Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

.....
J'y pense, j'y pense :D
Mais y aura pas de quoi se verser un salaire annuel avec uniquement des remplacements de batterie HT.
Pas assez de batterie HT à remplacer.

Merci pour ta vidéo que je n'avais pas vu sur un grand nombre néanmoins.

J'y ai pensé aussi.
Il y a c'est sûr un business à faire avec de plus en plus de Toyota et Lexus vendus et qui arrivent maintenant bientôt pour les plus sollicités au problème sur la batterie HV.
Le hic pour un business : c'est que la main d'œuvre est énorme pour uniquement le changement d'1, 2 ou 3 module à 40 euros qui ont approximativement le même âge que le module en panne, car on ne peut pas mettre un module neuf.

Il va falloir le faire soit même chez soi mais il faut de la place. Ou bien idéalement, dans un atelier dédié sous la supervision d'une personne super entraîné et équipé.
 
Dernière édition:
C'est ce que je fais :grin:...1000 km/an suite à la retraite. Je vous dirai quand elle lâchera. Je viens de recevoir mon OBDlink Bluetooth :cool:. A partir de demain je surveille avec HYBRID ASSISTANT :cool:.
Je pense que mdd ne parlait pas de la voiture, mais bien de la batterie ht. Il vaut mieux rouler sans trop la solliciter (si on a le choix).
 
Le moins cher , in fine , c'est quoi ?
Payer 600€ pour le remplacement d'une partie de la batterie OU payer 900 € pour tout changer , pièces en plus s'entend. :eek: telle est la question :-?
 
Moi je pense garder ma voiture 10 ans, soit la durée de garantie de la batterie. Elle devrait atteindre 250.000 km à ce moment là.
Au moins, pas de surprise.
Et puis, au cas où je changerais d'avis et la tiendrais plus longtemps, d'ici là, y aura surement des solutions pour remplacer la batterie à prix correct.
 
Napoleone Buonaparte est mort en

Réponse a. 1765?
Réponse b. 1815?
Réponse c. 1821?

J'ai visité Cadix récemment. Sur la place de la Libération de 1815 j'ai demandé à mon épouse à quoi ça pouvait bien correspondre. Une espagnole qui passait m'a directement répondu "Napoléon, c'est votre boulet à vous les français'.

Moi on m'avait dit à l'école qu'il avait aidé les espagnols...
 
C'est encore bien vrai ça. :D y en a combien des batteries à Proquiblème ? Ici sur le forum PTC. Après , on pourra extrapoler pour à peut près savoir dans la VRaie vie .
Ensuite , j'achète en règle générale pour 5 ans une voiture neuve. C'est à celui qui reprend en " occasion" de prévoir les pannes éventuelles et les coûts y associés.
Ensuite , allez au delà des 10 ans , c'est clair que c'est s'exposer à des pannes. La voiture NE PEUT PAS aller de mieux en mieux , que du contraire. Et ce quelque soi la voiture et son carburant. :jap:

C'est vrai qu'on ne peut pas lutter contre l'entropie. Mais il existe (ou il a existé) des voitures capables d'atteindre ces âges sans trop de problèmes. En tout cas sans problèmes à 2500 euros.

Bon ok c'était une autre époque mais j'ai connu en 1998 une r11 GTL (1397 cm3 moins de 70 cv !) de 1984 qui avait dépassé 350000 km. à part que la peinture était terne, cette voiture n'avait pas nécessité d'autres frais que l'entretien courant. Moteur à chaîne en plus.

Et ma Logan 1.4 approche des 200000 km. Elle a 11 ans et aucune faiblesse particulière à ce jour.

Dans mon esprit la Prius se devait de prendre la relève des Corolla capables d'atteindre les 20 ans sans faiblir (si entretenues). Suffit de jeter un coup d’œil sur les annonces. Et là à mon sens le compte n'y est pas.

On dira ce qu'on voudra, une saine rusticité est un gage de longévité... Même si ma p2 ne tombe pas en panne, j'ai à l'esprit que cette avarie grave et coûteuse peut arriver n'importe quand. Et je trouve que ça écorne un peu l'image de grande fiabilité et d'économies de cette voiture.
 
J'en suis à me dire qu'une Toyota cvt non hybride pourrait être plus sûre dans le temps. Même si elle consomme plus, le prix de la batterie est difficile à amortir. Surtout en tournant à l'e85. Sans parler de la différence de prix à l'achat.

Dynamic CVT selon le concessionnaire : Boite de vitesse à variation continue 7 rapports.

L'intelligence des humains est passée nettement en-dessous de celle des autres animaux !
 
d'après ce que j'ai compris il y a des palettes au volant qui simulent 7 rapports.
 
d'après ce que j'ai compris il y a des palettes au volant qui simulent 7 rapports.

Je comprends mieux. On n'arrive plus a avoir d'info digne de ce nom. Les con sommateurs sont censés ne rien pouvoir comprendre, mais c'est - en fait - le cas des vendeurs.

Une transmission continue sans les problèmes de batterie serait vraiment intéressante pour les petits rouleurs.
 
Oui ce n'est pas facile d'obtenir des infos sur cette voiture. En France en tout cas.

J'ai trouvé via la Verso équipée du même moteur et de la même boite.

Oui, je pense que c'est une bonne solution; pour ce que j'ai pu voir, la fiabilité est équivalente à la Prius sans avoir à craindre que la batterie fasse des siennes. La cvt ne semble pas poser de problème. Faut juste la vidanger.

ça consomme plus, mais ça coûte entre 5000 et 8000 euros de moins à l'achat par rapport à la prius+ (car c'est ce gabarit là) équivalente. C'est aussi un moteur à chaîne.

Donc à voir...
 
Le moins cher , in fine , c'est quoi ?
Payer 600Ƃ pour le remplacement d'une partie de la batterie OU payer 900 Ƃ pour tout changer , pièces en plus s'entend. :eek: telle est la question :-?
Dans mon cas c'était 600 pour tout changer + prix des pièces (batterie complète d'occasion dans mon cas)
 
C'est vrai. pour ça que pour l'instant je ne change pas.
 
C'est ce que je fais :grin:...1000 km/an suite à la retraite. Je vous dirai quand elle lâchera. Je viens de recevoir mon OBDlink Bluetooth :cool:. A partir de demain je surveille avec HYBRID ASSISTANT :cool:.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: complèterment stupide de garder une voiture pour faire 1000 (mille) km par an........
 
Un article intéressant sur la réparation de la batterie HT.
http://www.elearnaid.com/reyouhythivo.html

Je retiens qu'une batterie Haut Tension de HSD de plus de 10 ans subissant une réparation devrait tenir entre 3 et 18 mois avant un nouveau problème de module.
Les packs de batteries vendus neufs actuellement par Toyota sont optimisés au standard de 2010 (vérifié quand même à réception la date de fabrication). Ils seront plus fiables, chaufferont moins et durerons plus encore que ceux d'origines. C'est bon à savoir.
 
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: complèterment stupide de garder une voiture pour faire 1000 (mille) km par an........

L'assertion est aussi choquante que le fait que l'on ne puisse plus se déplacer que par automobile.

Car existe-t'il autant de tramways en ville qu'au début du siècle dernier? CONFERTE Oradour s/ Glanes.

Il existe partout en France des rails pour nombre de liaisons de chemin de fer.

Elles seraient parfaites pour remplacer la voiture par un transport collectif

Ils sont souvent bétonnés sous des "pistes cyclables" qui n'ont malheureusement de cyclables que le nom.

Quel dommage.
 
Je crois qu'il aura rapidement un problème avec sa Prius s'il ne fait que 1000km par an, GrosOurs.
 
:grin:Bof, en allant tous les matins chercher ses croissants et son miel
à 1500 mètres de chez lui, il fera plus de mille kms....Je pense donc que
GrosNounours n'a pas compris qu'à la retraite, on cavale...
..ou qu'il nous fait cavaler...!
 
C'est vrai qu'on ne peut pas lutter contre l'entropie. Mais il existe (ou il a existé) des voitures capables d'atteindre ces âges sans trop de problèmes. En tout cas sans problèmes à 2500 euros.

Bon ok c'était une autre époque mais j'ai connu en 1998 une r11 GTL (1397 cm3 moins de 70 cv !) de 1984 qui avait dépassé 350000 km. à part que la peinture était terne, cette voiture n'avait pas nécessité d'autres frais que l'entretien courant. Moteur à chaîne en plus.

Et ma Logan 1.4 approche des 200000 km. Elle a 11 ans et aucune faiblesse particulière à ce jour.

Dans mon esprit la Prius se devait de prendre la relève des Corolla capables d'atteindre les 20 ans sans faiblir (si entretenues). Suffit de jeter un coup d’œil sur les annonces. Et là à mon sens le compte n'y est pas.

On dira ce qu'on voudra, une saine rusticité est un gage de longévité... Même si ma p2 ne tombe pas en panne, j'ai à l'esprit que cette avarie grave et coûteuse peut arriver n'importe quand. Et je trouve que ça écorne un peu l'image de grande fiabilité et d'économies de cette voiture.

D'un point de vue économique une logan, c'est vraiment imbatable. Par contre acheter une hybryde et être surpris de risquer devoir changer la batterie, c'est quand même fort. Sans compter que les exemples de batterie ayant tenu 300 000 km (ou même bien plus) sans changement, ne sont pas rare non plus.
 
:pardon: C'est bien gentil, çà,.....mais, faut il parler en kms ou en années....?
 
D'un point de vue économique une logan, c'est vraiment imbatable. Par contre acheter une hybryde et être surpris de risquer devoir changer la batterie, c'est quand même fort. Sans compter que les exemples de batterie ayant tenu 300 000 km (ou même bien plus) sans changement, ne sont pas rare non plus.

Imbattable et pas si mauvaise que ça. Mais ça ne vaut pas une Prius, en particulier je dirais du point de vue de la sécurité passive. Là, à mon avis, des voitures telles que les Prius justifient leur prix.

Sinon tu as entièrement raison. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,905
Retour
Haut Bas