Panne prius plus

Bon bah les bougies sont parties à la poubelle donc pas de photos possible mais ce qui est sur c'est qu'elle avait pas fondue mais bien cassé au niveau de l'électrode.
Pour l'huile le mecanno m'a dit que ce n'était pas nécessaire tant que je roule pas à l'éthanol en permanence.
 
Ouais, si tu veux vraiment voir les pièces remplacées, il vaut mieux demander avant. Après, c'est aussitôt à la poubelle...
 
Je l'ai vue il me la montré quand Je suis venu récupéré la prius mais je n'ai pas pensé aux photos pour le forum...
 
Pour moi c' est de l' homéopathie.
Pauvre Juliette :razz:
 
Suite et fin vices cachés

Bonjour à toutes et tous

Ma femme et moi aurions besoin de vos services pour nous aider à sortir d'un mauvais pas.

Voici le contexte:

Il y a un mois, nous avons signé un contrat de vente tout ce qu'il y a de plus classique pour une Toyota Grand Prius+ d'occasion récente (09/2016) chez un professionnel en Belgique (nous habitons Bruxelles).

Il s'agit d'un véhicule d'origine française mais tout était disponible pour nous rassurer: récent, à peine 30 000 km, prix normal, historique du premier entretien et accord pour que celui des 30 000 soit réalisé en concession Toyota, rien de spécial lors de la rapide visite sur place, garantie constructeur et un an de garantie du vendeur, contrat de vente classique, etc. Nous demandons au vendeur pourquoi il vend une voiture française: il a un ami en France qui lui trouve des voitures vendues en raison de divorces, décès, etc. Il en fait venir régulièrement...

Nous avons réceptionné la voiture ce jeudi 15/02/2018, CT en règle (bien que certains points non conformes n'aient pas été résolus avant la vente: pas d'extincteur, triangle de danger et trousse de secours mais ça on l'a vu après car on avait demandé une copie de la page principale du contrôle technique avant d'aller chercher le véhicule et aucune remarque n'y figurait). Je rentre calmement avec la voiture sous la pluie. Rien d'anormal de constaté.

Le vendredi (le lendemain), nous remarquons de la condensation dans le bas du pare-brise, voiture garée au soleil de février. En mettant la ventilation au maximum, des débris de verre sont expulsés par la ventilation sur le tableau de bord et plusieurs jusqu'aux sièges! Je contacte le vendeur qui s'étonne et nous rassure en disant que la garantie est d'un an, de continuer à utiliser le véhicule et de revenir vers lui en cas de problème.

Pas rassuré du tout, je vérifie tout le véhicule le lendemain matin et je trouve du verre dans le filtre de l'habitacle (logique...) mais aussi dans tout le compartiment moteur (de tout petits morceaux un peu partout) et surtout sur tout le pourtour du joint du filtre à air!

Du coup, je n'ai pas hésité, je suis allé déposer la voiture chez le concessionnaire Toyota près de chez nous. Ils confirment qu'il y a un problème (le pare-brise a été changé et n'est pas correctement aligné, le pare-choc avant et l'aile avant droite ont été remplacés, il y a de très légères bosses dans le toit juste au dessus du pare-brise et de petits morceaux verre à plusieurs endroits). Ils voient en plus que la roue avant droite n'est pas alignée avec la gauche (volant centré, 3 doigts entre le pneu et l'aile d'un côté, 4 doigts de l'autre).

Le lundi, je contacte notre assurance (on a la protection juridique) pour faire jouer la garantie des vices cachés. Avant d'envoyer l'expert, je demande à pouvoir appeler le vendeur pour avoir son avis et résoudre le problème rapidement à l'amiable: il reste sur sa position: je dois ramener le véhicule pour qu'il constate mais il ne veut pas venir la voir au garage où on l'a déposée et se montre agressif quand je lui dis que je préfère éviter de conduire la voiture (vous voulez joueur au dur, on va joueur au dur, etc.).

Bon du coup, je recontacte l'assurance qui nous conseille de ne pas y aller (en cas d'accident, même mineur, on perd nos droits, il y a un risque de minimisation des faits et de nettoyage des preuves sur place par le vendeur, etc.). Un expert a donc été mandaté mardi dernier mais à ce jour il n'est pas encore passé...

Comme le temps semble long, on essaie de récolter des infos sur le passé de la voiture pour savoir à quel moment elle a sans doute été "accidentée" et réparée. Comme l'historique est en France, il est difficile d'avoir les infos.

Nous postons donc ce message pour savoir si vous pouviez nous aider à trouver des informations pour comprendre ce que cette voiture a eu.

Voici les coordonnées du véhicule:

Toyota Grand Prius+
N° chassis: JTDZS3EU40J009924
N° d'immatriculation de l'ancien propriétaire: par message privé
N° d'immatriculation "marchand" avant/après importation: par message privé
Date 1ère immatr.: 09/2016

* Voiture vendue par concessionnaire Toyota Team Toy 75 à Paris.
* 1er entretien fait le 22/02/2017 (16752 km) chez le concessionnaire Toyota Sivam à Paris.
* 2ème "entretien" chez Toyota Celis près d'Anvers fin janvier 2018: cachet dans le carnet à l'endroit des 30000 km mais rien ne dit que l'entretien correspondant ait été effectué! J'ai contacté la concession qui refuse de me renseigner sur l'intervention effectuée ou sur les éventuelles constatations qu'ils auraient faites ce jour-là mais la manager a donné son N° GSM pour que l'expert la contacte directement.

Si votre curiosité a été attisée, pouvez-vous nous aider à avoir plus informations sur l'historique de cette voiture?

Merci d'avance! :jap:

Conclusion de l'affaire après deux ans:

En l'absence de solution à l'amiable (le vendeur n'a jamais voulu se déplacer), l'affaire est passée devant le tribunal et le dol a été reconnu (vices cachés suite à accident non visibles avant l'achat). La vente a donc été annulée et certains frais ont été remboursés. Par contre, au grand étonnement de notre avocat et pour notre plus grand malheur, les frais de gardiennage ont été réduits à leur plus simple expression. Comme le véhicule était en gardiennage chez un concessionnaire (Toyota) comme recommandé par notre assurance, nous perdons environ 7000 euros (13 euros par jour !) de frais de gardiennage dans l'affaire (ce qui m'a un peu détruit moralement). On se rassure comme on peut avec l'annulation de la vente.

Conclusion : si jamais le véhicule revient à la vente sur le marché français, voici le numéro de chassis concerné:

Toyota Grand Prius+
N° chassis: JTDZS3EU40J009924

Ca peut toujours servir en cas de procès...
 
Conclusion de l'affaire après deux ans:
Par contre, au grand étonnement de notre avocat et pour notre plus grand malheur, les frais de gardiennage ont été réduits à leur plus simple expression. Comme le véhicule était en gardiennage chez un concessionnaire (Toyota) comme recommandé par notre assurance, nous perdons environ 7000 euros (13 euros par jour !) de frais de gardiennage dans l'affaire (ce qui m'a un peu détruit moralement)

:dispute:..Autre conclusion....La "justice" est symbolisée les yeux bandés, et certains juges les ont......!
Beaucoup connaissent les Lois, mais manquent d'expérience en ce qui concerne la vrai vie, et rendent
des jugements que l'on peut nommer irresponsables.

Ce ne sont hélas que des hommes comme les autres.....!

Et que l'on ne puisse rien faire de rapide pour contester une décision, détruit en effet moralement.....!
 
Le véhicule était vendu en Belgique par un vendeur indépendant de Toyota ?

C'est écrit que lors d'un sinistre, les frais de gardiennage peuvent rester à la charge de l'assuré. Vérifier si c'est le cas aussi pour une expertise.
C'est tout benef pour la concession Toyota, un véhicule stocké qui rapporte, en plus 7000 euros, ils ont dû être contents.
Ce n'est pas à l'assuré de prendre en charge le frais de gardiennage, il n'est pas responsable de la durée que prend l'expertise et le jugement.
 
Oui curieux que l'avocat laisse passer ça ? Il y a pas un recours possible?
C'est quand même très étonnant.
 
...Ce n'est pas à l'assuré de prendre en charge le frais de gardiennage, il n'est pas responsable de la durée que prend l'expertise et le jugement.
C'est une position qui se défend mais qui n'empêche malheureusement pas un juge de statuer autrement. :eek:
Je compatis avec henryg. :mad:
 
Le véhicule était vendu par un professionnel mais pas par Toyota. Premier achat d'une occasion chez un professionnel et voilà, pas de chance. Mes deux premières Toyota avaient été achetées à des particuliers, sans aucun souci par la suite.

Etant client Toyota avant son achat, je suis allé spontanément chez mon concessionnaire lors du constat des défauts et la voiture y est restée ensuite. Et oui, pour celui-ci, c'est tout bénéfice! Surtout qu'on leur a acheté un Prius+ neuf (et fort cher) quelques mois plus tard. Comme nous, le garage était persuadé que les frais seraient pris en compte.

En fait, le juge a considéré que nous aurions du introduire une demande de procédure accélérée (ou avoir la preuve de son refus) mais l'avocat me dit qu'il n'était pas possible d'introduire une telle demande en première instance à ce Tribunal, surtout avec le refus de la partie adverse de faire une contre-expertise à ce moment...

Bref le juge a retiré un an et demi de gardiennage...mais à partir de la date de la dernière facture disponible au moment du jugement alors qu'il restait plusieurs mois à payer ensuite (ils viennent de venir chercher la voiture cette semaine).

Selon notre avocat, il s'agit d'un "cadeau" à la partie adverse pour éviter les défauts de paiement ou l'appel, ce qui aurait prolongé l'affaire pour un an et demi au moins...

Seul recours possible : l'appel, ce qui nous a été déconseillé vu les délais, les frais et le risque.

Une chère leçon. Bon depuis, il ne faut plus me parler de voiture !
 
Bonjour à tous. Je vous fais part d'un petit disfonctionnement de ma P+ de 2012 et 98000km hier matin. Après quelques km, mon voyant de ceinture non attachée se met à clignoter et sonner quelques secondes par intermittence 3 ou 4 fois pendant que je roulait aux env de 50kmh. Cela c'est arrêté ensuite pour ne plus reprendre. Un bug? Quelqu'un a-t-il connu cela?
 
Selon notre avocat, il s'agit d'un "cadeau" à la partie adverse pour éviter les défauts de paiement ou l'appel, ce qui aurait prolongé l'affaire pour un an et demi au moins...

:hehe:...Ben voyons....on s'arrange comme on peut pour liquider un dossier,
quite à commettre un déni de Justice.....!

...Savoir si le juge aurait tranché ainsi, si la voiture avait été celle d'un de ses amis.......!!!
 
Bonjour à tous. Je vous fais part d'un petit disfonctionnement de ma P+ de 2012 et 98000km hier matin. Après quelques km, mon voyant de ceinture non attachée se met à clignoter et sonner quelques secondes par intermittence 3 ou 4 fois pendant que je roulait aux env de 50kmh. Cela c'est arrêté ensuite pour ne plus reprendre. Un bug? Quelqu'un a-t-il connu cela?

Ça m'arrive parfois si j'ai un sac un peu lourd posé sur le siège passager. Avec les secousses ou les virages, le capteur "croit" qu'un passager est présent. Du coup, ça sonne par intermittence.
Je ne sais pas si ça s'applique pour toi ?
 
Bielle qui lache

:cry:Bonsoir à tous petit retour sur mon escapade a Orcières la semaine dernière.
Départ de Honfleur le 22/02 avec contrôle des niveaux fait
3 adultes et 2 enfants en bas âge + coffre de toit et (merci Pixel) sans les 2 derniers sièges.
Arrivée a Orcières Merlette sans souci malgré les 75 km de montagne sur la fin du trajet
(merci le mode power)
Départ le 29/02 dans les mêmes conditions et à Chalon sur Saône sur l'A6 a 110km/h au régulateur sans prévenir grosse secousse et panne moteur plus fumée et huile sur plusieurs centaine de mètres.
Remorquage et mise au garage Chelli Toyota...
Résultat moteur coulé bielle au niveau du piston n°1 qui a lâché, carter moteur bas fissuré bref plus de moteur. 233150km
Toyota France est sur le coup mais vu que je suis le 3émé propriétaire et que le précèdent l'a fait suivre chez Peugeot ca risque d'être compliqué pour moi.

Savez vous s'il est facile de trouver des moteur en occasion?
 
Oui elle roulait au E85 mais jamais pur toujours avec un mélange de 10l d'essence mais je ne pense pas que l'éthanol soit la cause de la casse moteur
 
Joint de culasse qui a lâché ?
Smax pourrait sans doute nous en dire plus sur le sujet...
:cry:
 
Comme tu as une électrode de bougie qui a lâché il y a peu de temps... finalement est-ce qu'il n'y aurait pas un lien suite à un truc qui soit tombé dans le moteur?
 
dernière vidange effectuée quand? (et kilométrage parcouru depuis)...
 
Et avec quelle huile ? Et le filtre à huile avait il été aussi remplacé ? Et par lequel ? Et la température ? Il n'y a pas eu de temoinS alluméS au TDB juste avant la casse moteur ? :-?
 
Savez vous s'il est facile de trouver des moteur en occasion?

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Regarde dans ce long post les messages datant d'autour du 23/01/2019. C'est un taxi (pseudo: taxiplus) qui a coulé une bielle aussi et qui a fait réparer dans l’Oise je crois. Il donne les coordonnées du garage qui a fait sa réparation.
Pas de message depuis. Avec son pseudo, tu peux peut-être le contacter pour avoir des nouvelles ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,152
Retour
Haut Bas