Visite du site Toyota de Valenciennes le 05 octobre

Visite du site Toyota de Valenciennes en octobre


  • Total des votants
    37
Partons très tôt demain matin pour faire les 670 et quelques km qui nous séparent de notre point de chute:jap:
 
Météo France prévoie de la pluie pour vendredi, faudra pas oublier le ciré en plus des pulls. :-D
On va être combien au Campanille demain soir?
BigFanch, tu viens avec ta Yaris?

Mais enfin, ne croyez pas la météo. Il fait toujours beau temps lorsque le club organise une activité :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Attention au Pont de Normandie au cas ou le vent se lève....Dernier passage avec 110 kms/H et nombreux accidents lors de notre retour. Bon courage
le pont est limité à 90km/h en général pour le passage des voiture mais ......
pas de limite pour le vent bien sûr........

bonnes route a tout le monde et bonne visite
;-)
 
Challenge

Je viens de réaliser que mon parcours fait 572 km (d'après Google Map) ; à première vue on peut le faire facilement avec un plein, mais étant donné que le parcours est intégralement autoroutier, que le temps est limité et qu'a priori il y aura du vent, ça va être un bon challenge :coolman:...

Tout au moins ça me permettra d'étalonner l'odb :) !
 
Dernier passage avec 110 kms/H et nombreux accidents lors de notre retour. Bon courage

Les 110km/h c'était la voiture ou le vent? :grin:

Partons très tôt demain matin pour faire les 670 et quelques km qui nous séparent de notre point de chute:jap:

1100km à faire de mon coté. L'avion c'est pas écolo mais bon, c'est le plus pratique. :oops:
 
Le vent évidemment Mais excellent comportement de la PRIUS III PHR sur le pont !
 
Je viens de réaliser que mon parcours fait 572 km (d'après Google Map) ; à première vue on peut le faire facilement avec un plein, mais étant donné que le parcours est intégralement autoroutier, que le temps est limité et qu'a priori il y aura du vent, ça va être un bon challenge :coolman:
La pluie a des chances de t'aider : vitesse maxi réduite à 110 km/h, en espérant que le vent n'annulera pas cet avantage. Entre Neufchatel et l'A1, quand ça souffle la conso déguste. C'est là que j'ai fait mes plus mauvais scores, généralement dans le sens Est-Ouest.
 
9 participants se sont déjà retrouvés pour soutenir Zabou, autour d'un couscous non pas "Royal" ...."Présidentiel Deluxe" :grin:

Mais .... c'est pas un rassemblement !!!! :cool:
 
La preuve en image !

1658506e024d79f9f.jpg




En tout cas, y'en a un qui se souviendra de son non-anniverssaire !!! :grin:
 
Mais .... c'est pas un rassemblement !!!! :cool:

Avec le nombre de prius présentes aux non-rassemblement, j'imagine que les mazouteux doivent se sentir bien seuls lorsqu'ils croisent un vrai rassemblement du club. :D

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
Avec le nombre de prius présentes aux non-rassemblement, j'imagine que les mazouteux doivent se sentir bien seuls lorsqu'ils croisent un vrai rassemblement du club. :D

:moqueur:

Le pire, c'est que tu ne dois pas être très loin de la vérité... :grin:
 
La visite était géniale! Un grand merci à la présidente pour cette super organisation!

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
 
Merci pour cette journée très réussie et très instructive.
C'est toujours un grand plaisir de rencontrer les membres de ce forum.
A bientôt.
 
Oui, vraiment super, même si le timing était un peu serré, mais la visite de la chaine de production était vraiment passionnante.

Nous avons bien mangé (ça c'est le Touring).

Et avons essayé de nombreuses Hybrides en convoi, mais la je pense que nous pourrions aider Toyota à améliorer le process.:cool:

(quoique j'aime bien le talky -walky dans les voitures :-D )

Merci à Zabou et Toyota france.
 
la Femme est l'avenir de l' homme :-D .
notre Présidente (celle de notre club) est géniale... *
notre Trésorière (celle de notre club) est géniale...
un énorme merci à elles.

un énorme merci @ l'usine de Toy Valenciennes où nous avons rencontré des hommes passionnés par leur métier et qui voulaient nous faire partager leur passion,
qui étaient accessibles et humains :jap:.

en vrac:


  • une journée un peu longue (à cause des trajets AR) mais en s'organisant, j' avais un pilote à l'aller, le même au retour; en fait il voulait valider la différence entre la P2 & la P3 sur autoroute. et en plus, au retour, il n'y avait pas besoin de la radio car il y avait foman (cf titre du message) :-D .


  • passionnante: voir comment une usine en france peut fabriquer des produits "made in france",
entendre que l’intéressement des employés n'est pas proportionnel au salaire peut représenter un grand choc culturel,

  • le plaisir de discuter avec des vieux copains, et des nouveaux copains rencontrés sur d'autres sites de discussion,

  • pas pris le temps de discuter avec tout le monde :oops: ...

* les visites de cette usine sont parait-il très demandées, et l'organisation d'une telle visite demande pas mal de savoir-faire...
 
Un grand merci à nos femmes de tête (heu...à la tête ) de notre cher club, et aussi à Toy Valenciennes et France, qui nous ont reçu avec le coeur, comme quoi, petits moyens sont largement suffisants, pour passer un bon moment:jap:
Organisation au top, essais de tout les modèles, avec principe d'une "tournante"
Heuuu, le seul problème (pas pour pandi:-D), ç'est que ç'est une journée qui coûte chère....commande en vue pour une Yaris HSD style (voila, Ian, ç'est fait:jap::jap:)
 
Une excellente journée, qui a permit d'essayer l'ensemble de la gamme hybride, et de visiter une usine fort bien organisée.

Organisation d'ailleurs au top, tant du coté de Toy que du coté du Club !
Merci à tous.

Allez, un petit souvenir en attendant la suite :
181506f4765dd380.jpg
 
Super Panda tu as surement fait le bon choix, au quotidien la YAris HSD est plus que sympa.

A force elle va s'user cette bannière et il faudra s'en racheter une :-D:grin:.:jap:
 
Parfaitement parfait

Que dire de plus ?

Cette journée, comme toutes celles que nous passons ensemble aura été un grand moment d'amitié partagé avec ceux qui fabriquent nos voitures.
Merci pour cette organisation très professionnelle, tant du côté Club que du côté Toyota.
Quel investissement personnel, ça mérite vraiment de grands :bravo:

J'avais promis que je respecterais la consommation normalisée de le P2 sur ce trajet AR, c'est chose faite ! Je suis venu plutôt vite, je suis reparti plutôt lentement... pour savourer le plaisir un peu plus encore !

2938506f4e968dd63.jpg
 
Un grand merci à Isabelle, et à tous les autres pour cette journée, qui m'a permis, outre de bénéficier de cette visite intéressante, de découvrir le club en "Live", et de mettre un visage sur certains pseudos.
:jap::jap::jap:
 
Très bonne journée pour moi également, et sympa de mettre des noms sur des pseudos :)
 
Bonjour a tous

Nous rentrons tout juste de Valenciennes , un trés grand merci a la présidente

et a l'équipe Toyota pour son acceuil.:jap::jap::jap::jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,255
Retour
Haut Bas