en mode B.

Ça m'est arrivé en allant en vacances en sur la A89 (sens Lyon --> Clermont-Ferrand) ou ça descend à 110 pendant un moment à 6%. Mais ça reste très rare...
 
Dans la descente du Collombier (1500m) j'ai trouvé que les freins chauffaient beaucoup . Et je me posais la question de savoir quand la batterie était à son maximum où allait le courant produit par le freinnage ?

Ton expérience est inverse à la mienne : je trouve que la descente de cols est un des points forts de l'Auris 2, grâce à son comportement routier et au freinage régénératif (et frein moteur si descentes longues).
Même en montagne j'utilise très peu les plaquettes.

Comment as-tu déterminé qu'il y avait échauffement excessif des freins ? Perte d'efficacité ?
 
Comment as-tu déterminé qu'il y avait échauffement excessif des freins ? Perte d'efficacité ?

Non-utilisation du mode B ?

Pour moi, le fonctionnement en mode D "batterie trop pleine" et mode B diffère :

- en D, le thermique va se mettre à tourner pour évacuer le trop-plein de la Ni-MH, et on va freiner sur les plaquettes.

- en B, il y a toujours régénération, mais une bonne partie est envoyée dans le thermique en le faisant tourner à plus de 3500 tr/min facile (chiffres sur ma PII).

Je pense que si on s'amuse à descendre un col en D, on va vite se retrouver sur les plaquettes. Le thermique qui tourne le fait pour vider la Ni-MH, pas pour le frein moteur. Si quelqu'un de plus habitué que moi aux grandes descentes peut confirmer...

De l'importance de lire les notices... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,358,988
Retour
Haut Bas