Prius+ - Equipements et accessoires divers

Faudrait que je regarde sur la fracture :grin:.

Et madame , elle a pris le boîtier pour un diffuseur de parfum :eek::-? :grin:
 
J'ai aussi les bip-bip à l'avant dans ma p+. Il me semble que ce n'était pas de série mais en option (marché Belge/Lux). Comme pour Robain, ça passe par le bouton intégré à gauche du volant, mais il y a un boitier supplémentaire scratché sous la boite à gants (ça ne marchait plus après que ma femme l'ait arraché en me demandant "c'est quoi ça?").
Ben vi, exemple de manuel d'installation de cette option (peut varier suivant la version du véhicule) :
https://www.toyota-tech.eu/aimuploa..._TPA Front_LHD_PZ464G3421D0_AIM 003 350-3.pdf
 

:grin:....Trop vite tu écris.....çà fracture....

Attention à LA hernie fiscale....et tu ne m'apostrophes pas......;)
 
Je parle avec Toyota pour installer le système de surveillance de pression des pneus.

Robain m'avait dit qu'il existait un kit avec affichage "au genou". Est-ce que vous auriez de la doc/références pour que je montre à Toy qui n'a pas l'air d'être bien au courant sur le coup?

La Prius+ est de 2012.
 
Je ne suis pas sûr que Toyota propose ce genre d'accessoires en aftermarket.
Mais il existe des systèmes assez simples : des bouchons comprenant le capteur de pression et un récepteur-afficheur que l'on place quelque part sur leTDB.

Un truc dans ce genre (attention, ce n'est pas une pub, juste un exemple, je ne conseille rien) : https://www.amazon.fr/URAQT-ContrôLe-Surveillance-Rechargeable-Surveiller/dp/B07TF55PKF
Merci. Mais il me semble que j'avais vu un truc où on voit l'affichage dans les emplacements prévus "au-dessus du genou" et que ça semblait bien adapté à la P+, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. :(
 
Bonjour a tous y-a-t-il un tableau avec les différentes finitions pour notre prius+?
J'ai pleins d'options dans la mienne mais je n'arrive pas à mettre une finition dessus.
Si quelqu'un à un abaque avec toutes les options de répertoriées dessus ca serait génial.
 
Qu'est-ce que tu as dessus comme équipements ?
Les jantes ? Le toit panoramique ? Caméra/radar de recul ? Revêtement des sièges ?
 
Merci. Mais il me semble que j'avais vu un truc où on voit l'affichage dans les emplacements prévus "au-dessus du genou" et que ça semblait bien adapté à la P+, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. :(
Je m'auto-cite car j'ai réussi à trouver le lien:
https://www.oro-technology.com/fr/p...e_tire_pressure_monitoring_system-W417-T.html

C'est le genre d'affichage que je souhaiterais avoir. Mais j'ai appelé le garage et ils sont pas chauds du tout.
@Robain, c'était un kit de quelle marque que ta concession a installé? C'était du recommandé par Toyota j'imagine?

Ça fonctionne toujours (les valeurs changent bien, etc..)? Aussi, c'était quel prix environ?
Les capteurs sont dans le pneus ou sur la valve? Comment ça marche au moment du changement de pneus été>hiver?

Désolé pour la masse de questions. :neutral:
 
Voilà les finitions de la P+
Il y a du avoir des modifications pour la 2eme génération des 2015 il me semble.
Comme par exemple la finition Skyview

https://www.breezcar.com/vehicule/toyota_prius_plus

Je confirme y a pas grand choses de vrai sur cette page.
Perso j'ai une dynamic mais j'ai pas le toit panoramique. Dispo a partir de la finition skyview (logique) et j'ai bien le rétro central électrochromatique.
 
J
@Robain, c'était un kit de quelle marque que ta concession a installé? C'était du recommandé par Toyota j'imagine?

Les capteurs sont dans le pneus ou sur la valve? Comment ça marche au moment du changement de pneus été>hiver?
:

à l'époque c'était une promo de chez TOYOTA.
les capteurs sont effectivement SUR les valves. Ca ne choque pas trop.
Il y a en effet un petit écran qui se place tout tout juste dans une alvéole au dessus du genou gauche , le trou est identique , sauf que moi , je l'ai fait changer de place , histoire qu'il soit bien visible de l' œil gauche en roulant. Le tout a été monté et donc placé en CC. Je ne me rappelle plus du prix donné.
Roues été, roues hiver , petit démontage avec les outils fournis avec le système et hop , on change de roue. très simple , les valves d'origine sont conservées.
j'essaye de voir la marque et le modèle et je reviens vers toi.
 
Bonjour merci pour les infos

Parmi les principaux équipements de série sur la finition Active :

◦jantes alliage 16 ou 17 pouces
◦feux de jour à LED
◦détecteur de pluie
◦système complet d’ouverture/fermeture des portes et démarrage sans clé Smart Entry & Start
◦Toyota Touch (système multimedia avec écran tactile, radio CD 6 HP et système Bluetooth)
◦prise auxiliaire et port USB
◦climatisation automatique monozone
◦vitres avant et arrière électriques
◦régulateur de vitesse
◦rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables et dégivrants
◦7 airbags

Donc en plus de tout cela je dispose aussi de;

-jantes 17'
-toit panoramique
-camera de recul
-8 HP JBL et Bluetooth
-retro electrochromatique
-sièges avant chauffant
-2 stores pare soleil fenêtres arrières
-affichage tête haute
-système IPA
-feux de jour à led
-adaptateur de vitesse adaptatif
-laves phares
-feux de croisement à led et allumage automatique
-commande radio au volant
-peinture blanc nacré
-système de pré-collision?

au vu du site et de mes options je pense avoir une lounge
elle est de 2012 et totalise 225000km j'en suis propriétaire depuis avril 2019
j'avais avant une Prius 2 10eme anniversaire mais trop petite avec 2 enfants.
 
à l'époque c'était une promo de chez TOYOTA.
les capteurs sont effectivement SUR les valves. Ca ne choque pas trop.
Il y a en effet un petit écran qui se place tout tout juste dans une alvéole au dessus du genou gauche , le trou est identique , sauf que moi , je l'ai fait changer de place , histoire qu'il soit bien visible de l' œil gauche en roulant. Le tout a été monté et donc placé en CC. Je ne me rappelle plus du prix donné.
Roues été, roues hiver , petit démontage avec les outils fournis avec le système et hop , on change de roue. très simple , les valves d'origine sont conservées.
j'essaye de voir la marque et le modèle et je reviens vers toi.
Merci, j'apprécie vraiment, c'est top l'effort que tu fais. :cool:

Si tu as des photos des capteurs sur les valves, je suis aussi preneur. ;)

Quand j'ai appelé la concess Toy ici, j'ai eu l'impression de parler martien. Mais si ça se fait dans ta CC, ils devraient pouvoir le faire.
 
Il faut équilibrer les roues avec le capteur sur les valves je suppose? :jap:
 
Voila , j'ai retrouvé le bazar :D
https://www.steel-mate.co.uk/acatalog/TP-05E-Tyre-Pressure-Monitoring-System-258.html#SID=31

C'est le modèle avec les capteurs SUR les valves.
Ceci dit , cela fait 5 ans qu'ils sont sur la voiture et les piles plates sont encore celles d'origine :D:cool:
IL ne faut surtout pas perdre les petites clefs qui sont fournies avec dans la boite. Elles sont extra fines et une courbure pour pouvoir passer derrière les capteurs pour serrer les contre écrous. Voila. :jap:
 
Bonjour merci pour les infos


au vu du site et de mes options je pense avoir une lounge
elle est de 2012 et totalise 225000km j'en suis propriétaire depuis avril 2019
j'avais avant une Prius 2 10eme anniversaire mais trop petite avec 2 enfants.

Exact, j'ai les mêmes équipements, c'est bien une Lounge.
 
Voila , j'ai retrouvé le bazar :D
https://www.steel-mate.co.uk/acatalog/TP-05E-Tyre-Pressure-Monitoring-System-258.html#SID=31

C'est le modèle avec les capteurs SUR les valves.
Ceci dit , cela fait 5 ans qu'ils sont sur la voiture et les piles plates sont encore celles d'origine :D:cool:
IL ne faut surtout pas perdre les petites clefs qui sont fournies avec dans la boite. Elles sont extra fines et une courbure pour pouvoir passer derrière les capteurs pour serrer les contre écrous. Voila. :jap:
Merci Robain.

Je vois un peu mieux ce à quoi sa correspond.
J'hésite toute de même à prendre les kits avec le display adapté au Toyota, comme
https://fr.dhgate.com/product/pershn-u912-wireless-tpms-sensor-car-tire/412356888.html
ou
https://www.oro-technology.com/fr/p...e_tire_pressure_monitoring_system-W417-T.html

Je trouve ça plus esthétique si ça s'intègre aux emplacements déjà existants pour l'affichage.
 
En fait , à l'endroit prévu , au dessus du genou gauche , en bas du TDB , il y a des " alvéoles " libres. C'est la que le petit cadran vient remplacer un " bouchon".
J'ai fais déplacer un des boutons pour avoir le cadran à l'extrême gauche. Je pense que la , il y a 4 ou 5 emplacement. Ils ont du jouer un peu avec une lime , pour modifier un " détrompeur " dans les emplacements et les boutons déjà en place. Mais tout va bien :D
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà installé l'attelage sur son Prius+ ?
Est-ce le même que celui de la Prius 3 ?

Est-ce-que le Prius+ est équipé du système de réchauffement du liquide de refroidissement sur la ligne d'échappement comme la P3 MC ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà installé l'attelage sur son Prius+ ?
Est-ce le même que celui de la Prius 3 ?

Est-ce-que le Prius+ est équipé du système de réchauffement du liquide de refroidissement sur la ligne d'échappement comme la P3 MC ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Je renchéri : existe-t-il une Prius+ capable de tracter une remorque ?
J'ai vu des p+ 2012 avec attelage, mais c'est uniquement pour y installer un porte vélo (pas mieux que ma P2). Les nouveaux modèles peuvent-ils tracter, et à partir de quelle année-modèle ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,226
Retour
Haut Bas