Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius 3 PlugIn
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2016, 14h07   #21
Piano
Participant hyperactif
Modèle: Prius PHR Dynamic Prem. 2012

J'aime: 1 028
Remercié 1 414 fois dans 663 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par magneton Voir le message
Piano, Le régulateur BMW fonctionne à 30 km/h?
Oui, tout-à-fait, je l'ai testé

Et je voudrai préciser que l'incrémentation de 10 en 10 ramène toujours,
quoiqu'on se trouve à un niveau particulier de la vitesse régulée (par exemple 123 kmh),sur le chiffre toujours rond de la dizaine, ce qui fait que c'est très rassurant ,car on adapte instantanement sa vitesse à la limitation de la vitesse requise, quoique l'on ait comme vitesse auparavant. J'adore ça et l'absence de HUD finalement ne me gêne pas du tout, car c'est tellement plus simple ainsi !

Concernant l'absence de HUD et de projection GPS sur le pare-brise au sujet de ma propre voiture (car c'est une option que mon précédent propriétaire n'a pas prise), il reste cependant que toutes les indications de la navigation sont reportées entre les deux cadrans et ceci m'est amplement suffisant, même si l'écran ( non tactile) du système de navigation professionnel est très large (10.2") et suffit en lui-même (par ailleurs le "Pro" est hautement reccommandable) et qui est d'une grande clarté et d'une grande richesses d'indications, grâce à la possibilité de pouvoir établir un écran partagé; ceci ne fait donc pas forcément regretter le Touch &Go +
Il dispose de la commande vocale et tout le reste.

la démo: https://youtu.be/-iIu-vyamfU

http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-...tml#navigation
http://www.bmw.be/fr/footer/publicat...fessional.html
http://bmw-businessdrive.lesechos.fr...ultimedia.html
https://www.youtube.com/watch?v=iSPVd3FCyfM
etc.
Piano est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Piano de la part de :
magneton (29/03/2016)
Vieux 29/03/2016, 14h21   #22
Mister MMT
Moderateur

Modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 774
Remercié 5 817 fois dans 2 012 messages
Par défaut

Merci pour tes contributions intéressantes, piano.

Mais si tu le pouvais, ce qui nous comblerais est que tu fasses un jour un essai avec la Prius 4, car elle a corrigé pas mal de petits défauts qui on du te frustrer. En quelque sorte, elle ne sont pas des concurrentes directes, mais cette comparaison hybride/diesel à BV8 sophistiqué pourrait intéresser des gens qui hésitent entre les deux mondes.

Et puis, quelques photos seraient également appréciées !

Entre temps, je te souhaite beaucoup de plaisir avec la découverte de ta BMW !

Jan

Ford Mondeo Hybrid depuis Février 2017

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de :
Piano (29/03/2016)
Vieux 29/03/2016, 15h14   #23
NicorisTS
Participant hyperactif
Modèle: Auris HSD Touring Sport MC

J'aime: 863
Remercié 462 fois dans 307 messages
Par défaut

Malgré ces déboires, je garde un bon souvenir de ma 320i qui m'a appris la conduite anticipative (8.4/100 réels)! Les BMW restent les plus agréables à conduire en terme de châssis et de réglage moteur quand il faut augmenter le rythme. La 420d luxury Steptronic que j'ai pu avoir en mains quelques Km m'a laissé un bon souvenir (boîte, LCD Pro, régulateur et même les petits compteurs de puissance et couple façon M4 m'ont beaucoup flatté comme Piano). Simplement, attention aux modèles à fort km en général pour qui ne peut pas se payer une premium neuve ou presque, la boîte est souvent incertaine, chose quasi impossible sur une eCVT. Autant se payer une IS ou une GS si on veut être tranquille en premium seconde vie.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
Etienne (02/04/2016)
Vieux 29/03/2016, 20h19   #24
Piano
Participant hyperactif

Par défaut

Ma voiture n'est pas d'un choix très extraordinnaire et comme je ne suis pas très doué en affaires, la concession d'Aix m'a refilé une voiture où je me suis apperçu trop tard que le toit était quand même bien abîmé par des fientes d'oiseaux que j'avais prise pour des traces de savon!... ce qui me rajoute 722 € de frais peinture sans compter divers autres frais intérieurs. Pour 1000 € de plus, j'aurai pu m'épargner un si long voyage sur Aix et choisir la version supérieure de meilleure qualité (Exécutive et non Business) qui était en vente dans ma ville !

Mais allons, tant pis ! Ayant une version plus simple, j'apprend à faire le deuil de plein de petites choses bien agréables auxquelles je m'étais habitué avec la Prius rechargeable et ça a finalement un effet libérateur, au point de découvrir que ce à quoi j'attachait tant d'importance, je pouvais finalement bien m'en passer; ça apprend à relativiser...

Concernant la fiabilté technique,je pense que les conducteurs de BMW ne ménagent pas leur voiture, c'est quasiement dans leurs gènes !
Mais pour moi, ce ne sera pas ça et déjà continue ma conduite comme à ma priussique habitude...

Le start & stop est peut-être la chose la moins convaincante de ce véhicule ; et vraiment, c' était le top avec la Prius ! Je suis même prêt à le désactiver (car il est désactivable) de temps en temps, dans certaines conditions et d'abord pour éviter de trop fatiguer et encrasser la mécanique diesel...

Voilà quelques photos. Vous voyez que le prix de ce véhicule peut varier de 39 à plus de 48 000 euros, selon les options qui ont été choisies.
La mienne devrait approcher, je pense, probablement les 43 alors qu'elle était neuve. Donc, quand vous achetez une occasion, ne lésinez pas sur l'équipemente des options et même sur la version qualitative business-luxury-modern (contrairement à mon choix !), car la cote argus ne semble les estimer finalement qu'au 2/10 ème de leur coût d'origine !

On peut apperçevoir mon papago P2pro TPMS 700 (pression et température des pneus) que j'ai installé provisoirement ainsi pour bien étalonner la vitesse réelle/ vitesse GPS.

https://goo.gl/photos/S3GMrf9zmHFAZYZh9
Merci à Piano de la part de :
Mister MMT (29/03/2016)
Vieux 29/03/2016, 21h53   #25
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 5 010
Remercié 7 407 fois dans 3 799 messages
Par défaut

Désolé, je vais casser un peu l'ambiance, mais ce n'est pas méchant.

Tout d'abord je ne vais pas féliciter Piano pour avoir acheté un Diesel... faut pas exagérer. Il y a des alternatives premium y compris chez Toyota/Lexus pour avoir une voiture essence plus agréable/confortable/performante qu'une Prius et pour moins cher qu'une allemande.

Ensuite, là où le HSD apporte une fiabilité et une simplicité réellement bluffantes, on a en face un bijou... de complexité. Le gros défaut des allemands, c'est qu'ils n'ont pas peur de faire des choses compliquées. Des fois ils ont bon, des fois, non. Et quand ils déconnent, c'est nous qu'on paye.
D'ailleurs on le paye aussi à l'achat...
Enfin... je dis nous, plutôt ceux qui sont prêts à payer un écusson allemand.

La conso de 5l sur l'autoroute en se trainant... et 3l en ville ?

Bref, certains diront que je radote, mais franchement les allemandes c'est cher pour ce que c'est et en plus l'image qu'elles véhiculent me fait juste fuir.
J'en rajoute pas sur le diesel vous m'avez compris.

Remarque postliminaire : Chacun a droit de faire ce qu'il veut, bla bla... mais on a droit de ne pas aimer.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est actuellement connecté   Réponse avec citation
Merci à artur de la part de 7
Belgo HSD (30/03/2016), Choupette6 (30/03/2016), domcars0 (23/05/2016), NicorisTS (30/03/2016), nikkor (30/03/2016), ricouskim (30/03/2016), Robain (30/03/2016)
Vieux 29/03/2016, 23h13   #26
Piano
Participant hyperactif

Par défaut

Artur a probablement raison,
mais parce que c'était lui, parce que c'était elle, répondrai-je, il n'y a rien de vraiement rationnel dans mon choix.
Et puis quand même non, c'est la faute à Voltaire...ou plutôt la faute à TOYOTA de n'avoir pas su saisir la balle au vol et n'avoir sur me proposer une reprise intéressante de ma PHR pour me proposer une Lexus d'occasion, si l'on veut.
Dès que ce n'est plus du neuf que l'on veut leur prendre, on ne vaut plus guère qu'une vielle chaussette.

En fait, depuis un certain temps, je trouve que Toyota se moque un peu de l'image ses futurs clients et je n'aime plus ça.

Voyez la dernière pub de la Yaris, la mise en scène des futurs clients les rends assez tarte
https://youtu.be/E5OG97iWobo

Voyez la pub de l'Auris qui entretient la confusion entre l'hybride rechargeable et l'hybride standard...c'est vraiement prendre les gens pour des demeurés.
https://youtu.be/xeQ2ab8-zLk

Et puis, comme je vous l'ai déjà dit, le gouvernement se fiche également des gens qui roulent à l'essence, car ce n'est pas demain la veille que l'essence sera moins chère que le diesel !!!

Après avoir dit cela, je ne suis pas plus avancé, mais je vote avec mes pieds.Donc je suis revenu au diesel et me suis tourné vers une marque totalement inconnue pour moi et que je touve intéressante et d'une forme d'intelligence qui m'a semblé toute autre sur le véhicule; elle me donne comme une bouffée d'air,même si elle est polluée derrière moi, pour une fois !

Déjà, bizarrement, j'ai trouvé un esprit de détente différent, sinon supérieur avec cette BMW, du moins autrement qu'avec mon ancienne PHR.
Ceci est d'abord dû à des détails anodins, du style des plastiques qui ne risquent plus de se rayer, une voiture qui fait vraiement plus solide,une voiture très bien insonorisée, une conduite plus simple comme je vous l'ai décrit...et pas d'inquiétude pour la batterie... puisqu'il n'y en n'a plus qu'une petite de 12 volts.

D'ailleurs, la soit-disante fragilité de la BVA8, je n'y crois pas vraiment... tout comme la batterie de la PHR: il suffit seulement de ne pas la maltraiter et le coût d'une BVA8 vaut bien celui d'une une batterie de PHR.

Et c'est curieux, mais en ce moment, je remet un peu en cause la tranquilité que peut donner le fait de dépendre d'une "batterie electrique".
Avec uniquement un excellent moteur diesel, plus besoin, en effet,de craindre la chaleur du soleil ou le viellissement calendaire d'une batterie et les moteurs BMW sont de très bons moteurs, ils assurent, sous toutes sortes de conditions.

Voilà, je fais un break avec l'électrique, parce que j'en avais assez de m'inquiéter de l'électrique et surtout,de devoir recharger à la longue dans des conditions assez pénibles pour le cas qui fut le mien.
Vieux 29/03/2016, 23h32   #27
netsu
Participant hyperactif
Modèle: P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)

J'aime: 504
Remercié 469 fois dans 267 messages
Smile

Citation:
Envoyé par Piano Voir le message

Concernant la fiabilté technique,je pense que les conducteurs de BMW ne ménagent pas leur voiture, c'est quasiement dans leurs gènes !
Mais pour moi, ce ne sera pas ça et déjà continue ma conduite comme à ma priussique habitude...
Je comprends que tu apprécie ta BM, les BM sont souvent des voitures cool...

M'enfin, lire encore "les allemandes sont moins fiables (uniquement ) car les conducteurs d'allemandes les maltraitent plus" me fait toujours rigoler... Si une voiture n'est pas fiable, elle est pas fiable, point. Et un constructeur qui fait des voitures au tempérament "vif" voire "sportif" il est pas sensé dimensionner sa mécanique en conséquence? Si, bien sûr il devrait mais non il ne le fait pas puisque ses clients payent et disent "c'est parce que les allemandes sont conduites par des décérébrés..."

Mort de rire!!!!!!
netsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 06h57   #28
priusfan
Prius Touring Club

Modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 897
Remercié 8 750 fois dans 2 206 messages
Par défaut

@piano
Tant qu' à faire de passer du coté obscur, autant le faire avec un 6 en ligne...

Par curiosité, je suis allé voir comment bm prend en charge ses clients en cas de pb. Et bien, je ne suis pas revenu bredouille de ma quête...

Perso, je ne passerai jamais au gazout:
Faire le plein est une corvée salissante et puante.
Le bruit et les secousses lors de démarrage à froid sont rédhibitoires.
Ce qui sort du pot est nettement plus dégueulasse que ce qui sort de celui des hybrides essence.
La "chance" de se choper des grosses factures de maintenance est bien plus élevée que celle de gagner au loto.
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à priusfan de la part de 5
artur (30/03/2016), Belgo HSD (30/03/2016), nikkor (30/03/2016), tdnamur (30/03/2016), versys59 (03/04/2016)
Vieux 30/03/2016, 09h42   #29
Piano
Participant hyperactif

Par défaut

Priusfan, tu as peut-être raison ou pas...l'avenir le dira et je ne vais pas forcément renier ce que jai vécu depuis quatre ans avec les Prius.

Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que nombre de clients de chez BMW sont des personnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, je les voies avec les exigences de chefs d'entreprise, de personnes qui se font respecter, alors que chez Toyota, on a quand même un peu l'impression qu'on est en train d'infantiliser et de bluffer le client, d'autant que je rencontrais dans la salle d'attente plus souvent des mamies,des retraités, peut-être plus maléables, mais pas vraiment beaucoup de jeunes...

Bon, là où Toyota doit vraiment faire un progrès, ce sont ses suspensions que je trouve quand même un peu trop sèches pour une voiture qui se veut "premium" et la différence est assez perceptible depuis ma nouvelle voiture.

Certes, le départ en Prius se faisait en douceur, mais aux premiers nids de poule de macadams dûs à des réparations souvent chiches de municipalités en mal de finance, vous deviez supporter des renvois assez désagréables.

J'attends de la qualité " premium" d'une voiture qu'elle sache prendre de la hauteur vis à vis de ces contingences désagréables et il me semble que mon choix, sur ce point, est un peu plus satisfaisant.

Si c'est la montagne avec un enfilement de virages serrés, je peut utiliser la supsension "sport" grâce à l'option "selectDrive" qui abaisse le centre de gravité et serre de plus près la liaison avec la route, avec une séquence d'embrayages plus appropriée; sinon, c'est la supension confort que je prends.. (http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/vie...?f=213&t=15133)
Vieux 30/03/2016, 18h37   #30
77DAN
Participant hyperactif
Modèle: PRIUS 4-Yaris Collection

J'aime: 257
Remercié 534 fois dans 316 messages
Wink

Salut Piano,
pas besoin de te justifier.
Si tu apprécies ta nouvelle monture, c'est l'essentiel.
Après la clientèle BM plus exigeante.... A voir
Elle a plutôt de l'allure ton auto, profites
A priori BMW fait partie de ceux qui trichent le moins question de pollution, c'est déjà ça
77DAN est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à 77DAN de la part de :
Piano (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 21h48   #31
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 5 010
Remercié 7 407 fois dans 3 799 messages
Par défaut

Je comprends qu'en sortant d'une vieille Prius on puisse trouver une voiture premium plus agréable à plus d'un titre. Mais bon, peut-on réellement les comparer sachant qu'elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Vous allez me répondre oui. Alors faut pas s'étonner de trouver des points positifs dans la premium, non ? Sinon, faut pas les comparer.

Chez BM ou Taudi, les vendeurs écrèment par le portefeuille. Ils savent pertinemment qu'ils ont, encore, une bonne image auprès du français moyen et ils en profitent. Un mec qui croient qu'il est important va s'acheter une BM pas une Toy et il avouera jamais qu'il a un problème avec.... ça le fait pas. Il va sortir les biftons, c'est plus simple et rapide que de dégainer un avocat.

Justement, question fiabilité, je n'ai pas tout suivi, mais il y a quelques années ils changeaient les turbos à la chaîne... maintenant ils changent des chaînes... à la chaîne. Question fiabilité des diesels ils repasseront.
Et la prise en charge, il faut oublier.

Pour la pollution, j'ai comme un doute. Mister MMT a écrit un article sympa, les petits diesels chez BM, c'est la mort.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est actuellement connecté   Réponse avec citation
Merci à artur de la part de 2
Belgo HSD (30/03/2016), nikkor (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 21h59   #32
Belgo HSD
Participant hyperactif
Modèle: Auris T.S. HSD confort

J'aime: 386
Remercié 620 fois dans 319 messages
Par défaut

Mon sentiment des premium allemande, c'est que c'est 10% mieux finit que Toyota, pour 20% + cher. Donc rapport qualité/prix mauvais !
C'est vraiment cher pour ce que c'est, et bonjour les frais à fort kilométrage ! Je travail dans une entreprise qui emploie 400 salarié. Quelques uns (beaucoup) roulent en premium allemande (principalement BM et Audi), et je suis effaré d'après leurs dires, des frais qu'ils ont pu avoir sur ces voitures, dont 1, la B.V.A à changer sur une série 3 de 4ans et 120.000 km !

En tout cas, très peu pour moi ce genre de voiture, et encore moins au gazout qui distille des particules spécial "cancers" à profusion.
Belgo HSD est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Belgo HSD de la part de 2
nikkor (30/03/2016), ricouskim (01/04/2016)
Vieux 30/03/2016, 22h22   #33
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 893
Remercié 5 014 fois dans 3 140 messages
Par défaut

Ce soir j'en ai vu une belle de BM , on l'a déchargé d'une dépanneuse. Elle va passer la nuit dehors la CC était fermée , le proprio avait l'air dépité. Bon Ceci dit il doit aussi y avoir des TOY sur des dépanneuses . À mon avis , moins nombreuses
Vieux 30/03/2016, 22h40   #34
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 659
Remercié 277 fois dans 167 messages
Par défaut

Je pense que l'argument de Piano se tient : Il y a de la casse aussi parce que leurs conducteurs bourinnent (ce qui limite mon appétence en occasion)

De mon expérience comme passager sur une 318 BA :
+/ Pas d'a-coup dans la boite (alors que son conducteur faisait partie de la catégorie sus-nommée ). Elle a l'air très bien cette ZF.
+/ Insonorisation moteur quelconque (pas mieux qu'un généraliste). C'est une déception que j'avais déjà connue sur une Mercedes CLK diesel 4 cylindres (avec une conductrice non bourinneuse )
+/ Pas fait gaffe aux plastiques, mais du moment qu'ils ne couinent pas, je m'en fiche
Menfin est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Menfin de la part de :
Piano (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 22h42   #35
tdnamur
Prius Touring Club

Modèle: NX300h - Scott E-aspect 920

J'aime: 2 162
Remercié 1 821 fois dans 666 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
Ce soir j'en ai vu une belle de BM , on l'a déchargé d'une dépanneuse. Elle va passer la nuit dehors la CC était fermée , le proprio avait l'air dépité. Bon Ceci dit il doit aussi y avoir des TOY sur des dépanneuses . À mon avis , moins nombreuses
Ben oui celles qu'on prête au client en panne
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à tdnamur de la part de :
Robain (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 22h48   #36
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par tdnamur Voir le message
Ben oui celles qu'on prête au client en panne
Ca , je doute . Une voiture en prêt , tu la rentre à l'heure , pas quand la CC est fermée , si non , tu as un problème. Ou alors il y a encore une autre explication , suite à une panne il a reçu un véhicule en prêt qui lui même est aussi en panne d'où sa livraison sur la dépanneuse à la CC après les heures d'ouverture . À mon avis , c'est ça.
Vieux 30/03/2016, 23h00   #37
Piano
Participant hyperactif

Par défaut

Bah! J'ai peut-être fait une bêtise, à vous lire...je n'ai plus qu'à assumer...mais suis déterminé à en prendre soin un maximum.
côté insonorisation, vu que je ne fonce pas,mais trottine comme à mon habitude (je vais faire un effort à 120 kmh sur autoroute),
le moteur n'est pas trop bruyant. Mais on entend beaucoup moins le revêtement de la route ou bien le vent apparent: ça me semble mieux.

La mienne est une occasion première main suivie en concession, car achetée en LLD par l'ancien proprio qui devait la rendre pour telle date.

C'est incroyable le suivi informatique de ces voitures: la concession passe la clé dans un machin et cela vous sort plein d'infos sur le suivi du véhicule et l'ordinateur de la voiture, par ailleurs, m'écrit tout, tout sur les prochaines révisions à envisager pour chaque éléments de la voiture.

Ah oui, les révisions, c'est tous les 30 000 km ou tous les deux ans: ça me plaît bien ça, car finalement avec la Prius, jamais je n'ai passé autant de temps dans une concession entre les révisions et des petites choses ! il y a eu, par exemple, l'histoire interminable du bug GPS du Touc &Go
et des mises à jour après, chez eux.

Bon... alors, si j'ai fait une bêtise...je croise les doigts que j'aurai quand même de la veine, j'y crois...

Mais là, comme la voiture m'est garantie 12 mois , je ne vais pas me priver de rouler cette année,
au cas où vous auriez raison ou bien que quelque chose apparaîtrait !

Ah oui, un gadget sympha:nous pouvons lire un dvd à l'arrêt sur l'écran multimédia et puis, sur les dix touches alignées, on peut mémoriser n'importe quoi, n'imorte quelle action, comme téléphoner maison, allumer sa radio préférée, engager un trajet GPS;le système navigation dispose d'un disque dur où l'on peut enregister de la musique, etc.
Vieux 30/03/2016, 23h12   #38
tdnamur
Prius Touring Club

Modèle: NX300h - Scott E-aspect 920

J'aime: 2 162
Remercié 1 821 fois dans 666 messages
Par défaut

No stress Piano.....
C'est évident que passer d'une hybride au mazout peut nous paraître étrange.
Mais il ne nous appartient pas de juger TES choix.
Tes besoins et envies ne concernent que toi.

Perso, je te souhaite bonne route et qui sait un jour, retour chez les bridées hybridées
tdnamur est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à tdnamur de la part de 2
Old-Jack (20/04/2016), Piano (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 23h19   #39
Robain
Prius Touring Club

Par défaut

Mais bien sûr qu'il a raison , si c'est ce qu'il lui va comme un gant. Et puis BM , ça reste quand même du sérieux.
Piano (30/03/2016)
Vieux 30/03/2016, 23h31   #40
Mister MMT
Moderateur

Modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 774
Remercié 5 817 fois dans 2 012 messages
Par défaut

Vous commencez à voir pourquoi j'ai ouvert cette discussion. Elle va susciter beaucoup d'intérêt, et j'espère qu'elle restera sympa.

Pour être clair, moi non-plus, je n'achèterais pas de diesel, mais je respecte le choix de piano.

Je suis sûr que cette discussion, si elle se prolongeait dans le temps, va nous apporter des réponses à pas mal de questions que certains parmi nous se posent sans doute:
  • Et si j'avais acheté une diesel d'une marque allemande premium, comment elle m'aurait changé ?
  • Est-ce que je le regretterais après un temps ?
  • Est-ce que je tomberais en panne avec plus souvent ?
  • Est-ce qu'elle est beaucoup plus chère à l'entretien ?
  • Est-ce que c'est vraiment du premium, ou juste le nom ?
  • ...

Vous les nommerez ! C'est ça aussi notre forum bien aimé...

Jan

Ford Mondeo Hybrid depuis Février 2017

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de :
Old-Jack (20/04/2016)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages