Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2017, 14h41   #4761
NicorisTS
Participant hyperactif
Modèle: Auris HSD Touring Sport MC

J'aime: 863
Remercié 462 fois dans 307 messages
Par défaut

Moi je roule plus vite que la légalité et au E10 mouahaha

Est-ce qu'on pourrait parler E85 sur le fil dédié svp messieurs (je vous rappelle qu'il y a un fil spécial Auris et cie dorénavant, en plus du très fleuri fil E85 de la Prius 2 ) ? Comme ça vous pouvez continuer le débat sur l'équation temps/argent/autonomie
Vieux 22/03/2017, 14h47   #4762
Visiteur 008
Visiteur
Modèle: autre

J'aime: 52
Remercié 151 fois dans 104 messages
Par défaut

Fin du HS (désolé) l'E85 n'est pas pour Smax59 sur sa P+ (pour l'instant)
Visiteur 008 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 19h46   #4763
SMax59
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & Prius Plus 2016

J'aime: 3 284
Remercié 2 791 fois dans 1 470 messages
Par défaut

Ni sur ma P+, ni sur ma P2.
Sur aucune de mes voitures

NicorisTS, je réessaierai bien ton Auris maintenant qu'elle roule au SP.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 21h08   #4764
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Oh ben elle doit marcher comme la P+, avec quelques kilos de moins à traîner
Vieux 17/04/2017, 21h52   #4765
Troussb
Junior
Modèle: Auris HSD

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut Premier contact

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Auris Hybride Technoline. C'est la première fois et je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'utilisation de l'hybride notamment :
- Le mode Eco est-il effectivement plus économe ?
- J'ai vu que le SP 95 E10 était moins cher que le SP 95 mais que l'on consommait plus avec : est-ce vraiment intéressant ?
- Je n'arrive pas à entre l'ID device de mon appareil média : y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
- Je n'arrive pas connecter mon appareil média à Internet via la connexion Internet de mon téléphone : quelqu'un a-t-il une technique particulière ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Bruno Troussard
Troussb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 11h21   #4766
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Troussb Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,
- Le mode Eco est-il effectivement plus économe ?
En situations d'arrêts prolongés et fréquents (bouchons, ville), en début de trajet hivernal, le mode ECO va lisser 3 leviers de "surconso" : le pied droit trop franc en abaissant la réponse de l'accélérateur de 25% (effet chamallow), la clim qui pompe à fond en été lorsque le batterie n'est pas rechargée (arrêt, bouchon, zones 30………), le chauffage l'hiver qui maintient le thermique en route.

Je trouve le mode ECO inconfortable hors agglomération (réponse inadaptée car pas assez franche de l'accélérateur), et inutile (le thermique va tourner plus souvent et atteindre plus facilement sa température de consigne qu'en ville en hiver).

Citation:
- J'ai vu que le SP 95 E10 était moins cher que le SP 95 mais que l'on consommait plus avec : est-ce vraiment intéressant ?
Ce n'est pas parce que tu as vu cela que c'est vrai.
A l'usage, entre le 98 et le E10, je n'ai pas remarqué de différence qui dépasse celle créée par les seules conditions de circulation, la météo et "l'humeur de conduite"… En revanche, entre le 98 et le E10, la différentiation fiscale est bien plus visible… j'ai essayé aussi le E85 coupé au E10. Je préfère me faire ma propre idée avec mes propres mesures (simple calcul de conso et de €/100km, pas d'alchimie conspirationniste subjective). Attention, le E85 n'est pas un carburant officiellement admis par Toyota sur ses voitures, dont l'Auris HSD. Le E10, si.

Citation:
- Je n'arrive pas à entre l'ID device de mon appareil média : y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Ca se passe sur l'espace client sur le site web https://www.matoyota.fr il me semble. Il faut ensuite se connecter dans la voiture, avec l'ID et le mot de passe créé en amont. Pour la connexion du téléphone, il va falloir nous donner des précisions sur l'appareil utilisé, mais dans les grandes lignes : il faut associer le téléphone à la voiture en bluetooth (pour la partie Wi-Fi, je ne sais pas, je n'ai qu'une Auris Design), puis activer le partage de connexion du téléphone en bluetooth (ou en Wifi si le touch and go a le WiFi) et lancer la connexion à internet dans le menu connexion du touch and go.
Vieux 22/04/2017, 14h19   #4767
dpodpo
Participant

Remercié 9 fois dans 4 messages
Par défaut fuite essence

Salut
ben voila ma première panne à 150 000
j'ai une fuite d'essence, dessous la voiture je vois bien que cela coule d'en haut du réservoir.
Comme par hasard la voiture a le plein...
j'imagine une durite ou raccord au dessus du réservoir.
Question : savez-vous si je peux y accéder par l'habitacle en enlevant les sièges
ou s'il faut démonter par dessous ?
En attendant je vais déjà essayer de siphoner pour baisser le niveau
ce genre de truc arrive toujours le samedi aprem...
Merci

Désolé, je ne savais pas où mettre ce post, à priori je ne peux pas créer de sujet
dpodpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 14h46   #4768
Ellaire
Participant
Modèle: Auris 2 Touring Sport HSD 2015

J'aime: 12
Remercié 50 fois dans 31 messages
Par défaut

C'est pas juste le trop-plein qui déborde ?
Ellaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 15h42   #4769
dpodpo
Participant

Par défaut

j'ai pensé au trop plein, j'ai fait une cinquantaine de bornes depuis le dernier plein. ça m'étonne que ça pisse autant au dessus du réservoir, ça goute pas mal sous la voiture mais.... je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant le bouchon de réservoir, ça s'arrête...
Donc moins de pression, donc ça coule plus, si c'était une durite ou un raccord cassé ça devrait continuer à couler.
Je n'arrive pas à siphonner le réservoir pour baisser le niveau. J'hesite à rouler pour consommer ... surtout que sur une hsd, va falloir faire quelques bornes pour baisser le niveau !! c'est bien la première fois que je lui reproche de ne pas consommer assez.
Vieux 22/04/2017, 19h28   #4770
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Est-elle concernée par le rappel sur le réservoir ?? Il y avait un défaut sur la mise à l'air sur pas mal de HSD 136cv (Auris/Prius 3/Auris 2/CT200h).
Vieux 22/04/2017, 23h28   #4771
dpodpo
Participant

Par défaut

Je poserai la question au mecano concernant le rappel.
Comme ça ne coulait plus après avoir ouvert le bouchon.
j'ai roulé cet aprem, en ouvrant le bouchon à chaque arrêt.
Pour l'instant le niveau est descendu de "2 barrettes", environ 150 km.
Ce soir en laissant le bouchon fermé ça n'a pas coulé.
Soit c'était un trop gros plein et ça ne fera plus (mais j'ai un doute)
Soit il y a un soucis de mise à l'air

merci pour vos lumières
Vieux 25/04/2017, 11h09   #4772
Troussb
Junior
Modèle: Auris HSD

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par NicorisTS Voir le message
En situations d'arrêts prolongés et fréquents (bouchons, ville), en début de trajet hivernal, le mode ECO va lisser 3 leviers de "surconso" : le pied droit trop franc en abaissant la réponse de l'accélérateur de 25% (effet chamallow), la clim qui pompe à fond en été lorsque le batterie n'est pas rechargée (arrêt, bouchon, zones 30………), le chauffage l'hiver qui maintient le thermique en route.

Je trouve le mode ECO inconfortable hors agglomération (réponse inadaptée car pas assez franche de l'accélérateur), et inutile (le thermique va tourner plus souvent et atteindre plus facilement sa température de consigne qu'en ville en hiver).

Ce n'est pas parce que tu as vu cela que c'est vrai.
A l'usage, entre le 98 et le E10, je n'ai pas remarqué de différence qui dépasse celle créée par les seules conditions de circulation, la météo et "l'humeur de conduite"… En revanche, entre le 98 et le E10, la différentiation fiscale est bien plus visible… j'ai essayé aussi le E85 coupé au E10. Je préfère me faire ma propre idée avec mes propres mesures (simple calcul de conso et de €/100km, pas d'alchimie conspirationniste subjective). Attention, le E85 n'est pas un carburant officiellement admis par Toyota sur ses voitures, dont l'Auris HSD. Le E10, si.

Ca se passe sur l'espace client sur le site web https://www.matoyota.fr il me semble. Il faut ensuite se connecter dans la voiture, avec l'ID et le mot de passe créé en amont. Pour la connexion du téléphone, il va falloir nous donner des précisions sur l'appareil utilisé, mais dans les grandes lignes : il faut associer le téléphone à la voiture en bluetooth (pour la partie Wi-Fi, je ne sais pas, je n'ai qu'une Auris Design), puis activer le partage de connexion du téléphone en bluetooth (ou en Wifi si le touch and go a le WiFi) et lancer la connexion à internet dans le menu connexion du touch and go.
OK, merci. Je viens de faire un long trajet : 2560 km en 1 semaine pour 5,57 litres de moyenne sachant que l'on était 4 et le coffre plein et tout ça avec du E10. Ca me parait correct.
Pour la partie téléphone, je vais essayer. Merci.
Troussb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2017, 17h53   #4773
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Bonjour,

cette conso me paraît correcte en valeur absolue avec 4 passagers. Si tu me dis qu'il y avait pas mal d'autoroute et de voies rapides et que tu n'as pas fait de concessions sur la vitesse, je te répondrai que c'est même plutôt bien
Vieux 09/05/2017, 03h25   #4774
dpodpo
Participant

Par défaut

Bonjour
juste pour info (si ça peut servir à d'autres)
Mon soucis de fuite d'essence était du à la déformation d'une pièce du réservoir (à priori un truc pas simple d'accès) qui avait fait l'objet d'un rappel.
La réparation a été prise en charge par le garage, alors que la voiture n'est plus sous garantie et approche les 150 000 kms, et il m'ont prêté une véhicule le temps des travaux. Merci au concessionnaire, super correct !!
Vieux 09/05/2017, 20h21   #4775
breathe
Participant
Modèle: Auris I HSD Lounge

J'aime: 1
Remercié 23 fois dans 10 messages
Par défaut

Ca doit etre le rappel qu'on a fait en octobre 2016:

Rappel préventif pour remplacement du filtre à charbon actif du circuit d'essence (...Il pourrait être amené à se fissurer et à générer une fuite de carburant)

Tant pis, encore une panne que je n'aurai pas...
143000kms à ce jour...
breathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2017, 11h03   #4776
525dae39
Participant trés actif
Modèle: Auris TS Nov 2015 - Toyota Yaris HSD Style

J'aime: 165
Remercié 88 fois dans 55 messages
Par défaut Future Auris pour 2018 ?

Bonjour,

https://fr.motor1.com/news/141400/ph...-toyota-auris/

14100kms
4.97l/100
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/729990.html
525dae39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2017, 22h15   #4777
525dae39
Participant trés actif

Par défaut

Devant l'intérêt général de ce 1er lien, en voici un 2nd !

http://auto.blog.rs/blog/auto/top-se...auris-za-2018.

14100kms
4.97l/100
Merci à 525dae39 de la part de :
tdnamur (16/05/2017)
Vieux 17/05/2017, 09h26   #4778
MaxHSD
Participant trés actif
Modèle: Auris 1 HSD premium

J'aime: 138
Remercié 84 fois dans 50 messages
Par défaut

Salut,

Il y a quelques mois, j'ai été concerné par ce rappel de réservoir. Après l'intervention, j'ai terminé mon plein normalement et suis allé ravitailler. J'avais roulé sur la réserve durant une quarantaine de KM, donc selon moi, pas de quoi mettre plus de 42-43 litres... Allez Op, pompe en marche et ça rempli....
42-43-44-45-46 47-48... là j'arrête évidemment car ce n'est techniquement pas possible En me décalant vers l'arrière, j'ai eu droit à une belle fresque noire au sol qui coulait de l'autre côté...

Ne connaissant pas l'ampleur des dégâts, je me suis rendu au garage Toyota le plus proche, à moins de 7-800 mètres de la pompe. J'ai expliqué mon problème et attendu un mécanicien à qui j'ai raconté la situation et l'intervention qui a eu lieu sur le réservoir... Évidemment, j'ai eu une belle réponse: "ça vient certainement du rappel Toyota"...
Bon, je suis retourné à l'accueil où je me suis clairement fait remballer!
"Il faut retourner chez votre concessionnaire, car malgré le rappel Toyota, c'est lui qui est intervenu sur votre véhicule, si vous voulez que nous nous en occupions, il faudra payer! Sachant que vous ne pouvez pas rouler comme ça!
Bon, je suis sorti de là en vitesse et ai appelé mon concessionnaire. Le chef d'atelier a pris sur son temps de midi pour venir jusqu'à moi et n'ayant pas réussi à intervenir sur place, il est parti avec ma voiture et m'a laissé celle avec laquelle il était venu.

Le soir, j'ai récupéré mon véhicule avec comme verdict:" il y a eu une erreur de montage, le joint sur le dessus du réservoir a été mal placé"... C'était donc ça l'odeur d'essence dans l'habitacle
Depuis lors, plus de fuite MAIS, ma jauge se comporte différemment!! Avant, la première barre s'effaçait après 110-170 Km en fonction de la conso, la 2ème, après 220-300, là 3ème 290-400.... Maintenant, la 1ère s'efface entre 65-100 Km MAX, la 2eme entre 150 et 200, la 3ème, je ne pense pas avoir atteint les 300 Km
Lorsque je fais mon plein en arrivant sur la réserve, je mets entre 36 et 37...Au lieu de 38-39 litres!
En soit c'est gênant car j'ai l'impression de consommer plus comparé à avant, Mais en fait non.... J'ai la sensation que toutes les barres ont à présent plus moins la même valeur...Je prêterais avant

Pour cette nouvelle Auris, l'avant est sympa, repris de la PHR, l'arrière a des phares étirés façon Prius 4.... Néanmoins, je ne suis pas fan du profil

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/487438.html
MaxHSD est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à MaxHSD de la part de :
artur (17/05/2017)
Vieux 17/05/2017, 14h19   #4779
525dae39
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Pour cette nouvelle Auris, l'avant est sympa, repris de la PHR, l'arrière a des phares étirés façon Prius 4.... Néanmoins, je ne suis pas fan du profil
Ce n'est qu'une illustration d'un journal... rien d'officiel dans ce dessin...
Ceci-dit c'est joliment imaginé et ça corresponds bien à l'air du temps chez Toyota.

14100kms
4.97l/100
Vieux 17/05/2017, 18h40   #4780
breathe
Participant
Modèle: Auris I HSD Lounge

J'aime: 1
Remercié 23 fois dans 10 messages
Par défaut

Après le rappel, j'ai eu aussi une forte odeur d'essence dans l'habitacle pendant une dizaine de jours, après RAS.
Surement un peu d'essence qui avait coulé lors de l'intervention.
breathe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages