[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Ben on le mets ou on veut, sur ma Prius 2 il est juste a coté de mon écran 7" et il est branché sur la prise diagnostic.:jap:
 
Sur la prius apparemment y a pas mal d'endroit possible vis à vis du tableau de bord, par compte, pour l'auris, comme on est dans sa section du forum, ça reste un peu plus limité, à savoir à gauche au dessus de l'aérateur des vitres latérales, au milieu au dessus des aérateurs (trop à vue de l'extérieur), ou sur la console genre au niveau des indicateurs de clim. Je posais la question car le fil est difficilement camouflage sur l'auris sauf si on reste coté gauche du volant et de la prise diag.
 
Bonjour Alain,

Pour trouver un bon emplacement du scangauge dans l'auris, c'est très facile. Si tu veux des photos, pas de pb.

Pour ceux qui utilisent régulièrement le scangauge II, le code FLV indique la quantité (estimation) d'essence restante dans le réservoir?
 
Pour ceux qui seraient tentés je viens de monter un "speed visio nomad" de chez valeo dans ma auris, c'est plutôt pratique pour palier au compteur difficilement lisible



Cela fonctionne sur batteries et utilisé un GPS, donc installation hyper simple
En revanche il faut penser à recharger et il est aveugle dans les tunnels

Bref, je pense me faire un système plus complet (arduino+obd2) à terme mais pour le moment ça marche pas mal...
 
Tiens, c'est pas mal cet affichage tête haute. La vitesse est-elle précise ? Et la vitesse de rafraichissement des données est-elle aussi ? Cela coûte un peu moins de 100 euros je crois... 4 heures d'autonomie c'est pas beaucoup je trouve.
Tu parles de arduino, quelles sont les avantages par rapport au Scangauges que les habitants du forum semblent privilégier ?

Merci. :razz:
 
Le scangauge n'a pas les mêmes fonctions, il y a bien plus d'info, la vision haute c'est pour avoir l'affichage au niveau du parebrise et pour ceux qui ont du mal avec un affichage de la vitesse a aiguille c'est une bonne solution.:jap:
 
J'en cherche un sur 12v et non sur batterie, est ce que cela existe :eek:.:jap:

Ça peut se brancher sur allum-cigare ou USB au besoin (câble fourni) :)
Ou sinon ils ont la version filaire


Tiens, c'est pas mal cet affichage tête haute. La vitesse est-elle précise ? Et la vitesse de rafraichissement des données est-elle aussi ? Cela coûte un peu moins de 100 euros je crois... 4 heures d'autonomie c'est pas beaucoup je trouve.
Tu parles de arduino, quelles sont les avantages par rapport au Scangauges que les habitants du forum semblent privilégier ?
Ça se trouve autour de 80€ pour cette version
La vitesse est la vitesse réelle du véhicule (compteur moins 10km/h en moyenne) car calculée par GPS, attention donc, pas de marge pour les radars

Les arduino sont des systèmes embarques programmables qui peuvent servir à tout et n'importe quoi (contrôle de système Led, carte de stabilisation pour quadricoptere, Pilote automatique pour tondeuse à gazon, ...)

arduino.jpg


On adjoint à la carte contrôleur une carte fille permettant de dialoguer avec l'OBD, et un écran LCD, et hop, un scangauge-like maison et open source
Si il manque une fonction, libre à chaque utilisateur de la développer

Plus d'infos:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...nXWzHLQaBY0ifOhXw&sig2=m9VIIanOxkLTRv3shWMxkw
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=arduino%20obd%20shield&source=web&cd=8&ved=0CF4QtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DPbA_bOO2mMw&ei=ee-FT9LyN5OY8gOvtoC2Bw&usg=AFQjCNEWn8OfhS74GW98OF-vGNf6yO0RBA&sig2=BRa63Eykiu_0B8nsvbSz1A
 
Oui en effet la vidéo est très parlante. Bon faut aimer bricoler et pas seulement avec des fichiers...
Pour l'affichage tête haute, c'est pas mal, surtout couplé avec les alarmes de dépassement de vitesse.
 
Ça peut se brancher sur allum-cigare ou USB au besoin (câble fourni) :)

A propos je voulais juste savoir si tu le branche sur l'allume cigares ou la usb, il fonctionne ou on est obliger de le connecter pour qu'il se recharge :eek:.:jap:
 
A propos je voulais juste savoir si tu le branche sur l'allume cigares ou la usb, il fonctionne ou on est obliger de le connecter pour qu'il se recharge :eek:.:jap:
Tu peux l'utiliser pendant qu'il charge, pas de soucis
Par contre il faut penser à l'allumer et l'éteindre quand tu entrés ou que tu sors de voiture ce n'est pas couplé au contact
 
Tu peux l'utiliser pendant qu'il charge, pas de soucis
Par contre il faut penser à l'allumer et l'éteindre quand tu entrés ou que tu sors de voiture ce n'est pas couplé au contact

Merci pour le renseignement.
Bon ce n'ai pas ce qu'il me faut, j'aimerais bien le même genre qui s'allume tout seul lors de la mise en marche du véhicule, sans branchement (a part la prise allume cigare pour qu'il fonctionne).

A propos ce serait juste pour avoir un affichage digital de la vitesse (ce serait pour la Yaris HSD de ma femme), ca existe en assistant d'aide a la conduite dans des prix raisonnable :eek: (un peu comme l'inforad V4, on met le contact et il est en service brancher en permanence sur l'allume cigare mais pas d'affichage vitesse). :jap:
 
Pour ceux qui seraient tentés je viens de monter un "speed visio nomad" de chez valeo dans ma auris, c'est plutôt pratique pour palier au compteur difficilement lisible

Cela fonctionne sur batteries et utilisé un GPS, donc installation hyper simple
En revanche il faut penser à recharger et il est aveugle dans les tunnels

Bref, je pense me faire un système plus complet (arduino+obd2) à terme mais pour le moment ça marche pas mal...

et ça donne quoi niveau précision, car c'est quand même un calcul de la vitesse par positionnement Gps, positionnement d'une précision d'environ 10m, et sachant que cela ne peut être pris en compte que sur le plat, et que 10m d'erreur à 130 peut vite fausser le calcul.
 
De ce que je me souviens de quelques lectures lors de mon époque galileo (1), des (toutes ? toujours vrai ?) puces gps calculent la vitesse via l'effet dopler (2), ie la différence de fréquence des ondes reçues vis à vis de la fréquence réelle des signaux écoutés.

(1) le gps européen
(2) ce qui fait que la fréquence d'une voiture qui passe à côté passe de "trop grave" à "trop aigu".

J'avais un avertisseur de radar avec affichage à tête haute sur la Mégane. Le fait que l'angle que les yeux avaient à parcourir était plus petit était théoriquement bon pour la sécurité. Malheureusement après plus de 6 mois je préférais souvent regarder le compteur à aiguille car mon oeil décodait la vitesse avec une précision suffisante beaucoup plus rapidement que la lecture numérique.

Le gros problème est que le système était un avertisseur de radar (avant la loi des zones de danger). Sur le périphérique toulousain il affichait la limitation un tiers du temps car il y a des radars fixes et mobiles potentiels partout...

Sinon côté utilisation d'une puce gps pour avoir la vitesse, tant qu'on a pas une semelle de plomb sur le frein ou l'accélérateur la vitesse est correcte avec une demi seconde de délai sur le compteur à aiguille.

Ayant comparé les compteurs aiguille de différentes voitures entre eux (les voitures se suivaient à vitesse constante et les passagers s'appelaient au cellulaire) et un récepteur gps donné, ce même récepteur gps donnait des vitesses différentes dans les différentes voitures. La raison était le niveau de protection thermique du pare-brise : plus il était athermique et plus le gps indiquait une vitesse basse, jusqu'à 5 km/h.

Denis.
 
ian, le pb est que le système que j'avais acheté a été conçu pour être un avertisseur de radar, donc quand on approche d'un radar fixe ou mobile potentiel il affiche la limitation et non plus la vitesse réelle. Sur le périph de Toulouse il affiche la limitation un tiers de temps.

Et ça s'était avant la loi sur les zones de danger, donc avec un avertissement seulement 300m avant. Avec la loi sur les zones de danger le périph de Toulouse doit être qu'une seule et unique zone de danger (ce qui est la vérité :grin: ).

Comme je l'avais acheté pour avoir la fonctionnalité d'affichage tête haute de la vitesse réelle et qu'il n'y a pas de fonction de désactivation d'avertissement de radar/zone de danger, mon afficheur était souvent dans un état "non disponible".

S'il existe des afficheurs têtes haute aussi simples et peu onéreux (à priori maintenant c'est le cas avec celui présenté par Bisso) alors c'est préférable à un avertisseur avec fonction afficheurs têtes haute qui n'a pas de désactivation de la fonction d'avertissement.

Si contrairement à Bisso tu cherches un avertisseur de radar basé sur une puce GPS et avec une prise allume cigare alors oui, ça existe.

Denis.
 
alerte GPS G420

Je n'ai jamais utilisé la zapette en dehors de la configuration.

acheté en solde à -50% :)

je ne sais pas s'il existe toujours...

Denis.
 
SGII dans Auris de litaire...

J'ai commandé et reçu un SGII via le site grec dédié : service très rapide et OK.
Installation comme suit :

Cela ne masque que quelques voyants en bas entre les 2 cadrans.
J'ai programmé pour l'instant que le SOC et j'affiche ce qui me semble le + pertinent, à savoir : Tours/min. thermique, température thermique, vitesse instantanée en km/h(mieux qu'un GPS! car fonctionne de partout -tunnels...-) et SOC.
A+ :jap:
 
Bonjour,
C'est l'emplacement que je souhaite lui dédier. Tu as pris quel pack pour le scangauge ?
 
Impec c'est la photo que je voulais voir, si ça ne bouchait pas trop la vue du reste des compteurs.

Par contre attention à la tentation de passer la main dans le volant pour appuyer sur les boutons.
 
Impec c'est la photo que je voulais voir, si ça ne bouchait pas trop la vue du reste des compteurs.
Par contre attention à la tentation de passer la main dans le volant pour appuyer sur les boutons.
Si on n'est pas trop petit (1m74 pour moi) avec les réglages du siège et du volant ça va bien.
Il ne faut pas manipuler en roulant !
:jap:
 
Par contre en montant dans l'auris tout à l heure, j ai pensé à la photo, la position, et hop je tombe sur le micro du BT. grrrrr
 
Qu'apporte le scangauge ?

Bonjour,

Ma question va sans doute paraître naïve (mais je ne conduis mon Auris HSD que depuis ce matin !): qu'apporte le scangauge par rapport à l'OdB de série ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,963
Retour
Haut Bas