Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

Essaye de trouver les photos de PIXEL , il connaît ce coffre par cœur. :D
 
Il y a bien un espace "type roue de secours" !
Et dedans, il y a ... une roue de secours.
Étonnant, non ? Comme disait le regretté Desproges.
Du moins dans la mienne, de septembre 2012.
Et dans la roue de secours, il y a un bloc de polystyrène avec quelques accessoires : cric, manivelle à cric, clé à écrous de roues, anneau de remorquage.




 
Merci à toi, l'expert du coffre de la P+ !

Donc, s'il y a roue de secours (et même s'il n'y en a plus désormais), cet espace est accessible et disponible sous les 2 sièges de 3e rangée. Sur ma TS, j'y mets 2 sacs de sport souples, ça libère bien le coffre.
 
:lecteur: ...Quoiquigna, en bas à gauche, dans la pitite boîte ovale badgée Toy....La HV de secours....?
 
Les ampoules ! 8)
 
:grin:Et si t'en as besoin quand le coffre est chargé ras bord, tu vas t'en
faire pour tout vider ...!
 
J'ai jamais changé d'ampoule.:cool:
D'ailleurs, je n'ai pas ouvert la boîte. Elle est peut-être vide ! 8)
 
Autre chose, auriez vous la hauteur sous tablette ? Malgré mes recherches ici et ailleurs (et notamment les cotes données dans le 1er post), je n'ai pas trouvé.

3615 ma vie, c'est pour savoir si je peux loger ma glacière branchée sur la prise allume cigare, tout en mettant le cache bagage afin que le soleil ne tape dessus ;)

EDIT: Je viens de trouver en chercher "sous cache bagage" :

Hauteur sous cache-bagage : 370 mm au niveau du seuil de coffre / 250 mm au fond du coffre (mesures effectuées avec le tapis plastique de protection de coffre).

Ca me parait quand même très peu (25 cm ?????), quelqu'un peut confirmer ??
 
Malin comme il est , je soupçonne PIXEL de se servir de la manivelle du cric pour en faire un distributeur de papier essuie tout et il n'en a rien dit :grin::grin::grin: voir photo 2 .
 
Autre chose, auriez vous la hauteur sous tablette ? Malgré mes recherches ici et ailleurs (et notamment les cotes données dans le 1er post), je n'ai pas trouvé.

3615 ma vie, c'est pour savoir si je peux loger ma glacière branchée sur la prise allume cigare, tout en mettant le cache bagage afin que le soleil ne tape dessus ;)

EDIT: Je viens de trouver en chercher "sous cache bagage" :



Ca me parait quand même très peu (25 cm ?????), quelqu'un peut confirmer ??


Il y a environ 35 cm d´espace entre le cache bagages et le tapis.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas encore d'hybride toyota mais y pense très fortement.

Je lis beaucoup le forum mais ne pense pas avoir vu une réponse à ma question qui est :

Est-ce que l'insonorisation en est changée ? Avez-vous essayé de mettre des mousses entre les tasseaux ?

Est-il prévu un Prius+ sur base de Prius 4 dans le futur et si oui peut être qu'ils la prévoiront en 5 places directement ?

Merci pour votre retour et super forum ! :cool:
 
Bonsoir,
Je n'ai pas noté de différence d'insonorisation.
Je n'ai pas mis de mousse sous les tasseaux et je n'ai aucun bruit parasite.
 
:marteaux: Avec ta manie de bavarder tu vas finir par le faire cambrioler...!
 
oui , mais la , je constate que c'est toi qui donnes cette mauvaise idée :evil::grin:
tu en connais beaucoup des prius volées ? :-D
 
:non:...Les coffres de ce gabarit ne se volent pas.....!
............Ils se percent ou se chalumeautent.....!
 
Prius et les autres

Perso je comprend surtout pas pourquoi le cache bagage est mis si bas !! C'est souvent le cas chez Toyota d'ailleurs ...Seul le dernier Auris break semble avoir eu droit à une optimisation. Il y a bien 7-8 cm a gagner sans contrainte de visibilité arrière . Encore une des nombreuses têtes de bois japonaises sans doute qui "bloque" ( ceux qui travaillent parfois avec eux me comprendront !) 8)

Je vais me defaire de ma chere P2, presque 11 ans de service sans une panne.
Je l'aurais gardee jusqu'a son dernier souffle mais seul le manque d'espace bagages m'a decide.
J'ai bien regarde les grand breaks mais la peur de tomber en panne m'en a dissuade (tres mauvaises experiences avec des francaises et allemandes. Aussi elles sont toutes en version Diesel, dont j'ai horreur (en version essence, cela me couterait aussi cher qu'un petit avion....).
Plusieurs fois je dois rouler la nuit dans des pays et rndroits peu catholiques que je ne citerais pas, mais avec ma P2, j'ai toujours ete en totale confiance.
Les bling- blings et autres 4x4 ne me tentent pas....n'ayant pas a rouler dans le desert....
Alors je me suis toune vers la Prius plus, pas grande difference avec ma P2 en terme de conduite agreable, mais enfin de l'espace, evidement sans les sieges 6 et 7 dont je n'ai pas besoin. Dans cette configuration, le volume des bagages est egal a ma P2 avec coffre de toit Thule 100.
Si je rajoute un coffre de toit sur la Prius +, alors je dispose d'un volume phenomenal pour les grands voyages et les vacances, tout en respectant la charge utile.
Le seul bemol possible: J'espere que la batterie se trouvant sur l'accoudoir est bien blindee, mais vu mon age, l'effet nefaste des ondes a peu de chance de m'affecter, mais sur le temps (surtout sur le tout electrique) on va certainement decouvrir les mefaits, comme cela a ete le cas avec les radaristes embarques sur bombardier.
 
Le seul bemol possible: J'espere que la batterie se trouvant sur l'accoudoir est bien blindee, mais vu mon age, l'effet nefaste des ondes a peu de chance de m'affecter, mais sur le temps (surtout sur le tout electrique) on va certainement decouvrir les mefaits, comme cela a ete le cas avec les radaristes embarques sur bombardier.

Sauf erreur erreur de ma part, et selon des informations difficiles à vérifier, aucun risque avec la batterie, le courant continu est inoffensif.

C'est le courant alternatif, ainsi que les ondes pulsées hautes fréquences qui posent problème.
 
Deflecteurs prius+

Salut Robain ,

j'ai installé des déflecteurs d'air sur ma P+ à l'avant et à l'arrière , marque weatherTech , sur le site en England , tu trouves facilement ,seul souci , pour l'avant tu arrives à les " coincer " de par leur forme!!
pour l'arrière ... c'est plus galère mais j'ai trouvé la solution suivante , après quelques " chutes " heureusement à l'arrêt .... j'ai acheté en magasin brico des dosettes Epoxy translucide et ai badigeonné ( à peine à peine ) les liserets à chaque bout et omme tu tu vérouilles aussitôt en bloquant les fenetres , ça ne bouge plus
seul "hic" ça colle bien mais sur le joint caoutchouc ..
mais franchement , ma chienne me remercie !!! dans le coffre elle est tjs un peu en apnée !!!

cordialement

ps : regardes bien sur le site , ils proposent 2 kits ; seul avant ou avant et arrière , ce n'est pas donné mais c'est du super matos

fred
 
une photo s'y you plé :grin:

a l'époque il n'y avait que pour les portes avant , et pas les portes à vents hein.
 
:dispute:C'est évident...Je ne vois pas comment tu pourrais mettre
des déflecteurs dans ton slip.....
:moqueur:
 
écrit deux X , un X pour les portes avant et une X pour les portes arrières :eek::grin:
 
Le seul bemol possible: J'espere que la batterie se trouvant sur l'accoudoir est bien blindee, on va certainement decouvrir les mefaits, comme cela a ete le cas avec les radaristes embarques sur bombardier.

Je serais curieux de savoir sur quels bombardiers ?

On parle d'inoffensives voitures électriques. Le risque y est nul.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,810
Retour
Haut Bas