Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et voila ce qui se passe ENCORE
https://www.dhnet.be/actu/belgique/...e-sont-inutilisables-5e8f3293d8ad581631d78bfe


Si ce n'est pas triste et dommage.
J'imagine le truc à la con .
5 demandes de prix à des fabricants différents , en belgique , c'est comme ça que ça marche.
Et alors , on achète au fabricant le moins cher . Voila , le marché est conclu.
SAUF Que , quand la livraison est faite , et bien le produit ne correspond pas aux critères demandés .
OU ? Comment l'argent du contribuable est " bien géré " . :jap:
 

:papy:...Tu vois pourquoi je hausse des épaules quand j'entend qu'à l'épreuve
de cette grave pandémie,les "gens" vont changer et devenir plus raisonnables......!
 
Le problème dans les marchés il n'y a pas que le prix.Mais depuis quelques années les coefficients sont plus importants sur le coût que sur la qualité,le sérieux des entreprises ou leurs moyens.
Quand tu fais des analyses des offres en signalant les problèmes qui risquent d'arriver, les décideurs prennent de plus en plus le moins cher.
Heureusement que je suis à la retraite, je ne supportais plus cette pratique.
 
J'espère qu'ils ont pris un extra-terrestre qui n'est pas atteint par le virus pour manipuler la livraison sans protection, sinon les masques sont tous contaminés. :grin: (cf document post #276)
Donc de toutes façons c'était foutu d'avance. :oops:
 
a propos des tests... a 50.000 tests jour, (on y est meme pas encore) il faudra 5 mois pour tester tout le monde !

rappellons qu'il n'y a pas assez de masques (essentiel ) ni assez de consommables (tenues jetables, anesthesiants....)

qui va rester confiné, qui va travailler..... d'ici fin septembre ? alors le 4 mai....

aucune autre solution que le medicament n'offre autant de souplesse, cout, securite par rapport aux autres solutions qui n'ont pas apporté leur preuves d'innocuité, securité, cout, et principalement disponibilité.

un petit coup d'oeuil sur le pedigré de FREDERIC BIZARD a la tete de cet institut.

https://www.argusdelassurance.com/a...-le-vrp-des-ultra-liberaux-de-la-sante.104478
 
On voit qu'il y a déjà pas mal de travail abattu pour prévoir la sortie de crise.

Je ne suis pas sûr que l'on ait tenu compte des réactions des gens du groupe C qui voudrait par exemple, je vais me contaminer pour passe dans le groupe A, car ils sont plus libres. :oops:

Par ailleurs, il y a une erreur importante dans le document. Il me semble qu'ils se sont mélangés les crayons.

Cela va compléter "Changeons nous les idées". :grin:
 
Merci suirpe pour le pedigree !

Cela donne un éclairage certain ...
 
On voit qu'il y a déjà pas mal de travail abattu pour prévoir la sortie de crise.

:

OUI , OUI et OUI
ILS Ont déjà même pratiqué DES ESSAIS , OU , quand l'exemple vient d'en haut. https://www.lalibre.be/internationa...en-plein-confinement-5e92287d7b50a6162b1d103f

Et pendant ce temps la , chez nous , émeutes et violence à ANDERLECHT.
25 arrestations , des gens blessés dans les 2 camps.
La nuit risquerait d'être longue.
Auto pompe , véhicules blindés , fourgons de police détruits , arme de policier volée ,
https://www.sudinfo.be/id179201/art...u-deces-dadil-plusieurs-policiers-blesses-des

ENFIN , Braves gens , restez bien chez vous confinés , TOUT VA BIEN .
 
a propos des tests... a 50.000 tests jour, (on y est meme pas encore) il faudra 5 mois pour tester tout le monde !
C'est qui "tout le monde" pour toi ? :eek:

Parce que, à raison de 50 000 par jour, en 5 mois je trouve 7,5 millions de tests. Et comme tu le laisses entendre, 50 000 c'est l'objectif qu'on va atteindre un jour, bientôt, peut-être. Actuellement c'est 30 000.

Pour tester vraiment tout le monde au rythme espéré c'est plus de trois ans... :grin:

Ceci dit ça doit être cohérent avec le temps qu'il faudra pour recevoir les 2 milliards de masques commandés au rythme actuel de réception. :-?
 
Pour tester vraiment tout le monde au rythme espéré c'est plus de trois ans... :grin:

Je pense que l'idée est de tester uniquement ceux qui ont des "chances" d'être positifs (car ils ont été en contact avec des malades, sont malades ou ont été malades eux-mêmes) afin de renforcer le groupe A. Sinon, c'est un test de gâché.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait pour toutes les maladies graves transmissibles (SIDA, tuberculose, hépatites, méningites, etc.).

Et dès que le groupe B est réduit à néant, on arrête les dépistages.
Le plus tôt possible !
 
Parce que, à raison de 50 000 par jour, en 5 mois je trouve 7,5 millions de tests. Et comme tu le laisses entendre, 50 000 c'est l'objectif qu'on va atteindre un jour, bientôt, peut-être. Actuellement c'est 30 000.

merci d'avoir rectifié, il manque effectivement un zero... ce qui amplifie la valeur de l'exemple par un facteur de 10 ! :cool:

cela fait un mois qu'une possibilité de doubler ou tripler le nombre de tests a ete evoquée, mais pas exploitée lorsque les laboratoires publics se sont manifestés afin de proposer leur outils de test. (labo services veterinaires, analyse dgccrf)

https://www.lepoint.fr/sante/exclus...0-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php


a propos des masques.....

"On a les chiffres : 0 importation de #masques par l'Etat entre décembre et mars !" Pendant ce temps, les entreprises multipliaient les stocks."

https://twitter.com/mbompard/status/1245613951372496897

finalement, il ne faut pas s'etonner des consequences lorsque l'on a une equipe de pieds nickelés a la manoeuvre....

http://www.leparisien.fr/faits-dive...t-apres-le-confinement-11-04-2020-8298150.php

https://francais.rt.com/france/7396...uteraient-embrasement-post-confinement-france
 
Dernière édition:
C'est chaud ... très chaud!

Bonjour Jan :jap:,

Très long mais aussi très, et terriblement, instructif!
Je n'ai pas encore parcouru les actuels 68 longs commentaires qui accompagnent ce plaidoyer.
J'ai personnellement appris certaines choses. Cela m'a également réappris à regarder par "les deux bouts de la lorgnette", ce que j'ai tendance à oublier ces derniers temps ...
Ce que je retiens de cet argumentaire est que "l'homo sapiens" (sic) a vraiment intérêt à ouvrir les yeux sur son mode de vie et de ses relations avec le Monde.

Cela rejoint le dialogue que nous avons eu lors du rassemblement PTC à Saint-Flour et cette question est restée en suspens: que faut-il faire pour que cela change? En est sorti un constat par rapport aux diverses pistes le fait que "l'homo sapiens" a besoin d'être confronté à un événement majeur et tragique pour prendre conscience qu'il fait fausse route.
Et à la question du comment faire pour que cela change et perdure dans le temps, un blanc est apparu, sinon le fait de citer l'histoire de la "légende du colibri" que j'ai placé dans ma signature.

Je pense que nous y sommes aujourd'hui: cet événement majeur est là. La suite: agir en vertu du bon sens et en fonction de ses moyens.

Portez-vous bien, à toi et à tes proches, et à vous tous.

Jacques :jap:
 
J'ai bien peur que la vertus du bon sens va avoir fort à faire lors du déconfinement. :jap:
 

:taistoi:.....Vous êtes bien gentils et pleins d'espoirs. Perso je suis absolument persuadé que
les hommes ne changeront pas....Les cours des bourses sont beaucoup plus importants que la vie....!
 
:grin:...Na Na...t'as zapé le "meux"......!

....et les bourses en action engendrent toujours une baisse certaine....!
 
Mise à jour à propos des tests...

Et comme tu le laisses entendre, 50 000 c'est l'objectif qu'on va atteindre un jour, bientôt, peut-être. Actuellement c'est 30 000.
Même pour 30 000, en fait je m'étais laissé berner à l'insu de mon plein gré : d'après le 19/20 de France 3 ce soir, c'est actuellement 21 000 par jour. :cry:

Gros soupir... :-?
 
:pardon::pardon::pardon::pardon:

....Pendant non....après oui.....cà devient pendant.....!
 
C'est un petit hêtre plein de charme qui fait du bouleau 🌳 Mais pas à la Chêne.

La conclusion est en wallon , SAPIN 🌲 ( autrement dit , ça pend ) . :grin:

On est pas un peu HS la ? :-?:eek:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,389
Retour
Haut Bas