Leaf 2016 / 2017

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,393
Score de réaction
2,970
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,

j'aurais bien ouvert une nouvelle discussion si j'avais eu le droit mais je suis sûr qu'un gentil membre du club ou un non moins gentil modérateur aura à coeur de le faire ;) .

La prochaine laef donne déjà lieu à des bruits de couloir :
elle serait disponible avec un prolongateur d'autonomie.
Est ce qu'il mangera de l'essence ou de l'éthanol comme dans le projet Nissan de pile à combustible consommant du H2 produit à partir d'éthanol ? ce système complexe ne sera probablement pas déjà dispo.
Quant à la taille des batteries, les paris sont ouverts :)

A+

source : http://www.hybridcars.com/range-extender-and-self-steering-tech-to-debut-on-nissan-electric-vehicle/
 
On parle de 60 kWh (comme la Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e, la Tesla S d'accès, et peut être la Model3?), et peut être en+ 45ou 40 et 30 pour satisfaire tout le monde et avoir des entrées de gamme plus accessibles financièrement.
A suivre aussi la Kia Soul (35 ou 40?) et l'e-golf 36 2017...
 
Il y a très peu d'infos sur cette futur Leaf !
On sait juste que le pack de batterie de 60 kWh devrait l'équiper.
Mais on cherche à savoir si le design du concept IDS, sera de la partie ou pas !
 
A la demande de nos lecteurs, création d'une discussion :jap:
 
Bonjour les Leafiens,

le nouveau propulseur "e-Power" de Nissan a été dévoilé. Il s'installe dans le Note au Japon.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=319906

De quel oeuil verriez vous l'arrivée d'une Leaf avec un prolongateur d'autonomie dérivé de ce e-Power ?

A+
 
Je pense que la Leaf doit rester un VE !
De plus, avec l'augmentation de l'autonomie, le REX façon BMW, ne sera plus vraiment utile.

De plus, vu la capacité de la batterie, cela fait plus penser à une hybrid, qu'à un VE à prolongateur !
Pour que cela ai un intérêt sur la Leaf, il faudrait garder plus de batteries, et pouvoir au moins rouler 100 km en électrique.
 
2 réponses opposées ! :D :D
 
Normale !
Une réponse de quelqu'un qui roule en Plug-in et une réponse de quelqu'un qui utilise un VE !
Forcément, quand on utilise déjà un VE, on imagine pas que l'on puisse nous mettre un moteur thermique dans notre voiture :grin:
 
T'inquiète pas : personne ne viendra installer nuitamment un fumant sous ton capot ;)
 
Ouais... un prolongateur d'autonomie qui fait surtout bloc électrogène pour une batterie rikiki de 1,5kWh. Je ne comprends pas qu'on puisse appeler ça un "VE à prolongateur".
 
Nt nt nt :non: . Le Note e-Power est un hybride série. A partir de son système, il est ultra facile (!) de faire une voiture électrique à prolongateur : il suffit de remplacer la 'petite' batterie par qqch de plus gros ( disons d'au moins 10KWh pour fixer les idées)
 
Pour ma part, plus je vois sortir de :
- véhicule électrique à prolongateur
- ou d'hybride rechargeable,
plus j'aurai de choix pour la remplaçante de ma P2.

Donc d'un bon oeil aussi
 
On parle de 60 kWh (comme la Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e, la Tesla S d'accès, et peut être la Model3?), et peut être en+ 45ou 40 et 30 pour satisfaire tout le monde et avoir des entrées de gamme plus accessibles financièrement.
A suivre aussi la Kia Soul (35 ou 40?) et l'e-golf 36 2017...

Une Leaf 1 "40" (ou 41 ou 45 ou) n'est peut être pas à exclure non plus dans le second semestre 2017...
Sans parler de la Ioniq (28 ou 36 en Europe ? 36 pour l'AM 2018 déjà ? ou + ?)
 
Bref, toute une gamme Leaf 1 avec le choix de la capacité. Et dans la Leaf 2 une version 12 KWh + prolongateur ?
 
Bonjour,

La nouvelle leaf sera livrée avec une batterie de 30Kw/h

Sinon, rien de plus du niveau 2 à part une augmentation de 50 km ....
 
:eek::eek::eek:
La Leaf est déjà livrée avec une batterie de 30 kWh !!

Actuellement, il y a des bruits d'une version 40 kWh pour 2017, en attendant le nouveau modèle en 2018, avec 60 kWh !
Mais attendons des infos plus sûr ! Même si un modèle 60 kWh en 2018, est très probable et logique, au vu de la concurrence (Ampéra-e et Model 3).
 
Oui, mais eux pour le moment, n'ont pas fait d'annonce pour passer à 40 ou 60 kWh !!
Hyundai sort une 28 kWh !
 
Une 28 oui, mais le VE le plus efficient jamais testé aux US par l'EPA (qui rigole pas)
Dommage qu'il n'ait pas démarré avec 35 direct, maintenant impact sur le poids supplémentaire, le surcoût...
 
les 28 de Hyundai sont la capacité utile, pas totale. Elle vaut une 32kWh de chez Nissan... De plus ils ont annoncé 200km pour dans 2 ans.
 
Pas 200km, pardon... 200miles, soit 320km (elle fait pour l'instant 124 miles selon l'EPA, soit 200km).
 
Bonjour,

le journal japonais CARTOP montre en couverture une Leaf profondément modifiée (la base de la caisse semble rester la même), sous titrée "e-POWER".
Donc, on dirait bien qu'une version thermisée arrivera bientôt.

source : http://www.fujisan.co.jp/product/349/

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,508
Retour
Haut Bas