Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Bonjour,

Même avis que inferno.

Par contre trouvé dans cette phrase ça veut dire quoi ? :

copié les fichiers sur la clé en modifiant le fichier activationCode.xml pour y mettre le code *trouvé* le site Toyota, et mis la clé dans la voiture
 
Flo218614, il parle sans doute du code d'activation qui est fourni par l'e-boutique lorsque tu commandes la mise à jour....
D'ailleurs, j'y pense maintenant, il n'y a pas de fichier activationCode.xml dans cette mise à jour. Du coup, cette méthode d'insertion auto du code ne doit plus être valable...
 
Oui, c'est bien ça, lorsque je vais dans mes achats, je peux télécharger la mise à jour, et le code d'activation est indiqué.
Et il y a bien un fichier activationCode.xml dans cette mise à jour, il contient la ligne suivante :

<?xml version= "1.0" ?><ACTIVATIONCODES><map code= "1111-2222-3333-4444"/></ACTIVATIONCODES>
 
OK

Du coup plus qu'a essayer sans modifier ce fichier pour aviser en suite.
 
Oui, c'est bien ça, lorsque je vais dans mes achats, je peux télécharger la mise à jour, et le code d'activation est indiqué.
Et il y a bien un fichier activationCode.xml dans cette mise à jour, il contient la ligne suivante :

<?xml version= "1.0" ?><ACTIVATIONCODES><map code= "1111-2222-3333-4444"/></ACTIVATIONCODES>

Pour la Corolla, je ne l'ai pas; je viens de vérifier...:eek:
Je n'ai que 4 fichiers iso sous le répertoire FMU
 
Le format des MAJ a changé pour les Corolla et RAV4-5 ce qui ne semble pas etre le cas pour les autres modèles!
 
Ok. Merci pour l'info @Tilagoon :jap:
 
Bon, je viens de refaire un essai sans modifier le fichier xml, et c'est toujours pareil !
Les 2 clés USB que j'ai utilisées sont des USB 3.0... Je voudrais bien refaire un essai avec une USB 2.0, mais je n'en ai plus sous la main.
C'est la sixième mise à jour que je fais sur ma voiture, et la première fois qu'elle m'em&$§%rde comme ça :evil:
 
@Prius_Pilot, peut-être que le fichier zip initial est corrompu :eek:
Essaie de le re-télécharger
Je n'ai pas d'autre idée, désolé :-?
 
Il l'a déjà fait. :oops:
 
Comme je ne savais plus très bien quoi faire, je suis allé acheter une clé USB 2.0.
J'ai de nouveau téléchargé le fichier depuis le site Toyota, et je suis en train de le copier sur la clé USB. J'ai démarré la copie il y a plus d'une heure, et il reste 7h38 pour terminer la copie.
Une chose est sûre, si le problème venait de la clé USB 3.0 trop rapide, ce ne sera plus le cas avec celle-ci :D
 
Normalement, le protocole USB est prévu pour négocier la vitesse, et cela devrait donner le même résultat, à moins que Toyota n'ait pas tout implémenté. :oops:
Dans ce cas on pourra bientôt vendre des clés USB2 vierges de quelques Giga à 100€. :grin:
Tu n'aurais pas une autre clé/équipement enfiché dans le système audio et qui mettrait la pagaille?
 
Comme je ne savais plus très bien quoi faire, je suis allé acheter une clé USB 2.0.
J'ai de nouveau téléchargé le fichier depuis le site Toyota, et je suis en train de le copier sur la clé USB. J'ai démarré la copie il y a plus d'une heure, et il reste 7h38 pour terminer la copie.
Une chose est sûre, si le problème venait de la clé USB 3.0 trop rapide, ce ne sera plus le cas avec celle-ci :D

Je ne veux pas être "oiseau de mauvais augure", mais j'ai effectué la dernière mise à jour depuis une clé USB3, et je n'ai pas eu de souci...
Bon, c'est sur une corolla.
 
Tu as raison, ce n'est pas la clé USB qu'il fallait changer. :grin:
 
Désolé pour toi @Prius_Pilot
A part faire un saut chez ton CC, je ne vois pas trop quoi faire d'autre....:eek:
 
:papy:...Quoi faire d'autre......?

....Ben, oublier ces choses que vous ressentez indispensables........

....Pensez à la clef des songes....de sol......la clef des problèmes que l'on se pose,

....alors qu'en fait, les problèmes, c'est nous qui les créons.....!
 
Si tu continues comme çà @Ageasson, je vais prendre la clef....
Des champs :cool:
 
:grin:...Merci.....!

...J'avais peur que tu ailles chercher celle du champ de tir....:sad:....;)
 
Bonjour
j'ai acheté une licence GPS 6.15.0L.
J'ai suivi la procédure de mise a jour et lorsque je met ma clé usb dans le véhicule il me dit que "l authentification a échoué"
Pouvez vous m aider ?
merci
 
S'il y a un fichier activationCode.xml à la racine de la clé USB, il faut :
- soit le modifier pour y mettre le bon code d'activation personnel (trouvé sur le magasin Toyota dans les infos de l'achat)
- soit le supprimer et alors le code devra être saisie sur le T&G au lancement de la MàJ
 
S'il y a un fichier activationCode.xml à la racine de la clé USB, il faut :
- soit le modifier pour y mettre le bon code d'activation personnel (trouvé sur le magasin Toyota dans les infos de l'achat)
- soit le supprimer et alors le code devra être saisie sur le T&G au lancement de la MàJ

j'ai déjà fait tout ça.
le problème c'est que la maj ne se lance pas. Il y a ce message de suite "authentification a échoué".
je referais d'autre test ce soir
Il faut peut être que je reformate la clé usb et supprimer activationCode.xml avant de le mettre sur la clé ?
a suivre
 
Du coup, ça ressemble plutôt à un fichier endommagé et le checksum n'est pas bon.
C'est bien le bon fichier pour le bon modèle de T&G ?
Tenter le rechargement ?
 
j'ai déjà fait tout ça.
le problème c'est que la maj ne se lance pas. Il y a ce message de suite "authentification a échoué".
je referais d'autre test ce soir
Il faut peut être que je reformate la clé usb et supprimer activationCode.xml avant de le mettre sur la clé ?
a suivre

Pour vérifier d'où vient le pb, je te conseille déjà de supprimer le fichier activationcode.xml comme te l'indiquait @Mal_B.
Si tu n'as plus de message d'erreur d'authentification, ça venait de là ;)
Si tu continues à avoir le message, c'est que ton téléchargement est sans doute corrompu : le refaire....
 
Mise à jour 6.16.0H disponible

Vu ce matin sur le site "Ma Toyota", rubrique e-store, la mise à jour des cartes pour l'automne 2020.

Par contre, j'ai recu un mél pas clair hier. J'espère que les mises à jour par e-store ne sont pas touchées. Mes mises à jour courent jusqu'en aout 2022... :

Cher utilisateur, chère utilisatrice de Toyota Touch&Go Toolbox,

Nous tenons à vous informer que la disponibilité et le support de l’application Toyota Touch&Go Toolbox s’arrêteront à la fin de l’année 2020.

Nous vous recommandons vivement de mettre à jour la carte sur votre appareil de navigation le plus rapidement possible par le biais de l’application Toyota Touch&Go Toolbox.

Aucune autre mise à jour de carte ne sera disponible à l’achat dans la Toyota Touch&Go Toolbox et l’application cessera de fonctionner après le 31 décembre 2020.

Si vous souhaitez mettre à jour votre carte après cette date, vous pourrez le faire chez votre concessionnaire. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre concessionnaire ou vous rendre sur le portail client Toyota.

Nous vous remercions d’avoir accordé votre confiance à nos services durant toutes ces années et vous souhaitons beaucoup de belles choses sur la route.

Sincèrement,

Toyota Touch&Go Toolbox Support
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,386
Retour
Haut Bas