[Auris] Mesures : Mini-Scanner, CAN view, Scangauge

Ouais ça c'est du résumé efficace :eek:
 
Bonsoir,
Pour revenir au sujet technique, quel dongle utilisez-vous ? Il semblerait que certaines chinoiseries pas chères aient des pbs de communication avec le matériel associé. Par ailleurs, certains laissent leur dongle branché en permanence mais la conso, même faible, ne pose-t-elle pas de pb pour la batterie 12 V? J'ai vu un seul dongle avec un bouton poussoir on/off sur e**y. Pour ma part, même si je retirerai ma tablette lors de chaque stationnement, je laisserai le dongle sur la prise diagnostic. Y-a-t'il un risque si je ne peux pas l'éteindre ?
Pour ce qui est de la tablette, je vais prendre la Nex*s 7 ou la Galax* T*b 2. :jap:

PS: j'ai supprimé mon post sur le forum P2
 
bonjour
pour utiliser torque avec fiabilité,
tu as le choix entre ce petit machin tout nu à 100$
et celui-la.
 
Whaou, quel différence de prix avec les dongles que l'on trouve ailleurs en moyenne pour 30 euros... Ca m'embête, je ne pensais pas mettre 2/3 du budget de ma tablette dans le dongle...

Merci pour l'info en tout cas :jap:
 
C'est pourquoi je t'avais orienté vers un ScanGauge II qui fait bien le boulot sans la déco (partie graphique) :D

Au final, j'ai bien peur que ta réflexion ne soit revenue au point de départ :-D
Non ?

La question n'est-elle pas : qu'est-ce qui manque au ScanGauge pour satisfaire ton attente ?
 
j'ai également testé celui-là avec torque
il marchait parfaitement bien
par contre, ne pas le laisser branché....
 
La question n'est-elle pas : qu'est-ce qui manque au ScanGauge pour satisfaire ton attente ?

Eh bien je trouve que graphiquement, les jauges ont une représentation graphique idéale sur Torque. Le SGII fait son job en effet mais il n'affiche que 4 jauges à la fois...
Mais l'intérêt évident est de disposer du SGII maintenu en place quasi en permanence... Et hop, on démarre la voiture et on l'éteint sans faire une check-list : enlever la tablette, déconnecter l'ODBII... Bon rien n'est parfait et tout sera aussi question de budget : le SGII c'est 140 euros et la tablette avec l'ODB, c'est entre 200 et 250 euros (en comptant le support, le dongle et... la tablette).

Voilà, la preuve de l'utilité, pour ma part, du SGII n'est plus à faire mais à l'heure du choix, la tablette me parait plus fun. Je n'oublie pas qu'il s'agira de mon cadeau d'anniv'. Autant se faire plaisir également.
Après pour ce ui est de la tablette, j'ai déjà un iP*d donc c'est pas non plus après ça que je cours mais une de plus, ce serait pas de refus. D'ailleurs, connaître Andro*d m'intéresse.:jap:
 
Bah oui mais j'ai déjà un iPhone 5... Ça pourrait être pire... Je vais pas me plaindre.:-D
 
Bon, il est difficile de trouver un connecteur ELM327 avec un interrupteur On/Off à 30-40 euros voire 50. J'ai vu un PLX DEVICE BT, à priori un bon matériel, mais qui coûte près de 100 euros également. Je n'ai vraiment pas envie de mettre et d'enlever le disposif à chaque arrêt. Je tiens à ma prise ODBII.
A tout hasard, je me permets de faire un petit recensement des connecteurs que vous utilisez et savoir si vous les laissez en permanence, et vos avis sur ces modules. Il apparaît que certains connecteurs soit optimisés en veille et ne nécessitent pas d'être systématiquement enlevé, mais je n'ai pas de modèle précis. Bref je galère.

PS : oui un SGII aura le mérite d'être moins "prise de tête"...

EDIT : j'ai trouvé ce lien via PriusChat donnant la liste des dongles compatibles avec Torque : http://torque-bhp.com/wiki/Bluetooth_Adapters
 
Bonsoir,
Ça y est j'ai franchi la frontière interdite : j'ai acheté mon cadeau d'anniv' Nex*s 7 32 Go + Torq*e Pro + Vgate iCar, comme celui-ci : http://cgi.eb**.fr/Vgate-iCar-bluetooth-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/170902210339#ht_1781wt_1135

L'intérêt est que ce dongle dispose d'un interrupteur ON/OFF.

Bon, j'ai mis en route sur P mon Auris : la communication se fait avec ma tablette, l'appairage a fonctionné (code : 1234, pas marqué car pas de notice...).

Mais la liste des paramètres dans Torque est longue comme mon bras... et les jauges, j'aimerais bien savoir où paramétrer pour avoir le SOC (bon je commence à décrypter les manips par ici : http://priuschat.com/threads/geniii-prius-custom-pids-for-torque-app.98693). J'ai vu en tout cas que ma batterie accessoire était à 14.3V je crois...

Bon, comme on dit, y a plus qu'à... Il faut que je me trouve un système de fixation adéquat et amovible, et un chargeur 12V (pas le plus difficile).

En attendant, merci à Laurent Edouard (pour le SGII), à ChrisRebel et à PriusFan (pour la tablette et le dongle).

Je sens que je vais bien m'amuser :grin:

A la question, pourquoi la tablette et le dongle ? Parce que Torque et la tablette permettent d'afficher plus que les 4 jauges du SGII et puis, en rentrant chez moi, la tablette peut servir à autre chose aussi.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai utilisé la base de donnée des jauges prévues pour la PIII. À l'arret, cela semble fonctionner : par ex, j'ai un SOC à 51,4 %! Quel bonheur que d'avoir enfin accès à ces infos.
J'ai affiché les infos suivantes : température de l'huile moteur, régime moteur du thermique, % d'appui sur l'accélérateur, conso moyenne, quantité de carburant restant ... Je le rend compte que j'ai oublié la température du liquide de refroidissement...
Bref, je teste tout ça demain. La visualisation ne sera pas confortable car je n'ai pas encore de support...
Pour info, mon ELM327 a le firmware de type 1.4b. Parfait.

PS : sur un autre post, sur la P+, plusieurs personnes souhaitaient pouvoir désactiver l'Esp ou l'antipatinage. J'ai vu une jauge nommée "Disable Traction Control".
 
Bon, je réponds aussi sous ce fil de discussion : après avec testé avec le véhicule démarré, l'option "Disable Traction Control" est indisponible sous TORQUE...:jap:
 
bonsoir
comment faire pour que les bips de marche ar remarchent ?( VENTE DE LA VOITURE)
LE CODE NE CHANGE RIEN !
a+:jap:
 
bonjour je suis nouveau sur le forum (que je suivais depuis un moment)
j'ai une auris HSD depuis 9 mois ,et j'en suis content (avant j'avais une honda civic hybrid)

j'ai acheter un ELM327 adaptateurs Bluetooth
avec mon samsung ace
et torque + GenIII Prius 4-24-12 (Metric).csv
dans le dossier "Menu, Paramètres -> Manage Extra PIDs/Sensors . Touche menu -> Add predefined Set .

je n'arrive pas a avoir toutes les infos sur mon hybrid.je n'ai que les compte tours et tous les info sur le moteur thermique mais rien sur le moteur électrique
(la charge de batterie,nombre de litre restant ,la consommation moyenne) malgré que j'ai ajouter des jauges
est ce normal ? ou comment faire ?

je vous remercie d'avance
 
bonsoir
comment faire pour que les bips de marche ar remarchent ?( VENTE DE LA VOITURE)
LE CODE NE CHANGE RIEN !
a+:jap:

Il faut je pense installer la jauge suivante sous Torque : "REVERSE BEEP ENABLE" avec une jauge du type "On/Off Display". Après l'avoir installé, brancher sur l'odb et mettre la voiture en marche. Faire le test de la marche arrière.

Je n'ai testé que pour retirer les bips mais la manip doit être réversible suivant le même protocole que leur suppression.:jap:
 
je n'arrive pas a avoir toutes les infos sur mon hybrid.je n'ai que les compte tours et tous les info sur le moteur thermique mais rien sur le moteur électrique
(la charge de batterie,nombre de litre restant ,la consommation moyenne) malgré que j'ai ajouter des jauges
est ce normal ? ou comment faire ?

je vous remercie d'avance

Bonsoir,
Qu'elles jauges as tu installé ?
J'ai les jauges suivantes d'installées qui semblent t'intéresser :
- Fuel input
- liters per km (long term average)
- state of charge (SOC)
Attention de bien paramétrer le profil du véhicule et de l'ODB pour que les mesures soient correctes
 
merci PIZZABAD
mais je suis sur "SG II"............. et aucun codes ne marchent.....
une idee?
A+:jap:
 
J'avais pa osé poser la question... Sinon, tu fais un saut sur Troyes :grin:

regardes voir ici sinon : http://autos.dir.groups.yahoo.com/group/toyota-prius/message/121530?o=1&d=-1

Bip inverse à désactivez 07C03BAC40 047B15AC0000 2008 000 100 010 000
Pour activer le bip inverse (défaire) éditer / modifier le premier paramètre '07C03BAC40 "
et mettre "07C03BAC00."

Pas essayé...
 
c est ok .......:bravo:
mais en fait renter les codes .....puis faire venir le nom sur l ecran du SG:sourire:
et bin moi ....je rentre les codes et hop je zappe l ecran :idea:
je suis un peu :pascool: .....mais bon je me soigne:malade:
a + :jap:
 
Bonsoir,
Qu'elles jauges as tu installé ?
J'ai les jauges suivantes d'installées qui semblent t'intéresser :
- Fuel input
- liters per km (long term average)
- state of charge (SOC)
Attention de bien paramétrer le profil du véhicule et de l'ODB pour que les mesures soient correctes

merci pour les infos
je suis repartir à zéro en effaçant toues mes jauges que j'avais mis .
et quand je fais "Add display" il n'y a aucune jauge donc tu parle à moins que je ne vais pas au bonne endroit .
merci
 
Dans Torque Settings, puis dans Manage extra PIDs/sensors : en haut à droite, dans le menu, sélectionné Add predefined set : là tu vas choisir à nouveau le type de véhicule. Je pense que j'avais pris "GenIII Prius 4-24-12 (Metric)". Maintenant, tu auras retrouvé les bonnes jauges à ajouter. :jap:
 
Dans Torque Settings, puis dans Manage extra PIDs/sensors : en haut à droite, dans le menu, sélectionné Add predefined set : là tu vas choisir à nouveau le type de véhicule. Je pense que j'avais pris "GenIII Prius 4-24-12 (Metric)". Maintenant, tu auras retrouvé les bonnes jauges à ajouter. :jap:

salut j'ai beau faire ce que tu dit, mais je ne trouve pas les jauges malgré que j'ai mis GenIII Prius 4-24-12 (Metric)j'ai même désinstaller et réinstaller torque

:eek:
 
Dans le Menu, puis Profil du Véhicule, Edite ton véhicule : vérifie que la case "Use seperate dashboard layout" est décochée.

Si pas de résultats, as-tu essayé de sélectionner "Toyota Prius (Gen.III)" au lieu de "GenIII Prius 4-24-12 (Metric)" ? :jap:
 
Dans le Menu, puis Profil du Véhicule, Edite ton véhicule : vérifie que la case "Use seperate dashboard layout" est décochée.

Si pas de résultats, as-tu essayé de sélectionner "Toyota Prius (Gen.III)" au lieu de "GenIII Prius 4-24-12 (Metric)" ? :jap:

j'ai tout essayer et rien je ne sais pas s'ou viens le probleme !!!
je suis vert que cela ne fonctionne pas comme je le veux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,597
Retour
Haut Bas